[11] Chandelure

Cette section contient le fruit des réflexions et tests des français pour leur préparation à l'ECC 2012

Modérateur : Luby

Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par SSL »

Retour de tests:

DCL
Pas assez efficace à mon gout pour la place qu'il prend dans le deck. En plus on peut se retrouver à le défausser sur un sage.
En général envoyer DCL en attaque pour déplacer les marqueurs ne permet que de prendre 1 prix, ce qui n'est pas spécialement rentable.
En plus sa faiblesse en fait une cible de choix par mewtwo

Zubat/Golbat/Crobat Prime
Meme si par moment on est content d'avoir Golbat pour faire un petit lock, finalement la lignée est assez inutile.
En plus ça consomme un bonbon, ou pas, dans le second cas, on souhaite pas vraiment le sortir.
Le poison est bien efficace, et ça ne tient pas compte d'eviolite ou rocky helmet ce qui peut s'avérer pratique.
Par contre sur un dragon déjà blessé, c'est presque du suicide.

Au final les 2 techs ne comblent pas les points faibles du deck. Et ne renforce que moyennement voir presque pas sa puissance.

Je pense que si tech il y a ça doit s'axer sur les premiers tours :
- Smeargle => Déjà tester, peu énormément servir, mais peut être désastreux si juniper en face
- Lippouti/Aipom => très bon
- Drowzee => bon, mais redondant avec lampent
- Spoink (qui peut permettre de toujours faire un cursed shadow par tour) => A TESTER
- Canarticho (un virizon qui peut battre en retrait après des dégats, bon j'avoue c'est pas non plus le super truc mais pourquoi pas) => A TESTER
- Absol prime, que ça soit pour le miroir ou pour mettre quelques marqueurs dès le début.
Car ça laisse des dragons à 110pv, ce qui devient potentiellement tuable en 1tour de jeu => A TESTER
- spinarak , même si c'est de l'anti jeu, mais au moins c'est la gagne => A TESTER
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par Tichris »

Une idée !

Roserade UD + Rainbow energy dans le deck + (eventuellement un seeker)

Dans l'idée on a pas forcément le temps d'attaquer au chandelure 3 énergies tous les tours ( si on monte 2 chandelure à 3 énergies et qu'on attaque 5 fois on est content), là avec un stage 1 on empoisonne le poké adverse + confusion. Je trouve que ça pourrait être une bonne arme contre les zekrom trop rapide ou les KCE qui veulent se la jouer kyurem. PQ roserade + une rainbow , ça peut sortir t2 assez facilement..

En rendant confus on risque d'esquiver l'attaque ennemi et avec l'empoisonnement on avance de 30 dégats si le poké actif ne bouge pas malgrè tout. De 10 si on compte le tuer le tour même.

Exemple :
Zekrom bolt strike un truc, il prends un prix ou non on s'en fiche, 90 PV restant

Roserade rainbow empoissonnement, confus , tu passes à 80 pv fin de mon tour, je spread les tynamo pq en fait c'est eux qui me font ch**r (ou je fais une partie de belote et mets oddish devant pq j'ai deux lampent). Fin du tour du zekrom, il a eu la chance de sa vie et a réussi re pan 120, (non oddddddish non! pourquoi monde cruel , pourquoi vous tuez des radis ?!).
Il est à 70 pv , à la fin de mon tour il sera à 60 -> 60 = double spread damage = ko , tout en spreadant avec deux chandelure j'ai pu tuer l'actif en simulant un troisième ability en deux tours, et j'ai surtout rendu confus, ce qui rends à 50% l'attaquant principal adverse un boulet ( à 25 % si SSL lance le dé certes ^^).

