Rafflésia/Magirêve alias Kumis

Une section d'entraînement en vue des worlds 2012.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Rafflésia/Magirêve alias Kumis

Message par Zarmakuizz »

Parce que j'aime les decks contre lesquels il est difficile de tester contre.

Une liste jouée à un national français :
Pokémon : 22
3/0/2 Rafflésia
3 UD/3 Magirêve UL
2 Darkrai EX
2 Terrakion
1 Zekrom EX
1 Shaymin EX
2 Mewtwo EX
1 SOPO
1 Viridium NV
1 Mélo

Énergies : 13
4 Rainbow
4 Prism
1 Psy
4 DCE

Dresseurs : 25
4 Collector
3 Twins
4 N
3 Sage
2 Seeker
2 Ultra Ball
3 Communication
4 Rare Candy
Quelques détails sur la liste : il manque un mois de playtest à cette liste. L'agencement des supporters, les attaquants disponibles… C'est ce qui rend le deck difficile à tester, on change 3-4 cartes et le deck se joue bien différemment.

La stratégie :
Installez Rafflésia rapidement et commencez à attaquer tout en préparant du Magirêve derrière. Alternez les Pokémon et les attaques pour avoir le moins de pertes de votre côté tout en tapant le plus efficacement possible les Pokémon d'en face. Seeker permet de reprendre des Pokémon pour faire de la place sur le banc ou vous soigner.

Les Pokémon :
  Rafflésia : trainer lock, comme d'hab. Principalement pour que l'Attrape-Pokémon ne vise pas Magirêve. À noter que dans ce deck, il est capable d'attaquer… À éviter en général.

Magirêve : À chaque tour, il permet de déplacer une énergie fournissant du psy (énergies multicolores comprises) d'un Pokémon à l'autre. Ceci combiné avec Darkrai permet d'alterner d'attaquant selon la situation tout en gardant les énergies en place, rendant le deck très souple et riche en possibilités.
Son attaque est assez forte : tuer un Mew en un coup, achever un Pokémon sur le banc adverse… Toujours prévoir un autre Magirêve derrière dans ce cas.

Darkrai EX : tout Pokémon possédant une énergie fournissant de l'obscur (énergies multicolores comprises) ont un coût de retraite gratuit. On peut donc faire battre en retraite un Pokémon gratuitement, et Magirêve transfère les énergies sur le nouvel attaquant.
C'est aussi un attaquant sympathique.

Le reste des Pokémon est à agencer selon votre convenance.
(g)
Shaymin EX : C'est un peu le Magnézone version Pokémon de Base du format, il peut délivrer des patates puissantes en fin de partie. Avec Darkrai EX qui snipe une EX qui se retrouve ensuite être votre prochain attaquant, ou en jouant sur les Pokémon non-EX pour mettre votre adversaire à 1 récompense restante, c'est très fort pour conclure la partie.

Viridium NV : Utilisé en tant que starter, il peut aussi servir contre Durant pour vite piocher Rafflésia, puis pour tuer les Durant. Contre un deck Quad Terrakium, il peut tuer un Terrakion déjà amoché en faisant 40 x2 dégâts (faiblesse), puis tuer le suivant en faisant 80 x2.
C'est pas si fort que ça en a l'air en starter…

(fi)
Heatmor : comme anti-durant ? J'évite d'avoir besoin d'un Pokémon aussi spécifique à une situation donnée. Sa seule utilité serait contre Durant et des Viridium si j'ai de la chance…

J'ai pas trouvé d'attaquant feu intéressant pour le deck.

(w)
Kyurem : Très sympa dans le deck, le genre de chose qui ruine les calculs de l'adversaire s'il tente d'utiliser son propre Darkrai pour fuir le KO. Le coût de son attaque importante fait que je ne l'ai pas utilisé en fin de compte (voir les faiblesses du deck plus bas).

