[14] Zeblitz

Cette section contient le fruit des réflexions et tests des français pour leur préparation à l'ECC 2012

Modérateur : Luby

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

[14] Zeblitz

Message par Luby »

Je donne une numérotation aux decks. Si on vient à diviser un deck en plusieurs variantes ça pourra donner lieu à une classification (du type [1a] : ZPST sans Queulorior / [1b] ZPST avec Queulorior). Je sais pas si ça sera utile ou nécessaire, mais d'une part ça coûte pas grand-chose, d'autre part ça nous avait servi un peu quand on discutait avec Tichris des decks avec Noble Victories, pour aller plus vite, donc on sait jamais.

Mise à jour du 25 janvier :

Ce deck a été retenu pour la deuxième phase de la préparation (cf ce topic pour plus de détails).
Il faut maintenant le tester contre les decks adversaires.

Postez vos résultats de tests dans ce topic comme d'habitude, je les compilerai dans ce post.
  • ZPST
  • Reshiphlosion + Mewtwo EX
  • Reshiphlosion sans Mewtwo EX
  • Zekrom/Lampéroie/Mewtwo : testé par Myssdii (liste avec Zapdos sans Mewtwo); match-up technique
    Myssdii a écrit :Au final, je n'ai fait que 3 matchs contre ZEM, dont 2 avec de gros risques de donk, et des sorties assez hasardeuses VS des Mewtwo EX T1. Si Zebstrika sort T2 par contre, la balance s'équilibre un peu plus : catcher les Eelektrik ou un Zekrom/Mewtwo EX pas encore chargé, et infliger les dégâts où il faut.
    Les Zekrom en face ne sont pas les plus dangereux car plutôt aisés à RK. Mewtwo EX par contre est la cible à bien prendre en compte, et là on a deux méthodes : mettre 50 avec Zebstrika + PP, puis le finir au Bolt Strike, ou alors catcher un Eelektrik, mettre 80 sur Mewtwo EX avec Zebstrika, puis catcher Mewtwo EX (ou s'il revient tout seul en actif c'est mieux) et finir avec Zebstrika + PP (90 avec deuxième attaque) ou Zekrom.
    Le tout est d'arriver à contrôler le terrain en face, et là Catcher + N + Snipe c'est la meilleure solution à partir du moment où on a ce qu'il faut au niveau du moteur d'énergies.
  • Lampézone : testé par Myssdii (liste avec Zapdos sans Mewtwo); match-up avantageux
    Myssdii a écrit :La vitesse fait clairement la différence : on prend les Magneti, les Tynamo pendant qu'on bloque ses Candy et Junk Arm avec Zebstrika en début de partie. Ne pas avoir Mewtwo EX rend le deck beaucoup moins fragile face aux KO infligés au Magnezone. Il faut juste faire attention aux Zekrom qui sont sans doute les attaquants les plus dangereux en face, donc les viser assez vite quand ils ne sont pas chargés, ou affaiblis.
    J'ai pas trop vu Mewtwo EX en face, donc je vais voir ce que KOKO rapporte aussi sur ce matchup (même si lui joue une version de Zebstrika avec Mewtwo EX, ce qui change sans doute un peu la donne)
  • Mewtwo/Celebi
  • Mewtwo/Gardevoir
  • CaKE
  • Durant : testé par Myssdii (liste avec Zapdos sans Mewtwo); match-up avantageux
    Myssdii a écrit :On ne roule pas sur Durant, mais le matchup est plutôt positif, juste priez pour que le joueur de Durant ne commence pas avec direct 4 Durant et ne place pas toutes ses Eviolites avant de sortir Zebstrika, car tout de suite ça complique la tâche.
    Ca reste assez simple sinon : démarrer au Zebstrika pour laisser le temps de charger un Zekrom sur le banc (et surtout bloquer les Eviolites !!). Un seul Eelektrik est suffisant pour récupérer les énergies qui partent au Devour, faites juste attention à mettre des énergies sur lui avant de rompre le lock.
  • Ross
  • Chandelure : testé par Myssdii (liste avec Zapdos sans Mewtwo; Chandelure sans Mewtwo); match-up avantageux
    Myssdii a écrit :Là c'est clairement le fait de ne pas jouer Mewtwo EX qui aide contre ce matchup, car Chandelure revient alors beaucoup moins vite aux prix. Cibler Dodrio et les Mystherbe en début de partie avec Zebstrika est la première priorité car Chandelure n'est au final pas extrêmement dangereux s'il est seul contre ce deck.
    Si Chandelure commence, il peut arriver à placer Vileplume avant que Zebstrika arrive, ce qui peut poser quelques problèmes, à ce moment-là il faut se focaliser sur le snipe des Pokémon en train d'être montés sur le banc (Dodrio toujours et Lampent).
    Je referrai bien quand même quelques tests pour confirmer un peu plus le match-up.
  • Ozone
  • Vanilluxe
  • Magneboar (avec RDL)
  • Reshiboar + Mewtwo EX (+ Reshiram EX ?)
  • Mewbox
  • Donphan/max potion
Si vous voulez rejoindre les tests, voici une liste-exemple (n'hésitez pas à la bidouiller !) :
  3/3 Zebstrika
3/3 Lampéroie
1 Mélo
3 Mewtwo EX
1 Zekrom

