Choix des decks à retenir : exprimez-vous ! (Terminé)

Cette section contient le fruit des réflexions et tests des français pour leur préparation à l'ECC 2012

Modérateur : Luby

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Choix des decks à retenir : exprimez-vous ! (Terminé)

Message par Luby »

EDIT : La date du choix des decks est reportée à mercredi.

Vu que l'autre topic commence à parler de ça, autant commencer directement la discussion.

Il nous faut choisir d'ici dimanche trois decks sur lesquels on va concentrer notre attention, c'est-à-dire qu'on va essayer de trouver pour eux la meilleure liste possible, comprendre tous leurs match-ups, etc.
(Ca n'empêche personne de jouer autre chose, je le rappelle, mais le but est de concentrer les efforts de la communauté)

Voici les candidats :
  • [2] MEZZ (Mewtwo/Eel/Zekrom/Zapdos)
    [3] Lampézone
    [5] Mewtwo/Celebi
    [7] Durant
    [11] Chandelure
    [14] Zebstrika
Merci de donner votre point de vue, argumenté de préférence, sur quels decks vous voudriez qu'on retienne. Le choix ne sera fait que dimanche de toute façon. D'ici là il y a encore des tests à faire.


Vous noterez qu'il n'y a pas de sondage dans ce topic. C'est parce que j'en ai horreur, ça n'apporte rien, les choix doivent être justifiés. Et on va être honnête, c'est pas un débat démocratique, le but est de gagner Arnhem, pour ça on a besoin des meilleurs decks, et là-dessus l'avis de quelqu'un qui n'a rien testé ne vaut pas autant que l'avis de quelqu'un qui teste trois soirs par semaine.
De plus un sondage empêche les gens de changer leur avis, ce qui n'est pas une bonne chose.



Personnellement, a priori je penche pour MEZZ, Lampézone et Chandelure.
Ces trois decks représentent trois styles de jeu différents. Lampézone et Chandelure sont des choix accessibles à ceux qui n'auront pas assez de Next Destinies (ok, juste Lampézone pour ceux qui ont pas accès à Tropical Beach). Ce sont des decks qui offrent pas mal d'options.
Enfin s'il faut justifier quelque chose c'est plutôt les decks qu'on vire, donc voici mon avis : Mewtwo/Celebi est dangereux potentiellement mais pas assez stable, son style d'accélération d'énergie le rend susceptible à N... le deck n'est pas mauvais, Shaymin EX est le grand atout, mais je pense pas qu'il soit assez bon pour gagner Arnhem.
Durant est pas mal, mais il est un peu mis en échec par les decks qui jouent pas mal d'accélération d'énergie, et honnêtement on risque d'en voir pas mal avec Mewtwo EX. C'est un deck qui me semble trop risqué pour être joué dans un grand tournoi comme ça.
Dernière modification par Luby le 25 janv. 2012, 20:40, modifié 3 fois.
Raison : Fin de la première phase
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: Choix des decks à retenir : exprimez-vous !

Message par SSL »

N'ayant pas la possibilité de faire plus de tests pour la semaine, je vais donner mon choix dès maintenant.

Par ordre de préférence pour le podium :
1- MEZZ (Mewtwo/Eelektrik/Zekrom/Zapdos)
Il est stable, a l'avantage de pouvoir faire des attaques variées et gére vraiment plusieurs match up allégrement.

2- Chandelure
Il reste encore à définir la version (lock/aggro) mais le deck reste celui qui à le plus de répondant. Malheureusement l'arrivée de zapdos en ND est un gros soucis. Mais d'après ce que j'ai pu voir, seul Luby avait épouser sa cause.

3- Lampezone/zekrom
J'avais hésité avec durant, mais celui à l'avantage de ne pas perdre avec une stratégie connue de presque tout le monde.
En plus il sera beaucoup plus efficace contre les ex.

Voilà pour durant, il a des grosses lacunes sur les decks cités plus haut, même si face à lampezone c'est plus à son avantage, mais je ne pense pas qu'il gagne Arnhem
Je m'étends pas dessus.

Pour Mewtwo ex/celebi, c'est un non catégorique.
Le deck est assez instable. En plus d'être très sensible à N, il a aussi le désavantage d'être sur les dents en terme d'énergie.
Durant se régale avec crushing hammer/lost remover
En plus il est dans un match up compliqué vs chandelure qui peut le remonter même avec 5 prix de retard.
Bref je peux pas valider un deck qui en cours de parti ne peux plus m'apporter de prix.

