[JP] Nouvelle carte GX et informations sur SM1

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

[JP] Nouvelle carte GX et informations sur SM1

Message par Arali »

WARNING SPOILER CERTAINES CARTES PEUVENT VOUS SPOILER CERTAINS ELEMENTS DU FUTUR JEU SOLEIL/LUNE, SI VOUS NE REGARDEZ PAS LES NEWS SUR LE JEU ET NE SOUHAITEZ PAS ETRE SPOILER, VEUILLEZ QUITTER CETTE NEWS.





Salut les TCGvores !


Aujourd'hui une nouvelle carte GX a été dévoilée sur un poster japonais. Après Ronflex GX qui sera la première carte promo SM et Solgaleo GX/Lunala GX dans le set SM1, voici Floramantis GX :

Mélokrik aspergé d'épinards
Mélokrik aspergé d'épinards
Lurantis-GX-Sun-Moon.jpg (291.55 Kio) Consulté 6810 fois

Floramantis-GX – Plante - 210PV
Stage 1 – Evolution de Mimantis

(g) Lancer de Fleurs : 40 dégâts. Attachez 2 énergies (g) de base depuis votre pile de défausse à vos Pokémon de la façon que vous voulez.

(g) (g) (co) Lame Solaire : 120 dégâts. Soignez 30 dégâts sur ce Pokémon.

(g) Photosynthèse GX : 50x dégâts. Cette attaque inflige 50 dégâts multiplié par le nombre d'énergies (g) attachées à ce Pokémon. (Vous ne pouvez pas utiliser plus d'une fois une attaque GX par partie)

Quand un Pokémon-GX est mis KO, votre adversaire prend 2 récompenses.
Faiblesse : Feu (x2)
Resistance : /
Coût de retraite : 2


Bon je laisserai l'analyse aux experts mais une chose diffère bien des Pokémon-EX. Les Pokémon-GX sont des évolutions. A l'instant des Méga Pokémon-EX et a contrario des EX de base. Ca ressemble aux Pokémon ex non ?


Cette carte montre également le nouveau design en bonne qualité. Floramantis-GX fera partie de la collection Lune au Japon. On remarque aussi que la carte semble avoir le nouvel effet holographique comme les promos de Brindibou, Flamiaou et Otaquin.


Je vous parlais des Pokémon-EX. C'est très bien, dites leur ADIEU.

Sun-and-Moon-TCG.jpg
Sun-and-Moon-TCG.jpg (8.6 Kio) Consulté 6810 fois

Le premier set du nouveau bloc sera étonnamment appelé Soleil&Lune (:hap:) et on a des infos sur ce set.


Premièrement il sortira en Février comme dh'abitude donc le rythme de parution du bloc XY aka, sortie de nos sets 2 mois après les japonais, sera conservé.

Ensuite la description du set dit : 11 Pokémon-GX et 40 nouveau Pokémon d'Alola dont plusieurs avec des Formes d'Alola (Miaouss d'Alola et Larvibulle sont confirmés).

La description ne stipule aucunement les Pokémon-EX ou les Méga Evolutions. Dans le jeu officiel la méga évolution a été confirmée comme présente dans le trailer du 4 Octobre mais la mécanique pour le TCG semble abandonnée.

Le fait qu'il n'y ait que 40 nouveaux Pokémon dans le set est assez inquiétant comme le démontre Pokébeach dans son article car c'est approximativement le même nombre de nouveaux Pokémon qu'il y avait dans le set XY pour introduire la 6G. On connait la suite. Seulement 72 nouveaux Pokémon dans les jeux :/


Beaucoup de mystère a découvrir ! Encore 8 Pokémon-GX mystérieux, auront-ils des versions FA ?


A vous d'en discuter !


Source : Pokébeach
Dernière modification par Arali le 06 nov. 2016, 19:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Japon : Nouvelle carte GX et informations sur SM1

Message par Caratroc »

So OLD

:happrouve:
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
FlyingKefran
Membre
Membre
Messages : 121
Inscription : 19 août 2016, 18:09
Magasin :

Re: Japon : Nouvelle carte GX et informations sur SM1

Message par FlyingKefran »

Arali a écrit : Bon je laisserai l'analyse aux experts mais une chose diffère bien des Pokémon-EX. Les Pokémon-GX sont des évolutions. A l'instant des Méga Pokémon-EX et a contrario des EX de base. Ca ressemble aux Pokémon ex non ?
Le description de l'attaque GX de Lunala GX (un des deux premiers devoilés) semblait montrer qu'un pokemon GX peut aussi être un pokemon de base.
En gros l'attaque met KO n'importe quel pokemon de base sauf si c'est un pokemon GX.

