[FR] SL2 : Gardiens Ascendants le 13 Mai en France

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
william02
Membre
Membre
Messages : 124
Inscription : 06 janv. 2017, 11:05
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR] SL2 : Gardiens Ascendants le 13 Mai en France

Message par william02 »

Ouverture display US déjà dévoilé https://youtu.be/9r5CT-x1Tgw
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: [FR] SL2 : Gardiens Ascendants le 13 Mai en France

Message par Arali »

= 3 GX, 1GX FA et un trainer FA.

Ces séries sont tellement mal proportionnées ...
Avatar de l’utilisateur
uwilone
Membre
Membre
Messages : 136
Inscription : 12 nov. 2016, 15:20
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [FR] SL2 : Gardiens Ascendants le 13 Mai en France

Message par uwilone »

Arali a écrit : 21 avr. 2017, 09:51 = 3 GX, 1GX FA et un trainer FA.

Ces séries sont tellement mal proportionnées ...
Clairement , pour moi ce sera une display grand max juste pour le plaisir d'ouvrir , pareil les sécrètes ne veulent pour rien dire avant elle se comptais sur le bout des doigt maintenant c'est l'avalanche (fi) encore faut t-il les avoirs :D
Avatar de l’utilisateur
FlyingKefran
Membre
Membre
Messages : 121
Inscription : 19 août 2016, 18:09
Magasin :

Re: [FR] SL2 : Gardiens Ascendants le 13 Mai en France

Message par FlyingKefran »

Ce serait assez drole que les youtubers (americains notamment) qui ouvrent plusieurs dizaines de displays regardent précisément à quel moment ils complètent la série.

Vu les ratios et le nombre de FA et secrètes, meme avec 50 displays, on garde une probabilité importante de ne pas avoir fini ! :p
Avatar de l’utilisateur
JuBidule
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 17 mars 2017, 11:43
Magasin :

Re: [FR] SL2 : Gardiens Ascendants le 13 Mai en France

Message par JuBidule »

Je dois avouer que j'ai vu les vidéos passer mais je ne veux pas me spoiler donc j'attends bien gentiment la sortie en France. Vous pensez qu'on peut se dire décemment qu'on les aura à peu près une semaine avant la date prévue comme ce qui se fait d'habitude (excepté Sl1.. ) ou que je reste avec mes œillères jusqu'au 13 mai vraiment ? :D
JuBidule

Achats réussis avec : Choubby
Avatar de l’utilisateur
Zolamikio92
Membre
Membre
Messages : 324
Inscription : 31 mai 2013, 16:53
Magasin :

Re: [FR] SL2 : Gardiens Ascendants le 13 Mai en France

Message par Zolamikio92 »

Mon dieu le nombre d'ultra.... c'est devenu catastrophique
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8221
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: [FR] SL2 : Gardiens Ascendants le 13 Mai en France

Message par matt120 »

c'est pathétique...je n'argumenterai pas plus car il n'y a plus rien à dire!! :/ :/
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Mwoaa
Membre
Membre
Messages : 3493
Inscription : 20 févr. 2012, 17:46
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [FR] SL2 : Gardiens Ascendants le 13 Mai en France

Message par Mwoaa »

Non mais le pire que c'est que SM3 sera pire, et SM4 pire que SM3, etc...
Je ne sais pas à quoi ils jouent ! Perso j'ai toujours tout collectionner depuis le début, je fais des master set sur toutes les séries.
Mais aujourd'hui j'en ai ras le bol ! Tout n'est devenu qu'une question de pognon !
--Ma liste d'échange de cartes Pokémon--
--Ma galerie Instagram, peintures sur carte--
--Ma chaîne Youtube--
Image

Déjà plus d'une centaine d'Echanges/Ventes/Achats réussis grâce à :
Pierre75, Pijako, poketrading, Pyroli,THE BLACK DARKNESS, matt120, Kyuubi, jules05, Tichris, tibio59, AkurayZ, axlf99, Tehteh, Heylodie80, gogote, calenloth, freiya, newton999, toudoudou17, Shany, Bo59, Clem, Péliss, fstephfab, fredleyakusa, Shaymin15, miklastar69, dark arceus, Zaha, Ganima, CpF, Blood, Drax, Nina-chan, Caratroc, Vipélierre, Eyeshield 21, ryry11, Replay13, Rom1, Bunny, cosmocat, Bidou, Alix Spencer, Angé, Raichu92, latatamamie2, Snake Lord, Darkrai2000, Lafan-L, MikeScoDra149, squelette, Fuzion, asl102, Wiil, dracaufeu-giratina, dje073, Kydra, C&C, Ba, Magicplayer30, Poksub, Tyralosse, supers25, pieriko, Keyser, ...

