[JP] Pokémon Ranger FA !

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

[JP] Pokémon Ranger FA !

Message par Arali »

Salut les TCGvore !


A une semaine de la sortie de XY11 au Japon je vous envoie dans la tronche votre nouvelle fournée de cartes !

Special-Charge-XY11.jpg
Special-Charge-XY11.jpg (22.03 Kio) Consulté 11629 fois

Pokemon Ranger – Dresseur
Supporter
Enlevez tous les effets des attaques de tous les Pokémon des 2 joueurs.


Pokemon-Ranger-XY11.jpg
Pokemon-Ranger-XY11.jpg (20.82 Kio) Consulté 11629 fois

Charge Spéciale – Dresseur
Objet
Mélangez 2 énergies spéciales de votre pile de défausse dans votre deck.


Galvantula-XY11.jpg
Galvantula-XY11.jpg (5.24 Kio) Consulté 11629 fois

Mygavolt – Electrik/Plante - 130PV
Stage 1 – Evolution de Statitik
(co) Night March truc que j'y connais rien : 30x dégâts. blablabla aidez moi j'y comprend rien :hap:
Faiblesse : Combat (x2)
Resistance : /
Coût de retraite : 0



Bon va falloir attendre un scan HACHE DAY pour que je puisse bien traduite, en attendant, démerdez-vous ! :happrouve:


A+ !


Source : Pokébeach
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: [JP] Pokémon Ranger FA !

Message par 3l3ktr0 »

First, onche onche :happrouve:
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [JP] Pokémon Ranger FA !

Message par Luby »

Je précise pour Galvantula: on ne sait rien du tout de ce qu'il fait (image trop floue). La référence à Night March est une blague du webmaster de Pokébeach, qui a inventé une attaque qui rend Night March encore plus fort, afin de faire peur aux enfants pour qu'ils soient sages, c'est tout. La probabilité pour que Galvantula ait une attaque en rapport avec Night March est nulle.

Edit : j'aime beaucoup Pokémon Ranger. Ca contre Quaking Punch et Chaos Wheel, ça contre Jolteon EX et Glaceon EX, ça permet à Groudon de passer Regice...
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
AlexLaloix
Newseur
Newseur
Messages : 1496
Inscription : 05 mars 2016, 18:26
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [JP] Pokémon Ranger FA !

Message par AlexLaloix »

Elle est stylée !! Le Mygavolt est shyni ?
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [JP] Pokémon Ranger FA !

Message par Rasta »

Luby a écrit :j'aime beaucoup Pokémon Ranger
Pareil, carte très intéressante ! :happrouve:
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: [JP] Pokémon Ranger FA !

Message par Noctie »

Cette FA est trop kewl :3 Hâte de l'avoir !
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
mad.rockeur
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 31 oct. 2015, 03:59
Genre : ♂️
Localisation : Drôme 26
Magasin :

Re: [JP] Pokémon Ranger FA !

Message par mad.rockeur »

OS‡ Rasta a écrit :
Luby a écrit :j'aime beaucoup Pokémon Ranger
Pareil, carte très intéressante ! :happrouve:
Cela va complètement changer la physionomie des matchs. Et cela risque de remettre les muscles en avant au détriment des cervelles.

A voir en utilisation !
Mais sans trop se mouiller, elle va entrer dans beaucoup de decks. A quoi servira t'il dès lors que l'adversaire abuse du ranger, de mettre un petit pokémon qui pouvait paralyser ou endormir pour développer ensuite son jeu ?
Connais-toi toi-même !
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [JP] Pokémon Ranger FA !

Message par HayatteMADIkOx »

Pour le coup j aurais preferez avoir le ninja boy en full art.Y avait moyen de faire un truc drôle autour.


Après je dit pas non au ranger FA.Ve qui avec platane nous donne déjà 2 FA de dresseur pour l extebtion euro/us c est cool.
Avatar de l’utilisateur
thony222
Membre
Membre
Messages : 620
Inscription : 18 nov. 2014, 20:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] Pokémon Ranger FA !

Message par thony222 »

mad.rockeur a écrit :
OS‡ Rasta a écrit :
Luby a écrit :j'aime beaucoup Pokémon Ranger
Pareil, carte très intéressante ! :happrouve:
Cela va complètement changer la physionomie des matchs. Et cela risque de remettre les muscles en avant au détriment des cervelles.