Kyurem EX : Un moyen de combattre Tornadus EX en défaussant ses DCE. « Et s'il n'a pas de DCE ? » … ce pourquoi je l'ai retiré du deck.

Kyogre EX : J'y ai pensé, j'ai pas testé. Il possède le même problème que Kyurem au niveau des énergies. Il snipe au lieu de spread, mais il blesse mieux que Kyurem et Darkrai EX les Pokémon qui ont une Eviolite sur eux.

(l)
Zekrom : pas testé ! Pour tuer Tornadus EX. Avantage : il ne défausse pas d'énergie quand il attaque. Inconvénient : n'importe quoi peut le tuer après qu'il ait fait ChargeFoudre, c'est donc à usage unique et ça coûte 3 cartes énergie dont 2 à tout faire tout de même.

Zekrom EX : Pour tuer Tornadus EX. Avantage : il peut être réutilisé, et a les dégâts bruts les plus élevés du deck. Inconvénient : il faut défausser deux énergies, d'où le haut ratio de DCE.

Le seul autre attaquant électrique possible est Entei/Raikou Légende, qui bien que non testé prend beaucoup de place dans le deck (voir les faiblesses du deck).

(p)
Mewtwo EX : comme dans tous les decks. On peut utiliser sa deuxième attaque, mais je n'en ai quasiment jamais eu besoin.

SOPO : Pour diversifier les possibilités d'attaques. SOPO, comme Chétiflor TM ou Vortente TM/DEX permet de faire une attaque du style Pokémon Catcher. L'avantage de SOPO, c'est qu'il peut endormir sa victime, donc même si l'adversaire a une DCE en main, si son Lampéroie est endormi il ne pourra pas se dégager de la position active. Très bon Pokémon de stall, s'il manque des énergies pour un attaquant (voir les faiblesses du deck).

Zarbi Cure : Pas testé. Quelqu'un en Nouvelle Zélande a fini en top8 et l'a joué pour contrer tous les decks Trainer Lock + Paralysie. À la dernière minute Clément et moi avons hésité entre Zekrom EX et Zarbi Cure. Je ne pensais pas que Vanniluxe serait autant pris au sérieux.

(f)
Terrakium : Le Pokémon Combat le plus évident. Son Revenge Kill est très fort, et c'est surtout pour son revenge kill qui s'active pour seulement 2 énergies qu'on s'en sert.

Groudon EX : Je suis partagé à son propos. kiwill me disait d'en mettre un, mais je ne m'en suis quasiment jamais servi à part quand Kyurem était dans le deck. SSL dit qu'il faudrait le mettre en starter pour étaler des dégâts un peu partout, ce que je n'ai pas testé, mais je me soucie surtout en début de partie d'installer Rafflésia.

(d)
À part Darkrai EX il n'y a rien, passez votre chemin.

(s)
Passez votre chemn, que dis-je !

(co)
Mélo : pour démarrer la partie. Peut se faire tuer par un Darkrai EX ou autre pour déclencher la fureur du Terrakium, peut staller aussi… Comme il est gratuit, on peut attacher une énergie à tout faire sur son attaquant puis le faire battre en retraite gratuitement via Darkrai pour mettre Mélo qui fera son office gratuitement.

J'ai pas trouvé d'autres cartes qu'il aurait été intéressant d'ajouter à cette bouillie.
Les énergies :
  4 Rainbow : pour le côté multicolore. Peut bénéficier à un Rafflésia qui se retrouve en actif par exemple.
Faire attention avec le marqueur de dégât qui est posé lorsqu'on attache la carte de la main. Pour éviter de blesser Terrakium afin qu'il soit à portée d'OHKO de Zekrom, il est possible d'attacher la Multicolore sur Magirêve puis de transférer l'énergie.


4 Prisme : pour le côté multicolore. À noter qu'une fois la Prisme attachée sur un Pokémon évolué, la Prisme (re)devient une énergie incolore inutilisable !

