[JP] Premières Cartes du premier set Soleil/Lune !

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

[JP] Premières Cartes du premier set Soleil/Lune !

Message par Arali »

Salut les TCGvore !





WARNING SPOILER CERTAINES CARTES PEUVENT VOUS SPOILER CERTAINS ELEMENTS DU FUTUR JEU SOLEIL/LUNE, SI VOUS NE REGARDEZ PAS LES NEWS SUR LE JEU ET NE SOUHAITEZ PAS ETRE SPOILER, VEUILLEZ QUITTER CETTE NEWS.











C'est bon ils sont partis les relous ? :hap:


Allez on y va !


Bref hier c'était un jour normal au Japon avec le leak gigantesque et haletant de la collection CP6. La série est juste magnifique, les secrètes bien qu'en nombre démentiel remplissent toutes leurs promesses et on a mis du temps avant de connaitre les 2 dernières cartes de la série.

Aujourd'hui est un autre jour et pourtant il s'en passe des choses au Japon ! Non, je ne parle des files d'attentes pour le Pokémon Go Plus, ni celles pour l'iPhone 7 mais bel et bien des DEUX PREMIERES CARTES OFFICIELLES DE LA COLLECTION SM1, LE PREMIER SET DU BLOC SOLEIL/LUNE !!!


Je ne vous fais pas patient plus longtemps, les voici ! Elles sont en qualité dégueulasse, pour toute réclamation veuilles contacter le nouvel administrateur du site : Kyuubi :hap:

144p
144p
Grubbin-Sun-Moon-Collections.jpg (15.4 Kio) Consulté 10355 fois

Larvibule – Plante – 70PV
Pokémon de Base
(co) (co) Griffe : 30 dégâts
Faiblesse : Feu (x2)
Resistance : /
Coût de retraite : 2


On commence avec l'insecte de base du jeu. On en pense ce qu'on veut mais y'a pas grand chose à dire sur cette carte. Ah si, le nombre de PV est assez haut pour un stage 0 qui aura 2 évolutions non ?

J'adore ce Miaouss. Sérieux j'adore.
J'adore ce Miaouss. Sérieux j'adore.
Alolan-Meowth-Sun-Moon-Collections.jpg (17.35 Kio) Consulté 10355 fois

Miaouss d'Alola – Obscurité – 70PV
Pokémon de Base
(co) Combo-Griffe : 10+ dégâts. Lancez une pièce, si c'est face, cette attaque inflige 10 dégâts supplémentaires.
Faiblesse : Combat (x2)
Resistance : Psy (-20)
Coût de retraite : 1


Bon, on est d'accord ce n'est pas les cartes plus intéressantes du set. Mais cela nous permet d'avoir des informations sur la suite.

Premièrement on apprend que les Pokémon d'Alola auront tous " d'Alola " dans le nom de la carte.

Deuxièmement ça veut dire que le futur Persian d'Alola s'il existe ne pourra évoluer que sur un Miaouss d'Alola. A contrario, pour Noadkoko, Ossatueur ou encore Raichu d'Alola ils pourront évoluer sur n'importe quel Noeunoeuf/Osselait/Pikachu. A moins que ces derniers aient une forme d'Alola que nous ne connaissons pas encore.

Troisièmement il est malheureusement impossible de déchiffrer le reste de la carte mais on sait déjà que " SM1 : Collection Sun et Collection Moon " auront 120 cartes en tout sans les secrètes, un énorme set en perspective. Sortie le 9 Décembre au Japon.


Enfin, dans une précédente news je vous montrait le nouveau style visuel des cartes et bien le coffret a désormais une image beaucoup plus claire :

<3
<3
Pikachu-and-New-Friends-Blister.jpg (206.19 Kio) Consulté 10355 fois

Cette image permet de bien apprécier le nouveau style visuel ! Alors oui le changement est pas énorme mais il a le mérite d'exister. Les cartes prennent un nouveau style plus moderne avec les barres blanches métallisées. L'holographisme semble également avoir changé, ça fait une sorte de vague ! Et pour finir sur le fond de la carte il y a un fond sable/caillou assez étrange.


Voila c'est tout pour aujourd'hui, les news concernant SM1 vont continuer jusqu'à début décembre ! En attendant profitez bien de la fin du bloc XY !


