JP : Zygarde-GX, Kalos et une pluie de sets !

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

JP : Zygarde-GX, Kalos et une pluie de sets !

Message par Arali »

Salut les TCGvores !


Une semaine ! C'est le temps de répit que le TCG Japonais a accordé à la communauté après le rush de SM5 et SM5+. Ca y'est nous sommes pleinement entré dans Ultra Soleil et Ultra Lune puisque pas mal de cartes françaises Ultra Prisme sont dans la nature et dans vos classeurs :)


Vous vous rappelez que cette année sera Légendaires ? Chaque set sera focalisé sur une région en particulier. SL5 nous emmène à Sinnoh, SL6 va nous emmener à Kalos cette fois. Pour l'occasion voila le logo officiel anglais :

Forbidden-Light-English-SM6.jpg
(34.69 Kio) Téléchargé 2375 fois

Et même si le set sera majoritairement focalisé sur des Pokémon de Kalos, ils n'oublient pas de mettre en avant les Pokémon des derniers jeux, dans SL5 nous avons eu les nouvelles formes de Necrozma mais pas sa forme Ultra, c'est réparé, regardez le magnifique booster Japonais :

SM6-Forbidden-Light-Booster-Pack-1.jpg
(381.65 Kio) Téléchargé 2375 fois

Le descriptif anglais est déjà connu et nous a révélé qu'il y aurait 8-GX parmis :

- Lucario-GX
- Amphinobi-GX
- Zygarde-GX
- Yveltal-GX
- Mandrillon-GX
- Ultra Necrozma-GX


Alors, ça peut paraitre étonnant de voir Yveltal, Zygarde et pas Xerneas mais cette liste n'est pas exhaustive. On sait que Lucario-GX ne sortira pas dans la série dans sa forme Regular donc ils parlent de la Full Art. On pourrait se dire que les 2 emplacements restants seront pour les nouvelles formes GX de Dialga et Palkia mais peu de chances selon moi.

Pour le plaisir de la repartager, Ultra Necrozma-GX est déjà connu :

UltraNecrozmaGXForbiddenLight69.jpg
(74.65 Kio) Téléchargé 2375 fois
Ultra Necrozma-GX – Dragon – 190PV
Pokémon de Base (Ultra Chimère)

(p) (s) Photo-Geyser: 20+ dégâts. Défaussez toutes les énergies (p) attachées à ce Pokémon. Cette attaque inflige 80 dégâts par carte défaussée de cette manière.
(p) (s) Lumière Destructrice GX: Cette attaque ne peut être utilisée que s'il reste un total d'au moins 6 carte Récompenses à piocher. Placez 6 marqueurs de dégâts sur chaque Pokémon de votre adversaire. (Une seule attaque GX par partie.)

Quand un Pokémon-GX est mis KO, votre adversaire prend 2 récompenses.

Faiblesse : Fée (x2)
Resistance : /
Coût de retraite : 2


Aujourd'hui, une nouvelle GX a été révélée ! Il s'agit de Zygarde-GX !! Il est dans sa version parfaite mais surprise, il n'est pas shiny ...


Zygarde-GX-SM6.jpg
(364.91 Kio) Téléchargé 2375 fois


Zygarde-GX – Combat - 200PV
Pokémon de Base

(co) (co) Connexion de Cellules : 50 dégâts. Attachez 2 Energies (f) depuis votre pile de défausse à ce Pokémon.
(f) (f) (co) (co) Telluriforce : 130 dégâts.
(f) (f) (co) (co) Jugement GX: 150 dégâts. Durant le prochain tour de votre adversaire, ce Pokémon ne prend pas de dégâts causés par les Pokémon-EX et Pokémon-GX de votre adversaire. (Une seule attaque GX par partie.)

Quand un Pokémon-GX est mis KO, votre adversaire prend 2 récompenses.

Faiblesse : Plante (x2)
Resistance : /
Coût de retraite : 3


Plutôt cool, mais je trouve dommage qu'on ait de nouveau la forme parfaite, sa version EX Full Art est sorti il y a a peine un an au Japon dans Best of XY.


