Suivez le championnat du monde de TCG Pokémon (19 au 21 août) !

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Suivez le championnat du monde de TCG Pokémon (19 au 21 août) !

Message par Luby »

Bonjour à tous ! Certains d'entre vous le savent déjà, mais les championnats du monde de Pokémon (aussi appelé Worlds) ont lieu le week-end prochain, du vendredi 19 au dimanche 21 août, à San Francisco, Californie. Ils regroupent les compétitions de jeu vidéo Pokémon et de Pokkén Tournament mais aussi et surtout (pour nous en tout cas) de TCG Pokémon !

La version courte : c'est le plus gros événement Pokémon de l'année, où les meilleurs joueurs du monde se réunissent pour un week-end de folie. Et c'est streamé !

La version un peu plus longue : l'événement se déroule en 3 jours dans un hôtel de luxe, et accueille uniquement les joueurs qui se sont qualifiés en accumulant suffisamment de Championship Points au cours de la saison. En catégorie Masters (les 15+ ans, la catégorie la plus prestigieuse), on devrait avoir aux alentours de 300 participants (à une centaine prêt, pour pas trop me mouiller).
Le premier jour de compétition est une phase qualificative. Les joueurs sont réunis et jouent un certain nombre de rondes suisses. Tous les joueurs qui atteignent N-2 victoires (où N est le nombre total de rondes) sont qualifiés pour la phase suivante. (Si c'est comme l'année dernière, et tout porte à le penser, il y aura sept rondes en catégorie Masters, et il faut donc atteindre cinq victoires (ou quatre victoires et trois égalités) pour se qualifier pour le deuxième jour.)
Le deuxième jour a lieu un nouveau tournoi avec les joueurs qualifiés du premier jour, ainsi que des joueurs directement qualifiés pour le jour 2 (les meilleurs joueurs de chaque région, en nombre de Championship Points : pour l'Europe, les 22 meilleurs). Le but est d'avoir aux alentours de 70 joueurs. Ils jouent ensuite 7 rondes suisses, puis les huit meilleurs joueurs à l'issue des rondes s'affrontent dans un tableau à élimination directe.
Le troisième jour de compétition est simplement la fin du deuxième. Les finales (catégories junior, senior, et masters, pour le TCG et le jeu vidéo, soit 6 finales en tout) ont lieu les unes à la suite des autres, puis il y a la remise des lots et la cérémonie de clôture, dont annonce de la destination des Worlds de l'année suivante.

En parallèle de tout ça, pour les joueurs sur place, ont lieu des side events. Bon, on a pas vraiment d'infos dessus, mais en théorie y en a !

Si ça vous intéresse de découvrir à quoi ressemble une compétition de Pokémon de haut niveau, ou si vous voulez encourager vos joueurs préférés, que vous soyez joueur débutant ou confirmé, il y a un stream officiel ! Quatre streams, même : un stream TCG, un stream jeu vidéo, un stream Pokkén, et un stream général qui accueille alternativement TCG et jeu vidéo. Vous pouvez alterner facilement entre ces streams sur la page http://pokemon.com/live . Au moins un match de TCG est streamé à chaque ronde, jour 1 comme jour 2. Le planning des streams est ici (en anglais) ! N'oubliez pas que les heures données sont locales. Il y a décalage de 9 heures entre la France et San Francisco : la cérémonie d'ouverture a lieu à 9h vendredi, c'est-à-dire à 18h heure française.
A noter qu'il y aura plusieurs duos de commentateurs. Si vous débutez et que vous ne savez pas quoi regarder, Kyle "Pooka" Sucevich est un commentateur infiniment meilleur que les autres.

Il y aura bien sûr des joueurs français sur place. La liste des joueurs qualifiés est disponible ici, bien que tous ne fassent pas le voyage (je ne veux pas faire de liste de qui sera vraiment présent, de peur d'un oubli). En catégorie Masters, un seul français est qualifié d'office pour le jour 2, le champion d'Europe Mehdi "PrettyKunoichi" Hafi, et une dizaine d'autres joueurs (dont moi-même) participeront au jour 1. On passera peut-être sur un stream, encouragez-nous ! On en aura besoin.

Les Worlds ont lieu au format Standard, et un format Standard unique : on reste en XY-on (la rotation ayant lieu le 1er septembre) mais c'est le premier week-end où Offensive Vapeur sera autorisée : c'est donc le seul tournoi (à part des petits tournois de boutique) à ce format ! On peut donc s'attendre à des surprises et des innovations incroyables. Mais, pour être réaliste, il est plus probable que Night March, deck dominant toute l'année, soit rendu encore plus puissant par Pokémon Ranger et Recharge Spéciale, et que tous les joueurs qui ne jouent pas Night March jouent quelque chose qui tente de le battre. Cet article rentre un peu plus dans les détails.