A bientôt !


Source : Pokebeach
Dernière modification par Arali le 06 nov. 2016, 19:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AlexLaloix
Newseur
Newseur
Messages : 1496
Inscription : 05 mars 2016, 18:26
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Japon : Premières Cartes du premier set Soleil/Lune !

Message par AlexLaloix »

Les nouvelles cartes sont magnifiques ! J'ai hate pour ce nouveau bloc ! :D
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Japon : Premières Cartes du premier set Soleil/Lune !

Message par Luby »

Les légendaires GX comptent pas comme premières cartes du set ? =p

Anyway, d'un point de vue de joueur, pas grand-chose à commenter ici. 70 PV c'est un peu beaucoup pour un Pokémon de base qui va évoluer deux fois mais c'est pas non plus du jamais vu (Gruikui etc.)

Je serais assez déçu que les Pokémon d'Alola soient incompatibles avec leurs versions non-Alola. Déjà ça retire des options, ensuite ça permettrait des surprises avec des Pokémon qui changent de type en évoluant. Et dans l'idée même, ça voudrait dire qu'ils catégorisent, par exemple, Miaouss d'Alola vraiment à part de Miaouss normal, au lieu de dire que c'est deux variantes de la même espèce de Pokémon. Comme quand ils ont décidé de séparer Shellos/Gastrodon entre Mer Occident et Mer Orient.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: Japon : Premières Cartes du premier set Soleil/Lune !

Message par Arali »

Si mais on les a toujours pas vues en version finale :hap:


Ba ce serait totalement inconcevable que Feunard d'Alola évolue sur un Goupix normal.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Japon : Premières Cartes du premier set Soleil/Lune !

Message par Luby »

Pourquoi ce serait inconcevable ? Shaymin Sky Forme peut lvl X en Shaymin niv X Hérisson Forme. Voltorbe shiny peut évoluer en Electrode pas shiny, et inversement, Prinplouf pas shiny peut évoluer en Pingoléon shiny. Y a plein de tels exemples où une évolution n'est pas totalement logique si on se conforme uniquement à l'image de la carte, mais on s'en fiche parce que l'important c'est le nom de la carte, et l'illustration n'est, justement, qu'une illustration.
C'est sans doute pas ce qui va se passer (dépend de si "Alolan" compte dans le nom de la carte), mais ils pourraient dire (et à mon avis, ce serait plus intéressant) que Miaouss d'Alola bah oui il est dark et il a pas le même look, mais c'est un Miaouss, donc il peut évoluer en n'importe quelle carte Persian.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Japon : Premières Cartes du premier set Soleil/Lune !

Message par OrsonHobb »

Il y a énormément des trucs à preco pour les cartes de Soleil et Lune sur amiami, mais pas d'image je sais pas encore quoi préco :)

Si j'ai bien compris, il y a la série Moon & Sun ( MS1 ) en décembre, puis il y a série Moon (MS2 couleur) série Sun ( MS2 couleur diff) en janvier ?
J'ai besoin de l'aide des pros :D

Visiblement sinon il y a en Décembre :

Premium Trainer Kit :
Display Moon & Sun ( 20 Boosters )
( Des Deck Case, Protège Carte, Classeur etc... )

Janvier :
Display Moon ( 30 Boosters )
Display Sun ( 30 Boosters )
3 Quadripack avec une carte Promo ( 2 Boosters Sun&Moon, 1 Booster Sun, 1 Booster Moon)
3 Starter Set


J'attends d'avoir des photo pour les Protèges carte, classeur etc...
Avatar de l’utilisateur
AmandineIMP
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 29 août 2016, 12:57
Genre : ♀️
Localisation : Var (83)
Magasin :

Re: Japon : Premières Cartes du premier set Soleil/Lune !

