Pour les gens perdus : LE TOPIC QUI RESUME TOUT

Cette section contient le fruit des réflexions et tests des français pour leur préparation à l'ECC 2012

Modérateur : Luby

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Pour les gens perdus : LE TOPIC QUI RESUME TOUT

Message par Luby »

Je sais qu'il y a des gens qui débarquent un peu. Anne-Sophie m'a dit que lorsqu'il avait fallu prendre une liste pour Alexandre et/ou Olivier samedi ils en avaient pris une un peu au hasard parce qu'ils savaient pas où étaient les dernières listes. Il y a aussi deux personnes qui n'ont rejoint la section que ce week-end (kurtnaga et janalex) et qui doivent donc tout découvrir donc faisons un petit résumé !

Bien sûr vous pouvez lire les discussions qui ont eu lieu sur les différents decks, mais pas mal de trucs ont changé avec le temps...

La question que vous pouvez vous poser c'est "mais quel deck je vais jouer ?". La réponse, honnêtement, dépend du nombre de Mewtwo EX que vous avez (tout le reste se trouve facilement si vous demandez dans ce topic).


Option 1 : Vous avez des Mewtwo EX


MEZZ (Mewtwo/Eelektrik/Zekrom/Zapdos) : Potentiellement le meilleur deck en général : stable, rapide, fort. C'est aussi un deck avec une french touch distincte puisque Zapdos est passé assez inaperçu et cette carte, hyper utile, pourrait bien créer la surprise (du moins on l'espère).
C'est un deck assez simple à comprendre, on a des attaquants et on tape avec, Lampéroie charge le deck. Pour plus de détails, j'ai écrit un guide complet sur le deck (liste incluse).
Deux Mewtwo sont quasi-nécessaires pour ce deck, on peut éventuellement en jouer qu'un seul mais c'est moins bon.

Zebstrika : Autre deck français d'origine (même si des américains ont pu le voir, peu le considèrent comme mieux qu'un deck fun), ce deck, aussi connu sous le nom de "poney", utilise Zebstrika (Next Destinies) comme attaquant principal pour instaurer un lock continu, tout en chargeant Mewtwo EX. C'est pratiquement le seul match-up négatif de MEZZ, ce deck abuse de N.
Attention cependant, c'est un deck compliqué à jouer, je vous déconseille de le jouer si vous ne l'avez pas testé du tout jusqu'ici.
Deux à trois Mewtwo sont nécessaires pour la version classique du deck.
Liste de Caratroc, qui gagne le CC Nanterre du samedi 11/02 :
  3/3 Zebstrika
3/3 Lampéroie
1 Mélo
3 Mewtwo EX

4 Collector
4 Juniper
2 PONT
3 N
2 Pokégear
3 Level ball
4 Catcher
4 Junk Arm
3 Pluspower
2 Switch

4 DCE
9 Elec
Des versions sans Mewtwo EX, mais avec d'autres attaquants comme Zapdos et Zekrom EX, sont également jouables, mais moins performantes.

Mewtwo/Celebi : Deck rapide, très semblable à ZPST sur son principe. On utilise Skyarrow Bridge (Next Destinies) pour donner 0 de retraite à Celebi prime (et Queulorior éventuellement), ce qui permet de charger rapidement des attaquants, à savoir Tornadus et Mewtwo EX. Terrakion peut être chargé en un tour et constitue donc une tech jouable et populaire contre les decks électriques. Shaymin EX peut constituer un attaquant puissant en fin de partie.
C'est un deck très sympa à jouer, mais il n'est pas sans faiblesses, Durant est un gros danger pour lui, ainsi que Chandelure. A peu près tous les français ont abandonné ce deck mais voici ma dernière liste pour info :
  3 Tornadus
3 Celebi
3 Mewtwo EX
1 Shaymin EX
1 Terrakion
1 Smeargle

4 Juniper
4 PONT
3 N

4 Dual Ball
4 Catcher
4 Junk Arm
3 Skyarrow bridge
3 Switch
2 Pokégear
2 Eviolite
2 Energy search

4 DCE
2 Combat
7 Plante
Si vous n'avez que 2 Mewtwo EX, un Rappel peut remplacer le troisième, peut-être même avantageusement.


