[UNBOXING] Coffre aux trésors 2018

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
ArrokFR
Membre
Membre
Messages : 293
Inscription : 04 avr. 2016, 18:50
Genre : ♂️
Magasin :

[UNBOXING] Coffre aux trésors 2018

Message par ArrokFR »

(fi) Salutations les pokémaniacs ! (fi)

Voici une Review Unboxing photographique du Coffret de Collection Sun/Moon 6 - Ultra prisme

Voici tout d'abord ses caractéristiques :
  • Dénomination : Coffre aux trésors 2018
  • Où le trouver : Exclusivité TOYS'R'US
  • Fabricant : Asmodée
  • Son Prix : 29€99
Passons sans plus attendre au visuel complet de l'objet:

L'ensemble est plutôt esthétique sans être pour autant exceptionnellement beau. Les finitions sont propres, pas de traces de moulures ni bavures de peintures. Le scellage quant à lui laisse à désirer ! Le film est fragile et j'ai eu peur que les plastiques abîment la boîte. Mais heureusement non il fait donc son travail mais éviter tout de même le malmenage durant le transport. L'ensemble du coffret semble robuste mais j'émets toutefois une réserve quand à celle du fermoir qui parait frêle en comparaison au reste (Il est fin et s'ouvre sans effort).
 
Scellage:
La pièce jointe « IMG_0835v2.JPG » n’est plus disponible
Dessus:
IMG_0838v2.JPG
Côtés:
IMG_0840v2.JPG
(966.48 Kio) Téléchargé 0 fois
IMG_0841v2.JPG
Dessous:
IMG_0843v2.JPG
Poignée et fermoir:
IMG_0839v2.JPG
Son opposé:
IMG_0842v2.JPG
(913.51 Kio) Téléchargé 0 fois
Ceci étant fait, passons maintenant au plus intéressant : le contenu !

Honnêtement je savais déjà ce qu'elle contenait avant l'ouverture, sans surprise pour ce que j'y ai trouvé sauf pour les visuels des objets contenus qui restaient un mystère...
Les trois cartes toutes promotionnelles sont numérotées : SM 105, SM 106 et SM107. Les visuels sont basiques ce qui me déçois un peu je l'avoue. Certains diront que c'est un style, moi j'appelle ça gâcher le travail. Les cartes sont légèrement gondolées mais rien à dire sur l'état hormis un légère éraflure sur la version Crinière du couchant en bas à gauche. Mais contemplez et faites vous votre propre avis:
  Le trio:
IMG_0845v2.JPG
IMG_0846v2.JPG
Necrozma Crinière du couchant:
IMG_0848v2.JPG
Necrozma Ailes de l'aurore:
IMG_0849v2.JPG
Lougaroc forme crépusculaire:
IMG_0850v2.JPG
Ainsi qu'une pièce en plastique à l’effigie de Lougaroc forme crépusculaire assez simple mais absolument impeccable au niveau des finitions et avec des reflets prismes assez stylé.
 
IMG_0852v2.JPG
Si vous n'êtes pas conquis, le coffret contient également un ensemble de 5 boosters et heureusement (ou pas !).
Il s’agît toujours des mêmes répartitions : 2x Ultra-Prisme, 1x Soleil et Lune (de base), 1x XY Impulsion TURBO, 1x XY Evolution. Pour rappel, la version 2017 contenait cinq booster de l’extension Légendes brillantes.
 
IMG_0853v2.JPG
Et il en reste encore des surprises à l'intérieur !
Quatre crayons à papiers ! 2x Necrozoma et 2x Lougaroc. Deux fois deux visuels différents (comme dans la versions 2017).
 
IMG_0854v2.JPG
Deux planches de Stickers avec le même visuel que la boîte.
 
IMG_0855v2.JPG
IMG_0856v2.JPG
Un bloc de papier à lettre:
 
IMG_0857v2.JPG
(980.23 Kio) Téléchargé 0 fois
Et pour finir : Un mini porte-carte de 30 pages (60 vues donc) de format 1x1 (et non A5 comme dit sur le site de l'enseigne)
  AVANT :
IMG_0858v2.JPG
ARRIÈRE :
IMG_0859v2.JPG
INTÉRIEUR:
IMG_0860v2.JPG
Voilà, voilà !
Pour le rapport qualité/prix, ça vaut son prix soyons honnête (30€ neuf par l'enseigne). J'ai eu aucune chance dans les boosters... Mais ça c'est comme d'hab en fait ! J'aurais bien comparé à une Elite Trainer Box, mais comparons ce qui est comparable ! C'est bien dommage qu'il y ait un mélange de set des boosters contrairement à la version 2017. Si personnellement j'aurais plutôt vu des protèges cartes exclusifs ou une deck box à la place du portfolio, elle contient tout de même 3 cartes promos exclusives ! Et contrairement à la version 17 pas de surprises de ce côté là ! Lougaroc et Nécrozma sous ses deux formes sont sur la boîte, alors que sur sa grande sœur il y avait un Mew brillant dessus mais pas dedans ! (C'était Latios et Latias).

Je note cet objet : 14/20

Avis : Pourquoi ? Parce que le contenu est vraiment axé collectionneurs et pas vraiment destiné aux joueurs. Globalement si l'on rapporte le contenu au prix du coffret, c'est à peine plus que le prix de 5 boosters (4 centimes de plus pour être exact). Donc rentable ! (A condition de ne pas avoir déjà bouclé les quatre séries des boosters...) Ce n'est pas le top coffret collector, mais c'est un objet de collection sympa à un prix accessible à tous.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout !

C'était Arrok en exclusivité pour Pokécardex !
(fi) Tout feu, tout flammes. L'esprit s'embrase pour la bataille. Alors déploie tes ailes et fait un Arc~en~ciel (fi)

Mon topic d'échange (En cours de Reconstruction, il n'y a plus de Pikachu !)

Ma passion c'est les Pokémon Feu ! Un jour je serait champion d’arène et éleveur renommé 8)
Avatar de l’utilisateur
Lokkhar
Membre
Membre
Messages : 189
Inscription : 02 mai 2018, 11:53
Genre : ♂️
Localisation : Reims (Du moins, à côté)
Magasin :

Re: [UNBOXING] Coffre aux trésors 2018

Message par Lokkhar »

Pas mal :) C'est surtout bien poux ceux qui hésitent a acheter le coffret :)
Tel un Ceribou partant à l’aventure, je ..... Bah nan rien en fait, un Ceribou ça fait rien !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [UNBOXING] Coffre aux trésors 2018

Message par Zarmakuizz »

Ce chien-soleil qui fait ouaf promo est également très fort pour le jeu. :p
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Lokkhar
Membre
Membre
Messages : 189
Inscription : 02 mai 2018, 11:53
Genre : ♂️
Localisation : Reims (Du moins, à côté)
Magasin :

Re: [UNBOXING] Coffre aux trésors 2018

Message par Lokkhar »

Zarmakuizz a écrit : 07 juin 2018, 14:16 Ce chien-soleil qui fait ouaf promo est également très fort pour le jeu. :p
Il est déjà dans mon deck pour samedi :P
Tel un Ceribou partant à l’aventure, je ..... Bah nan rien en fait, un Ceribou ça fait rien !
Répondre