Merci!
Sections des échanges: vous avez des questions? N'hésitez pas à me mp !
Avatar de l’utilisateur
JuBidule
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 17 mars 2017, 11:43
Magasin :

Re: [FR] SL2 : Gardiens Ascendants le 13 Mai en France

Message par JuBidule »

C'est sûr que c'est plutôt compliqué de tout collectionner et que ça ne donne pas envie de continuer.. J'ai pourtant repris très récemment avec générations.. Mais là je vais me limiter à collectionner les communes, peu communes et les rares pour le plaisir et pour jouer.. Et le reste viendra quand il viendra s'il vient un jour. Parce que j'ai pas croisé crésus depuis un moment.
JuBidule

Achats réussis avec : Choubby
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1658
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: [FR] SL2 : Gardiens Ascendants le 13 Mai en France

Message par mlle_chantilly »

Je suis sûr qu'ils sont en train de tester le marché, en gros à quel moment les gens vont définitivement rage quit par rapport à un nombre d'ultra maximum pour un ratio minimum...
Et faut pas se leurrer en disant que les mères/pères de famille vont continuer à acheter, les gosses ça aiment les ultra et si en achetant des boosters on commence à n'en tomber jamais et que le marché de l'occaz augmente (car carte de plus en plus rare = plus chère) ils vont vite arrêter d'en acheter définitivement et se vers les fausses cartes beaucoup moins cher, donc 0 sous pour tPCi 8)
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [FR] SL2 : Gardiens Ascendants le 13 Mai en France

Message par Luby »

Mwoaa a écrit : 21 avr. 2017, 19:05 Tout n'est devenu qu'une question de pognon !
Je ne pense pas que ça ait particulièrement changé. Pokémon Card Laboratory (ou les autres groupes responsables de la création des cartes) n'a jamais créé des cartes pour le plaisir, ça a toujours été une question de pognon. Ce qui semble se passer, c'est qu'ils voient que Pokémon reste populaire, que les 20 ans de la franchise ont peut-être fait revenir des collectionneurs, et du coup ils se disent qu'ils ont l'opportunité d'imprimer plein de cartes hyper rares en se disant que les collectionneurs continueront à acheter de toute manière.

Je pense que si ça vous déplait (et je le comprends !), il faut le montrer avec votre porte-monnaie, c'est-à-dire arrêter ou diminuer les achats, arrêter la collection ou la limiter aux non-secrètes, bref montrer que vous n'acceptez pas qu'on se fiche de vous comme ça. Parce que se plaindre sans changer ses habitudes d'achat, ça ne dérangera pas les gens qui veulent vous vendre du produit; par contre s'ils voient qu'ils gagnent moins d'argent qu'avant, ils vont ré-évaluer leurs décisions rapidement.

Sinon je ne pense pas que ça change grand-chose pour le grand public. Les enfants aiment les ultra-rares, oui, mais ils s'en fichent qu'il en existe deux ou quarante. Ils ne connaissent pas la liste de toutes les cartes d'une extension et ils ne cherchent pas à en collectionner toutes les cartes, et les parents non plus.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8221
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: [FR] SL2 : Gardiens Ascendants le 13 Mai en France

Message par matt120 »

là clairement, pour les pères/mères de famille, ça ne changera rien, peut importe l'intégralité de la série, ils offrent des boosters à leur bambins, pas de soucis, jamais ils n'avaient l'intention de terminer une extension mais là, c'est plutôt pour nous, collectionneurs assidus qui en prennent plein la face, on avait un budget défini qui nous permettait de finir à notre rythme, mwoaa faisait des masters set...au jour d'aujourd'hui, s'il faut claquer 1000€/set alors c'est terminé, il faut vivre aussi et même si c'est notre passion, il faut prendre une décision!!

luby: il n'y avait pas un formulaire de boycotte qui circulait pour ça?
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: [FR] SL2 : Gardiens Ascendants le 13 Mai en France

Message par Arali »

147-Incineroar-GX.jpg
147-Incineroar-GX.jpg (423.66 Kio) Consulté 3404 fois

:hap:
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: [FR] SL2 : Gardiens Ascendants le 13 Mai en France

Message par Arali »

= 24 Secrètes finalement donc 51 cartes ultra rare ^^^^^^^^

CINQUANTE ET UNE ^^^^^^^
Avatar de l’utilisateur
yamch
Membre
Membre
Messages : 125
Inscription : 31 août 2016, 22:24
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR] SL2 : Gardiens Ascendants le 13 Mai en France

Message par yamch »

Et dire que SL1 c'est 37 ultra rares et rares sont ceux qui ont terminer
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: [FR] SL2 : Gardiens Ascendants le 13 Mai en France

Message par Keyser »

Dommage qu'il n'y est pas Feunard d'Alola et Lougaroc non GX. Ça augmente le sentiment de la chasse aux Ultra.

Les parents qui achètent pour leurs enfants ne verront aucune différence par rapport à XY. Le ratio d'ultra par display n'a pas beaucoup changé, les enfants ont autant de chance qu'avant de tomber sur une Ultra. La différence est dans le nombre.
Effectivement, seul les collectionneurs sont touchés par le phénomène ...

