[PARIS] 26/02 : Avant-première Stars Etincelantes

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

[PARIS] 26/02 : Avant-première Stars Etincelantes

Message par Luby »

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai l'honneur de vous annoncer que des événements Pokémon vont de nouveau avoir lieu à la boutique Troll2Jeux à Paris, à commencer ce samedi 26 février avec une "avant-première" (le lendemain de la sortie du set, je sais, vous pouvez appeler ça une "après-première" si vous préférez) à 14h.

Les informations en vrac pour aller vite :

Où : Troll2Jeux, 15-17 place d'Aligre, 75012 Paris
Quand : samedi 26 février 2022, 14h
Places : 30
PAF : 30 euros
Rondes : 3 rondes (en une manche gagnante)
Dotation : En plus du pack d'avant-première (voir plus bas pour les détails), chaque joueur recevra 2 boosters + 1 par victoire (soit jusqu'à 6 boosters supplémentaires)
Pré-inscription obligatoire : LIEN

Le pass vaccinal est obligatoire et les gestes barrières (port du masque, etc.) devront être respectés.


C'est quoi une AP ?

Si jamais vous n'avez jamais participé à une avant-première, il s'agit d'un petit tournoi fait pour utiliser les cartes de la dernière extension (en l'occurrence Stars Etincelantes), avant ou au moment de sa sortie. Vous n'avez pas besoin d'avoir vos propres cartes, simplement de connaitre à peu près les règles du jeu !
Au début du tournoi (14h) vous recevez un pack de 23 cartes dont une carte promo (parmi 4 possibles), ainsi que 4 boosters. Vous avez 20 minutes pour construire un deck de 40 cartes avec ces cartes ainsi que des énergies de base, fournies par le magasin.
(Vous ne savez pas bien construire un deck ? Pas de souci ! Les packs d'avant-première sont faits pour que si vous ajoutez 17 énergies de base à vos 23 cartes, ça vous fait un deck jouable ! Mais vous pouvez l'améliorer avec les cartes sorties de vos boosters...)

Après cela, chaque joueur joue 4 rondes avec le deck qu'il a créé, puis repart avec les cartes qu'il a ouvert ainsi que 2+N boosters supplémentaires, N étant son nombre de victoires.

Les tournois d'avant-première sont donc d'excellentes occasions de venir découvrir le jeu et/ou la dernière extension, y compris pour les débutants. Ils sont accessibles à tou-te-s puisque les joueurs sont sur un pied d'égalité, chacun devant faire avec les cartes qu'il ouvre le jour même.

N'hésitez pas à commenter ici si vous avez des questions et j'y répondrai au plus vite !

(Je remets le LIEN pour s'inscrire si vous l'avez raté plus haut !)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [PARIS] 26/02 : Avant-première Stars Etincelantes

Message par Luby »

Etant donné qu'on m'a posé plusieurs fois la question, le tournoi est complet.

Je précise également que contrairement à ce qui avait été initialement annoncé, il n'y aura que trois rondes et non quatre pour des raisons de temps. (Mon message précédent a été mis à jour.)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Verrouillé