Option 2 : Vous n'avez pas de Mewtwo EX


Lampézone : Ce deck utilise Magnezone pour mettre KO Mewtwo EX, et tout autre EX, en un coup. Avec l'ajout de Zapdos (tech secrète française comme toujours), il gagne même un match-up pas mauvais contre Chandelure, sa bête noire avant Next Destinies. Cependant, le deck peine contre les Zapdos de MEZZ et peut avoir des difficultés face à Durant. Il reste un choix tout à fait honorable, par contre la liste est très tendue. Jouer Twins est une option non négligeable maintenant que beaucoup de decks nous dépassent en rapidité.
Exemple de liste (les tests ont été un peu abandonnés ces derniers temps donc je ne garantis pas que cette liste est optimale, mais c'est ce que je jouerais je pense) :
  3/1/3 Magnezone
2 Zekrom
2 Zapdos
4/3 Lampéroie
1 Mélo

4 Collector
4 N
3 Sage
2 Twins

3 Candy
3 Communication
2 Catcher
2 Switch
4 Junk Arm

3 DCE
11 Electrique
Durant : La petite fourmi est toujours là, et vu sa force contre Mewtwo EX, c'est un choix très intéressant. En plus, le deck est simple à jouer (mais pas évident à maîtriser !) et à monter.
Il me semble que Tichris compte faire un guide complet sur ce deck, je mettrai un lien quand ce sera fait, en attendant je donne la liste nordiste de Punkemon et lui :
  1 rotom
4 durant
2/2 weavile

4 métal
3 prisme
4 métal spe

4 collector
3 revive
4 crushing
3 catcher
3 level ball
3 twins
3 jupi
2 bianca
3 n
2 gear
1 litograph
2 lost remover
1 super rod
1 fsl
4 junk arm
1 eviolite

En espérant que ce topic aide ceux qui ne savent pas trop où donner de la tête dans cette section.

Si vous avez des questions sur tout ça, je pense que c'est ici le mieux pour les poser.

Pour les posteurs habituels, merci de laisser ce topic aussi propre que possible, pas de hors-sujet ou de smiley :koko: ici s'il vous plait, j'aimerais que ça soit accueillant pour les gens qui débarquent.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Vaky
Membre
Membre
Messages : 1698
Inscription : 21 août 2006, 18:45
Genre : ♂️
Localisation : Marseille/Antibes
Magasin :

Re: Pour les gens perdus : LE TOPIC QUI RESUME TOUT

Message par Vaky »

Et Donphan dans tout ça? :roll:
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: Pour les gens perdus : LE TOPIC QUI RESUME TOUT

Message par SSL »

Zapdos est censé le mettre à mal.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: Pour les gens perdus : LE TOPIC QUI RESUME TOUT

Message par Punkemon »

Donphan peut se faire OS par Zekrom Ex, Tornadus gère Donphan ... Tu veux en faire quoi ?
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Pour les gens perdus : LE TOPIC QUI RESUME TOUT

Message par Luby »

Purée c'est pas le topic pour faire un débat.

Ici c'est un topic pour présenter les decks qu'on a principalement étudié aux gens qui ont besoin d'infos rapidement pour choisir ou monter un deck. Pas pour débattre sur quels sont les meilleurs decks.

Sérieusement, je fais un topic qui est fait pour être le seul endroit simple d'une section pleine de discussions enchevêtrées, c'est si compliqué que ça de le respecter ?

Vaky, tu as gagné le CdF, tu es un bon joueur, personne n'en doute, j'ai été très content pour toi lors de ta victoire, elle était méritée, tu peux en être fier. Mais ça te donne pas tous les droits pour autant.

