[JP] Papi Dragon GX ! Un GX trainer ?

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

[JP] Papi Dragon GX ! Un GX trainer ?

Message par Arali »

Salut les TCGvore !


Petite news pour vous montrer une nouvelle GX :)

Drampa-GX-SM1Plus.jpg
Drampa-GX-SM1Plus.jpg (267.28 Kio) Consulté 3735 fois

Draïeul-GX – Incolore - 180PV
Pokemon de Base

(co) Righteous Edge: 20 dégâts. Défaussez une énergie spéciale attachée au Pokémon actif de votre adversaire.
(co) (co) (co) Berserk: 80+ dégâts. Si le Pokémon Défenseur a au moins un marqueur de dégât, cette attaque inflige 70 dégâts supplémentaires.
(co) Great Revolution GX: Mélanger votre main a votre deck, puis piocher 10 cartes. (Vous ne pouvez utiliser qu'une seule attaque GX par tour)

Quand un Pokémon GX est mis KO, votre adversaire prend 2 récompenses

Faiblesse : Combat (x2)
Resistance : /
Coût de retraite : 2



Son attaque GX ressemble a un N boosté, les stratèges, c'est cool ou pas ? :)


Cette carte sera incluse dans le set "SM1+" qui sortira a la fin du mois au Japon :) Chez nous ce sera dans SL2 en mai ;)


Bonne soirée !


Source : Pokebeach.com
Dernière modification par Arali le 13 janv. 2017, 07:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [JP] Papi Dragon GX ! Un GX trainer ?

Message par Luby »

Son attaque GX ressemble a un N boosté, les stratèges, c'est cool ou pas ?
Nah. N a un double effet, le fait de faire remélanger la main adverse est trop important. Cette attaque serait plutôt une Shauna ou un PONT boosté.

Ou, pour comparer avec d'autres attaques, ça rappelle Windfall de Tornadus EX Plasma (entre autres), qui a pas des masses été joué... mais aussi Mélo. Mais dans un format différent.

C'est difficile de juger de la viabilité d'une telle carte, en fait. Principalement parce que les attaques GX sont une nouvelle mécanique, et que comme on pourra en utiliser une seule par partie, il faut comparer l'attaque GX à toutes les autres qu'on pourrait vouloir jouer.

Mon impression est que pour l'instant cette attaque n'est pas assez intéressante. Comme attaque pour le set-up ça a l'air cool, mais on ne peut l'utiliser qu'une fois, et si on se prend un N derrière, on a perdu son attaque GX de la partie.
Par contre, si dans deux ans N sort du format Standard et qu'il n'y a pas de carte similaire pour le remplacer, ça pourrait être très cool pour un deck évolution qui veut prendre du temps pour s'installer, et qui n'a pas déjà une attaque GX de prédilection (comme Lunala GX). Il est incolore donc il peut se caser dans tous les decks de ce genre, et ses deux attaques sont plutôt cool, la première aide dans la catégorie "Pokémon de départ qu'on utilise pour temporiser", la deuxième pourrait être utilisable en milieu de partie (notamment en contre contre un deck qui sniperait sur le banc).

En gros, comme beaucoup de cartes de Sun/Moon, mon impression est "quand on passera en SM-on dans deux ans, cette carte sera cool". (Je suis très optimiste pour la qualité des formats à venir.)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18480
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [JP] Papi Dragon GX ! Un GX trainer ?

Message par Zarmakuizz »

La traduction de Pokébeach n'est pas forcément correcte. Version de Pokébeach :
Berserk: 80+ dégâts. Si un de vos Pokémon du Banc a au moins un marqueur de dégât, cette attaque inflige 70 dégâts supplémentaires.
Autre traduction :
Berserk: 80+ dégâts. Si le Pokémon Défenseur a au moins un marqueur de dégât, cette attaque inflige 70 dégâts supplémentaires.
Pokébeach ayant tendance à mettre des traductions pièges afin de voir qui les pompe, je pense que la deuxième traduction est déjà plus fidèle. L'image étant assez floue, on a encore quelques mois devant nous avant de voir ce qu'il en est réellement.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
AlexLaloix
Newseur
Newseur
Messages : 1496
Inscription : 05 mars 2016, 18:26
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [JP] Papi Dragon GX ! Un GX trainer ?

Message par AlexLaloix »

Pas mal la carte ! Mais j'aime pas Draïeul
Spay001
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Inscription : 13 juil. 2016, 18:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] Papi Dragon GX ! Un GX trainer ?

Message par Spay001 »

Le pokémon dans les jeux est dégueulasse mais là ils l'ont rendu badass sur la carte j'trouve ça cool !
Avatar de l’utilisateur
TitanjoyYTB
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 01 sept. 2016, 10:38
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] Papi Dragon GX ! Un GX trainer ?

Message par TitanjoyYTB »

Ptn, je me suis fait troll par le titre...
Répondre