Sondage : Pour des rencontres de collectionneurs de Pokécardex ?

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Que diriez-vous d'organiser des rencontres entre collectionneurs de Pokécardex ?

Sur Paris
34
25%
Sur Nantes
7
5%
Sur Marseille
8
6%
Je ne peux pas venir à ces villes mais je suis partant !
77
57%
Je sais pas / Je m'en fous / Au Zehef
9
7%
 
Nombre total de votes : 135

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18477
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Sondage : Pour des rencontres de collectionneurs de Pokécardex ?

Message par Zarmakuizz »

Bonjour tout le monde !

Vous êtes beaucoup à réaliser de grosses collections qui vous rendent fiers, ou dont vous aimeriez être fier une fois celle-ci plus remplie. Vous êtes ici pour vous tenir au courant des prochaines pépites à chasser, pour faire des échanges, il y a aussi des collectionneurs qui sont également des joueurs, des youtubeurs, de vils revendeurs avides d'argent :noel: , des fans de la licence Pokémon en général, et tant d'autres profils d'un peu tous les âges que j'ai peut-être oublié de vous décrire dans ce paragraphe.

Et si on organisait des rencontres Pokécardex ? L'idée est de se retrouver dans un lieu public pour discuter, et selon ce que vous amenez pourquoi pas faire des échanges, faire les paons avec les collections de chacuns, ou que sais-je encore. En bonus, un ou plusieurs membres de l'équipe de Pokécardex seront présents, ce sera aussi l'occasion de discuter de ce modérateur qui est vraiment trop sévère ou de ce membre qui est la réincarnation d'Eddy Malou. :hap:

Pour la première édition, on voudrait faire ça pendant le mois de Mars. Étant donné les disponibilités de l'équipe, nous préférerions débuter dans ces villes-là : Paris, Nantes, Marseille.

Ce sera un test, donc je n'ai aucune idée de ce à quoi s'attendre en pratique. Si la sauce prend, nous verrons comment en organiser régulièrement à travers la France, voire même vous permettre d'en organiser sans forcément faire parti du staff de Pokécardex. Voici un petit FAQ que je compléterai selon vos questions :
  • C'est quand ?
    Quand il y aura assez de réponses au sondage, et de membres du forum ayant indiqué à quelles villes ils peuvent aller. On souhaite faire une première rencontre au mois de Mars, et si ça prend, encore un test début Avril.
  • C'est où ?
    La première édition dépendra de vos votes. Et pour les suivantes, on verra comment se déroulent les précédentes. Pour l'instant, on veut démarrer sur Paris, Nantes, Marseille, et peut-être près de Nice ou Grenoble plus tard, sur ces quelques zones il y a des membres de l'équipe Pokécardex.
    Le lieu exact du rendez-vous dépendra aussi de la ville retenue. A priori, un salon de thé, un bar hipster, ou une boutique de jeu avec des tables, sont de bons choix pour pouvoir se réunir et étaler ses classeurs.
    Si vous connaissez un lieu dans l'une des villes qui pourrait faire l'affaire, vous pouvez le proposer :)
  • On peut le faire dans (insérez nom de ville) ?
    Ça dépendra entièrement de si c'est faisable dans les villes citées pour le moment, et de si un essai sans aucun membre de Pokécardex réussit. ;)
    Cela fait donc deux étapes à valider : que ça marche, et que ça marche sans notre présence :D
  • Je peux amener mes cartes ?
    C'est même bienvenu ! Ce qu'on fera dépendra de ce que vous amenez, et apporter vos propres cartes vous permettra de faire des échanges ou de montrer vos beautés ;) Vous pouvez même amener un jeu de société si le cœur vous en dit !
  • Je ne suis pas membre de Pokécardex, puis-je participer ?
    L'événement est ouvert à tous ! Nous préférons des membres de Pokécardex, car c'est plus pratique pour que les intéressés puissent confirmer qu'ils viennent.
  • Est-ce qu'il y aura des Youtubeurs ?
    Je ne sais pas. Je veux bien ! On verra ce que ça donne :)
  • Qu'est-ce qu'on fait si (insérez quelque chose de grave) arrive ?
    C'est exactement pour cela que nous voulons démarrer avec des événements où des membres de l'équipe Pokécardex sont là. Certains membres de l'équipe sont aussi des organisateurs de tournois Pokémon, ou d'autres disciplines, et sont donc déjà sensibilisés à plusieurs cas de figure. Je peux ainsi annoncer une rencontre Pokécardex avec toute la tranquillité du monde que, si éventuellement quelque chose devait arriver, la situation sera gérée par des personnes responsables.
Cette FAQ sera enrichie par vos questions :)