Voilà, voilà. Je suis triste pour chandelure, mais Mezz est clairement un cran au dessus
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Choix des decks à retenir : exprimez-vous !

Message par Rasta »

1) ZEM, c'est très fort

2) lampézone, c'est fort

3) chandelure/vileplume, c'est assez fort
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Choix des decks à retenir : exprimez-vous !

Message par Caratroc »

Yop, c'est l'heure de mon avis pas constructif du tout :

Bon, je vais choisir un seul deck, c'est le seul qui me plaît et c'est le plus fort ^^ :

LE PONEY NOIRE AUX RAYURES BLANCHES !!! :koko:

Pourquoi pas les autres decks :

On va commencer par le plus simple, Chandelure. Le Poney + Mewtwo EX c'est auto-loss lorsque ça sort. SUIVANT !
Au hasard, durant ! Oh pas de trainers, tu peux pas jouer rappel, crushing, éviolite ... Match-up favorable.

Un peu moins facile, Lampézone. Enfin, si t'as pas accès à RC et en prime j'OHKO les magneti avec un PP, sa risque d'être dure pour toi. En plus, tu joues pas de DCE ? C'est cool, j'peux gentiment te 2HKO tes Eelektrik (avec un PP) en te privant de switch.

Mewtwo/Celebi est dans le même cas. J'ai un légère avantage en tapant dans la faiblesse de tes attaquants. Et vu le nombre de trainers que jouent le deck ... OMG ! :noel:

Enfin MEZZ, où le dernier Z ne sert à rien. Prendre des prizes T1 avec Mewtwo ou T2 avec el PONEY aide fortement. Pouvoir toujours RK le Mewtwo EX adverse aussi.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: Choix des decks à retenir : exprimez-vous !

Message par TomPouce ® »

Zekrom / Eelektrik / Mewtwo EX.

C'est clairement le deck le plus stable et le plus efficace.
Avec Mewtwo EX on peut donker les machins à 40PV (peut être 50 avec de la chance) et mettre rapidement la pression à l'adversaire.
Zekrom inflige toujours des lourds dommages dans les rangs adverses et surtout ne rapportera qu'un prix à l'adversaire au lieu de deux.
Sans oublier les Eelektrik qui apportent un excellent confort de jeu.
Il y a Electhor aussi dont je ne me suis pas encore penché sur son cas. Un Snipe T2 tout en catchant un gros machin, ça doit être Gold.

Si je n'avais qu'un seul deck à choisir parmi ces cinq la, ce serait celui-la.


Après j'ai une petite préférence pour le style de jeu de Mewtwo EX/Celebi. Seulement, rien que le fait de ne pas pouvoir récupérer les énergies de la défausse rend le deck sensible à une panne générale en fin de partie. C'est dommage car c'est sans aucun doute le meilleur deck pour le début de partie. Ça sûrement un des principaux decks que je jouerai en tournoi HGSS-ND. Mais c'est risqué de le jouer à Arnhem avec Chandelure et Lampézone qui sont dangereux pour lui (accessoirement MEZ, les duels de Mewtwo EX c'est pas évident).

Je n'ai pas encore choisi les deux autres decks. J'ai encore du mal à me décider. Je pense qu'il y aura Chandelure. Je dois d'abord finir de le tester contre Lampézone et Mewtwo EX/Celebi (j'aime avoir mes propres résultats).
There is no need to be upset.
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: Choix des decks à retenir : exprimez-vous !

Message par Punkemon »

MEZZ ou Durant :
MEZZ parce que ça ressemble à reshiflow niveau stabilité.
Durant parce qu'on sait ce qu'il faut faire quelque soit le match.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
Maru
Membre
Membre
Messages : 1725
Inscription : 30 janv. 2011, 22:45
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Choix des decks à retenir : exprimez-vous !

Message par Maru »

J'opte pour le Poney, et uniquement le Poney !

Le Poney parce que, je vais répéter les autres : ça gère à peu près tous les decks. D'autant que si ce deck n'a pas été vraiment vu ailleurs (à moins que les autres testent eux aussi en secret), il fera un bon effet de surprise, et les gens sauront pas trop comment le gérer.