A voir en utilisation !
Mais sans trop se mouiller, elle va entrer dans beaucoup de decks. A quoi servira t'il dès lors que l'adversaire abuse du ranger, de mettre un petit pokémon qui pouvait paralyser ou endormir pour développer ensuite son jeu ?
Effet d'attaque n'est pas égal à effet spécial je pense. Le poison, paralysie etc resteront en jeu.
A valider mais sinon ce serait franchement abusé.
Échanges/ventes/achats réalisés : Legendaray, matteolegremlins, caratroc, lesblins, Poketrading, Choubby, Acyde, Arali, nyoho...

La vie est ce que l'on en fait.......... Ouai non je sais pas fallait dire quelque chose
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [JP] Pokémon Ranger FA !

Message par Luby »

mad.rockeur a écrit :Cela va complètement changer la physionomie des matchs. Et cela risque de remettre les muscles en avant au détriment des cervelles.

A voir en utilisation !
Mais sans trop se mouiller, elle va entrer dans beaucoup de decks. A quoi servira t'il dès lors que l'adversaire abuse du ranger, de mettre un petit pokémon qui pouvait paralyser ou endormir pour développer ensuite son jeu ?
Je ne suis pas d'accord avec ce post pour un tas de raisons.

La première, c'est que, bien que je ne puisse pas l'affirmer avec une certitude absolue en l'absence de traduction officielle, je suis à peu près certain que Ranger ne retirera pas les Etats Spéciaux (même s'ils ont été causés par une attaque au tour précédent). "Le Pokémon Défenseur est maintenant Endormi" est un effet d'attaque (donc c'est prévenu par, disons, Wonder Energy) mais ça ne place pas un effet sur le Pokémon touché, ça lui inflige juste un Etat Spécial.

Mais même à supposer que Pokémon Ranger enlevait les états spéciaux, ça n'aurait pas beaucoup d'importance. Ca rendrait la carte un peu plus versatile, mais... bon, soyons clair : mettre un petit Pokémon qui peut paralyser ou endormir pour développer son jeu n'est pas une stratégie qui existe. Utiliser Ecume de Grenousse c'est une stratégie désespérée, c'est pas un plan d'action. D'autre part, développer son jeu ça se fait en début de partie, et en début de partie c'est rare que l'adversaire puisse se permettre d'utiliser son supporter du tour pour un effet de ce genre alors que lui-même va plutôt vouloir installer son jeu avec Platane ou autre. Et même si y a des situations où cette carte pourrait permettre, comme tu le décris, à un deck agressif d'empêcher un deck plus lent de temporiser avec un Etat Spécial, AZ fait déjà ça ! (Ou Echange, hein, pas besoin de claquer un supporter.)

Donc, à quoi sert Pokémon Ranger ? Quels sont les effets, placés par des attaques, que Pokémon Ranger va servir à retirer ? Voici quelques exemples qui me semblent pertinents : 20 carte 20Carte numéro 20 de la série FFI 28 carte 28Carte numéro 28 de la série GNR 57 carte 57Carte numéro 57 de la série AOR 40 carte 40Carte numéro 40 de la série BKP 67 carte 67Carte numéro 67 de la série PRXY (la partie prévention, pas la partie défausse d'énergies)

Pokémon Ranger est une carte situationnelle, le genre de supporter qu'on joue en un seul exemplaire, et qui parfois dans certaines parties (ou certains match-ups) sera complètement inutile, comme AZ, Xanthin ou Mystimaniac. Mystimaniac me semble être la meilleure comparaison pour cette carte, à vrai dire. Mystimaniac permet de toucher un Exagide EX ou un Giratina EX en retirant sa capacité, ou de se libérer d'un itemlock contre Desséliandre. Pokémon Ranger permet de toucher un Regice ou un Givrali EX en retirant son effet, ou de se libérer d'un itemlock contre Crapustule EX.

Ca me semble indiscutable que Mystimaniac a enrichi le jeu, et je suis certain que Pokémon Ranger fera de même, pour la raison suivante : les cartes qui font automatiquement gagner contre quelque chose, c'est nul (Némélios contre Plasma en 2014, Klinklang Plasma contre Groudon en 2015...). "Oh tu as telle carte dans ton deck, je ne peux absolument rien faire quel que soit mon niveau de jeu" : c'est l'essence même de quelque chose de mauvais pour le jeu. Mystimaniac apporte des solutions à ce genre de situations (et en aurait apporté si elle avait existé à l'époque des deux exemples que je cite). Selon le cas, le match-up peut rester défavorable, ou être complètement transformé, mais en tout cas ça permet aux joueurs de faire quelque chose, et souvent ils doivent choisir le bon moment pour l'utiliser afin d'en profiter au mieux (là je pense à des utilisations contre Desséliandre notamment) : ça récompense les joueurs qui jouent intelligemment, c'est une bonne chose !