Et rainbow peut eventuellement permettre de techer des trucs dans le deck..
Avatar de l’utilisateur
Heiwka
Membre
Membre
Messages : 1365
Inscription : 26 oct. 2010, 12:22
Genre : ♂️
Localisation : Lille
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par Heiwka »

Je me permet d'ajouter mon très léger grain de sel, je viens de trouver (sur un blog), une liste de Chandelure... Que je n'avais jamais vue, elle joue Miasmax :
2 cleffa
2 tornadus
2-1 garbodor
3-2-1 chandelure
3-2-2 crobat prime
Pokemon Total = 20

1 N
1 FSL (flower shop lady)
2 PETM
2 Interviewers
2 pokemon collector
3 PONT
1 rare candy
1 xtransceiver
2 pokemon comm.
2 pluspower
2 rocky helmet
2 switch
2 pokemon catcher
3 junkarm
Trainer/Supporter Total = 26

12 psychic energy
2 double colorless
Energy Total = 14
Je ne sais pas si cela vous sera utile, mais je partage tout de même ^^.
Avatar de l’utilisateur
Maru
Membre
Membre
Messages : 1725
Inscription : 30 janv. 2011, 22:45
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par Maru »

3-2-1 chandelure
Je me suis arrêté ici u_u

C'est moche...très moche...
Avatar de l’utilisateur
Heiwka
Membre
Membre
Messages : 1365
Inscription : 26 oct. 2010, 12:22
Genre : ♂️
Localisation : Lille
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par Heiwka »

Lol, j'avais même pas vu. :noel:
Avatar de l’utilisateur
Maru
Membre
Membre
Messages : 1725
Inscription : 30 janv. 2011, 22:45
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par Maru »

Tu connais 1, 2, 3, Soleil ?

Voici 1, 2, 3, CHANDELURE ! :noel:
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par SSL »

Retour de tests:

Bonne nouvelles j'ai gagné tous mes matchs
J'ai surtout affronté Cake et Lampézone, et 1 Mirroir
Le cake jouait mewtwo ex en 1 et 2 SAB
Lampézone, mewtwo ex et DCE avec 2 switch

Point rapide avant de faire le détail :
- Canarticho ne correspond pas du tout au deck, j'ai essayé différente façon pour le jouer, impossible d'en faire un truc viable
- Spoink ça pue, mon adversaire ayant 50% que l'attaque ne l'affecte pas au final.
- Spinarak , pas tester encore


Maintenant parlons sérieux :
- Smeargle
S'avère assez inutile dans le match Cake, mais extrement important dans le start face à lampezone.
Dans le match Cake, 3 fois sur 5 mon adversaire n'avait pas de supporter en main -_-'
Dans le match contre lampezone, presque tous les tours où j'ai fait portrait cela a été payant.
Il est aussi très efficace en mirroir ^^

- Lippouti/Aipom
j'ai préféré lippouti pour les tests, le cout de retrait de aipom en début de parti me dérange. Après j'ai c'est vrai que glaciate ne l'achève pas direct.
En tenant compte de ça, j'ai souvent du faire des choix difficiles face à CAKE.
Donc les matchs contre Cake, la version où j'ai trouvé lippouti le plus efficace, c'est lorsque mon adversaire avait déjà fait 1/2 energimite.
Si la répartition des énergies adverses n'est pas quasi parfaite, il se retrouve vite dans la situation où il ne peux pas attaquer.
Contre Lampezone, j'ai attendu les 2 premières attaques de magnezone pour l'utiliser. Là aussi, ça a fait très mal.
Le magnézone ne peut pas battre en retrait et ne pouvant pas attaquer j'ai pris des prix tranquillement à coup de jirachi
Pour le mirroir, les bébés c'est pas le top. Mais lippouti reste très sympa, car chandelure n'est pas un deck où les énergies font leur apparition rapidement

- Drowzee
Alors j'ai l'ai finalement joué en 1/0. Au début pas de besoin apparant.
Sauf lors du match avec Cake, avec SAB, là Lampent a été quasi inutile.
Drowzee ne pouvant pas se faire OHKO par Kyurem, ça m'a bien permis de tempo.
Le fait de pouvoir le tutoriser fait un bien fou quand on a encore besoin d'un tour de lock pour finir sa sortie.
Contre Lampezone, utile mais lampent aurait quasi pareil.
En mirroir, c'est foireux, dodrio supprimant le cout de retraite c'est comme catcher un bébé. bon j'avoue qu'il m a servi une fois : sur dodrio qui a dormi pendant 2 tours mais c'est tout. Au final je gagne pas assez de temps pour perturber la progression adverse.