4 Collector
4 Juniper
2 PONT
3 N
1 Pokégear
3 Level ball
4 Catcher
4 Junk Arm
3 Pluspower
2 Switch

4 DCE
9 Elec
Dernière modification par Luby le 01 févr. 2012, 18:01, modifié 3 fois.
Raison : MàJ 25 janvier
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Caratroc »

La liste me plaît, avec 3 PP ça devient concret.
J'veux bien la testé à la ligue le 7. :koko:

Edit : Un 2ème Switch pour faire quelques donks / le café au petit déjeuné. :koko:²

Les 10 électriques sont utile ?
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par CpF »

Il est quand même a noter, je pense, que l'issue du match citée est plus anecdotique qu'a rentrer dans les annales, puisqu'elle n'a eu lieu que grace à ma propension à ne pas piocher un seul supporter hier soir ! Et ce sur un nombre de tour, qui lui pourrait rentrer dans les annales !
Plus sérieusement, malgré les boules que ça m'a foutu :D, je pense que sur un plus gros tirage (de parties), ça passerait peu/pas, et encore moins une version sans Zebstrika de ce deck.

On pourra noter qu'il s'agit peut-être quand même que d'un des seuls deck avec MewtwoEX, qui peut peut-être s'en sortir face à Durand !
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Caratroc »

Je viens de jouer avec Zeblitz contre CpF (Mewtwo EX/Zekrom), résultat : Je gagne 2-0

Je jouais la liste de Luby avec -1 (l) +1 Switch

Electromagnetic Jam permet de gêner fortement le setup adverse.
Je trouve Zeblitz excellent contre Mewtwo EX grâce à Thunderfall.
3 Level Ball, cay trop le b1en. :noel: Ça compense le fait de ne pas avoir Collector T1.
N en fin de partie est décisif.

Edit : problème rencontré :

On a aucun moyen d'aller chercher Mewtwo EX sauf via Collector.
Dual Ball pourrait être utile ...
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par CpF »

J'me suis endormi aussi, ça compte pas !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Luby »

Bon, j'avais un peu laissé tomber Zeblitz, mais là je suis en train d'y repenser...

J'ai juste des pistes, mais dites-moi ce que vous en pensez, j'aimerais bien lancer un peu de discussion autour du deck. Si on arrive à mettre au point une liste qui a l'air correcte, je suis volontaire pour la tester.

En gros, je vois plusieurs possibilités :

- On pourrait jouer en mode disruption. Zebstrika, Dimoret (possiblement en incluant un Dimoret de Next Destinies pour taper à 90 sur, par exemple, un Durant avec Eviolite). Roigada HGSS éventuellement. Tout ça c'est des cartes qui vont se chercher à la level ball, qu'on peut jouer en *4. Lampéroie aussi. Problème : on a rien pour taper fort. Zebstrika peut sniper à 80 et c'est utile, mais face à, pour faire simple, un Mewtwo EX actif qui nous tabasse, on aura l'air bêtes. Avec Mewtwo EX dans la liste ça commence à faire très lourd.