Contre Lampézone : il OHKO les Magneti avec un PéPé. Si Magnézone sort avant, on a toujours Deuxmiaou pour rattraper le coup.

Contre Mewtwo/Célébi...Ce deck est trop instable pour moi...Le Poney a un match-up quand même favorable.

Chandelure..Je sais pas trop quoi penser étant donné que j'ai jamais testé Zebstrika contre ça. Comme ça, tout de suite, je dirais que le match-up est quand même légèrement favorable au poney sur la vitesse.

Durant, on en parle pas : je te lock les Rappel, Eviolite, toussa...Téhmohr.


Franchement, pour moi, le Poney peut devenir (est déjà) l'un des meilleurs decks du format NDE.
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Choix des decks à retenir : exprimez-vous !

Message par Caratroc »

<3 WE LOVE PONEY <3
Iah a écrit :Si Magnézone sort avant, on a toujours Deuxmiaou pour rattraper le coup.
Catcher sur Magnezone > Jam jam ... Oh tu peux rien faire, c'est con. Dit bonjour à Zekrom. :noel:
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Maru
Membre
Membre
Messages : 1725
Inscription : 30 janv. 2011, 22:45
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Choix des decks à retenir : exprimez-vous !

Message par Maru »

Caratroc a écrit :
<3 WE LOVE PONEY <3
Iah a écrit :Si Magnézone sort avant, on a toujours Deuxmiaou pour rattraper le coup.
Catcher sur Magnezone > Jam jam ... Oh tu peux rien faire, c'est con. Dit bonjour à Zekrom. :noel:
Oui voilà :noel:
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Choix des decks à retenir : exprimez-vous !

Message par Luby »

Premier message édité, Zebstrika et MEZZ sont vraiment des decks distincts maintenant.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Myssdii
Membre
Membre
Messages : 658
Inscription : 10 oct. 2010, 09:19
Magasin :

Re: Choix des decks à retenir : exprimez-vous !

Message par Myssdii »

MY LITTLE PONY <3<3<3


J'aime également beaucoup Mewtwo/Celebi. Même si certains lui reprochent son instabilité, il a quand même un gros avantage d'avoir les départs les plus violents du métagame actuellement. Le problème reste Chandelure qui risque d'être pas mal joué (et surtout qui est jouable sans avoir besoin de ND, ce qui est un gros argument en sa faveur pour les joueurs d'Arhem qui n'auront pas de display).
Si j'arrive pas à trouver une arme efficace contre Chandelure, je risque de me reporter sur Zebstrika.
tibio59
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 nov. 2009, 22:57
Magasin :

Re: Choix des decks à retenir : exprimez-vous !

Message par tibio59 »

pour moi, durant car il peut gagner contre n'importe quel deck si on sait bien géré durant.

mezz pour sa capacité de snipe qui est pas négligeable et la stabilité.

lampézone car magnézone reste tres fort peu d'énnemis de type combat avec bcp de potentiel. et magnézone lost burn pour 4 ca fé 2 prix sur une ex.

chandelure car il fait tres mal, il désoriente les adversaire car on peut lui mettre une belle quantité de techs intéressante. (et il me fait penser a gengar SF mon chouchou )
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Choix des decks à retenir : exprimez-vous !

Message par Luby »

Comme il manque certains tests, et pour permettre à ceux qui n'étaient pas là ce week-end de prendre connaissance des dernières nouveautés, le choix des trois decks à garder est reporté à mercredi 25 janvier.

Ceux qui ne se sont pas encore exprimés, c'est le moment !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: Choix des decks à retenir : exprimez-vous ! JUSQU'A MERC

Message par Tichris »

Juste lampézone pour ma part dans le top des decks, je n'ai pas testé les autres decks en tant que joueur mais plutôt en adversaire donc je ne peux pas les qualifier de bon ou mauvais.
Krystal-Fox
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 07 févr. 2011, 07:35
Magasin :

Re: Choix des decks à retenir : exprimez-vous ! JUSQU'A MERC

Message par Krystal-Fox »

Coucou, c'est l'heure de mon petit post (en retard, mais pas grave, du coup)

Sans ordre, je prendrais 3 deck + 1

Lampezone, parce que quand même, ca peut faire très mal, et si ca sort "normalement', ca gère très bien sur la durée, et les fin de partie, ca contre N, ca gère les Ex, mais c'est un Nv 2

MewBi, parce que ca fait quand même super mal au début, et si on casse complétement le start adverse, on va taper de plus en plus fort jusqu'à que l'autre ai son mewtwo et sa DCE pour te calmer. Soucis, on peux, mine de rien, se retrouver sans ressource en plein milieu de partie, et ca peut etre fatal contre des deck comme lampezone, ou Chandelure.