Message par AmandineIMP »

OMG elles sont magnifiques ! Un véritable coup de coeur, j'ai hâte. :kiss:
Mon topic de recherche/vente/échange : viewtopic.php?f=3&t=23154
Mon magasin : https://www.pokecardex.com/troc/magasin/85712

Échanges : Matt120 - Liyran - Cr.mickael - Miradora - Clémentine - sabine768 - MonkeYFace - ketchoupi94 (x2) - Math&Luna - Snapman74 - OrsonHobb - SamDojtez - yanel - yamch - Cephee - Fouguri - Emilie19
Ventes : Alakazamex - OrsonHobb - Solidpoke
Achats : linkdu83 - Magnifly - Maxime64 (x4) - Alyesther - Choubby - crisyaya - Keyser - keepworld
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: Japon : Premières Cartes du premier set Soleil/Lune !

Message par Arali »

Luby a écrit :Pourquoi ce serait inconcevable ? Shaymin Sky Forme peut lvl X en Shaymin niv X Hérisson Forme. Voltorbe shiny peut évoluer en Electrode pas shiny, et inversement, Prinplouf pas shiny peut évoluer en Pingoléon shiny. Y a plein de tels exemples où une évolution n'est pas totalement logique si on se conforme uniquement à l'image de la carte, mais on s'en fiche parce que l'important c'est le nom de la carte, et l'illustration n'est, justement, qu'une illustration.
C'est sans doute pas ce qui va se passer (dépend de si "Alolan" compte dans le nom de la carte), mais ils pourraient dire (et à mon avis, ce serait plus intéressant) que Miaouss d'Alola bah oui il est dark et il a pas le même look, mais c'est un Miaouss, donc il peut évoluer en n'importe quelle carte Persian.

Pour moi c'est comme les Pokémon des dresseurs. Blaine's Charizard n'évolue que sur Blaine's Charmander parce que justement c'est dans le nom de la carte ^^ Mais nous verrons bien !
Avatar de l’utilisateur
Youno
Membre
Membre
Messages : 156
Inscription : 19 janv. 2016, 16:53
Magasin :

Re: Japon : Premières Cartes du premier set Soleil/Lune !

Message par Youno »

Les nouveaux bords sont superbes, ça me rassure pas mal après avoir vu les premières GX :noel:

Et les 4 Promo Jap sont vraiment cute, l'holographisme a l'air super également. :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
mario000K
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 19 févr. 2016, 23:12
Genre : ♂️
Localisation : Montluçon
Contact :
Magasin :

Re: Japon : Premières Cartes du premier set Soleil/Lune !

Message par mario000K »

ses dommage qu'il faut dire aurevoir au bloc XY mais se qui est sur ses que le bloc soleil et lune va redonner du renouveaux pour encore plus de nouveau joueur de pokémon
échange réussi : alexfred12 ; Ledoumeur ; VinceMBS

Si vous voulez des cartes n'hésiter pas à demander des photos
Avatar de l’utilisateur
Tylton
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 27
Inscription : 17 sept. 2016, 12:16
Genre : ♀️
Localisation : Île de France (93)
Contact :
Magasin :

Re: Japon : Premières Cartes du premier set Soleil/Lune !

Message par Tylton »

Les 4 cartes promos sont super jolies ! cela fait un peutit peu de temps que je ne collectionnais plus de cartes, je crois que je vais m'y remettre ! :p
Tylton (fondatrice du Wikia Créations Pokémon) :p (http://fr.creations-de-cartes-pokemon.w ... k%C3%A9mon) N'hésitez pas à venir et à mettre vos oeuvres (cartes, figuries, vidéo, créations de mini-jeux etc... vous pouvez aussi utiliser aussi nos pages explicatives pour créer toutes ces choses ;)! Elles seront protégé par droits d'auteurs ;) Une autre façon de recontrer d'autres fan de créations pokémon !!!

Participez aussi aux PokéTypes Concours de Janvier 2017, si vous jouez à Pokémon Soleil et Lune (http://fr.pokemon-soleil-et-lune.wikia.com/wiki/Fil:877) :3
Image.
Avatar de l’utilisateur
Phalty
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 17 août 2016, 18:46
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Japon : Premières Cartes du premier set Soleil/Lune !

Message par Phalty »

Trooooooop Bellllllllleeeeee :D
Un jour je serais le meilleur dresseur :happrouve:
Avatar de l’utilisateur
TitanjoyYTB
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 01 sept. 2016, 10:38
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Japon : Premières Cartes du premier set Soleil/Lune !

Message par TitanjoyYTB »

MA-GNI-FIQUE!!!
Répondre