- Absol prime
Ce petit absol est vraiment sympa, joué avec 3 Rainbow.
Combiné à chandelure en milieu de partie où l'échange de prix doit se faire, moi n'utilisant que Cursed shadow puis laissant la place à absol.
Face à CAKE, l'avoir sorti T1, m'a permit de prendre 2 voltorb coup sur coup (Coup chance j'ai top decké 2e chandelure). En plus réduire les coballion et kyurem de 20 c'est très pratique pour l'abilité.
2 tours x2 cursed shadow et kyurem était KO sur le banc ^^
Face à Lampézone, je l'ai pas du tout utilisé, a chaque fois j'ai starté avec 3/4 pokemon de base.
En mirroir, là il a fait le travail, si mon adversaire n'a pas la possibilité de placer 1 cursed shadow dessus avant sa première attaque sur une lignée chandelure, je prend 2 prix de suite à presque à coup sur.
Le fait que mon adversaire voit absol est déjà très perturbant, car je peux le OHKO alors que lui ne le peut pas (ou difficilement en théorie). Bref Absol c'est l'arme ultime en mirroir.


Voilà pour les tests que j'ai fait, j'en ferai d'autres bien évidement, et je testerai plusieurs combinaisons sur absol surtout pour pouvoir l'intégrer parfaitement.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par Tichris »

Je suis chiant mais tu pourrais décrire tes matchs vs Cake ? ( si tu t'en souviens bien sur).
je suis curieux de connaitre l'échange de prix ;)
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par Luby »

Tu n'as pas dit quels sont les résultats de ces tests... comment sont les matchups ?

Sinon c'est intéressant. Peut-on caser Queulorior et Absol dans la même liste ? C'est deux Pokémon qui ont tendance à devoir être devant en début de partie pour être efficaces.

Soporifik j'ai l'impression qu'il compte quand même vachement sur la chance aussi, pour avoir une utilité par rapport à Lampent. Le 50% de réveil c'est ce que tu reproches à Spoink, je pense pas vouloir me baser dessus avec Soporifik.

Sinon, pour vous deux (Tichris et SSL) : Rainbow energy dans Chandelure, c'est dangereux quand même. Ca met Chandelure à portée de Bolt Strike / Blue Flare... si c'est pour jouer Absol, autant jouer des dark spé ou des prisme (les prisme serviront pas à Chandelure mais ça peut aider pour Soporifik ou Jirachi). Pas d'autre solution pour Roserade cependant.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par SSL »

Bon j'ai dit que j'avais gagné tous les matchs soit 9
Luby a écrit :Tu n'as pas dit quels sont les résultats de ces tests... comment sont les matchups ?
Contre Lampezone : 70/30
Alors le démarrage est primordial, smeargle est clairement le meilleur start pour ça.
Tu dois sortir aussi vite que possible Vileplume.
Ensuite place à drowzee/lampent, tu forces l'adversaire a répartir ses énergies.
Au début je trouvais ça idiot vu que Magnezone s'en fout. Mais y a bien un avantage.
Voir même répartir les énergies sur magnezone. Quoi magnezone!
Oui Magnezone est la vrai faiblesse du deck. Dès que j'ai compris ça, j'ai allumer le deck en face.
L'attaque de magnezone va à l'opposée de Dynamotor. Résultat le nombre d'attaque avec magnezone va être limitée.
Il faut être prêt à sacrifier 1 ou 2 chandelure à l'occasion. Tant que ce n'est pas Zekrom qui attaque, ni Zeblitz.
Il faut charger un seul chandelure et le garder bien au chaud pour la fin. Pas prendre de prix pour empecher l'adversaire de modifier son banc.
Durant la partie, mettre 4 marqueurs par Eelektrik, 5 par magnezone voir 8 si magneton en dessous.
Le fait de ne rien tuer sur le banc, va remplir la main de l'adversaire, sans N le power de magnezone est inutile
Puis se préparer un Jirachi sur le banc à 3/4 énergies. Et bam la désévolution qui fait mal.
Voilà plusieurs prix de récupérer, la situation totalement inversé sur le terrain.
Ensuite tu ne permet à l'autre de revenir, et tu as largement le temps de prendre 1 voir 2 prix pour passer devant.