On vous attend !
Serena_Sleeves_TC_Heroine_Pokemon_Art.jpg
Serena_Sleeves_TC_Heroine_Pokemon_Art.jpg (242.71 Kio) Consulté 6877 fois
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: Sondage : Pour des rencontres de collectionneurs de Pokécardex ?

Message par Flow »

On en avait discuté, je m'en souviens :3
J'ai pensé aux médiathèques ou librairie avec table pour ce genre d'occasion je suis allé à celle de Nice et ils m'ont dit que tant qu'on fait pas trop de bruit , c'est bon car tout le monde peut rentrer ;)
Il faudrait faire un point ensemble mon cher ^^
Et je suis plus pour le faire dans le Sud-est :p
Création d'une Brigade spécial Collection ( B.S.C ) possible avec de membres n'étant pas modérateur ou autre ?
Reste encore à trouver les gens mais moi je suis partant :D
Dimanche dernier, je me suis bien vidé de mes doubles :)
Donc je viens et aussi si aide à l'organisation il y a besoin, je peux donner un coup de main 8)
Super idée encore de Mr Zarma <3
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Sondage : Pour des rencontres de collectionneurs de Pokécardex ?

Message par Keyser »

Je suis partant pour Nantes, mais un peu seul pour le moment :(
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Baubby
Membre
Membre
Messages : 274
Inscription : 20 févr. 2015, 18:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Sondage : Pour des rencontres de collectionneurs de Pokécardex ?

Message par Baubby »

Yes ! Super idée, j'y avais déjà pensé en me disant que ça pourrait être bien et voilà :).
Bon clairement, je préférerais très très largement que ça se fasse sur Paris habitant moi-même à Paris :p.
Je doute que je pourrais me déplacer ailleurs que sur Paris. Mais bon si ça marche bien et qu'il y en a de temps en temps ça devrait suffire pour pouvoir faire des échanges/achats/ventes !
Avatar de l’utilisateur
Moustillon 007
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 05 sept. 2015, 10:17
Genre : ♂️
Localisation : Sur terre, et parfois dans la lune.
Contact :
Magasin :

Re: Sondage : Pour des rencontres de collectionneurs de Pokécardex ?

Message par Moustillon 007 »

Et, pour Dijon ? :p

Sinon, pour le lieu, pourquoi pas un café gamer ?
Moustillon 007
Fan de Pokémon™ depuis 2009.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18477
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Sondage : Pour des rencontres de collectionneurs de Pokécardex ?

Message par Zarmakuizz »

Pour Dijon, Lille et la Suisse, j'ai mis à jour la FAQ ;)

Pour le café gamer, et bien, tout le monde peut proposer des lieux pour une ville donnée ;) On veut un endroit où les gens pourraient poser leurs classeurs sans craindre de tâcher les cartes qui sont dedans, et les 3 exemples listés me sont venus à l'esprit :3
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
ClamiralX
Membre
Membre
Messages : 120
Inscription : 04 déc. 2015, 13:40
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Sondage : Pour des rencontres de collectionneurs de Pokécardex ?

Message par ClamiralX »

Perso je peux pas aller à Paris XD
Dernière modification par ClamiralX le 10 mars 2016, 19:23, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18477
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Sondage : Pour des rencontres de collectionneurs de Pokécardex ?

Message par Zarmakuizz »

ClamiralX a écrit :St etienne ? (ou lyon)
Peux-tu nous aider à rendre cette information plus facile à comprendre ? ;)
Zarmakuizz a écrit :On peut le faire dans (insérez nom de ville) ?
Ça dépendra entièrement de si c'est faisable dans les villes citées pour le moment, et de si un essai sans aucun membre de Pokécardex réussit. ;)
Cela fait donc deux étapes à valider : que ça marche, et que ça marche sans notre présence :D
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Léviathor
Membre
Membre
Messages : 240
Inscription : 12 nov. 2015, 15:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Sondage : Pour des rencontres de collectionneurs de Pokécardex ?