Little Pony, parce que, bin, le lock est très utile contre plein de deck. Âpres, c'est peut-être ma liste ou mon style de jeu, mais j'ai trouver ses sortie pas super régulière, surtout pour faire les premier K.O au poney. Ça manque un peu de dégât, mine de rien, et on est assez vite obligé de sortir Mewtwo (en tous cas pour moi)
Apres, j'ai pas énormément tester ce deck, mais il me semble vraiment prometteur, avec un bonne liste.


Et enfin, Durant. Ou comment jouer tout seul ^^ Le soucis de ce deck (pour Arnhem), c'est le time. J'ai peur que les adversaire essayer de gagner un max de temps, et qu'ils gagnent comme ca. Peut-etre moi qui suis parano, mais j'ai des mauvais souvenir de Lostgar. Sinon, a par reshiflo, bin, il à pas vraiment de match up negatif. Un peu de chance, un bonne liste, et ca gagne ^^


Reste chandelure, que j'ai pas tester, mais qui me fait très peur, car il profite a fond des mauvaises sorties adverse, et c'est dur de se relever une fois qu'il est en place.

Voila. Pour ma part, je pense jouer Lampezone ou Durant (surtout parce que je pense pas avoir de Mewtwo >_<), mais c'est MewBi, MewStrika ( ou une de ses variante) qui est le plus compétitif.

Bref, rien de bien différent de l'avis général, pour le coup
Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: Choix des decks à retenir : exprimez-vous ! JUSQU'A MERC

Message par mistercyr »

Luby a écrit :Lampézone et Chandelure sont des choix accessibles à ceux qui n'auront pas assez de Next Destinies (ok, juste Lampézone pour ceux qui ont pas accès à Tropical Beach). Ce sont des decks qui offrent pas mal d'options.
Vianney possède 6 "tropical beach" jouables! On peut prêter celles que nous ne jouerons pas!
Même si Chandelure perd de sa splendeur!
Par ailleurs les joueurs éventuels de Ross, seront peut-être intéressés?
Krystal-Fox a écrit :Et enfin, Durant. Ou comment jouer tout seul ^^ Le soucis de ce deck (pour Arnhem), c'est le time. J'ai peur que les adversaire essayer de gagner un max de temps, et qu'ils gagnent comme ca.
Je confirme que c'est un risque énorme! En top 4 (city belge), je me suis fais des frayeurs sur la demi-finale! Mais si le deck est lancé, tu défausses, défausses, défausses... Et temps ou pas, l'adversaire subit! En finale, j'ai concédais la première pour éviter de me faire avoir au temps sur un éventuel troisième round! Peine perdue, je me suis fais poutrer!

J'aime beaucoup la version avec Grodrive proposée par Fred et Chris, level ball et twins permettent vraiment de monter le ballon aisément d'autant plus que vokit et pokegear aident bien à chopper les jumelles!
Avatar de l’utilisateur
Fyat
Membre
Membre
Messages : 1644
Inscription : 24 avr. 2011, 22:19
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: Choix des decks à retenir : exprimez-vous ! JUSQU'A MERC

Message par Fyat »

pour ma part :

[3] Lampézone
[2] MEZZ (Mewtwo/Eel/Zekrom/Zapdos)
[14] Zebstrika

tout a déja étais dit
Team Owl Star
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: Choix des decks à retenir : exprimez-vous ! JUSQU'A MERC

Message par SSL »

Luby tu peux édité ton premier post pour qu'on puisse avoir le compte des votes
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Choix des decks à retenir : exprimez-vous ! JUSQU'A MERC

Message par Zarmakuizz »

Vote blanc.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Choix des decks à retenir : exprimez-vous ! JUSQU'A MERC

Message par Luby »

SSL a écrit :Luby tu peux édité ton premier post pour qu'on puisse avoir le compte des votes
Franchement les votes sont sujets au changement (par exemple je suis plus convaincu par Chandelure maintenant), et comme j'ai déjà dit tous les avis ne sont pas égaux.