Pour un peu plus de détails sur les Worlds, vous pouvez regarder le site officiel. Quelque part sur ce site seront probablement disponibles en temps réel les appariements et classements lors du tournoi (au moins pour le jour 2), mais je n'ai pas encore de lien à vous donner. Sinon, j'essaierai aussi de fournir des updates sur les résultats français via Twitter (lien dans ma signature).

Je n'ai plus beaucoup de batterie sur mon ordinateur, j'espère que je n'ai rien oublié comme infos importantes ! Sinon je complèterai demain (pour vous en France, ça veut dire ce soir).

PS : #hype et autres hashtags pertinents
Dernière modification par Luby le 14 août 2016, 17:15, modifié 3 fois.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
mad.rockeur
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 31 oct. 2015, 03:59
Genre : ♂️
Localisation : Drôme 26
Magasin :

Re: Suivez le championnat du monde de TCG Pokémon (19 au 21 août) !

Message par mad.rockeur »

First
:happrouve:
Connais-toi toi-même !
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Suivez le championnat du monde de TCG Pokémon (19 au 21 août) !

Message par Arcegis »

Deuz', comme dirait l'autre :D
J'ai hâte !
(Au fait, les balises de ton post partent en sucette, Luby XD Mais on saisit le principal.)
Bonne chance à tous les joueurs !
A t'on déjà eu un Français vainqueur des Worlds ?

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Suivez le championnat du monde de TCG Pokémon (19 au 21 août) !

Message par Noctie »

On écrit P.-S. pas PS : je suis choquer et déçu
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
PokéRisson
Organisateur
Organisateur
Messages : 510
Inscription : 22 mars 2014, 20:02
Genre : ♂️
Localisation : Angers
Magasin :

Re: Suivez le championnat du monde de TCG Pokémon (19 au 21 août) !

Message par PokéRisson »

Si cela intéresse du monde, je peux vous proposer de diffuser ces matchs en direct et de les commenter sur ma chaîne Twitch (avec un chat etc...) :)
Je peux stream tous les matchs des Jours 1 et 2. Quand au jour 3 il faut voir à quelle heure je rentre du LC de Nantes. ^^
Juge TCG / Ex-Collectionneur/Joueur
---------------------------------------------
En hibernation
---------------------------------------------
Le plus beau c'est Shaymin, cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Suivez le championnat du monde de TCG Pokémon (19 au 21 août) !

Message par Arcegis »

Noctie a écrit :On écrit P.-S. pas PS : je suis choquer et déçu
Euh...Noctie ? C'est toi ? :o
(Je ne pense pas que ce soit toi. La vraie Noctie sait que ”je suis choquée et déçue” s'écrit comme je viens de l'écrire...)

EDITION : PokeRisson, tu ne pourras que faire un host, car TPCi n'aime pas les restreams. Mais au moins, nous aurons un chat francophone...

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Suivez le championnat du monde de TCG Pokémon (19 au 21 août) !

Message par Noctie »

Oui oui, c'est bien moi, et c'est voulu le "choquer et déçu" :p

(sérieusement qui d'autres fait des rappelles à l'ordre typographique ici... je suis une cause perdue)
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
PokéRisson
Organisateur
Organisateur
Messages : 510
Inscription : 22 mars 2014, 20:02
Genre : ♂️
Localisation : Angers
Magasin :

Re: Suivez le championnat du monde de TCG Pokémon (19 au 21 août) !

Message par PokéRisson »

EDITION : PokeRisson, tu ne pourras que faire un host, car TPCi n'aime pas les restreams. Mais au moins, nous aurons un chat francophone...
Cela ne me gène pas de restream, TPCI aura autre chose à faire pendant les Worlds que de surveiller Twitch :)
Juge TCG / Ex-Collectionneur/Joueur
---------------------------------------------
En hibernation
---------------------------------------------
Le plus beau c'est Shaymin, cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18481
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Suivez le championnat du monde de TCG Pokémon (19 au 21 août) !

Message par Zarmakuizz »

Il y a moyen de demander plusieurs mois à l'avance le droit de faire un restream, ils te donnent directement accès à la source vidéo en top qualité. Sinon, il faut faire à la ninja.

Je jugerai la catégorie Senior (grosso modo la trabche d'âge du collège). Je ne sais pas si j'aurai l'honneur d'être sur le stream, et a priori je ne pense pas. Si ça arrive quand même, je ferai un coucou à la caméra :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Suivez le championnat du monde de TCG Pokémon (19 au 21 août) !