Message par Léviathor »

+1 pour Dijon ;)
Attaque trempette (w)

Echange OK avec : Mikami1 - loiseau21 - sakura76 - mwoaa
Achats OK avec : Mikami1
Merci à vous (w)
Avatar de l’utilisateur
Sorey
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 28 févr. 2016, 22:16
Genre : ♂️
Localisation : Metz
Magasin :

Re: Sondage : Pour des rencontres de collectionneurs de Pokécardex ?

Message par Sorey »

Les rencontres, c'est toujours sympa :) De mon côté le choix initial de villes ne m'arrange pas vraiment (je serais plutôt grand Est Reims/Metz/Nancy/Strasbourg ou Lille) mais ce ne serait que partie remise.

Et puis c'est pas si compliqué à organiser normalement, ce genre de rencontres. Il suffit de décider d'un lieu de RDV, que tout le monde vienne avec sa bonne humeur, de faire attention aux plus jeunes si il y en a... et puis voilà :)
Achats et échanges réalisés avec succès auprès de : Mew Antique, Linkdu83, Pyroli, Somehow, felixf, ArcDeus, PokiMim, PokeBen, LeGrandPope, Mejorocelot, Miradora, alexnono77
Avatar de l’utilisateur
chprof
Membre
Membre
Messages : 847
Inscription : 14 mai 2014, 19:07
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Sondage : Pour des rencontres de collectionneurs de Pokécardex ?

Message par chprof »

Sorey a écrit :Il suffit de décider d'un lieu de RDV, que tout le monde vienne avec sa bonne humeur, de faire attention aux plus jeunes si il y en a... et puis voilà :)
et attention aux vieux aussi hein !
Echanges réalisés avec : Mew Antique, Pijako, louisealfred, Heylodie80, Zolamikio92, Red vs Blue, Nina-chan, Mwoaa, speedy60, Zarmakuizz, legendaray, TeddyBard, Jerem599, Baubby, AlphaCoreLatios, linkdu83, zlMyght, matt120, Drew, Apollo, Arali, KamiX, Pokémaniak-75, quentinluxrayX62, Tsuku', LpRafaeru, Blood, Nicof422, Flyx007, Caratroc, 3l3ktr0, Ama213, Akasha59, kyurem42, yon974, Arali, Mînikeum, loiseau21, Pyroli, Darkviper, Saneth, Awnorus, arcko de la foret, Kaz, Zaha, lev113, matteolegremlins, bakura14, Psykokilia, Memphis-Reigns, firmayan, Sitdow, Carvox, DixtyKetsuekiLM, Namru, choupi, tiny_decoherence, narutocix, Spe64, canto, PokiMim, Slymene, Kizijo, iTzi, jazerty457, Somehow, Tomxlee
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Sondage : Pour des rencontres de collectionneurs de Pokécardex ?

Message par Crustabri »

N'est ce pas déjà le cas tous les week-ends end lors des brocantes ? :)

Non sérieusement, c'est une idée intéressante mais le lieu restera une bonne question. Je sais qu'à un moment, il y avait des collectionneurs de magic place jussieu tous les samedis
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1341
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Sondage : Pour des rencontres de collectionneurs de Pokécardex ?

Message par Lnoirrionl »

Rennes ou nantes possible après me faut un samedi ou un dimanche vu mes cours. La ligue de rennes aurait ete le samedi on aurait pu y aller mais le vendredi avec le taf c'est trop chaud pour moi.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Utilisateur 17334 supprimé
Magasin :

Re: Sondage : Pour des rencontres de collectionneurs de Pokécardex ?

Message par Utilisateur 17334 supprimé »

Super idée ! Pour ma part ce sera Paris !

Il faut que je pose la question au gérant mais je pense que ça serait faisable : Le Nid Cocon Ludique, rue Saint Martin à Paris. C'est un café jeu récent (ouvert il y a 1an et demi). Si on est suffisamment nombreux, on peut peut-être réserver la salle, il y a plein de jeux de société et l'entrée en temps normal c'est 3€ + 1 consommation. Il faudrait que je vois avec lui ce qu'il serait possible de faire. Je pense qu'il me conseillera de venir un après midi (mercredi ? Samedi ? Dimanche ?) pour être tranquille car en soirée c'est très bruyant et il y a beaucoup de monde (pas pratique de sortir ses cartes dans ces conditions là)

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau :)
Avatar de l’utilisateur
Balectrann
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Inscription : 26 avr. 2015, 13:58
Genre : ♂️
Localisation : Val d'Oise
Magasin :

Re: Sondage : Pour des rencontres de collectionneurs de Pokécardex ?