Et évidemment les Prisme Etoiles ne sont pas oubliés ! Dans notre SL6 Français, il y en aura 5 en tout, parmis Arceus et les 2 nouvelles que je vous dévoilé !

Diancie-SM6.jpg
(330.49 Kio) Téléchargé 2375 fois

Diancie ◇ – Combat - 120PV
Pokémon de Base

◇ Règle des Cartes Prisme : Vous ne pouvez pas avoir plus d'une carte Prisme avec le même nom dans votre deck. Si une carte Prisme est défaussée, mettez la dans la Zone Perdue.

Talent : Voile de Princesse
Si ce Pokémon se trouve sur bore banc, vos Pokémon de type (f) infligent 20 dégâts supplémentaires aux Pokémon de votre adversaire.

(f) (f) (f) Pluie de Diamants : 90 dégâts. Soignez 30 dégâts à tous vos Pokémon du Banc.

Faiblesse : Plante (x2)
Resistance : /
Coût de retraite : 2

Lysandre-Prism-Star.jpg
(20.7 Kio) Téléchargé 2375 fois
Lysandre ◇ – Dresseur
Supporter

◇ Règle des Cartes Prisme : Vous ne pouvez pas avoir plus d'une carte Prisme avec le même nom dans votre deck. Si une carte Prisme est défaussée, mettez la dans la Zone Perdue.

Pour chacun de vos Pokémon (fi) en jeu, mettez autant de cartes de la pile de défausse de votre adversaire dans la Zone Perdue.

Vous ne pouvez jouer qu'une seule carte Supporter par tour (avant votre attaque).


Il reste donc 2 Prisme Etoiles à connaitre ! Vos prédictions ? :D Je vois bien Goupelin et Muplodocus :noel:


Ensuite un Pokémon et un Dresseur bien de Kalos :
Malamar-SM6.jpg
(225.32 Kio) Téléchargé 2375 fois
Sépiatroce - Psy - 90PV
Stage 1 – Evolution de Sépiatop

Talent : Recharge Psychique
Une fois par tour (avant votre attaque), vous pouvez attacher une énergie (p) de votre pile de défausse à un de vos Pokémon du Banc.

(p) (p) (co) Missile Psychique : 60 dégâts.

Faiblesse : Psy (x2)
Resistance : /
Coût de retraite : 2

Bonnie-SM6.jpg
(228.57 Kio) Téléchargé 2375 fois
Clem - Dresseur
Supporter

Vous ne pouvez jouer cette carte que s'il y a une carte Stade en jeu.

Défaussez une carte Stade en jeu. Durant ce tour, votre Zygarde-GX peut utiliser son attaque GX même si vous avez déjà utilisé une attaque GX.

Vous ne pouvez jouer qu'une seule carte Supporter par tour (avant votre attaque).


Vous ne savez pas qui c'est ? :noel: C'est la soeur du champion d'arène d'Illumis, mais si lui !
200px-Lem-XY.png
(66.96 Kio) Téléchargé 2375 fois
Attendez vous à le voir débarquer en Full Art dans vos classeurs ... :noel:


Et évidemment, la petite carte promo, pour chaque display SM6 acheté au Japon vous recevrez cette carte :
Alolan-Exeggutor-SM6-Promo.jpg
(311.91 Kio) Téléchargé 2375 fois
Noadkoko d'Alola - Plante - 160PV
Stage 1 – Evolution de Noeunoeuf

(g) Manège Tropical : 20+ dégâts. Cette attaque inflige 20 dégâts par type d'énergie de base présents dans votre pile de défausse (jusqu'à 5).

Faiblesse : Feu (x2)
Resistance : /
Coût de retraite : 3



Ca y'est vous avez votre ration de SM6 ? :hap: Ce n'est que le début !

Je sais que ça représente beaucoup de cartes à collectionner et à assimiler mais le plus dur est bel et bien DEVANT nous. Je m'explique, depuis le début du bloc Soleil et Lune, chaque extension est accompagnée au Japon d'une petite série venant la compléter. SM1+/SM2+ ... jusqu'à SM5+ le mois dernier. Cette profusion de série a forcément créer des séries gigantesques comme Gardiens Ascendants et Ombres Ardentes chez nous puisque les cartes d'une série "+" se retrouve dans celle d'après chez nous. Les cartes de SM1+ se retrouve dans SL2 etc ...