Message par Arcegis »

Noctie a écrit :Oui oui, c'est bien moi, et c'est voulu le "choquer et déçu" :p

(sérieusement qui d'autres fait des rappelles à l'ordre typographique ici... je suis une cause perdue)
C'est un peu couper les cheveux en quatre, mais certaines fois, c'est utile.
Merci pour l'info, elle m'est utile :)
*Pardon pour le Hors-Sujet...*
Donc du coup, ce sera host et pas restream ? Prévois une fibre :)

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
PokéRisson
Organisateur
Organisateur
Messages : 510
Inscription : 22 mars 2014, 20:02
Genre : ♂️
Localisation : Angers
Magasin :

Re: Suivez le championnat du monde de TCG Pokémon (19 au 21 août) !

Message par PokéRisson »

J'ai la fibre et je suis habitué à stream ^^ Donc normalement je devrais pouvoir sortir quelque chose de pas trop mal. Peut-être même commenter à plusieurs via skype comme on l'a déja fait avec Zarma #USNats2015
Juge TCG / Ex-Collectionneur/Joueur
---------------------------------------------
En hibernation
---------------------------------------------
Le plus beau c'est Shaymin, cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Suivez le championnat du monde de TCG Pokémon (19 au 21 août) !

Message par Arcegis »

Super ! J'espère être parmi vous, du coup ( et tenir de 18h à 3h du matin, bouheuheuh..)

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Suivez le championnat du monde de TCG Pokémon (19 au 21 août) !

Message par Luby »

J'ai corrigé les balises foireuses. Mais pas le "PS" parce que je suis un rebellz de la liife. (Pour Arcegis : l'orthographe des mots "rebellz" et "liife" est volontairement erronée pour un effet humoristique.)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Suivez le championnat du monde de TCG Pokémon (19 au 21 août) !

Message par Arcegis »

(Voui, c'est entré dans ma p'tite tête de nul :p )
Du coup, je me permets de reposer ma question : Y'a til eu un Français vainqueur des Worlds, dans quelque catégorie que ce soit (VGC ou TCG, Junior, Senior ou Master ?)
Et, à l'époque des anciennes consoles, comment faisaient-ils pour broadcaster les combats sur écran large ? Consoles personnalisées ?

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
benjizztop
Membre
Membre
Messages : 2869
Inscription : 20 janv. 2011, 19:26
Magasin :

Re: Suivez le championnat du monde de TCG Pokémon (19 au 21 août) !

Message par benjizztop »

@Arcegis : Non aucun français n'a gagné les Championnats du monde, le meilleur résultat est Clément Lamberton (shaymin17 me semble-t-il) qui est arrivé 2nd en Sénior
Il y a un topic, le Hall of Fame des champions français répertoriant les meilleurs résultats de nos joueurs français lors de tournois internationaux.

Sinon pour les Side Events Luby, il me semble avoir lu quelque part (pas quelque chose d'officiel) qu'ils se dérouleront dans un bâtiment différent, il faudrait aussi avoir un badge Side Event du coup
  Échanges réussis (17) avec : Zaha (x3), Pyroli (x2), Mwoaa (x2), 3l3ktr0, Mentalisprit, Duby, Pok, Rom1 (x2), Clairette54, Poképaper, Matt120 et Kthemystic
Achats effectués (27) avec : Mwoaa (x2), Matt120, Poketrading (un peu long...), Punkemon, Thomaba (x3), asl102, Master (x2), Zaha, Lesblins, louisealfred (x2), Choubby, SaintOva, Legendaray (x2), pika49, Kthemystic, Lisaloulette, alexboislaurent, Pijako (x2) et Pyroli (x2)
Ventes réussies (37 sur le forum) avec : Keyser (x4), Kydra, 3l3ktr0, toma, Arali (x3), alexboislaurent, Flow, thebeast, loiseau21, MlleFalki, Pokérisson (x2), Elowi, Mély (x2) , AlexGdu94, SektonePokemon, Blastoise, Mwoaa (x2), Baubby, Blood, Popy, Alyesther (x2), Tari, Ijighen, el_barto, chprof, LaurineUhl et Kaz (x2)
mon topic d'échange

Zarmakuizz a écrit :eel fodray korrijay lait fôte d'aurtografe haie d'œufs gras maire.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Suivez le championnat du monde de TCG Pokémon (19 au 21 août) !

Message par Luby »

Correct. Oui les side events seront dans un autre bâtiment (mais à 2 pas), mais pas de planning pour l'instant. Devrait pas y avoir de gros truc type Boston Open cette année.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Mwoaa
Membre
Membre
Messages : 3493
Inscription : 20 févr. 2012, 17:46
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Suivez le championnat du monde de TCG Pokémon (19 au 21 août) !