Pour mewtwo ex, et les DCE, que j'ai affronté 3 fois : Ca fait méga mal, car ça part au quart de tour, il faut pas hésiter si mewtwo est en à lui retirer ses énergies attacher. Mewtwo prend environ 3 prix dans le match

Contre CAKE : 40/60
SkyArrow Bridge (SAB) est un réel poison, alors qu'avant le matchup tournoi à 60/40, on se retrouve dans la situation inverse. Le match se fait surtout grace à lippouti.
Au début on perd des prix très vite (oh glaciate T2, une fois sur 2). Twins assez peu utilisable car l'adversaire met KO juste assez de pokemon pour pas être en avance -_-'
Chandelure bénéficie d'un haut potentiel de renversement de partie.

Durant les premiers tours, il faut éviter de prendre glaciate, si on peu pas tant pis.
Si l'adversaire pose SAB, utiliser uniquement drowzee pour remonter les pokemons en actif.

Déjà dit, mais smeargle est souvent inutile, car l'adversaire n'a pas souvent des supporter en main ou sinon juniper.

Donc laisser faire l'adversaire à coup d'énergimite. Si la disposition en énergie est parfaite (3 eau sur kyurem et 3 metal sur cobalion), le match est d'ores et déjà perdu.

Sinon (2 eau/1 metal sur kyurem et autre combinaison moins favorable), lippouti/aipom vont faire le travail.
Il faut absolument s'arranger pour monter 1vileplume et garder la place pour en mettre un second si le premier meurt.
Lippouti/aipom déplace les énergie, certes l'adversaires n'a qu'à faire energimite encore une fois, mais sera t il en mesure d'avoir 2/3 kyurem avec le compte d'énergie eau...
J'ai tenté j'ai réussi. En plus j'ai pris en considération que les parties précédentes Cake ne sort que peut de supporter, donc j'ai toujours éviter de jouer N.
Le rythme de jeu se ralentissant, j'obtiens enfin mes 2 chandelure.
Une fois en place, ne pas hésiter à attaquer. A chaque fois j'ai pu faire un double cursed shadow avec attaque, même si il lui reste 10 ou 20 pv, kyurem peut repartir sur le banc ou tenté une attaque. Donc meme si on perd encore un prix sur le coup, c'est le dernier qu'il prend (soit le 5, soit le 6e attention).
Mais si on arrive à remonter une lignée chandelure rapidement, pour avoir toujours 2 lignées (pas chandelure) en jeu, on fini par gagner avant le time.
Pas besoin à ce moment là de faire de stratégie particulière, juste cursed shadow et une attaque tous les 2 tours suffisent.

Pour le mirroir je ferai le report plus tard.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par Luby »

Bon j'ai dit que j'avais gagné tous les matchs soit 9
En effet, j'avais pas lu, pardon.

Est-ce que tu penses que Lampézone peut s'en sortir contre Chandelure en jouant quasi-exclusivement sur Zekrom, et Zebstrika s'il est dans la liste ? J'avoue que j'envisage de mettre un Mewtwo EX dans la liste mais je me vois pas trop jouer DCE. :/
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par SSL »