Cependant, à titre d'information, voici pour l'instant le décompte (certains ont voté pour 4 decks) :

MEZZ : 7 (fyat, Luby, Punkemon, Rasta GTO, SSL, Tibio, TomPouce)
Lampézone : 7 (fyat, Foxie, Luby, Rasta GTO, SSL, Tibio, Tichris)
Zebstrika : 5 (Foxie, fyat, Iah, KOKO, Myssdii)
Chandelure : 3 (Rasta GTO, SSL, Tibio)
Durant : 3 (Foxie, Punkemon, Tibio)
Mewtwo/Celebi : 2 (Foxie, Myssdii)

EDIT : mistercyr, je ne sais pas si je dois compter ton post comme un vote en faveur de Durant ?
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: Choix des decks à retenir : exprimez-vous ! JUSQU'A MERC

Message par CpF »

pas d'avis particulier, je n'ai testé qu'un deck.
Avatar de l’utilisateur
Master
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Messages : 1050
Inscription : 19 nov. 2006, 15:18
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse ... For the win !
Magasin :

Re: Choix des decks à retenir : exprimez-vous ! JUSQU'A MERC

Message par Master »

En ayant testé un ou deux deck et ayant lu vos posts voila mon petit avis

1 ) Mezz
2 ) le poney
3 ) Chandelure
Worlds 2010/2011 Joueur - 2012 à 2016 Staff

Champion de France 2016 Master

Regional Professor Coordinator France.

Responsable de ligue et événement Pokémon de Toulouse !

Image
Avatar de l’utilisateur
Billy redbers
Champion
Champion
Messages : 416
Inscription : 09 nov. 2010, 23:41
Magasin :

Re: Choix des decks à retenir : exprimez-vous ! JUSQU'A MERC

Message par Billy redbers »

On est mercredi voilà mon avis (c'était juste pour la rime ...)

1) Mezz
2)Zebstrika
3) Durant ... mais je préférerais qu'on se focalise sur les 2 premiers !

A voté ;)
Saison 2011/ 2012 :
  Mon 1er National :')[/color]: 37ème/96
17.09.11 BR n°1 Montpellier > 7ème/11 (bouuuhhhhh donmega ....)
08.10.11 BR antibes > 10ème/11 (enterrement définitif de mon deck pashmidonmega)
15.10.11 BR n°2 Montpellier > 3ème/11 (Bonjour Mew "bulgare" Box)
03.12.11 Regional Lyon n°1 > 4ème/33 (Un ZeFt de Fitron \o/)

*4ème au CDF 2012 catégorie Master \o/
07.01.12 City Montpellier > 4ème/12
11.02.12 City Nice > 3ème/10
ECC 2012 arnhem <> 56ème sur 224
03.03.12 Regional Lyon n°2 > 13ème/32
17.03.12 Regional Nanterre > 2ème/30
18.03.12 Regional Pontpoint > 3ème/29
15.04.12 BR Antibes > 3ème and Happy Birthday Zarma o/
21.04.12 BR Montpellier > 1er ... Enfin :')
Saison 2014/ 2015 :
  #YOLO
Avatar de l’utilisateur
Heiwka
Membre
Membre
Messages : 1365
Inscription : 26 oct. 2010, 12:22
Genre : ♂️
Localisation : Lille
Magasin :

Re: Choix des decks à retenir : exprimez-vous ! JUSQU'A MERC

Message par Heiwka »

Je pense que tous ces decks sont bons, chaque joueur a juste une façon différente de jouer chacun d'eux avec une liste qui pourrait lui être propre ; en gros, je suis sans avis.
Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: Choix des decks à retenir : exprimez-vous ! JUSQU'A MERC

Message par mistercyr »

Durant est mon choix premier! je pense qu'aucun adversaire n'est serein devant la fourmi! De plus la dernière version avec Grodrive est vraiment originale et à un certain "plus"!

Suivi, à part égale, de Mewtwo/Célébi (pour sa rapidité) ou Mezz (pour son panel de réponses)!

Vianney aime Le lampézone (avec mewtwo) mais reste accro à reshiflow avec mewtwo ex dedans (en quelque sorte, c'est une refonte du reshiflowdus de prague)! Je pense que l'aspect "charger les nrj depuis la défausse", rassure vianney!
Verrouillé