Message par Balectrann »

Amalthee a écrit :Super idée ! Pour ma part ce sera Paris !

Il faut que je pose la question au gérant mais je pense que ça serait faisable : Le Nid Cocon Ludique, rue Saint Martin à Paris. C'est un café jeu récent (ouvert il y a 1an et demi). Si on est suffisamment nombreux, on peut peut-être réserver la salle, il y a plein de jeux de société et l'entrée en temps normal c'est 3€ + 1 consommation. Il faudrait que je vois avec lui ce qu'il serait possible de faire. Je pense qu'il me conseillera de venir un après midi (mercredi ? Samedi ? Dimanche ?) pour être tranquille car en soirée c'est très bruyant et il y a beaucoup de monde (pas pratique de sortir ses cartes dans ces conditions là)

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau :)
ça m'a l'ai déjà pas mal ^^
Je conseille le samedi après-midi, pour que des gens qui viennent de loin et travaillent puissent venir...
ça m'étonnerait qu'un café jeu refuse ce genre d'évènements car ils savent que ça peut leur apporter une clientèle. Il faudra juste jouer le jeu et prendre des consos ;)

Mais du coup... Certains vont devoir prendre leur valise pour amener leurs classeurs non ? :p
| Consultez mon magasin et échangez des cartes avec moi ! ;) |

Echanges réussis : Psykonooz (x2), LaurineUhl, Shelves , SamDojtez
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18477
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Sondage : Pour des rencontres de collectionneurs de Pokécardex ?

Message par Zarmakuizz »

Si les événements se répètent, ça permet à chacun de prendre des classeurs différents à chaque fois ;)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
DarkShadow
Membre
Membre
Messages : 583
Inscription : 27 juin 2015, 12:10
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Sondage : Pour des rencontres de collectionneurs de Pokécardex ?

Message par DarkShadow »

Lnoirrionl a écrit :Rennes ou nantes possible après me faut un samedi ou un dimanche vu mes cours. La ligue de rennes aurait ete le samedi on aurait pu y aller mais le vendredi avec le taf c'est trop chaud pour moi.
+ 1 pour Rennes !
--> Echange/Achat de EV 3.5 et 4.5 <--

--> Topic "divers et goodies" <--

Échanges réussis : Dessicharl, AlphaCoreLatios (x3), Mwoaa (x4), Dinio, Tomek, matt120 (x4), matteolegremlins, Bunny, thebeast (x2), loiseau21 (x3), LpRafaeru, speedy60 (x2), sakura76, Blastoise, Sorey, Keyser (x2), Arali, NaWer, Nicof422, Rom1, Scummy, Tsunie, Voltali, Vandell, Mick_03 et Blood :3

Ventes réussis : Arali (x2), Keyser, AlphaCoreLatios, linkdu83, kamiryu, 3l3ktr0, Aegirus, Rom1, Voltali, Jehnova, etmini, Raptorsenal et xyelios
Ventes en cours :

Achats réussis : Olivia, LpRafaeru, Tichris (via leboncoin)
Avatar de l’utilisateur
Mwoaa
Membre
Membre
Messages : 3493
Inscription : 20 févr. 2012, 17:46
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Sondage : Pour des rencontres de collectionneurs de Pokécardex ?