1 Psy : Je sentais qu'avec 12 énergies ça allait manquer d'énergie pour faire un attachement d'énergie par tour. L'énergie psy peut se transférer, contrairement à la Dark Spé.

0 Dark Spé : bien que ça aiderait Darkrai EX à atteindre des nombres magiques pour les KO.

4 DCE : Parce qu'avec Mewtwo EX il en faut, avec Zekrom EX encore plus, et que c'est vite arrivé de mettre la DCE sur un autre Pokémon par nécessité.

Quand vous déplacez les énergies vers le Pokémon qui va attaquer, les énergies à mettre en priorité sont :
_La Psy : parce qu'elle ne sert pas beaucoup
_La DCE : n'étant pas transférable, vous n'aurez pas souvent le choix de la sauver…
_La Prisme : elle ne sert qu'aux Pokémon de Base
_Et enfin en dernier recours la Rainbow, puisqu'elle peut profiter à tous. (Et en plus la version Team Rocket est trop belle bling bling zolie)
Les dresseurs :
  4 collectionneur de Pokémon : pour avoir des Mystherbes vite, vite, vite !

3 Twins : Si on encaisse un KO, ça peut aider à obtenir Rafflésia ou bien autre chose. C'est utile quand on peut s'en servir, mais c'est mauvais d'en avoir beaucoup si on joue contre des decks comme Durant, ou si on prend de l'avance et que l'adversaire se retrouve à faire Portrait sur vos beaux Twins… Peut-être faudrait-il mieux en jouer 2.

4 N : Ça permet de laisser des mains de merde à l'adversaire. C'est peut-être beaucoup car en fin de partie ça peut te tuer également. C'est en tout cas très utile d'en avoir autant contre Durant.

3 Sage : plus efficace que Tcheren pour épurer le deck et accélérer la venue des bonbons. Ça arrive quelquefois d'avoir des trop bonnes pioches et alors le choix est dur, ce qui coûte du temps en b-o-3.

0 Juniper : Pas testé mais soufflé par SSL. Ça permettrait de jeter de sales mains et de piocher violemment. J'ai peur d'avoir à défausser un truc vital donc je n'en jouerais pas plus de 2, SSL penche pour 3 ou 4, ça fait du bien de ne pas être d'accord. :D

0 PONT : Je les avais tous changés pour des N. Il faudrait ça ou des Juniper à côté de N pour débloquer les fins de partie.
Les avantages et inconvénients du deck :
+ Même si le deck est connu, la bouillie reste imprévisible sur tous les points : les attaques et attaquants possibles, le chemin jusqu'au Rafflésia en place, les supporters… Difficile de jouer contre
- Difficile de jouer avec aussi
+ deck versatile pour répondre à tout le méta
- Difficile à builder pour faire rentrer tout ce qu'on veut dans le deck
+ Le trainer lock ça reste fort
- le problème est d'installer le trainer lock assez vite


Par rapport à Ross :
+ Un seul stage 2 à installer
+ Changer les attaquants de façon plus souple
+ le Pokémon évolué à 90 PV essentiel du deck est plus facile à installer et à remplacer en cas de KO, et il a une résistance incolore donc à Tornadus EX.
- le soin est moins puissant


Matchups : je manque un mois de playtest.
  Darkrai-Tornadus : le seul risque du deck c'est d'aller plus vite que la musique et tuer les Rafflésia. Ensuite, il faut être prudent avec le snipe de Darkrai. Le match-up reste 50-50 pour le peu que j'ai testé… En tout cas c'est pas positif.
_Darkrai avec Terrakium : Là ça va faire mal. Terrakium peut tuer les Darkrai EX et Zekrom EX. Shaymin EX peut venir à la rescousse ensuite à condition qu'un Darkrai EX dopé au Dark Claw ou à deux Dark Spés ne puisse pas surgir. Défavorable malgré le lock.