- Autre possibilité : jouer Magnezone. Oui, Magnezone avec Zebstrika on avait testé, mais là c'est différent, on se focaliserait plus sur Zebstrika. Magnezone va très bien avec l'idée de disruption (Magnezone + N, on connait). Zebstrika donne au deck un peu plus de chances face à Durant, surtout si on le joue en assez d'exemplaires avec Rescue energy. Problème de Magnezone : prend de la place, demande Candy. On peut jouer Twins cela dit, vu que le deck risque d'être assez lent. Grosso modo ça donnerait un peu un Lampézone avec Zebstrika au lieu de Zekrom... ça semble pas mauvais. On a une stratégie contre Durant (Zebstrika), contre les EX (Magnezone). Pas sûr des proportions level ball / communication. (L'idéal serait d'avoir Ultra ball mais pour l'instant on fait sans)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Caratroc »

Ça fait plusieurs match que je fais avec, j'aime bien

J'ai joué contre Myssdii (Mewtwo/Celebi)

J'ai gagné la première, avec le ping pong des Mewtwo il me semble. (+ N au bon moment)
J'ai perdu la seconde, Terrakion + Eviolite c'est fort. Mes récompenses aussi :

2 Mewtwo EX / 2 Eelektrik / Level ball / Junk Arm :koko:
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
tibio59
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 nov. 2009, 22:57
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par tibio59 »

en effet sa aide pas koko.
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
Avatar de l’utilisateur
Myssdii
Membre
Membre
Messages : 658
Inscription : 10 oct. 2010, 09:19
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Myssdii »

Pour le matchup avec Mewtwo/Celebi, il faut réussir à monter Terrakion assez vite. Sans, c'est franchement pas évident car Zebstrika bloque les Plus Power, ce qui empêche d'atteindre 90 avec Tornadus, et Mewtwo EX est à portée de RK par un autre Mewtwo car il a besoin de 3 énergies pour le KO (toujours à cause de l'absence de PP).

Si tu lances Terrakion, y a moyen de faire des gros dégâts rapidement, et avec Eviolite il tanke aisément les dégâts de Zebstrika. Faut juste le sortir avant que le Zebstrika en face tape (Energy Search peut aider en début de partie à récupérer les énergies combat).

Mais faudra qu'on reteste : le premier match je connaissais pas trop le deck, et le second tu avais des prizes franchement moches...
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Caratroc »

J'ai joué contre Luby hier soir, le deck manque de puissance. On a 2 solutions :
Zekrom ou l'evo d'eelektrik.

Terrakion sans eviolite c'est pas un danger, je le 2hko avec le ponay (et un pp). Avec zekrom dans le deck, c'est encore plus facile.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
tibio59
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 nov. 2009, 22:57
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par tibio59 »

est ce que coté énergie vous le sentirez si y en avais que 13 et -1junk arm pour mettre 2 zekrom??
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Luby »

C'est jouable de passer à 13 énergies. Je sais pas si je virerais un Junk Arm par contre, mais j'avoue que je commence à considérer 4 Junk Arm comme indispensable à tout deck sans penser aux alternatives, et c'est pas une bonne chose d'être bloqué. Donc teste comme tu proposes. Pour l'instant on a pas grand-chose de fixer.

J'aime beaucoup Zéblitz en ce moment, je pense qu'il a du potentiel. Dès jeudi soir (quand mon partiel est passé) je me remets à tester des listes avec lui.

Quelques idées en l'air :

a) Lanturn comme attaquant alternatif, plutôt que Zekrom. Parce que les Reshiphlosion sont les decks les plus ennuyeux pour Zeblitz pour le moment je trouve. (Affirmation non prouvée)
Bonus : Dans ta gueule, Donphan. (Si on utilise pas Mewtwo EX)
b) Jirachi, dans tout deck avec Zeblitz. Parce qu'entre catcher sur une cible comme Lampéroie + Electromagnetic jam, et Thunderfall, on a de quoi mettre des dégâts partout. Je sais pas comment caser Jirachi, dans quelle liste à base de Zeblitz (Zeblitz/Magnezone [aka Poneyzone] avec Jirachi ça semble sympa mais pas forcément stable, mais je testerai).
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
tibio59
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 nov. 2009, 22:57
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par tibio59 »

autant pr moi je pensais a catcher et non a junk arm ( mea culpa luby )
sinon en effet lanturn peut contrer la plupart des reshipflow ainsi que les donphan meme si on en voit de moins en moins
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Caratroc »

J'ai fait tout mes test avec 13 énergies (4 DCE + 9 (l) )
J'ai pas eu de gros soucis, du moment qu'il y a 3 ~ 4 (l) en défausse c'est bon.

Lanturn, je sais pas. Insérer un stage 1 (donc 2/2 ?) dans le deck, c'est au dépend du Poney.