Si vous tenez vraiment à parler de Donphan vous le faites . Merci.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Vaky
Membre
Membre
Messages : 1698
Inscription : 21 août 2006, 18:45
Genre : ♂️
Localisation : Marseille/Antibes
Magasin :

Re: Pour les gens perdus : LE TOPIC QUI RESUME TOUT

Message par Vaky »

Mouais... Je vois que la poutre est bien enfoncée :D
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: Pour les gens perdus : LE TOPIC QUI RESUME TOUT

Message par Tichris »

Je confirme la création d'un sujet complet sur durant, d'ailleurs j'aimerai savoir si certains points vous intéressent en particulier avt de le débuter ce soir.
Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: Pour les gens perdus : LE TOPIC QUI RESUME TOUT

Message par mistercyr »

Est ce que bitter balls c'edt techable dans durant?
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: Pour les gens perdus : LE TOPIC QUI RESUME TOUT

Message par Tichris »

Tu peux aller chercher des pokémon gras et déguelasse avec, or tu ne joues ni emboar, ni grotadmorv donc peu d'intérêt !
Une autre question mon cyrille ? :noel:

Edit :

Image
Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: Pour les gens perdus : LE TOPIC QUI RESUME TOUT

Message par mistercyr »

Vianney trouve que c'est trop fort!!
Vraiment la r.d de pokémon abuse!!

Vivement Durant EX qui meulera un deck entier sur l'autre côté de la table par Durant EX en jeu!!
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Pour les gens perdus : LE TOPIC QUI RESUME TOUT

Message par Luby »

OK je suis fan de la carte de Chris mais... vraiment désolé d'être encore le rabat-joie, mais est-ce qu'on pourrait garder ce topic sans dévier le sujet ? Encore une fois c'est le seul topic censé être vraiment accueillant pour les gens paumés donc bon...
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: Pour les gens perdus : LE TOPIC QUI RESUME TOUT

Message par mistercyr »

:oops: ok!! ;)
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Pour les gens perdus : LE TOPIC QUI RESUME TOUT

Message par Caratroc »

Luby a écrit :Attention cependant, c'est un deck compliqué à jouer
QUOI !!! C'est plus facile que KOKO. PUNITION :

:koko:

PS : J'adore la carte Tichris. :noel:
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Master
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Messages : 1050
Inscription : 19 nov. 2006, 15:18
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse ... For the win !
Magasin :

Re: Pour les gens perdus : LE TOPIC QUI RESUME TOUT

Message par Master »

hey :) luby, décompresse un peu :)

Tu as fait vraiment du bon taf pour les français (et les autres aussi d'ailleurs) , j'ai pas beaucoup commenté mais j'ai lu avec attention en tout cas. Et franchement je trouve ça excellent ^^
Je crois que le passage bitterball c'est pour un peu décompresser .

Allez la France
Worlds 2010/2011 Joueur - 2012 à 2016 Staff

Champion de France 2016 Master

Regional Professor Coordinator France.

Responsable de ligue et événement Pokémon de Toulouse !

Image
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Pour les gens perdus : LE TOPIC QUI RESUME TOUT

Message par Luby »

Non je sais mais c'est juste que y a des gens qui passent pas souvent sur ce forum, ils voient douze mille topics, ils savent pas où donner de la tête. Donc j'ai fait ce topic pour rester simple, pour dire : voilà, vous avez juste à lire ceci.

Maintenant s'ils voient qu'il y a douze mille réponses à ce topic ils vont se dire "ouais mais j'ai pas le temps de lire tout ça", et si jamais à un moment quelqu'un fait un post important pour les nouveaux joueurs, il sera perdu au milieu de dizaines de posts sur les bitterballs et autres trucs qui ne sont pas de la première importance.

Sinon à propos de bitterballs, pour rappel :
Tichris a écrit :je mangerai des bitter ball si je fais pas le top ça va me motiver à y aller
EDIT : waaah la syntaxe pour mettre un lien dans le nom de la quote fonctionne, j'ai testé ça par hasard mais ça marche, c'est génial, je vais utiliser ça tout le temps
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Pour les gens perdus : LE TOPIC QUI RESUME TOUT

Message par Caratroc »

 
Des bonnes applications en perspective. :noel:
:koko: a écrit :Jouer le PONEY sa roxx !
AMAZING !

Fin du flood
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Verrouillé