CMT : là par contre c'est positif tant que Vileplume est là. Terrakium peut être une nuisance, mais rien ici ne touche ton banc. On peut même gagner avec un Vileplume T5…

Zeels : On installe Rafflésia plus facilement, rendant le match-up plutôt favorable dès lors. Raikou EX est le principal problème, les autres cartes de snipe contre ce deck ne servent qu'à gagner une partie déjà gagnée d'avance et ne sont donc pas intéressantes.
_Zeels avec Terrakium : je n'ai pas pu tester assez. En théorie je le sens défavorable car on ne peut pas facilement envoyer Shaymin EX tuer un Terrakium puisque Zekrom veille au grain. Dans la pratique, les N que je faisais suffisaient pour rendre le Terrakium surprise trop difficile à installer. À creuser mais plus proche du 50-50 que les autres zeels.

Les decks Quad* : du fait de leur lenteur et de leur dépendance aux objets, il est possible de perdre 3 récompenses avant d'avoir Rafflésia et gagner quand même. Très favorable.

Vannilluxe et tous ses copains États Spéciaux : jouer Zarbi Cure fait basculer le matchup de délicat à favorable. Sans, il faut alors remporter des KO faciles très vite puis jouer sur la montre en priant pour voir des double pile…

Ross, miroir, klingklang : pas testé et j'en sais rien.

Durant : Installer Rafflésia, dès lors attaquer avec au choix : Heatmor, Viridium, Darkrai, Terrakium. J'installe souvent un Magirêve également car mon Pokémon Actif n'est pas forcément celui que je veux. À moins de se faire meuler ses Rafflésias ou ses Super Bonbon, le match-up est favorable.
Bilan : deck difficile, et je manque d'expérience contre Darkrai.


Je pense jouer ce deck aux German Arena Cups quand je serai en Allemagne, si je peux me faire prêter les Darkrai EX.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: Rafflésia/Magirêve alias Kumis

Message par Tichris »

Je mets en cause le manque d'une carte ds le deck :
+ 1 oddish.

Je pense qu'un darkrai habitué aux matchups vileplume va tirer avantage du fait que tu ne joues que 3 oddish, là je mets mon expérience de vanilluxe sur bcp de tests. Tuer deux oddish en même temps c'est facilement faisable : Sableye , confuse ray t1 sur un oddish, t2 darkrai night spear sur un oddish neuf , 30 sur l'entamé, bingo deux oddish en moins, je faisais le coup avec les autres joueurs de vanilluxe et je peux te dire que je pouvais gagner 1 partie sur deux là dessus avt qu'il adopte le style "3 oddish sur le banc jai pas peur". Avec 3 dans le deck, tu as des risques d'oddish en prize et ça sent :S

Pire quand tu joues des ex, darkrai peut se servir de tampon à dégâts de ton ex mettre 30 sur un oddish du banc et faire la blague du dessus, 30 sur l'entamé, 90 sur le radis neuf.

Bref si tu sais poser 3 oddish + ton setup normal à côté, ça va, si tu as que deux oddish et que tu tombes contre darkrai, il va pas te louper, il n'a besoin que d'une énergie t1 et un dark patch sur son second tour..
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Rafflésia/Magirêve alias Kumis

Message par Zarmakuizz »

Ça m'avait conduit à éviter de poser Oddish pendant le setup. C'est d'autant plus profitable que si l'adversaire se rend compte trop vite que tu es un trainer lock, il ne va pas polluer son banc de Oddish, à la place il pourra installer la configuration exemple : 2 héliatronc, 2 kingdra, un shelmet sur le banc et un accelgor en actif lance duck and cover… C'est moins facile à faire pour le joueur d'Accelgor s'il a déjà posé deux Oddish. :grn:
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: Rafflésia/Magirêve alias Kumis

Message par SSL »

Le deck est trop lent et au niveau de la sortie c'est pas la joie, je l'ai joué en BR et j'ai testé contre pour le CDF.