Luby a écrit :Est-ce que tu penses que Lampézone peut s'en sortir contre Chandelure en jouant quasi-exclusivement sur Zekrom, et Zebstrika s'il est dans la liste ?
Jouer quasi-exclusivement sur Zekrom, ça parrait difficile, car ne pouvant OHKO mes chandelure, cela pourrait me permettre de placer mes 6 marqueurs de cursed shadow assez rapidement.
Mais j'avoue que si mon adversaire prend 2/3 prix avant de lancer son magnezone au combat, le lampezone risque de prendre encore 2 prix supplémentaire voir 3.
Quant à Zebstrika, j'essaie de pas le laisser le monter. La partie contre toi m'a vraiment foutu les boules.
Disons que mes cursed shadow sont prioritairement pour lui si possible et j'essaie de l'empecher d'attaquer
Luby a écrit :J'avoue que j'envisage de mettre un Mewtwo EX dans la liste mais je me vois pas trop jouer DCE. :/
Lorsque nous avons jouer ensemble, tu as pu constater que mewtwo ex était très dangereux pour les decks lent.
Chandelure et Ross ont besoin de beaucoup d'énergie et se développent doucement.
Ca laisse à mewtwo le temps de me prendre 2 prix en général si il le sort T1 avec une DCE.
De plus DCE reste quelque chose d'imprévisible pour moi lorsque j'amène eelektrik en actif.
Ce qui est des plus déplaisant.

Sachant que DCE risque d'être jouer dans pas mal de deck, surtout ceux qui joue mewtwo,
le deck risque d'avoir fort à faire.
Bon avantage de mewtwo en ma faveur, il me donne 2 prix.
Perso je vois mal comment réussir aussi bien les partis lors de l'ECC.
J'avoue avoir eu de la chance par moment, mais jouer 2 jours complet risque d'épuiser très sérieusement n'importe qui. Et donc les misplays peuvent rapidement se faire.
Je pense que j'essaierai cette version lors du prochain tournoi à Paris, et je continuerai jusqu'à la fermeture du magasin ensuite, pour voir si on peut se fier au deck sur un tournoi complet.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par SSL »

Le message fait suite au message dans le topic sur Zekrom/Eelektrik

Donc, je décris la sortie moyenne du deck :
Fin T1 => 2 odish/1 Litwick / 1 pokemon de lock
Fin T2 => 1 oddish ou gloom / 1 lampent / 1 pokemon de lock , l adversaire à déjà 1 ou 2 prix
Fin T3 => 1Vileplume /1 lampent/ 1 pokemon de lock/ 1 doduo, l'adversaire à 3 prix
Fin T4 => 1 Vileplume/ 1 lampent ou chandelure/ 1 dodrio/ 1 lampent ou litwick, l'adversaire à 4 prix, moi 1
Fin T5 = > 5-(2/3)
Fin T6 => 5-4
T7/8 => 5-6

Donc oui chandelure, revient dans les match assez facilement.
Cursed shadow + Time Hollow de Jirachi rapporte des prix sans être obliger de sacrifier chandelure ce qui est très appréciable. En général Jirachi c'est 2 prix dans un match sauf contre Cake
Ensuite contre mewtwo ex, c'est le même traitement que contre un pokemon normal, car vu le peu de puissance de chandelure, je suis obligé de taper 2 fois pour tuer un pokemon.
Sauf que contre mewtwo ex ça rapporte 2 prix
Par contre, je pense que je vais avoir beaucoup plus de mal à tuer un zekrom ex ou regigigas ex

Le défaut du trainer lock c'est sa lenteur, on sera tous d'accord dessus.
Donc j'ai essayé de jouer différente liste pour soit aller plus vite que mon adversaire, soit ralentir un maximum mon adversaire.
Mes derniers résultats m'ont prouvé que ce raisonnement était le point clé du deck.

Maintenant je suis d'accord avec l'ensemble des critiques pour dire que ça correspond pas à ce qui se passe dans la majorité des cas. Ok.
Que si mon adversaire fait une bonne sortie, mes cartes de lock ne servent à rien. OK
Mais je pense que vous serais d'accord pour dire qu'un trainer lock une fois complétement sortie, devient assez vite difficile à stopper

De toute façon je serai présent samedi sur Paris pour des tests IRL.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par Luby »

On teste pas avec Next Destinies samedi a priori (ou seulement le peu de temps qu'il y aura après le tournoi).
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par SSL »

Ok de toute façon pour moi pas de réel différence car je n'ai pas trouvé un moyen de faire rentrer mewtwo ex efficacement dans le deck.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par SSL »

Retour de test:

Victoire 4-0, 1-0 contre Elektrik de CpF (qui ne connaissait pas très bien le matchup Chandelure), 1-0 contre MEZ de kurtnaga, 1-0 contre Mewtwo/Gardevoir et 1-0 contre Vanilluxe ND.

