[LYON] Special Premier Event 22 et 23 avril 2017

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
caro8
Organisateur
Organisateur
Messages : 1107
Inscription : 23 avr. 2003, 11:51
Magasin :

[LYON] Special Premier Event 22 et 23 avril 2017

Message par caro8 »

Pour ceux qui se demandaient si le SPE était toujours d'actualité je suis tombée là dessus via facebook :

https://tournamentcenter.eu/en/pokemon/ ... -lyon-lyon

Il n'y a pas encore toutes les infos, les inscriptions ouvrent le 18 mars 2017 mais au moins c'est confirmé et on a le lieu ;)


PS : je suis orga de lyon certes mais je n'ai aucun pouvoir sur ce SPE et je ne fais pas partie du staff donc pas la peine de me demander des infos supplémentaires ;) sauf éventuellement pour la localisation mais il existe google maps :D
Image

Ligue de Lyon : http://pokemon-lyon.xooit.fr/index.php
Prochaines séances :
17 octobre à Trollune (JV)

Prochain tournoi le 13 Décembre 2015 à Villeurbanne.
Contact par MP
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [LYON] Special Premier Event 22 et 23 avril 2017

Message par Zarmakuizz »

Il sera possible de candidater en tant que juge, via un formulaire qui sera posté sur le forum officiel Pokémon. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: [LYON] Special Premier Event 22 et 23 avril 2017

Message par newton999 »

Merci pour les infos !!
(mais où sont mes cartes...)

Pour ceux qui se posent la question :

Pour rejoindre le centre des congrès depuis la Part-Dieu, le plus simple est de prendre le bus ligne C2 et de descendre à Cité Internationale - Transbordeur. Après il y a quelques minutes de marche.

Le métro est un peu plus au sud donc nécessitera plus de marche mais passer par le parc de la Tête d'or ce n'est pas Guantanamo non plus !
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [LYON] Special Premier Event 22 et 23 avril 2017

Message par Luby »

Je voulais juste dire que c'est cool d'avoir créé ce topic à l'avance. J'espère que ce tournoi sera une belle réussite et que les joueurs se déplaceront de loin pour venir.

(Je dis ça, je doute pouvoir être de la partie... mais y a une petite chance.)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: [LYON] Special Premier Event 22 et 23 avril 2017

Message par Kerudio »

J'en serai, ainsi que 1-2 autres montpelliérains ! (normalement). Il me semble que les "voisins" avignonnais sont également chauds pour venir. J'ai hâte !
Image
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: [LYON] Special Premier Event 22 et 23 avril 2017

Message par Alakazamex »

newton999 a écrit : 08 mars 2017, 10:29 Pour rejoindre le centre des congrès depuis la Part-Dieu, le plus simple est de prendre le bus ligne C2 et de descendre à Cité Internationale - Transbordeur. Après il y a quelques minutes de marche.
Le métro est un peu plus au sud donc nécessitera plus de marche mais passer par le parc de la Tête d'or ce n'est pas Guantanamo non plus !
Il y a le C1 aussi depuis Part-dieu pour aller à la cité internationale
Le mieux pour ceux qui ne viennent pas forcement de Part-Dieu vous pouvez checker le site TCL pour voir le meilleur itinéraire.

Et le petit bonus qui va bien ^^ : le site du centre des congrès de la cité internationale
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
lev113
Membre
Membre
Messages : 528
Inscription : 23 juin 2005, 12:05
Magasin :

Re: [LYON] Special Premier Event 22 et 23 avril 2017

Message par lev113 »

J'ai posé des jours de congés pour pouvoir y participer je vais ENFIN remettre les pieds dans un tournoi et vous retrouver trop hâte (pik)

(je sais pas si arbitre ou joueur ça dépendra de PTC hihi)
:ultra: J'ai / Je cherche :ultra: Que la chance soit avec vous :ultra:
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [LYON] Special Premier Event 22 et 23 avril 2017

Message par Arcegis »

Ce sera sans moi. Notre boutique ouvre le lendemain (quelle boutique ? Secret pour l'instant), et on prendra le Samedi pour finaliser les locaux :(

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: [LYON] Special Premier Event 22 et 23 avril 2017

Message par Kerudio »

Petite info hébergement, il y a deux hôtels situés a 5/10 min de la salle en voiture ou tcl (et avec une liaison directe bus/trolleybus depuis part dieu pour les adeptes du voyage en train) qui ont encore actuellement des prix très corrects pour le week end du tournoi (35,xx € la nuit) sur leur site officiel, voir liens :

-ibis budget Caluire cité internationale: http://www.ibis.com/fr/hotel-2532-ibis- ... ndex.shtml

-B&B Caluire cité internationale: http://www.hotel-bb.com/fr/hotels/lyon- ... ionale.htm (un peu plus cher en tarif normal mais il y a des promos)

A savoir que les deux hôtels sont voisins et, pour les automobilistes, partagent le même parking (hélas payant).
Image
Rosiel54
Membre
Membre
Messages : 178
Inscription : 21 nov. 2016, 17:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [LYON] Special Premier Event 22 et 23 avril 2017

Message par Rosiel54 »

Merci pour l'information. Je réserve pour moi du coup.
Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: [LYON] Special Premier Event 22 et 23 avril 2017

Message par Kerudio »

Quelqu'un a pu s'inscrire en ligne ? Chez moi, il n'y a toujours rien sur le site du tournoi, alors que les inscriptions sont censées être ouvertes... :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [LYON] Special Premier Event 22 et 23 avril 2017

Message par Zarmakuizz »

Oyez oyez !