Mismagus est le faux bon plan. Son pouvoir est certes sympa mais c'est moins performant qu'un shaymin. Et la comparaison mismagus/seeker et shaymin/SSU/Max Potion est risible.

Sans compter que mismagus n'à que 90 PV, et tes moyens de le récupérer en cas de KO sont très limité

Ensuite la place sur le banc est très très difficile à gérer. L'erreur arrive très vite à cause de ça.

Pour moi ce deck était bien en surprise, malheureusement quelqu'un qui à la possibilité de taper le banc ou qui joue shaymin t'en fera bavé. Et plus même s'il joue eviolite, car tu n'as pas de PP.

C'est un deck contre lequel il faut bien sur tester contre, mais l'adopter je ne pense pas.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Rafflésia/Magirêve alias Kumis

Message par Zarmakuizz »

Jason K approuve ce deck.

Shaymin a besoin de revenir en main. Donc jouer au Shaymin avec SSU et Max Potion ? Donc pas de vileplume, donc bonjour l'energy denial. Ce deck n'a aucune accélération et compte sur la mobilité constante des énergies, shaymin prend de la pace sur le banc et, si Rafflésia reste, les Seekers ne serviraient plus à soigner des Pokémon mais à refaire des coups de shaymin, ce qui rend les Seeker encore pire pour toi et ton banc se remplit dès lors de Pokémon amochés, coucou Raikou EX qui snipe sur un Darkrai EX blessé…

Shaymin est une bonne idée pour Électrobox, mais Électrode a besoin de pouvoir utiliser des objets afin de maximiser le ratio d'énergie pour Energymite, on a donc deux decks différents en terme de combos possibles.

Les 90 PV de Mismagius ne sont un problème que contre Raikou EX, ce qui peut se régler en montant deux Mismagius, ou en ayant un Misdreavus prêt à évoluer en cas de problème. Et surtout, en ayant le Terrakium prêt à attaquer. La seule fois où j'ai été dans la mouise car Mismagius s'est fait tuer, c'est quand ganima a pris sa dernière récompense dessus avec son CMT quand j'ai pas pu poser Rafflésia de toute la partie. Kyogre EX a le défaut qu'on peut le voir arriver (c'est le genre de tech qui fait beaucoup de bruit dès lors qu'on la voit sur une des tables hautes), Zapdos est sous-optimisé dans Zeels…

L'eviolite posé avant Rafflésia est un problème, certes. Le nombre de decks pouvant profiter de Shaymin pour se soigner est restreint, même Vanniluxe est un scénario plus fréquent que des Shaymin qui soignent des EX dont l'eviolite posée dessus change beaucoup de choses.

Le véritable problème du deck, c'est quand Vileplume n'est pas encore en place alors que l'adversaire a pu jouer deux ou trois tours au moins. Contre certains decks c'est gérable, contre d'autres c'est pas possible.
Et contre Vanniluxe, Unown Cure rentre facilement.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Rafflésia/Magirêve alias Kumis

Message par Luby »

Je m'intéresse un peu à ce deck ces derniers temps... je me dis que jouer Rafflesia est probablement un bon plan vu certains decks un peu extra-terrestres qui ont fait des résultats ces derniers temps (Klinklang par exemple mais surtout le deck qui a gagné au Canada).
Kumis est pas sans rappeler Darkrai/Terrakion non plus d'ailleurs...

Grosso modo : c'est facile de caser un Zarbi CURE dans le deck donc Vanilluxe et Accelgor sont pas des problèmes, et les trucs qui ont besoin de Max Potion auront des problèmes.

Après je sais pas trop comment sont les match-ups. On a l'avantage sur Zeel si j'ai suivi ? Raikou EX n'est pas un danger je présume vu qu'on a Terrakion ? Le problème c'est principalement les decks agressifs à base de Darkrai ? J'ai l'impression que le deck a un mauvais match-up vs Darkrai/Terrakion qui serait une bonne raison de ne pas le jouer...