J'ai détaillé les résultats pour montrer que les victoires sont vraiment sur des decks complétements différents.
Par contre une carte s'est avéré faire clairement le travail: Lippouti.

A lui seul, il a permis de gérer toute la partie de construction du deck, le temps d'avoir ce qu'il me fallait.

Donc je me demande s'il faudrait pas avoir 2 Lippouti/Aipom dans le deck. Il est tellement indispensable sur les parties, que ce soit au début ou au milieu.

Je vais pas détaillé le début de chaque partie, vous l'aurez compris, j'ai fait 3 tours minimum de lippouti tranquillement.

Contre les decks qui joue Elektrik, je pose mes 4 marqueurs par elektrik ou je tue les anchwatt.
Je kill 1 mewtwo et 2 pokemon qui traine (magneti, cleffa, anchwatt) et je fais un finish time hollow a chaque fois qui me donne double price.

Vanilluxe, je kill les victini, les oddish ou vanilite et je me permet 1 kill sur vanilluxe a la fin.
Je pourrais utiliser time hollow mais il est rare que l'adversaire joue super bonbon sur son vanilluxe

Mewtwo/Gardevoir..., déjà lippouti sauve clairement le match, j'ai carrément été obligé de le ramener de la défausse avec fleuriste pour recommencer mes energy antics
Ensuite je me suis arrangé pour toujours donné à mewtwo ex un chandelure sans énergie quand cela était possible.
Ensuite eering glow permettait d'achever les mewtwo.
J'ai fait 2 kill de mewtwo ex, après avec 6 énergies sur le gardevoir, il a mis gardevoir en actif pour achever un chandelure.
Résultat je fais un revenge kill derrière, ensuite il n'a plus qu'un mewtwo qu'il doit charger manuellement et sans power ni DCE et un tarsal qu'il n'a pas pu faire évoluer car vileplume est présent.

Voilà moralité, Lippouti c'est la base de départ, bien plus que Melo ou smeargle ou drowzee.
Donc je pense passer en 2 lippouti. il en faut 1 dès le premier tour
Réflexion à travailler maintenant
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par Caratroc »

Les listes de BG de début de saison jouaient déjà 2 lippouti. :koko:
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par Tichris »

L'intérêt que je vois pour lippouti : on a envie de le buter plutôt que risquer de voir melo avec 4 énergies. Du coup on active twins de chandelure et ça c'est top.. Aipom est super rentable sur tt ce qui joue eelektrik, des gros cout de retraite, c'est une garantie à 100%: je te bouge une énergie par tour vas y pose là, lippouti c'est un ptit rigolo qui peut forcer l'adversaire à sortir de sa planque pour prendre les prix..
Pour le lippouti t1, mouais, je suis content d'avoir mon pichu pour faire mon méga setup et jouer lippouti plutôt après pour temporiser là d'accord.
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par SSL »

J'ai fais les tests, donc mewtwo/celebi c'est pas bon avec la liste sans pichu.
Je sors trop lentement. Tellement lentement que y a rien à report. 4-0 pour MC.
Bref grosse loose.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par SSL »

Alors j'ai modifié mon deck lock, pour être plus agressif, et mieux résister au miroir et mewtwo principal perturbateur en ND

Donc tropical beach est de rigueur, SAB sera joué et faire en sorte que l'adversaire ne bénéficie plus de se bonus, c'est comme chandelure sans dodrio.