Catcher est une carte trop indispensable dans le deck, tout comme Junk Arm.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Luby »

Liste de Poney/Lanturn non testée (bien sûr du coup on fait l'impasse sur Mewtwo EX) :
  3/3 Zebstrika
2/2 Lanturn
4/3 Lampéroie
1 Mélo

4 Collector
4 Sage
4 N

4 Catcher
4 Junk Arm
2 Pokégear
2 Pluspower
2 Level ball
2 Communication
1 Switch

4 DCE
9 Elec
C'est carrément jouable. Mais j'avoue que devoir caser des Communication rend le deck moins stable (et moins joli) que de jouer Poney/Lampéroie/Mewtwo EX(/Zekrom).
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Luby »

Bon après quelques tests :

- Poneyzone (Poney/Magnezone) c'est pas si bon que ça. C'est trop lourd, faut trop de cartes. SSL m'a battu avec Chandelure, malgré que je snipe ses Dodrio, je le fais trop tard.

- Je suis repassé à une version classique (la liste de KOKO qui est elle-même basée sur la mienne). J'ai testé contre Mewtwo/Gardevoir de Heiwka, bilan positif, en gros c'est de la guerre de Mewtwo EX où on est plus rapide. J'ai eu une défaite quand même sur une partie où mon dernier Mewtwo EX est resté dans les prix jusqu'à la fin.

- J'ai testé aussi contre Durant de Iah. Zebstrika fait vraiment bien son boulot face à une liste qui abuse pas de Black Belt au moins. Les Durant qui se mettent des métal spé et des Eviolite avant l'item lock sont casse-pieds comme toujours, mais on peut toujours rompre le lock avec Thunderfall et jouer un N en même temps. J'ai failli perdre sur la seconde partie, ça s'est joué à une carte près, mais j'avais joué un Juniper à un moment "pour tester".

Deux cartes peuvent aider dans ces situations à mon avis, voici donc des idées à tester :

a) Zekrom : au moins en un exemplaire, il fait un attaquant supplémentaire à dégâts importants fixes. Ca m'aurait servi pour mettre KO un Gardevoir face à Heiwka par exemple. Contre Durant, Zekrom peut se charger des Durant surprotégés (2 métal spé + Eviolite).

b) Super rod : ça peut ramener un Mewtwo EX, ça a aussi des applications évidentes contre Durant. Je pense qu'il faut tester ça.

J'ajoute également deux autres idées :

c) Juge : c'est une technique avancée, mais ça embête Durant plus que N. Ca peut aussi aider face à n'importe quel deck (je charge mon Mewtwo EX sur le banc, tu peux rien y faire parce que tu peux pas jouer Catcher, je romps le lock et je balance mon Juge dans ta face). Intéressant en début de partie quand l'autre a 4 récompenses ou plus. Ou en fin de partie pour piocher plus que sur un N. Pas sûr de vouloir caser ça pour l'instant dans la liste.

d) Lost Remover : anti-synergique avec Mewtwo EX, mais peut embêter Durant, et pas mal de decks en général.

Ce deck est pas mauvais en tout cas, quoi qu'il en soit. Reste à voir si c'est un des meilleurs candidats (comme l'estime Caratroc) ou non. Je compte tester en profondeur au cours de la semaine prochaine, c'est un des seuls decks dont on est pas sûrs de la valeur je crois.

EDIT : pour les versions de Zéblitz qui essaient de mettre des dégâts partout, ce Zeblitz peut être un attaquant secondaire, sa deuxième attaque est sympa. Ca met KO les Tornadus en plus, si jamais le match-up Mewtwo/Celebi est un problème.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par SSL »

Dans notre match tu n'as pas fait forcément le bon choix.
Je pense vraiment que tu aurais du t'acharner tout de suite sur les litwick/lampent, car ayant déjà posé vileplume ça te laisser suffisamment de temps pour recharger zeblitz par la suite.
Ton deck est très correct, c'est plutôt l'expérience du match qu'il t'a manqué.
Par contre je était surpris de pas voir passer des catcher, qui est pour moi une arme de choix si on a la possibilité de sniper.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Caratroc »

Apparemment, j'ai plus d'expérience avec ce deck, voila mon avis.

Tout d'abord, ce deck à très peu de Match-up défavorable, même aucun pour l'instant.
C'est 2 principaux ennemis sont : Le donk et [5] Mewtwo/ Celebi.

Le premier, même si je pense pas qu'il se réalise souvent, est à prendre en compte.

