JP : Parc Volcanique pour SM6a "Dragon Storm"

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
Waniji
Membre
Membre
Messages : 449
Inscription : 22 août 2015, 21:05
Genre : ♀️
Localisation : Tours (37)
Magasin :

JP : Parc Volcanique pour SM6a "Dragon Storm"

Message par Waniji »

Bonjour à tous !

Les news sur l'extension SM6a "Dragon Storm" tombent, on peut enfin jeter un meilleur coup d’œil aux cartes disponibles dans ce set. Voici justement que la carte "Parc Volcanique" vient d'être révélée pour cet ensemble. N'oublions pas que SM6a sortira le 6 avril au Japon.

Wela-Volc-Park.jpg
Wela-Volc-Park.jpg (27.85 Kio) Consulté 3437 fois
Parc Volcanique - Entraineur
Stade

Les Pokémon Brûlés de chaque joueur restent Brûlés entre deux tours (même si un joueur fait face sur le lancé de pièce pour la Brûlure).

Cette carte reste en jeu lorsque vous la jouez. Défaussez cette carte si une autre carte Stade entre en jeu. Si une autre carte portant le même nom est en cours de lecture, vous ne pouvez pas lire cette carte.


Attendez vous à d'autre news d'ici peu ;)

A très bientôt !

Source : Pokebeach
Image
Achat réussi auprès de :
*** Choubby (ETB SM3.5 FR, ETB SM5, les 3 Pokebox Noël, les 2 visuels d'ETB VF SL5, le coffret Raichu-GX, le coffret Engloutyran) - Achetés et en attente : ETB SL6 vf
*** Papa de Lucas (Coffrets Noctali Gx et Mentali Gx)
***frankiefix (Série complète de N&B Nobles Victoires)

Echange réalisé avec : Rom1.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: JP : Parc Volcanique pour SM6a "Dragon Storm"

Message par Zarmakuizz »

Multyos a écrit : 05 mars 2018, 18:44 la carte #51 c'est le Mont Lanakila je pense qu'elle va avoir un effet similaire à la colline Clapotis: "Allez chercher un pokemon (fi) ou (f) de base dans votre et placer le dans votre main" ou quelque chose du genre
:hap:
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: JP : Parc Volcanique pour SM6a "Dragon Storm"

Message par mercipapa »

Waniji a écrit : 09 mars 2018, 15:41
Les Pokémon Brûlés de chaque joueur restent Brûlés entre les tours (même si le jet de pièces est en début de tour).

...
J'ai pas compris là , en gros ils restent brûlés tous le temps , mais dans ce cas pourquoi parler de lancer de pièces ?
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: JP : Parc Volcanique pour SM6a "Dragon Storm"

Message par Luby »

La traduction est mauvaise, c'est "même si ça fait face".

Quand un Pokémon est brûlé, entre chaque tour il se prend deux marqueurs puis lance une pièce pour voir s'il est dé-brûlé. Si le stade est en jeu, la pièce n'a pas d'importance. Techniquement, doit y avoir une raison qui justifie de quand même lancer une pièce, en pratique, on lancera pas la pièce si y a pas de raison.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: JP : Parc Volcanique pour SM6a "Dragon Storm"

Message par PrettyKunoichi »

Des Abilities à la Darkrai Lv.X qui font un effet bonus selon le résultat ont besoin du lancer, du genre : "Si un joueur fait pile lors du lancer de pièce de la brûlure, mettez 1 marqueurs de dégats sur le pokémon brûlé."
Avatar de l’utilisateur
Multyos
Membre
Membre
Messages : 225
Inscription : 22 avr. 2016, 16:56
Genre : ♂️
Localisation : Vouneuil-sur-Vienne
Contact :
Magasin :

Re: JP : Parc Volcanique pour SM6a "Dragon Storm"

Message par Multyos »

@ Zarmakuizz
Bon tout le monde peut se tromper et oui c'est vrai que dans le jeu vidéo on l'appelle le Parc Volcanique, j'avais zappé ça ^^
Mais personnellement je trouve que mon effet aurait été plus intéressant pour cette carte.
Là je la trouve injouable juste bon pour les collectionneur. Certes pas mal de type feu inflige le statut brûlure mais à l'heure actuelle (je parle en standard pas en étendu) y'a pas tellement de cartes qui bénéficie de bonus si l'adversaire est brûlé ou qui augmente les dégâts de brûlure.
Après wait and see pour les cartes suivantes, peut être que ça va justement tourner autour de cette état spécial
Entre un océan d'eau et un océan de cartes, la seule différence est le composant. Dans les deux cas il y a un risque de noyade, mais avec les cartes, on se noie par passion 8)

échanges réussis avec: evlofaxe
Achats effectués chez: Alyesther, Magnifly, olivia
Kraken
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 14 sept. 2017, 05:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: JP : Parc Volcanique pour SM6a "Dragon Storm"

Message par Kraken »

Multyos a écrit : 09 mars 2018, 22:35 Là je la trouve injouable juste bon pour les collectionneur. Certes pas mal de type feu inflige le statut brûlure mais à l'heure actuelle (je parle en standard pas en étendu) y'a pas tellement de cartes qui bénéficie de bonus si l'adversaire est brûlé ou qui augmente les dégâts de brûlure.
Après wait and see pour les cartes suivantes, peut être que ça va justement tourner autour de cette état spécial
Sans être fort, Ultra Prisme intègre des pokemons avec des talents et attaques qui en profite.
Simiabraz qui permet de placer 6 marqueurs de dégâts au lieu de 2.
Malamandre qui inflige la confusion, le poison et la brûlure.
Maganon qui brûle le pokémon qui l'attaque ce qui donne 40 dégâts de brûlure jusqu'au prochain tour de l'adversaire si le stade est toujours en jeu.
Dragon Storm propose: Goupelin qui a un talent pour brûler le pokémon actif de l'adversaire
Le But n'est pas d'être compétitif, mais fun.

Je trouve ça moins intéressant que Malamandre (poison violent qui place 4 marqueurs de dégâts) + 4 Seviper (sur le banc qui ajoutent chacun 1 marqueur de dégâts sur le pokémon empoisonné de l'adversaire). Sans oublier Prédastérie en cas de retraite pour empoisonner le nouveau pokémon.
Avatar de l’utilisateur
Nico_RdM
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 04 oct. 2017, 17:25
Genre : ♂️
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :
Magasin :

Re: JP : Parc Volcanique pour SM6a "Dragon Storm"

Message par Nico_RdM »

Kraken a écrit : 12 mars 2018, 12:32Je trouve ça moins intéressant que Malamandre (poison violent qui place 4 marqueurs de dégâts) + 4 Seviper (sur le banc qui ajoutent chacun 1 marqueur de dégâts sur le pokémon empoisonné de l'adversaire). Sans oublier Prédastérie en cas de retraite pour empoisonner le nouveau pokémon.
Hmm.... ben à vrai dire, tu peux baser un deck sur ce Malamandre et profiter de la combinaison brûlure + poison pour jouer d'une part les Seviper, et d'autre part le Parc Volcanique. Si en plus on arrive à y placer des Simiabraz (ça me paraît compliqué mais admettons), on pourrait obtenir un jeu fun, certes, mais qui en plus gagnerait des parties. Pourquoi pas ?
En tout cas ce Stade me paraît intéressant, j'ai hâte de voir si on pourra en faire quelque chose.
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Répondre