Ensuite Absol, j'ai essayé en 2, je vais voir en 3.
1- En start, ca permet de shooter en 1 cursed shadow les doduo qui sont poser par la suite
Plus les bébés seront très vulnérables.
2- Ca donne un attaquant qui one shot en miroir ainsi que les conneries à 90PV (vous pensez zebristka, moi aussi). Et même si c'est pas pour OHKO, il fait du dégâts constant qui permettent à chandelure d'être bien au chaud sur le banc
3- Il résiste au psy, contre mewtwo c'est excellent. Ca oblige mewtwo à avoir une énergie supplémentaire en plus de son cout de Xball pour faire suffisamment de dégâts

Et enfin, mimigal. Je sais c'est lâche et surtout en miroir.
Alors on peut choper cleffa, jirachi, celebi. Bref ce sont des cartes qui seront clairement jouer et ça peut donner un auto win.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par Luby »

Tu peux pas locker Celebi avec Mimigal. Enfin tu peux, mais pour que ça arrive, il faut que tu aies monté Rafflesia (parce que Mewtwo/Celebi joue pas mal de Switch) et que l'adversaire finisse son tour avec Celebi en actif (ok tu peux l'avoir amené avec Lampent/Sopo mais ça laisse un tour pour s'en dégager). Et ceci sans que l'adversaire t'ait pris une seule récompense, je trouve ça difficile. (Et si jamais c'est une liste de Mewtwo/Celebi qui joue Prisme, je sais c'est idiot mais y en a qui font ça, Celebi pourra attaquer au bout d'un moment).

Ou alors tu pensais pas du tout à Celebi et tu voulais écrire Pichu ou je sais pas quoi. ^^
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par SSL »

Je pensais bien à celebi. C'est vrai que l'utilisation est minime.
1 - Il faut que celebi reste actif, ce qui est déjà rare
2 - Il faut Rafflesia

Mon but est de t’empêcher de prendre des prix. Et donc étrangement de jouer le temps même si je suis en train de perdre au prix.
Il me sera plus simple de rattraper 1 ou 2 prix de retard que 4 en 15 min.

Cela dit, je suis en train de tester et franchement, sortir mimigal + la rainbow que j'ai en 4, c'est vraiment léger.
Je suis obligé de jouer twins pour faire la surprise

Ca me permet de protéger 1 voir 2 récompense maximum
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par SSL »

Voici la variante que j'ai testé aujourd'hui elle est quasi similaire à celle jouer contre luby hier.
  Pokemon 26
4/4/4 Chandelure
3/0/2 Vileplume (je prend des risques avec zebristka, mais bon)
2/2 Dodrio
3 Absol
1 Pichu
1 Jirachi

TSS 23
4 P. Collector
4 R. Candy
3 PONT
3 N
3 Twins
3 P. Communication
2 Tropical Beach
1 FSL

Energy 11
4 Rainbow Energy
2 Rescue Energy
7 Psychic Energy


Alors Absol en 3, c'est pour le start. Qui donne un avantage non négligeable en s'approchant de la fin de partie.
De plus il permet de ne pas trop se baser sur les chandelure en permanence.
Plus rapide à charger, fait suffisamment de dégâts pour pouvoir prendre 1 prix le temps de monter en charge.
Même si la rainbow est pénalisante au premier abord, elle ne dérange que peu la gestion du deck.

Tropical beach est indispensable, j'ai essayé de la retirer à plusieurs reprises, et contrairement au format actuel, en ND on peut pas se permettre d'avoir SAB en face.

Mon lock, j'en ai plus!
Cette version a une optique de pénaliser la pose de pokemon, bien sur pichu c'est le contre idéal. Mais bon faire un start pichu c'est rare.

Il faudra que je revois le match contre durant, qui a du bien changer au vu des modifications apportés.

Le miroir est clairement à mon avantage, y a pas photo.
Je one shot tous les pokemon utiles du miroir avec absol.
L'adversaire n'a pas spécialement envie de mettre sa lignée chandelure en actif sauf le temps de cursed shadow et de battre en retrait.
Et même si j'ai un absol sur le banc, avec une énergie, les cursed shadow vont se concentrer dessus plutot que sur dodrio.

Bref c'est une version bien plus redoutable que prévu.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par Luby »

Vu que tu joues Rainbow energy, le Chandelure feu de Next Destinies est-il une option ou il sert toujours à rien ? Il fait quand même l'équivalent de trois Cursed Shadow à lui tout seul, bon c'est une attaque et il lui faut une énergie mais quand même.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par TomPouce ® »

Il y a 62 cartes dans ta dernière liste. 2 Energies Rainbow en trop?
There is no need to be upset.
Verrouillé