Est-ce que ça vous semble un bon choix pour les Worlds au vu des decks attendus, à votre avis ?
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: Rafflésia/Magirêve alias Kumis

Message par SSL »

Sachant qu'en dehors de CMT et Darkrai les decks ne sont pas particulièrement "speed", un deck vileplume a sa chance.

Perso Kumis j'adhère pas, je préfère peut être essayer de caser KK c'est seulement une carte de plus par rapport à la lignée Mismagus.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Rafflésia/Magirêve alias Kumis

Message par Zarmakuizz »

Le matchup zeels :
_Tu es avantagé du fait que Zeels ne rush pas T1
_Tu es désavantagé s'il joue Raikou EX : d'abord on prépare deux mismagius, ensuite on se pose des questions. Ça réduit la place sur le banc.
Kumis disait que le match-up est favorable, j'ai pas pu tester assez longtemps mais c'est au moins légèrement favorable. Après il faut vraiment tester longtemps.

Darkrai par contre, non seulement je n'ai pas assez testé, mais c'était principalement contre des joueurs non avertis, donc je ne peux rien dire.

J'avoue que le Meganium/plume m'a plu quand je l'ai regardé, puis ce qui m'a dérangé c'est que monter le stage 2 mobilise du temps et de la ressource… N'ayant pas trop le temps de tester (boulot), quelqu'un peut voir ce que ça donne niveau vitesse ?
(La liste Meganium/plume extraite contient 4 twins et je désapprouve.)

Viridium peut jarter de ma liste, après s'il faut rajouter un autre attaquant (Cobalion par exemple…), ce serait au prix d'une ball ou comm. J'aimerais bien voir la liste de Jason Klaczynski…
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: Rafflésia/Magirêve alias Kumis

Message par Tichris »

Test contre le CMTT d'Alex tjrs avec la liste de kumis original - 1 heatmor + 1 kyogre, sur les deux premières je sors trop lentement (et j'ai le toss contre moi) pour espérer rattraper mon retard, les siens étant plutôt violent..

Sur les deux suivantes, scénar inverse, je pose des radis tour 1 , j'installe vileplume, je déroule et ... ça roule sur CMT, encore une fois je kiffe kyogre ex, shaymin ex, face à ce deck je n'ai pas l'usage de terrakion mais darkrai , kyogre , mewtwo et shaymin s'occupent bien de la partie.

Mes pistes :
- Quand on a joué pichu dans vanilluxe on connait la stabilité qu'il apporte et même 4 collector ça n'est pas pareil, je jouerai une liste avec pichu pq passé les locks trainers en face, c'est une super option..
- Je vais tenter l'idée de Sopo de Zarma pq couplé à kyogre ex je vois des scénarios très con à la lampent/chandelure lock..

J'aime bien le deck, j'aime moins l'esprit de la liste de kumis, le catcher par exemple je suis pas convaincu qu'il soit essentiel..
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Rafflésia/Magirêve alias Kumis

Message par Zarmakuizz »

Kyogre EX j'aimerais le mettre dans ma liste, ainsi que Zarbi Cure, ainsi que des supporters pour mieux survivre au N de fin de partie… J'arrive pas à factoriser les attaquants, il n'y a qu'une ball et Viridium que j'ose retoucher.

Le catcher par contre c'est une tech qui marchait quand le deck était inconnu, maintenant ça ne sert plus à rien.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: Rafflésia/Magirêve alias Kumis

Message par Tichris »

Kumis n'aime pas les zeel avec 3 mewtwo ex.. large victoire de bidou sauf la première ou je le lock rapidement et les mewtwo ne sortent pas de l'autre côté..
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Rafflésia/Magirêve alias Kumis

Message par Zarmakuizz »

T'as essayé de faire du Hit&Run avec les EX que Mewtwo EX ne peut pas tuer, jusqu'à ce que tes propres Mewtwo EX soient nécessaires ? Et profiter du snipe et de la résistance de Darkrai pour remonter la pente.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Verrouillé