European Cup : tournoi européen à Prague en octobre !

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

European Cup : tournoi européen à Prague en octobre !

Message par Zarmakuizz »

Bonjour à tous, toutes, joueurs, joueurs, colibris, veaux vaches cochons, toussa toussa


Admirez la magnifique affiche de cet évènement exceptionnel :
  Image
Participez à l'incroyable rencontre Européenne d'Europe 2010 !
L'european Cup, c'est l'occasion de se la péter disputer des rencontres face aux joueurs de l'Europe entière ! En plus d'affronter l'Europe entière, ce tournoi aura une K-value de 16, c'est-à-dire que vous gagnerez beaucoup beaucoup de points pour le classement, autant que deux City Championship !
Les 9 et 10 octobres 2010, un hôtel à prix bradés vous accueillera pour disputer un tournoi du tonnerre, où une invitée VIP viendra vous dire comme vous avez bien fait de venir. Comment résister à tant de charme ? Comment oserez-vous rater une dédicasse cultissime ?
Image
Dana Moravkova, actrice de République Tchèque mondialement connue,
viendra souhaiter bonne chance aux joueurs et joueuses !
Passons au plus intéressant, le programme !
Pour ceux qui sont au chômage ont des vacances du temps devant eux, ils peuvent venir dès le vendredi pour profiter de tournois spéciaux ! De 15h jusqu'à 22h, des tournois de 8 joueurs seront en place pour la modeste somme de 10€ par tournoi, avec des prix à gagner en fonction du nombre de victoires ! Ces tournois se jouent sans vos decks, puisque ce sont des booster drafts : les joueurs du tournoi se réunissent autour d'une table, chacun avec un booster, et prend une carte du booster. Ensuite les joueurs font circuler les boosters à leur voisin dans le même sens, et chacun dans le nouveau booster prend une autre carte, jusqu'à épuisement des boosters, ainsi de suite jusqu'à avoir pioché assez de cartes pour construire un mini-deck (les énergies de base sont fournies). Ensuite ? On joue. Et on gagne des lots en fonction des victoires enchainées, en plus des cartes obtenues pour le deck (sauf les énergies empruntées).
À noter que ceux qui s'enregistrent pour le tournoi de samedi et dimanche dès ce jour obtiendront un booster gratis ! Ça valait le coup de sécher les cours ou de quitter le travail !

Samedi, les enregistrement débutent à 8 heures, alors pas question de faire la grasse mat' à l'hôtel ! Sauf si vous vous êtes déjà enregistré la veille, et vous avez bien fait, ça vous a rapporté un booster gratuit, mais passons à la suite de ce passionnant programme.
À 10 heures du matin, une chaleureuse actrice décrite plus haut vous dira à quel point vous avez bien fait de venir, et on vous dira que c'est trop cool que vous, joueurs de toute l'Europe, êtes venus à cette première rencontre européenne qui ne sera pas la dernière du moins Pokémon International l'espère. C'est alors qu'à 11 heures les joueurs les plus guerriers se lanceront dans un tournoi en rondes suisses, pour savoir qui en ressortira afin de s'affronter le lendemain…
Pendant ce temps les plus pipelettes moins joueurs d'entre nous pourront s'essayer à bafouer les diverses langues européennes pendant la session de ligue en place, une ligue qui devrait comporter son lot de surprise, ainsi que pour les plus jeunes qui ne savent pas lire ou ne jouent pas aux cartes Pokémon (quelle idée…) des concours de dessin, enfin une énorme zone pour échanger des cartes, voilà un truc cool qui poussera les collectionneurs à quitter leur bon foyer douillet pour saturer l'hôtel de Prague.
22 heures tout est fini, on a bien mangé on a bien bu on a la peau du ventre bien tendue et on retourne au dodo car le dimanche est une grande journée !

Et pour dimanche ? Les survivants reprennent les choses dès 9 heures, en bon guerriers qu'ils sont, jusqu'à 17 heures où une jolie cérémonie désignera les grands vainqueurs pour qu'ils reçoivent des lots trop cools. Les autres qui ont perdu pourront se consoler en participant aux mêmes évènements qu'hier, en rejoignant ceux qui avaient décidé de ne pas participer au gros tournoi. Et même que des mini-tournois supplémentaires arrivent, car on aime tous faire des tournois car les tournois c'est cool : des tournois en Platine-On avec des demi-decks, encore des booster drafts comme vendredi…
De quoi finir la journée dans le fun, avant de reprendre l'avion fissa fissa sauf s'il a du retard.