J'ai personnellement, complètement changé mes habitudes d'achat depuis que j'ai vu le nombre d'ultra de SL1.
J'ai stoppé ma collection de FullArt qui se limitera au bloc N&B et XY. Du coup, je pense uniquement participer à quelques pre-release pour récupérer des boosters à pas trop chère et revoir les potos. Puis échanger ou acheter quelques cartes à l'unité pour compléter mon Pokedex.

Je pense qu'il y a pas mal de gens qui réagissent ainsi. J'ai cru également entendre dire que beaucoup on revendu leur collection complète sur des groupes facebook.
Moins de collectionneurs = moins de vendeurs ebay = moins d'acheteurs de gros volume ... etc ... Il faudra du temps pour que le marché réagisse ...
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8221
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: [FR] SL2 : Gardiens Ascendants le 13 Mai en France

Message par matt120 »

il y a bien un feunard d'alola non GX mais il sera dans SL3!!^^

pour le reste, c'est plus ou moins ce que je pense, maintenant, je cible et ça me fait bizarre de ne plus collectionner de set complet!!
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
uwilone
Membre
Membre
Messages : 136
Inscription : 12 nov. 2016, 15:20
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [FR] SL2 : Gardiens Ascendants le 13 Mai en France

Message par uwilone »

Arali a écrit : 21 avr. 2017, 22:31 = 24 Secrètes finalement donc 51 cartes ultra rare ^^^^^^^^

CINQUANTE ET UNE ^^^^^^^
Oh seulement tous vas bien haha 8)
Avatar de l’utilisateur
ArcDeus
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 26 sept. 2016, 13:10
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR] SL2 : Gardiens Ascendants le 13 Mai en France

Message par ArcDeus »

Moi qui ne collectionnais déjà pas toutes les ultra, je crois que je vais officiellement me limiter aux rares et rares holo. Pour les GX, ce sera selon celles qui me plaisent vraiment et qui ont l'outrecuidance de ne pas tomber dans mon Display. Collectionner les sets complets semblaient déjà assez dur pour moi, mais là, ce n'est clairement pas la peine d'y penser !
Avatar de l’utilisateur
FlyingKefran
Membre
Membre
Messages : 121
Inscription : 19 août 2016, 18:09
Magasin :

Re: [FR] SL2 : Gardiens Ascendants le 13 Mai en France

Message par FlyingKefran »

Si on fait la collection hors FA et hors secrètes, ce bloc ne coute pas si cher que cela.
Il y a 12 GX normales dans Gardiens Ascendants et en France elles ont tourné à 10-12 euros moyenne sur SM1 (sans doute meme moins pour les malins et les patients).
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR] SL2 : Gardiens Ascendants le 13 Mai en France

Message par Ama213 »

Au delà du nombre, c'est surtout les prix qui m’alerte.Ceux ci augmentaient progressivement, mais avec le bloc SL, ils ont fait un bond instantané. On a des GX qui coutent le prix de FAs d'XY.
Et ne parlons même pas du prix des secrètes...
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3108
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [FR] SL2 : Gardiens Ascendants le 13 Mai en France

Message par Mishy »

Les dresseurs en FA ont un coup plus qu'abusé. Trouver l'un des dresseurs FA à 10€ ou moins relève du miracle. Lillie tourne dans les 20€, Sbire Team Skull et Euphorbe sont à 15€ ou quelque chose du genre...
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8221
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: [FR] SL2 : Gardiens Ascendants le 13 Mai en France

Message par matt120 »

Mishy a écrit : 22 avr. 2017, 20:28 Les dresseurs en FA ont un coup plus qu'abusé. Trouver l'un des dresseurs FA à 10€ ou moins relève du miracle. Lillie tourne dans les 20€, Sbire Team Skull et Euphorbe sont à 15€ ou quelque chose du genre...
allez, j'y crois, quand on sera inondé de cartes fa en tout genre, les prix baisseront et je rectifie ton 20€ pour lilie, on en trouve la blinde à 15€ avec des offres directes ou lbc!!
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: [FR] SL2 : Gardiens Ascendants le 13 Mai en France

Message par Keyser »

matt120 a écrit : 22 avr. 2017, 14:32 il y a bien un feunard d'alola non GX mais il sera dans SL3!!^^
Ah, merci pour l'info
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1658
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: [FR] SL2 : Gardiens Ascendants le 13 Mai en France

Message par mlle_chantilly »

Mishy a écrit : 22 avr. 2017, 20:28 Les dresseurs en FA ont un coup plus qu'abusé. Trouver l'un des dresseurs FA à 10€ ou moins relève du miracle. Lillie tourne dans les 20€, Sbire Team Skull et Euphorbe sont à 15€ ou quelque chose du genre...
Rassure toi en te disant qu'au Japon la Lillie vaut 8000yen :lol:
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Répondre