Cela va d'ailleurs créer un décalage étrange chez nous. Dans SM5+ il y a des cartes de Sinnoh. Elles vont se retrouver dans notre SL6 focalisé sur .. Kalos. Mais bon :noel:

En tout cas vous vous dites peut-être, ce sera sur quoi SM6+ ?? Il n'y aura pas de SM6+ ! Je ne sais pas pourquoi, mais ils ont décidés d'ajouter DEUX extensions complémentaires à SM6, appelé SM6a et SM6b.

Je vous en avais déjà parlé mais maintenant on a le visuels des boosters ! Les séries ne sortiront fort heureusement pas au même moment, la première SM6a :
SM6A-Dragon-Storm.jpg
(182.25 Kio) Téléchargé 2375 fois
Appelé Dragon Storm, elle sortira au Japon le 6 Avril. Le set contiendra 53 cartes sans les secrètes. Surement un set avec uniquement des dragons ! On ne connait aucune carte pour le moment.


Et le deuxième, SM6b :
SM6B-Champions-Road.jpg
(114.68 Kio) Téléchargé 2375 fois
Appelé Champion's Road, elle sortira au Japon le 3 Mai soit 2 mois après SM6 ! A cette époque nous aurons SL6 chez nous ! On ne sait rien de cette série à part son nombre de cartes : 66 sans les secrètes. Franchement le booster fait rêver, il est superbe et offre une grande diversité ! Par contre il semble n'y avoir que des Pokémon des trois premières générations.


Je résume !

SM6 le 4 Mars au Japon avec Ultra Necrozma !

SM6a le 6 Avril au Japon avec des dragons !

SM6b le 3 Mai au Japon avec des Pokémon divers !

SL6 chez nous en Mai avec toutes les cartes de SM5+ et SM6 !


Je vous laisse donc imaginer le border avec SL7 s'ils ajoutent SM6a + SM6b à SM7 :hap: A moins que la série Champion's Road ne soit un prémisse d'un set Légendaires ...


A bientôt !


Source : Pokébeach
Avatar de l’utilisateur
Fouguri
Membre
Membre
Messages : 188
Inscription : 19 mai 2015, 18:31
Magasin :

Re: JP : Zygarde-GX, Kalos et une pluie de sets !

Message par Fouguri »

Le booster de Sm6b me plait bien... Il y a pas mal de pokémon que j'affectionne particulièrement. Du coup je suis assez impatient de voir la liste complète de la série. :D
ECHANGES SUSPENDUS POUR PROBLEME DE SANTE. à très Bientot ! ;)

>>> Mon Topic de Troc <<<

(d) Hello! Je recherche 3 Sorbébé Japonais ( 17/50 SM2K ). Contactez moi :D
Avatar de l’utilisateur
Thyerus
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 18 oct. 2015, 19:23
Genre : ♀️
Localisation : Strasbourg
Contact :
Magasin :

Re: JP : Zygarde-GX, Kalos et une pluie de sets !

Message par Thyerus »

J'aime beaucoup aussi le booster SM6b !

Mais ça va faire beaucoup de cartes tout ça... Me faudra de nouveaux classeurs... Et une augmentation.


Échanges effectués avec Multyos, choupi, Joace_Ananas, jazerty457, Miradora, Philizgood, Camil1997, isa3000, ELAN11, felixf, Phylla, fabsang, gissnyte, l0ul0u, nicolas312, ElGones, Dymlos, beni2280, Ludivine37, keepworld, christo91800, Clafouty, branette, Davimouth, Laeshann
Ventes effectuées avec Jubileus57, ArcDeus, Estelle, PokeArK9
Avatar de l’utilisateur
Zolamikio92
Membre
Membre
Messages : 324
Inscription : 31 mai 2013, 16:53
Magasin :

Re: JP : Zygarde-GX, Kalos et une pluie de sets !

Message par Zolamikio92 »

L'artwork du booster Champions Road est absolument sublime *.*
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: JP : Zygarde-GX, Kalos et une pluie de sets !