Edit: et Ronflex GX est un pokemon de base selon la carte qui a circulé il y a quelques temps
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Japon : Nouvelle carte GX et informations sur SM1

Message par Luby »

Yep : Comme les Pokémon ex d'antan, les GX semblent pouvoir être des Pokémon de base ou des évolutions (évoluant de Pokémon "normaux", aka non GX/EX/whatever). C'est plutôt cool ! En tout cas c'est plus intéressant que les EX qui ne sont que des bases (ça veut dire qu'on pourrait avoir.......... DES POKEMON EVOLUES PUISSANTS ????).
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Multyos
Membre
Membre
Messages : 225
Inscription : 22 avr. 2016, 16:56
Genre : ♂️
Localisation : Vouneuil-sur-Vienne
Contact :
Magasin :

Re: Japon : Nouvelle carte GX et informations sur SM1

Message par Multyos »

Très joli cette carte de Floramantis-GX
210 PV pour un stage 1 EX c'est très bien et il va faire mal dans les tournoi.
La première attaque juste pour une énergie plante infligeant 40 dégâts et permet de récupérer les énergie plante défausser par une hyper ball comme ça direct au tour suivant la lame solaire et si on tombe sur un gros EX ou GX l'attaque GX pour le finir.
Je sens qu'avant la rotation des formats on va le voir avec du Mega Jungko.
Une bonne carte à jouer et qui a du potentiel

Les GX de S/L me rappelle les EX du bloc EX justement notamment le Raichu-ex qui était un stage 1 ou le rafflesia-ex qui est un stage 2

Qu'une chose à dire: Vivement que ça sorte xD
Entre un océan d'eau et un océan de cartes, la seule différence est le composant. Dans les deux cas il y a un risque de noyade, mais avec les cartes, on se noie par passion 8)

échanges réussis avec: evlofaxe
Achats effectués chez: Alyesther, Magnifly, olivia
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1655
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Japon : Nouvelle carte GX et informations sur SM1

Message par mlle_chantilly »

Ce qui veut dire que sun & moon sera l'équivalent de bienvenue à Kalos pour XY?

Pour ce qui est du TCG je vous crois sur parole. D'un point de vu purement collection, je trouve que c'est la carte là plus jolie présentée jusqu'à maintenant. Je suis quand même impatiente de voir le rendu en vrai.
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Japon : Nouvelle carte GX et informations sur SM1

Message par Ama213 »

la pire 3d de l'histoire, back to 2000's.
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Japon : Nouvelle carte GX et informations sur SM1

Message par Luby »

Je trouve difficile de juger la qualité de la carte à première vue, à vrai dire. On a peu de choses à laquelle la comparer. OK c'est un stage 1 à 210 PV, c'est un peu comme une Méga Evolution qui n'a pas besoin de Lien Spirituel (fort) mais d'un autre côté le basique sera sans doute un truc inutile à 60 PV qui est là juste pour évoluer. (Si c'est différent, ça peut changer la donne.) La première attaque est cool (Arali a mal traduit, c'est "attachez 2 énergie (g) de votre défausse à vos Pokémon de la manière que vous souhaitez") mais on joue généralement pas un attaquant évolué pour charger d'autres Pokémon en énergie (ou alors ça fait aussi des dégâts, à la Méga Manectric). L'attaque GX est très forte mais vu qu'on n'en a qu'une seule par partie, il faudra voir si ça vaut le coup de l'utiliser ou si y a pas des attaques GX plus fortes à utiliser ailleurs.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Jubileus57
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 09 juil. 2016, 14:52
Genre : ♂️
Localisation : Metz
Magasin :

Re: Japon : Nouvelle carte GX et informations sur SM1

Message par Jubileus57 »

J'aime beaucoup le nouvel holographisme en "vagues". Celui de XY était un peu trop fade à mon goût.
Achats réussis: Carvox, chscat66, Miradora, Nelyce, Liyran, Snapman74, Magmaronian, Alakazamex, branette, Yoyovicti, JiM.FDV, Memphis-reigns, Wolfyi57, Mew Antique, kevin7, Keyser, SpeedNeo, wildroy, Benjizztop, LexaY, Missjuly
Échanges réussis: RamDam, DarkLSpawn, Liyran, rapasdepic18, debby28, Fripon, Matis20, Miradora, Noctie, Tyralosse, princessepompom, ant54, N3RO, Alex04, CrazyassBat, Caratroc, Muplodocus, branette, Yoyovicti, Mew Antique, Fouguri, Mangas74, Micbouboul74, Memphis-reigns, Clafouty, Philizgood, Ama213, Raphoic, Jeff-Jeff, LilyBroBro, evlofaxe, Prirpimimie
Ma boutique: http://www.pokecardex.com/troc/magasin/62764
Ma Collection: http://www.pokecardex.com/profil/62764
Avatar de l’utilisateur
Youno
Membre
Membre
Messages : 156
Inscription : 19 janv. 2016, 16:53
Magasin :

Re: Japon : Nouvelle carte GX et informations sur SM1

Message par Youno »

La carte est vraiment belle ! Ça me rassure pas mal, vu que le Ronflex GX m'avait énormément refroidi o/


... Et je suis assez content de voir les EX partir, j'en ai eu très vite marre, l'art avec le Pokémon qui sortait de la carte dans un effet 3D étrange était vraiment moyen je trouve o/


( Bon après ça reste du 5ban et Floramantis était peut-être une exception, le reste sera peut-être aussi moche que les EX o/ )
Image
Avatar de l’utilisateur
AlexLaloix
Newseur
Newseur
Messages : 1496
Inscription : 05 mars 2016, 18:26
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Japon : Nouvelle carte GX et informations sur SM1

Message par AlexLaloix »

Très joli carte si ça remplace les EX c'est une bonne idée
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Japon : Nouvelle carte GX et informations sur SM1

Message par Mishy »

J'adore cette carte!
Par contre, ils n'ont pas peur des détournements de l'extension.
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Ltat
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 29 sept. 2016, 17:27
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Japon : Nouvelle carte GX et informations sur SM1

Message par Ltat »

4 Gx en tout ; Mimantis,Ronflex,Solgaleo et lunala .
Répondre