Message par Mwoaa »

Nous aurions aimé nous voir avec Amalthee à la boutique de jeu dont elle parle. Cela nous permettra de repérer les lieux et ainsi de pouvoir venir avec davantage de monde la prochaine fois
En tout cas je suis dispo pour Paris !
Par contre je ne peux vraiment mais alors vraiment pas ramener toute la collection désolé ^^'
--Ma liste d'échange de cartes Pokémon--
--Ma galerie Instagram, peintures sur carte--
--Ma chaîne Youtube--
Image

Déjà plus d'une centaine d'Echanges/Ventes/Achats réussis grâce à :
Pierre75, Pijako, poketrading, Pyroli,THE BLACK DARKNESS, matt120, Kyuubi, jules05, Tichris, tibio59, AkurayZ, axlf99, Tehteh, Heylodie80, gogote, calenloth, freiya, newton999, toudoudou17, Shany, Bo59, Clem, Péliss, fstephfab, fredleyakusa, Shaymin15, miklastar69, dark arceus, Zaha, Ganima, CpF, Blood, Drax, Nina-chan, Caratroc, Vipélierre, Eyeshield 21, ryry11, Replay13, Rom1, Bunny, cosmocat, Bidou, Alix Spencer, Angé, Raichu92, latatamamie2, Snake Lord, Darkrai2000, Lafan-L, MikeScoDra149, squelette, Fuzion, asl102, Wiil, dracaufeu-giratina, dje073, Kydra, C&C, Ba, Magicplayer30, Poksub, Tyralosse, supers25, pieriko, Keyser, ...

Merci!
Sections des échanges: vous avez des questions? N'hésitez pas à me mp !
Avatar de l’utilisateur
loiseau21
Membre
Membre
Messages : 606
Inscription : 03 juil. 2012, 20:31
Magasin :

Re: Sondage : Pour des rencontres de collectionneurs de Pokécardex ?

Message par loiseau21 »

Moi ca me tente bien mais je suis sur Lyon :)
Image

Merci a Supers25 pour l'avatar et la signature.

Collectionneur de cartes pokemon depuis tout petit et essaye de faire partager sa passion

Mon topic: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=16070

J'ai vendu a:tousfoudespoke,blood,arali

J'ai achete a:TheDarkDarkrai,caratroc,quentinusdu06x3(dont 1 sur e*ay),benjizztop

J'ai echangé avec:PierreTomx2,samjo17,kyuubi,supers25 x3,miradora x2,tamalou78930,dricou,crisyaya x2,LILIpoké80,morninguien,mwooa,matt120,toniobourriquot,NeoD,dydymox2arali,sakura76,legendaray,lesblins,maori,quentinusdu06x5,Mateolegremmlins... et d'autres :)

Troc en cours:Mateolegremmlins,chocoPlay,DarkShadow,
Avatar de l’utilisateur
Alyesther
Membre
Membre
Messages : 130
Inscription : 17 oct. 2015, 16:57
Genre : ♂️
Localisation : Johto - Ruines d'Alpha
Contact :
Magasin :

Re: Sondage : Pour des rencontres de collectionneurs de Pokécardex ?

Message par Alyesther »

Et Toulouse ... ? Image

En tout cas ça me ferait plaisir si sur un coup de bol je peux me rendre à l'une des rencontres :)
° Achats/Échanges/Ventes réussies : AmandineIMP (Vente) ; Benjizztop (Achat x3) ; Carameche (Vente) ; Caratroc (Achat) ; Carvox (Echange) ; Crisyaya (Achat) ; hugolastar (Achat) ; Liyran (Vente) ; LpRafaeru (Achat) ; Multyos (Vente) ; Nina-chan (Échange/Vente) ; Poké_Dynasty (Achat x2) ; Qlsennui (Échange) ; Rockuû-chan (Achat) ; Rom1 (Echange) ; SaintOva (Achat) ; TNOs (Achat) ; Zvenn (Echange/Vente)

° Mon topic Pokémon (MàJ le 04/02/2022) : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=20926

° Mon topic Yu-Gi-Oh! (MàJ le 23/01/2021) : viewtopic.php?f=6&t=41268
Utilisateur 17334 supprimé
Magasin :

Re: Sondage : Pour des rencontres de collectionneurs de Pokécardex ?

Message par Utilisateur 17334 supprimé »

Balectrann a écrit :Je conseille le samedi après-midi, pour que des gens qui viennent de loin et travaillent puissent venir...
ça m'étonnerait qu'un café jeu refuse ce genre d'évènements car ils savent que ça peut leur apporter une clientèle. Il faudra juste jouer le jeu et prendre des consos ;)
Tout à fait d'accord pour un samedi après-midi !