Message par Keyser »

Je pré-sent pas mal de Zygarde GX dans les decks à venir ... surtout avec les petits bonus qui accompagnent les Pokémon combat en général, à commencer par Clem ...
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: JP : Zygarde-GX, Kalos et une pluie de sets !

Message par Arali »

Keyser a écrit : 02 févr. 2018, 10:19 Je pré-sent pas mal de Zygarde GX dans les decks à venir ... surtout avec les petits bonus qui accompagnent les Pokémon combat en général, à commencer par Clem ...
A coup sur Amphinobi-GX fera la balance :P
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: JP : Zygarde-GX, Kalos et une pluie de sets !

Message par Alakazamex »

Je suis tomber amoureux de la carte Zygarde-GX !!!
Elle est sublime !!!
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: JP : Zygarde-GX, Kalos et une pluie de sets !

Message par Arali »

Vu sur Twitter @k_da10mo

SM6B-Champions-Road.jpg
(114.68 Kio) Téléchargé 2326 fois
DVA_QTPV4AAOiAz.jpg-large.jpeg
(303.44 Kio) Téléchargé 2326 fois
kutsushita
Membre
Membre
Messages : 109
Inscription : 04 mai 2016, 21:15
Magasin :

Re: JP : Zygarde-GX, Kalos et une pluie de sets !

Message par kutsushita »

Vraiment hâte de voir la suite Amphinobi GX, d'autres Prismes .
Avatar de l’utilisateur
Multyos
Membre
Membre
Messages : 225
Inscription : 22 avr. 2016, 16:56
Genre : ♂️
Localisation : Vouneuil-sur-Vienne
Contact :
Magasin :

Re: JP : Zygarde-GX, Kalos et une pluie de sets !

Message par Multyos »

Et c'est parti pour un deck Zygarde GX avec Lem et Diancie ^^
Sinon de belles cartes effectivement
Entre un océan d'eau et un océan de cartes, la seule différence est le composant. Dans les deux cas il y a un risque de noyade, mais avec les cartes, on se noie par passion 8)

échanges réussis avec: evlofaxe
Achats effectués chez: Alyesther, Magnifly, olivia
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: JP : Zygarde-GX, Kalos et une pluie de sets !

Message par HayatteMADIkOx »

L'ultra necrozma me. semble... pas finit.
Je me doute que le grand vide qu'ils ont mis entre l'attaque est le corps c'est pour donner une impression de ce grandeur en mode "ouhlala je suis le boss de fin"

Mais disons que j'aurais préféré voir une attaque ou un talent dans ce vide. :/
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: JP : Zygarde-GX, Kalos et une pluie de sets !

Message par Mishy »

SM6a me fait penser au Coffret des Dragons qui était sorti pour faire la promotion du nouveau type TCG...
Sinon, Diancie Prisme est classe!
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
AlexLaloix
Newseur
Newseur
Messages : 1496
Inscription : 05 mars 2016, 18:26
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: JP : Zygarde-GX, Kalos et une pluie de sets !

Message par AlexLaloix »

Je sens que SL6 sera une série que j'aimerais beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Psykokilia
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 01 mars 2016, 10:24
Genre : ♀️
Magasin :

Re: JP : Zygarde-GX, Kalos et une pluie de sets !

Message par Psykokilia »

Coup de coeur pour SM6a et SM6b

Hâte de voir ce que ça va donner en France :D
Echanges réussis : Rom1 - Choubby - Vandell - Bismou - matt120 - cl_gsl - chprof - sakura76 - Memphis-Reigns - Saelly - Mew Antique - Kirth
Avatar de l’utilisateur
letha
Membre
Membre
Messages : 163
Inscription : 29 août 2016, 12:49
Genre : ♀️
Magasin :

Re: JP : Zygarde-GX, Kalos et une pluie de sets !

Message par letha »

aoutch , perso je ne suis absolument pas fan , j'aprécie aucun Pokemon :s
Avatar de l’utilisateur
Mwoaa
Membre
Membre
Messages : 3493
Inscription : 20 févr. 2012, 17:46
Genre : ♀️
Magasin :

Re: JP : Zygarde-GX, Kalos et une pluie de sets !