Une surprise incroyable de ce week-end, sera d'affronter un beau gosse authentique pur sang de beau gosse d'origine tchèque et que même si vous arrivez à le battre, vous gagnez trois boosters, si c'est pas la classe ça !
Image
Soyez le meilleur de tous les joueurs, et tentez de vaincre ce beau gosse !

Et au fait, tu ne sais pas où ça se passe ! Profite du meilleur best hôtel trop bien de la mort qui joue aux cartes Pokémon, car non seulement tu joueras dans cet hôtel, mais tu y dormiras aussi à prix fracassés ! Admirez un peu : 36 euros la chambre seule, 40 euros la chambre à deux, 60 euros la chambre à trois, le petit déjeuner est inclut !
Image
Un magnifique hôtel pour vous accueillir !
L'hôtel Duo Praha pour vous servir ! Mais pour profiter de prix aussi canons, un seul secret : réserver à l'avance ! De juillet jusqu'au 31 août 2010, remplissez le formulaire de réservation spécial qui vous offrira des prix aussi généreux ! Vous pouvez lire sur cette page comment vous rendre à l'hôtel, même si un moyen simple est de profiter de l'euro fort, car en république tchèque on utilise des couronnes tchèques en-dehors des tournois proposés ce week-end, car le taxi pour jusqu'à quatre personnes de l'aéroport jusqu'à l'hôtel est de 700 couronnes, c'est-à-dire 37 euros, ce qui n'est pas trop mal.
Mais surtout, n'oubliez pas de faire votre réservation en ligne ou par fax à temps ! À nouveau voici le formulaire à remplir pour profiter du meilleur endroit pour dormir pendant le week-end ! L'aller-retour est encore à près de 120 euros en ce moment, alors plus vous attendez et c'est d'abord le navion qui sera cher, et après ce sera pour dormir ? Mais pourquoi payer plus alors que réserver dès maintenant vous ouvre les portes du meilleur tournoi trop bien de l'Europe aux prix les plus bas ?

Alors n'attendez plus ! Préinscrivez-vous dès maintenant et faites chauffer vos decks pour profiter d'un week-end de folie !

PS : Puisque t'as oublié de te préinscrire, je te redonne le formulaire en anglais contenant toutes les informations à fournir et à quel numéro / quelle adresse mail renvoyer le formulaire rempli au complet. Clique ici, oui là ici !
Et souviens-toi que c'est à Prague, la meilleure des capitales de la République Tchèque !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
froggy25
Membre
Membre
Messages : 901
Inscription : 13 janv. 2005, 12:12
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: European Cup : tournoi européen à Prague en octobre !

Message par froggy25 »

in =)

Certains de tes liens sont broken :)
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: European Cup : tournoi européen à Prague en octobre !

Message par Zarmakuizz »

J'aurais dû héberger le formulaire sur noelshare, un site tout aussi bien de la mort qui joue aux cartes Pokémon qu'un tournoi européen, mais dû à une flemme sauvage qui apparait dans les hautes herbes je fais un méchant lien direct sur le formulaire proposé par pokéworld.

Ah tiens au fait, certains vont sûrement oublier / négliger de se préinscrire, il ne faut pas oublier / éviter de le faire, voici une fois de plus le formulaire.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
iLoïs
Membre
Membre
Messages : 1280
Inscription : 03 août 2006, 10:05
Localisation : Montpellier
Contact :
Magasin :

Re: European Cup : tournoi européen à Prague en octobre !

Message par iLoïs »

XD L'actrice, Jerry a la limite de la mort.

Quels sudistes y vont ? comment ? Ca a l'air coool !
Image
TEAM GOUDA FTW !
Avatar de l’utilisateur
Vaky
Membre
Membre
Messages : 1698
Inscription : 21 août 2006, 18:45
Genre : ♂️
Localisation : Marseille/Antibes
Magasin :

Re: European Cup : tournoi européen à Prague en octobre !

Message par Vaky »

Si quelqu'un a trouvé un bon moyen de transport pas cher j'aimerais bien squatté xD
Avatar de l’utilisateur
Vaky
Membre
Membre
Messages : 1698
Inscription : 21 août 2006, 18:45
Genre : ♂️
Localisation : Marseille/Antibes
Magasin :

Re: European Cup : tournoi européen à Prague en octobre !

Message par Vaky »

300 eurals l'avion. 160 le pass interrail pour les moins de 25 ans. :noel:
Avatar de l’utilisateur
froggy25
Membre
Membre
Messages : 901
Inscription : 13 janv. 2005, 12:12
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: European Cup : tournoi européen à Prague en octobre !