Donc je pense que Pokémon Ranger est un plus pour le jeu. Je pense même que sa simple existence prouve que le jeu favorise les cervelles par rapport aux muscles, contrairement à ce que tu dis ! Pendant pas mal de temps, vers 2012/2013, Pokémon Ranger n'aurait eu aucun impact sur le jeu, parce que retirer les effets causés par des attaques c'est pas très intéressant contre Blastoise/Black Kyurem (qui fait juste des dégâts), Big Basics (qui fait juste des dégâts) ou Rayeel (qui fait juste des dégâts). Je ne dis pas qu'il n'y avait aucun skill nécessaire à l'époque, mais ça me semble clair que les cartes qu'on utilise maintenant (comme les exemples que j'ai cité plus haut) sont bien plus intéressantes.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: [JP] Pokémon Ranger FA !

Message par Caratroc »

J'happrouve totalement l'analyse de Luby.

:happrouve:
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
thony222
Membre
Membre
Messages : 620
Inscription : 18 nov. 2014, 20:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] Pokémon Ranger FA !

Message par thony222 »

Caratroc a écrit :J'happrouve totalement l'analyse de Luby.

:happrouve:
La même, Luby tu as tout dit!
Échanges/ventes/achats réalisés : Legendaray, matteolegremlins, caratroc, lesblins, Poketrading, Choubby, Acyde, Arali, nyoho...

La vie est ce que l'on en fait.......... Ouai non je sais pas fallait dire quelque chose
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18480
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [JP] Pokémon Ranger FA !

Message par Zarmakuizz »

J'ai l'impression que les dernières séries du bloc XY vont servir à démonter tout ce qui a été mis en place par le reste du bloc :
- Tout le format a eu des cartes pour se bloquer mutuellement ? Même ces blocages pourront être bloqués (à quand une carte à la Mastouffe BCR ou KOKO PLF ?)
- Marion dans XY11 ou 12 ou en carte promo chez nous, pour démonter Night March (vu la date de sortie de la carte promo en question, y a des chances qu'elle soit pour XY12 ou XY13 s'il y en a une…)
- On essaie de faire la peau à l'énergie spéciale avec une réimpression de Maillet Écrasant, avec Xanthin, Jirachi promo, et plein de copains similaires ? Le recyclage d'énergie spéciale le plus facile de toute l'histoire de Pokémon.
- Les Méga ? Attrape-Méga et Trousselin magique.
On doit pouvoir continuer la liste.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Aegirus
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 37
Inscription : 25 juin 2014, 08:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] Pokémon Ranger FA !

Message par Aegirus »

thony222 a écrit :
Caratroc a écrit :J'happrouve totalement l'analyse de Luby.

:happrouve:
La même, Luby tu as tout dit!
Pour citer les citeurs, je dirais que l'analyse de Luby est juste parfaite tout est dit. Cela permet de comprendre pourquoi la méta joue maintenant 1 exemplaire de Mystimaniac, 1 Xanthin etc...
Car comme le disais Luby, Mystimaniac ou justement "les rangers" permettront au joueur qui a un match up difficile voir impossible contre un deck d'avoir une solution et donc de ne plus avoir un match ingagnable mais seulement un match compliqué et très technique.

J'approuve totalement cette carte, mais il est vrai que je n'aimerais pas qu'elle touche les effets spéciaux sinon le deck Majaspic-Migalos prendra aussi très cher entre la paralysie et le poison c'est 2 états spéciaux plutôt cool ensemble bref à voir :)

Sinon c'est moi, ou le Night March va jouer au moins 2 exemplaires de Charge Spéciale :s :s ?
Echanges réussis :

Darkshadow, Nicof422, Rom1, Maskadra42, Scummy
Avatar de l’utilisateur
thony222
Membre
Membre
Messages : 620
Inscription : 18 nov. 2014, 20:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] Pokémon Ranger FA !

Message par thony222 »

Zarmakuizz a écrit :J'ai l'impression que les dernières séries du bloc XY vont servir à démonter tout ce qui a été mis en place par le reste du bloc :
- Tout le format a eu des cartes pour se bloquer mutuellement ? Même ces blocages pourront être bloqués (à quand une carte à la Mastouffe BCR ou KOKO PLF ?)
- Marion dans XY11 ou 12 ou en carte promo chez nous, pour démonter Night March (vu la date de sortie de la carte promo en question, y a des chances qu'elle soit pour XY12 ou XY13 s'il y en a une…)
- On essaie de faire la peau à l'énergie spéciale avec une réimpression de Maillet Écrasant, avec Xanthin, Jirachi promo, et plein de copains similaires ? Le recyclage d'énergie spéciale le plus facile de toute l'histoire de Pokémon.
- Les Méga ? Attrape-Méga et Trousselin magique.
On doit pouvoir continuer la liste.
Oui voilà on va avoir un format où tout est contré par un ou plusieurs trucs au final. Mais justement c'est plutôt intéressant je trouve, il n'y aura peut-être plus un bdif mais plusieurs bdif :)
Échanges/ventes/achats réalisés : Legendaray, matteolegremlins, caratroc, lesblins, Poketrading, Choubby, Acyde, Arali, nyoho...