Oui, je doute qu'il refuse mais en fait, j'y vais assez souvent pour jouer à des jeux de société et donc j'ai un peu sympathisé avec le gérant qui ne connaît pas du tout l'univers pokémon (et d'ailleurs il se moque un peu de moi car je suis la seule à lui acheter des boosters. Bon ils sont à 7 euros donc c'est pas vraiment intéressant ...). En fait c'est surtout qu'ils sont très dynamiques et donc ils ont très régulièrement des "events" organisés pour la sortie d'un nouveau jeu, pour des tournois etc, du coup c'était plutôt dans le sens "auront-ils de la place pour nous ?" mais je crois savoir que les après-midi sont plus calmes. Enfin, j'essaie de passer chez eux demain après-midi et je vous posterai leur réponse :) (et j'achèterai un dernier booster Impulsion Turbo puisqu'il n'a pas fini d'écouler sa display !!!!)

:)
Avatar de l’utilisateur
Mikachu-collection
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 46
Inscription : 30 mai 2015, 16:31
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Sondage : Pour des rencontres de collectionneurs de Pokécardex ?

Message par Mikachu-collection »

L'idée me semble très intéressante ! Je suis partant pour Paris :)
Je ne pourrai pas amener toute ma collection, mais je peux imprimer la liste de mes possessions/recherches et venir avec la plupart de mes doubles dans des box.
Pour le lieu, je ne sais pas. Je ne connais pas trop de café/jeux, de bars de gamers, ... A la rigueur, j'ai vu une fois dans un magasin qui avait deux ou trois table à l'entrée avec des gens qui faisaient des échanges de cartes Magic. Ils ont eu salle à l'étage mais je ne sais pas si les clients peuvent y aller. Il faudrait leur demander.
Et pourquoi pas le faire en extérieur s'il fait beau ? Bon, ok, je peux comprendre la crainte de poser les classeurs par terre dans un parc. Mais il y a peut-être certains endroits avec des tables de pique-nique (bois de Boulogne, bois de Vincennes, ...) ?
Mikachu
Achats auprès de : Mikami1, Ormiron, Mwoaa.
Ventes auprès de : Keyser, Synop, Zeto-Z.
Échanges avec : matteolegremlins, speedy60, kevin5044, Fouguri, Ledoumeur.
Avatar de l’utilisateur
Clémentine
Membre
Membre
Messages : 459
Inscription : 13 avr. 2015, 14:35
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Sondage : Pour des rencontres de collectionneurs de Pokécardex ?

Message par Clémentine »

C'est chouette comme idée, après sans ramener toute la collec' (je suis un peu frileuse à l'idée de les promener, outre l'encombrement et le poids), on peut ramener les doubles :)

IN pour Paris en tout cas ^^ (ou Beauvais/Amiens ou n'importe où dans l'Oise, mais je pense que je vais être un peu toute seule ^^')
Echanges réussis : AmandineIMP, rainstlin63, Parraket, Timbaland75, evlofaxe, louisealfred, MisterQuentin, Lilyedu92, rapasdepic18, alexnono77, Pres06

Rachète lots de co/unco antérieurs à XY :)
Avatar de l’utilisateur
Juaurel76500
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 13 févr. 2016, 20:02
Magasin :

Re: Sondage : Pour des rencontres de collectionneurs de Pokécardex ?

Message par Juaurel76500 »

Bonjour,

Sa serai intéressant de pouvoir faire des rencontres de collectionneurs sur les villes d'Elbeuf et de Rouen, sa serai plutôt sympathique pour pouvoir procéder à de nombreux échange :) 8) :D

J'espère d'avoir des retours rapidement de collectionneurs près de ces villes là :D
Avatar de l’utilisateur
firmayan
Membre
Membre
Messages : 471
Inscription : 17 oct. 2013, 15:07
Magasin :

Re: Sondage : Pour des rencontres de collectionneurs de Pokécardex ?

Message par firmayan »

Je suis partant pour paris,ça permettra de mettre des têtes sur des pseudos et de faire des échanges.Il faut juste trouver un lieu tranquille et où on risqueras pas d'abîmer nos cartes ,j'ai vu que certain proposait un café,why not
échanges/ventes/achats : nina chan / prettykunoichi / matt120 / zaha / arali / horus / kiwoui / etmini / blackwolfXIII / chprof / blastoise / AlphaCoreLatios / ama213 / felixf / blood / pyroli
Répondre