Message par Mwoaa »

Nous serons là !
Aux vues des dernières restrictions, on espère pouvoir rentrer...
--Ma liste d'échange de cartes Pokémon--
--Ma galerie Instagram, peintures sur carte--
--Ma chaîne Youtube--
Image

Déjà plus d'une centaine d'Echanges/Ventes/Achats réussis grâce à :
Pierre75, Pijako, poketrading, Pyroli,THE BLACK DARKNESS, matt120, Kyuubi, jules05, Tichris, tibio59, AkurayZ, axlf99, Tehteh, Heylodie80, gogote, calenloth, freiya, newton999, toudoudou17, Shany, Bo59, Clem, Péliss, fstephfab, fredleyakusa, Shaymin15, miklastar69, dark arceus, Zaha, Ganima, CpF, Blood, Drax, Nina-chan, Caratroc, Vipélierre, Eyeshield 21, ryry11, Replay13, Rom1, Bunny, cosmocat, Bidou, Alix Spencer, Angé, Raichu92, latatamamie2, Snake Lord, Darkrai2000, Lafan-L, MikeScoDra149, squelette, Fuzion, asl102, Wiil, dracaufeu-giratina, dje073, Kydra, C&C, Ba, Magicplayer30, Poksub, Tyralosse, supers25, pieriko, Keyser, ...

Merci!
Sections des échanges: vous avez des questions? N'hésitez pas à me mp !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Suivez le championnat du monde de TCG Pokémon (19 au 21 août) !

Message par Luby »

Probablement pas ! Et même les side events sont aussi limités aux joueurs des Worlds ! Tout est nul !

Mais ça sera un plaisir de vous voir (en-dehors du tournoi à la sauvette entre deux rondes...) !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Suivez le championnat du monde de TCG Pokémon (19 au 21 août) !

Message par Noctie »

Luby a écrit :J'ai corrigé les balises foireuses. Mais pas le "PS" parce que je suis un rebellz de la liife. [/size]
choquer et déçu
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Suivez le championnat du monde de TCG Pokémon (19 au 21 août) !

Message par Arcegis »

Bon bah pas de streaming pour moi :(
Mon téléphone est mouru aujourd'hui, c'était le seul moyen pour moi d'avoir un Internet décent. je suis obligé de phagocyter celui des grands-parents qui n'ont que 1mbps pour trois familles (la mienne, leur couple et celle de mes cousins). Autant dire, pas d'Internet du tout, ça revient au même.
" *Choquer et déçu" je suis aussi :(

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18481
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Suivez le championnat du monde de TCG Pokémon (19 au 21 août) !

Message par Zarmakuizz »

On est dans la place. En tant que staff, je n'aurai presque jamais de temps pour moi, donc je ne vous tiendrai au courant de rien a priori.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1831
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: Suivez le championnat du monde de TCG Pokémon (19 au 21 août) !

Message par Mew Antique »

Bonne chance aux français ! On vous soutient ! ;)
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Suivez le championnat du monde de TCG Pokémon (19 au 21 août) !

Message par Luby »

On y est presque.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
PokéRisson
Organisateur
Organisateur
Messages : 510
Inscription : 22 mars 2014, 20:02
Genre : ♂️
Localisation : Angers
Magasin :

Re: Suivez le championnat du monde de TCG Pokémon (19 au 21 août) !

Message par PokéRisson »

Bonne chance aux joueurs FR ! Un maximum en Jour 2 !

Pour les curieux, je stream et commente les Worlds sur ma chaine Twitch. Il a un chat pour discuter :)
Juge TCG / Ex-Collectionneur/Joueur
---------------------------------------------
En hibernation
---------------------------------------------
Le plus beau c'est Shaymin, cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Lafan-L
Membre
Membre
Messages : 2189
Inscription : 22 août 2012, 19:43
Genre : ♀️
Localisation : QQ part dans le 69
Magasin :

Re: Suivez le championnat du monde de TCG Pokémon (19 au 21 août) !

Message par Lafan-L »

Pour ceux qui ne regardent pas/ne peuvent pas regarder, la revelation TCG des Words :
  Nouveau type de carte : les cartes Pokemon GX (genre comme des EX, mais c'est pas des EX, c'est des GX). Ils posséderont une attaque GX, et on ne pourra utiliser qu'une attaque GX par partie. Le stream a montré Solgaleo GX & Lunaala GX
Image


Achats/Echange/Vente en cours avec :
Achats/Echange/Vente (54) réussis avec :Fuzion, Mwoaa x5, OrsonHobb, Rin Okumura, Thomaba, poketrading , lowolwerine x2, Drago, Drew x2,Pyroli x3, Mystia Lore x3, Nocturnusx2, Cha_Sunghee, fabienne1951, supers25 x2, NutellaChoco x3, Pijako x2, Mély,EvoLved, SaintOva, Phila, Kthemystic, TaurnilElessar, matt120 x3, matteolegremlins, legendaray x3,Clairette54, Tichris, zorua, Quentinusdu06 x3,miklastar69, Flyx007, Paul51, wortor
Echange raté/Troqueur Déconseillé : JEAN BAPTISTE, n'envoie pas l'argent!
Répondre