La vie est ce que l'on en fait.......... Ouai non je sais pas fallait dire quelque chose
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: [JP] Pokémon Ranger FA !

Message par Caratroc »

Au contraire, l'aspect metacall et le skill demandé sont plus important et c'est mieux que de prendre une liste tout prête.
J'en profite pour faire une parenthèse sur N. Les deck devront être beaucoup plus consistant en late end, donc il y aura de faire choix à faire aussi.
Les listes à 2 Platane 4 Cherche VS auront plus de mal !

Aegirus > Hex Maniac c'est encore différent, l'effet est tellement puissant que ça se joue très facilement x2 pour la toucher plus vite et avoir 2 possibilités de s'en servir (ou ne pas griller un Cherche VS pour). Et puis T1 dans le meta actuel c'est ravageur contre les 3/4 des decks pour un peu que ton setup soit correct.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: [JP] Pokémon Ranger FA !

Message par Noctie »

Quel homme ce luby ! :)

Très bonne analyse !
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] Pokémon Ranger FA !

Message par Arcegis »

...
Là, Luby, tu m'impressionnes.
Au sens propre.
Ça fait combien de temps que tu joues ?

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [JP] Pokémon Ranger FA !

Message par Luby »

Merci tout le monde.
Arcegis a écrit :Ça fait combien de temps que tu joues ?
A peu près six ans.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] Pokémon Ranger FA !

Message par Arcegis »

Luby a écrit : A peu près six ans.
Je vois :)
Tu es Poké-Arbitre aussi, je crois ?

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [JP] Pokémon Ranger FA !

Message par Luby »

Non, enfin j'ai été Professeur Pokémon un moment mais j'ai pas repassé le test depuis deux ou trois ans. Je suis plus joueur que juge (je connais assez bien les règles du jeu mais je suis pas calé sur tout ce qui est pénalités, etc.).
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] Pokémon Ranger FA !

Message par Arcegis »

D'acc', merci pour les réponses :)

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [JP] Pokémon Ranger FA !

Message par HayatteMADIkOx »

Question sur cette carte justement.

Est ce que dans l annulation des effet d une attaque elle annule aussi une condition inscrite dans le texte pour lancer une attaque ?
(avoir tel carte nombre de carte en main, faire un pile ou face,defausse d énergie après ou avant l attaque,etc...)

Je pose la question car sur xy11 elle peut ce révéler intéressante pour le simiabraz de xy 11 qui pour 2 énergie inflige 200 mais en contre partie il faut avoir 10 énergie feu dans sa pile de defausse pour lancer l attaque en question.

Si le ranger annule vraiment TOUS les effets de l attaque elle permetrais de lancer cette attaque sans ce soucier des 10 énergie.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [JP] Pokémon Ranger FA !

Message par Luby »

Non, ça retire les effets placés par une attaque, il faut donc que l'attaque ait déjà eu lieu. (La plupart du temps c'est une attaque de l'adversaire au tour précédent, genre mes exemples plus haut; tu peux aussi retirer un effet placé par toi-même au tour précédent, type "Ce Pokémon ne peut pas attaquer au prochain tour" (Xerneas EX); le seul effet au format qui peut dater de plus longtemps, si je me trompe pas, c'est Dragon Dance de Haxorus.)

Une condition n'est pas un effet, et vice-versa. Et un calcul de dégâts ("si blabla, cette attaque inflige X dégâts"; "cette attaque inflige 30 dégâts à un Pokémon du Banc"...) est encore autre chose.
A noter qu'un lancer de pièce n'est rien en soi. Si c'est "si c'est face, cette attaque inflige 10 dégâts supplémentaires", c'est un calcul de dégâts. Si c'est "si c'est face, le Pokémon Défenseur ne peut pas attaquer au prochain tour", c'est un effet d'attaque, qui place un effet (retirable par Pokémon Ranger) sur le Pokémon atteint.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [JP] Pokémon Ranger FA !

Message par HayatteMADIkOx »

D accord je te remercie pour les détails.
Répondre