[5] Mewtwo/ Celebi ou le deck capable de mettre 80 T1.
La clé de ce match-up, que je juge "even" (à vérifier), réside dans la sorti. Il est impératif de taper T2 ~ T3. [5] Mewtwo/ Celebi n'aime pas le trainer lock.
Au point important, il faut arriver à mettre KO Celebi/Tornadus avec Electromagnetic Jam + 2 PP. Plus c'est réalisé rapidement, plus il y a de chance de gagner.

Sur les idées évoqués par Luby :

-Zekrom est nécessaire. Pouvoir faire 40 sur Magnezone / m'importe quel tank (Sans énergies, comme ça il peut strictement rien faire) puis 120. (Et si possible ajouté un N dans le même tour :noel: )
Zekrom c'est aussi des PV, un bon start ...
Actuellement, je joue sans. La seule place de libre que je vois c'est Pokégear. J'attends plus de test pour être sur.

Pour le reste, je suis pas fan, le deck tourne très bien.

@ Luby : L'autre Zeblitz est vraiment mauvais, autant utilisé Thunderfall sur un Tornadus actif. Et le coût de retraite de 1. :/
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Luby »

Bon, j'ai testé un peu le deck contre Tichris ce soir. Résultat : Zekrom fait des miracles, mine de rien. Le fait d'avoir une source constante de dégâts est vraiment pratique, pour un revenge KO sur Reshiram, etc.

Par contre du coup je me pose la question : est-ce que Zebstrika est vraiment utile ? Ou est-ce qu'on va juste revenir à Zekrom/Mewtwo/Lampéroie ? Ou est-ce que l'idéal serait un mélange des deux ?
Zebstrika a l'avantage d'être en théorie fort contre Chandelure, peut sniper. Il est aussi une très bonne arme je trouve contre les trucs à haut coût de retraite : testé contre Emboar aujourd'hui, Catcher + série d'Electromagnetic Jam, c'est très fort. Je sais pas exactement ce que ça donne contre Magnezone, mais ça me semble pas mauvais...

Problème par contre : Zebstrika en tant que deck demande de caser des cartes : au moins 3 N (ou Juge), et sans doute des Pluspower pour faire des dégâts.

Donc en gros même si [2] Zekrom/Mewtwo/Lampéroie et ce deck sont plus proches qu'on ne le pense, on peut utiliser ce topic pour parler des versions axées sur Zebstrika, avec 1 ou 2 Zekrom (on peut descendre à 3/3 Zebstrika pour trouver de la place).

En particulier je suis pas sûr de la base de supporters qu'il faut à Zebstrika... 4 Collector ok, ensuite j'aime beaucoup 4 Keteleeria, et je pense qu'il faut jouer 3 N. Je sais pas pour le reste : j'ai envie de jouer Pokégear parce que ça peut être utile surtout contre N (les nôtres et ceux adverses).

Idée de liste :
  3/3 Zebstrika
3/3 Lampéroie
1 Mélo
3 Mewtwo EX
1 Zekrom

4 Collector
4 Juniper
3 Sage
3 N
1 Pokégear
3 Level ball
4 Catcher
4 Junk Arm
3 Pluspower
1 Switch

4 DCE
9 Elec
On peut aussi virer Pokégear entièrement (j'aime bien Pokégear en 2, pas trop en 1). Jouer un deuxième Zekrom ou une énergie électrique supplémentaire, 9 énergies élec je trouve ça un peu limite.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par CpF »

note:
J'ai eu l'occasion de tester la tech +1 Elektross +1 Communication dans un zekrom/eelektrik HGSS-NVI, son utilité contre le match-up défavorable Chandelure est intéressante, et à considérer je pense dans les decks HGSS-NDE utilisant Eelektrik.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Luby »

C'est plutôt sur le topic de [2] que tu devrais noter ça, non ?
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par CpF »

et à considérer je pense dans les decks HGSS-NDE utilisant Eelektrik
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Caratroc »

Sage, c'est pas bon.
Tu vas défausser des ressources qui te serviront en fin de partie. (PP / N ...) Je préfère PONT.

Sinon, tu joues 1 switch et c'est pas bien. Il en faut 2 pour mettre la haine à CpF :noel: (PJ).
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par CpF »

A plusieurs reprises, j'ai perdu avec Zekrom/Eelektrik/MewtwoEX contre Zebstrika alors que j'avais 3 prizes d'avance, contre Luby et contre Koko et ça s'est passé a chaque fois de la même façon !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Luby »

Caratroc > Je suis d'accord pour les 2 Switch, et je pense qu'il faut aussi jouer 10 énergies électriques. C'est pour ça que je préfère jouer moins de Zebstrika je pense.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Verrouillé