Message par froggy25 »

Et 60€ le car
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: European Cup : tournoi européen à Prague en octobre !

Message par Zarmakuizz »

On m'a soufflé dans l'oreillette qu'ils sont en train de négocier pour qu'au tournoi puissent être gagnées des invitations pour le mondial, voire même le voyage. Les prix sont intéressants :P
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
iLoïs
Membre
Membre
Messages : 1280
Inscription : 03 août 2006, 10:05
Localisation : Montpellier
Contact :
Magasin :

Re: European Cup : tournoi européen à Prague en octobre !

Message par iLoïs »

et combien de temps chacun ? Combien l'hotel ?
Image
TEAM GOUDA FTW !
Avatar de l’utilisateur
Tortank93
Membre
Membre
Messages : 122
Inscription : 28 juil. 2010, 19:46
Localisation : stains
Magasin :

Re: European Cup : tournoi européen à Prague en octobre !

Message par Tortank93 »

moi je dit bonne chance au francais qui y vont :o
echange reussi :
-Xx Axel xX,Pijako,Dracaufeu74,Mentalispirit,toniobourriquot

echange en cour :
Avatar de l’utilisateur
FlorentP
Membre
Membre
Messages : 357
Inscription : 21 oct. 2008, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Vitry sur seine
Magasin :

Re: European Cup : tournoi européen à Prague en octobre !

Message par FlorentP »

Je me permet de déterrer le topik qui me semble encore d'actualité !

Au départ de Paris Roissy CDG, il y'a des aller-retour à 120 euro environ (compagny Smart Wings)! Moins chère parfois depuis d'autres aéroports ! Prague est pleine de petites auberges de jeunesse low cost (7 à 8 euro la nuit pour une chambre de 6 !!).

Bref, ceux qui veulent y aller, c'est le moment de réserver !
Pour échanger avec moi : C'est ici ! :p
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: European Cup : tournoi européen à Prague en octobre !

Message par Zarmakuizz »

On n'a toujours pas de nouvelles à propos d'éventuelles invitations/places aux Worlds 2011 à gagner lors de cet évènement. Mais ce n'est pas l'unique raison de venir !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Pizzaman
Membre
Membre
Messages : 1162
Inscription : 14 avr. 2006, 13:09
Localisation : Somewheeeere oveeer the rainbow...
Magasin :

Re: European Cup : tournoi européen à Prague en octobre !

Message par Pizzaman »

Et il y a moins cher que 120€ le trajet ! Pour les belges et les nordistes, l'aller-retour depuis Bruxelles-charleroi est à 75 euros !

L'European Cup s'annonce comme étant un gros GROS tournoi ! Des tonnes de bons joueurs qui viennent de toute l'Europe prêts à en découdre, une K-value 32 (l'équivalent d'un SPT et croyez-en l'expérience de quelqu'un qui s'est qualifié au ranking pour les Worlds, les SPT sont les tournois les plus importants !) et en plus de l'argent à gagner pour aller aux Worlds !

@ Zarma : Il n'y aura pas d'invitation directe à gagner pour les Worlds mais faire top8 à ce tournoi (sans même parler de le gagner !) propulse directement à un ranking aux alentours de 1700 ! Bref, une fois que tu en es à ce stade, il te suffit de jouer 2 tournois dans l'année sans te planter et tu es sûr d'être qualifié.
Avatar de l’utilisateur
Van der Clava
Organisateur
Organisateur
Messages : 841
Inscription : 01 juil. 2005, 08:21
Localisation : Suisse
Contact :
Magasin :

Re: European Cup : tournoi européen à Prague en octobre !

Message par Van der Clava »

J'ai trop envie d'y aller!!!!!
FiaroTV

Twitch: https://www.twitch.tv/fiarotv1

YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCuiQsw2zVq5wurzM80VeoUg

Page Facebook:
https://www.facebook.com/FiaroTV/?ref=bookmarks


Site internet officiel pour tous les tournois de Suisse:

www.trading-card-games.ch
Avatar de l’utilisateur
iLoïs
Membre
Membre
Messages : 1280
Inscription : 03 août 2006, 10:05
Localisation : Montpellier
Contact :
Magasin :

Re: European Cup : tournoi européen à Prague en octobre !

Message par iLoïs »

J'ai trop envie qu'on me paye le voyage et qu'on férierise le Lundi pour que je puisse y aller !