Message par Mwoaa »

Trop de cartes, tue les cartes..
--Ma liste d'échange de cartes Pokémon--
--Ma galerie Instagram, peintures sur carte--
--Ma chaîne Youtube--
Image

Déjà plus d'une centaine d'Echanges/Ventes/Achats réussis grâce à :
Pierre75, Pijako, poketrading, Pyroli,THE BLACK DARKNESS, matt120, Kyuubi, jules05, Tichris, tibio59, AkurayZ, axlf99, Tehteh, Heylodie80, gogote, calenloth, freiya, newton999, toudoudou17, Shany, Bo59, Clem, Péliss, fstephfab, fredleyakusa, Shaymin15, miklastar69, dark arceus, Zaha, Ganima, CpF, Blood, Drax, Nina-chan, Caratroc, Vipélierre, Eyeshield 21, ryry11, Replay13, Rom1, Bunny, cosmocat, Bidou, Alix Spencer, Angé, Raichu92, latatamamie2, Snake Lord, Darkrai2000, Lafan-L, MikeScoDra149, squelette, Fuzion, asl102, Wiil, dracaufeu-giratina, dje073, Kydra, C&C, Ba, Magicplayer30, Poksub, Tyralosse, supers25, pieriko, Keyser, ...

Merci!
Sections des échanges: vous avez des questions? N'hésitez pas à me mp !
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1655
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: JP : Zygarde-GX, Kalos et une pluie de sets !

Message par mlle_chantilly »

L'avantage de tout ça c'est que tout les FA trainer vont être hors perso de Soleil et lune donc mon porte feuille va très bien se porter.

Pour les sets français ça pu quand même grave du cul, parce que les set + vont pas du tout comporté des cartes du set correspondant, du coup ça va vouloir dire des sets énormes...
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: JP : Zygarde-GX, Kalos et une pluie de sets !

Message par Arali »

mlle_chantilly a écrit : 03 févr. 2018, 17:59 L'avantage de tout ça c'est que tout les FA trainer vont être hors perso de Soleil et lune donc mon porte feuille va très bien se porter.

Pour les sets français ça pu quand même grave du cul, parce que les set + vont pas du tout comporté des cartes du set correspondant, du coup ça va vouloir dire des sets énormes...

Lovis et Clem ensemble, la logique :hap:
Avatar de l’utilisateur
benjisop
Membre
Membre
Messages : 87
Inscription : 05 janv. 2015, 23:54
Genre : ♂️
Localisation : Paris ou Dives sur Mer (14)
Contact :
Magasin :

Re: JP : Zygarde-GX, Kalos et une pluie de sets !

Message par benjisop »

Ça commence à faire beaucoup trop la...

Enfin pas au Japon parce que c'est assez clair chez eux, mais nous on est dans le flou constant. Sortira comme SM3+ qui est devenu SL3.5, ne sortira pas, sortira différemment (coucou la RC) ? Du coup moi qui veut collectionner en Jap ce qu'on n'a pas chez nous, ça va encore plus m'embrouiller. Mais bon...
Recherche échanges, ventes ou achats de cartes pour compléter notre collection.

Ne pas hésiter à nous MP. Pour toute transaction, mains propres de préférence en Île de France et éventuellement dans le 14, 27, 28, sinon lettres suivies.


Échanges réussis : LpRafaeru, felixf (x2), choupi, gissnyte (x2), Pa_vel, vman (x2), Mew Antique (x2), Ledoumeur (x3), Chimpanfeu1973 (x2), kev0803 (x2), Crosshaven, LexaY (x2), AlexLaloix, Christo91800, ElGones, Mamarina44, Djerem, matt120 (x2), Phylla, Katlag, Papa de Lucas, jazerty457, Speedy60, hubego, sebiseba71, Alexnala2409, Guybbs, Miradora, macabeyleo (x2), PAFAB03 (x2), Melsaw, ski_freestyle88, Yallei, Tanoukki, Maoboy22, MurkySensei, Astartee, CALINEO, Miklastar69

Échanges en cours :

Séries complétées : XY4 Vigueur Spectrale (+reverses), XY6 Ciel Rugissant (+reverses), XY9 Rupture Turbo, XY11 Offensive Vapeur (+reverses), XY12 Evolutions, XY Double Danger
Répondre