Et bonne chance à tous les francophones !
Image
TEAM GOUDA FTW !
Avatar de l’utilisateur
rampardos
OP Coordinator
OP Coordinator
Messages : 665
Inscription : 28 oct. 2009, 21:56
Localisation : Oise
Contact :
Magasin :

Re: European Cup : tournoi européen à Prague en octobre !

Message par rampardos »

Voici les infos du site officiel :http://www.pokeworld.eu/european-cup
French Pokémon Organized Play Coordinator
Avatar de l’utilisateur
Pizzaman
Membre
Membre
Messages : 1162
Inscription : 14 avr. 2006, 13:09
Localisation : Somewheeeere oveeer the rainbow...
Magasin :

Re: European Cup : tournoi européen à Prague en octobre !

Message par Pizzaman »

Aujourd'hui, j'ai appris que l'European Cup n'aurait une K-value que de 16 au lieu de 32. VDM
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: European Cup : tournoi européen à Prague en octobre !

Message par Zarmakuizz »

Les méchants… un peu trop abusé aussi, maintenant que pas mal de gens ont réservé ils vont pas revenir en arrière.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: European Cup : tournoi européen à Prague en octobre !

Message par Punkemon »

J'y vais pas, alors je vais pas être objectif, mais c'est pas plus mal.
Un K value de 32 en début de saison c'est l'assurance de ne pas voir beaucoup de monde aux CC et BR. Les tournois de faible importance sont déjà bien boudés par ceux qui visent le ranking sans avoir besoin d'en remettre une louche.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
froggy25
Membre
Membre
Messages : 901
Inscription : 13 janv. 2005, 12:12
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: European Cup : tournoi européen à Prague en octobre !

Message par froggy25 »

Punkemon a écrit :J'y vais pas, alors je vais pas être objectif, mais c'est pas plus mal.
Un K value de 32 en début de saison c'est l'assurance de ne pas voir beaucoup de monde aux CC et BR. Les tournois de faible importance sont déjà bien boudés par ceux qui visent le ranking sans avoir besoin d'en remettre une louche.
Faute au système de ranking qui pénalise les joueurs bien classés plutôt que de les encourager à jouer, pas aux gros tournois en début de saison.

Là j'ai un peu les boules quand même... Ça va que je n'y vais pas que pour Pokémon.
Avatar de l’utilisateur
iLoïs
Membre
Membre
Messages : 1280
Inscription : 03 août 2006, 10:05
Localisation : Montpellier
Contact :
Magasin :

Re: European Cup : tournoi européen à Prague en octobre !

Message par iLoïs »

argh, c'est vrai que c'est pas très cool.
A part ca, ce qui serait bien, c'est de concevoir un systeme ou l'on gagne très peu de points et on en perd très peu voire pas pendant un tournoi si on le demande au début du tournoi ! ca permettrais de jouer et de s'amuser sans craindre de perdre des points
Image
TEAM GOUDA FTW !
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: European Cup : tournoi européen à Prague en octobre !

Message par Punkemon »

Froggy,
oui, c'est plus le système de ranking qu'il faudrait revoir, je suis d'accord.
En attendant, avec le système actuel, les gros tournois en début de saison n'aident pas à la fréquentation des petits.
Mais comme je le disais, je ne suis pas objectif car je ne vise pas le ranking et je trouve frustrant de faire un max de tournois pendant une saison et de n'avoir l'occasion de rencontrer les plus expérimentés que quand commencent les SPT.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
FlorentP
Membre
Membre
Messages : 357
Inscription : 21 oct. 2008, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Vitry sur seine
Magasin :

Re: European Cup : tournoi européen à Prague en octobre !

Message par FlorentP »

C'est officiel, j'en serais !
Pour échanger avec moi : C'est ici ! :p
Avatar de l’utilisateur
Pizzaman
Membre
Membre
Messages : 1162
Inscription : 14 avr. 2006, 13:09
Localisation : Somewheeeere oveeer the rainbow...
Magasin :

Re: European Cup : tournoi européen à Prague en octobre !

Message par Pizzaman »

Oh Yeah, ça va swinguer dans les chaumières de Praguelandie !
Avatar de l’utilisateur
Pizzaman
Membre
Membre
Messages : 1162
Inscription : 14 avr. 2006, 13:09
Localisation : Somewheeeere oveeer the rainbow...
Magasin :

Re: European Cup : tournoi européen à Prague en octobre !

Message par Pizzaman »

LIVE FROM PRAGUE :

Plein de joueurs qui viennent du monde entier (mais pas de Zarmaquiche) et des francais qui ne savent pas quoi jouer :p
Checkez les Update sur Pokegym ou le site internet de l'European Cup
Verrouillé