Pendant ce SPE, il n'y aura pas que des tournois. Il y aura aussi un séminaire !

Ce séminaire est destiné avant tout aux Professeurs Pokémon, afin de répondre à leurs questions et les aider dans l'organisation de tournois ou l'arbitrage.
Que vous soyez déjà Professeur Pokémon ou non, nous aimerions savoir combien vous seriez intéressés pour venir (pour avoir une salle assez grande à disposition), et aussi quand vous serez disponibles pour assister au séminaire. Il suffit de répondre à quelques questions par ici. Il prend une minute à remplir à tout casser.

Je remercie ceux qui prendront le soin de nous aider à vous préparer un séminaire adapté ! :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [LYON] Special Premier Event 22 et 23 avril 2017

Message par HayatteMADIkOx »

Kerudio a écrit : 18 mars 2017, 13:03 Quelqu'un a pu s'inscrire en ligne ? Chez moi, il n'y a toujours rien sur le site du tournoi, alors que les inscriptions sont censées être ouvertes... :(
Pareil pour moi et j'ai essayer de sur plusieurs navigateur.

j'ai prévut aussi des congés pour ce week end là.plus qu'a voir avec l'orga de mon groupe ou il compte ce poser becauz co-voiturage.
Sinon je ferais train et vers les hôtels proposer.Si bien sur les bus vers les trains ou transport en commun sont bien deservit le dimanche (j'ai aussi mis mon lundi de congé mais bon...je préférerais en profiter chez moi que galérez ^^")
Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: [LYON] Special Premier Event 22 et 23 avril 2017

Message par Kerudio »

@ Hayatte: Il n'y a pas de souci pour la desserte au niveau des TCL le dimanche, j'ai regardé pour la ligne C1 (qui démarre de part dieu et passe à la Cité et aux hôtels dont j'ai parlé) et il y a des départs jusque 00h30... :)
Au passage, c'est l'arrêt St Clair-Square Brosset pour aller à ces hôtels.

Par contre, une fois à Lyon, je te conseille de passer à une machine automatique TCL (genre au métro de part dieu) pour acheter tes tickets, car la particularité de Lyon pour les bus, c'est que si tu achètes à bord du bus c'est plus cher (2€ au lieu de 1.80€ pour un trajet unité)...
Image
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: [LYON] Special Premier Event 22 et 23 avril 2017

Message par Caratroc »

Les inscriptions seront ouvertes dans le courant de la semaine. Patience.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [LYON] Special Premier Event 22 et 23 avril 2017

Message par Zarmakuizz »

Tournament Center m'a dit qu'ils faisaient en sorte que les inscriptions et les candidatures pour les juges apparaissent en fin de semaine.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [LYON] Special Premier Event 22 et 23 avril 2017

Message par HayatteMADIkOx »

Je suis passer sur le site qui commence a mentioner le prix pour reservez sa place en ligne.(35€ pour les master)
Le paf du tournoi standard est a 10€.
Il ya aussi des ap soleil et lune (pas guardian rising)a 25€.

La liste des boutiques presente aussi me fait plaisir j'espere que magic madhouse ramenera des pack volcanion magearna des 20 ans il me manque toutes les cartes du lot a ma collec.

J'ai vu aussi la grille qui annonce par nombre de participants les cash prices potentiel assortis mais il me semble que ce n'etait pas le cas pour les SPE ?_?
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [LYON] Special Premier Event 22 et 23 avril 2017

Message par Zarmakuizz »

Je me demande si tu regardes au bon endroit ? Il n'y a pas d'argent à gagner à ce SPE. Le site dit que le gagnant de Lyon aura une entrée gratuite au régional de Birmingham !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: [LYON] Special Premier Event 22 et 23 avril 2017

Message par Kerudio »

Le premier ne gagne pas plus de boosters que le 2e. Un peu bizarre, mais bon, c'est 144 boosters soit 4 displays (le double de feu notre CdF), c'est déjà cool.

A espérer que TPCI et TC soient satisfaits du week-end niveau participation etc. , surtout niveau joueurs de la communauté FR, pour qu'on aie de nouveau droit à un ou des régionaux à l'avenir... :)
Image
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [LYON] Special Premier Event 22 et 23 avril 2017

Message par HayatteMADIkOx »

Ben sur le site en smartphone donner en lien par la page fb bien qu'il te mettent les lots en booster tu as malgre tous le tableau avec les gains d'argents par participants.

(Ils ont peut etre oublier de le retirer ou ne l'ont pas retirer par flemme de faire une mise en page differente par type de tournois :/)
Avatar de l’utilisateur
PokéRisson
Organisateur
Organisateur
Messages : 510
Inscription : 22 mars 2014, 20:02
Genre : ♂️
Localisation : Angers
Magasin :

Re: [LYON] Special Premier Event 22 et 23 avril 2017

Message par PokéRisson »

En tout cas, toutes les infos sont ici :)

https://tournamentcenter.eu/en/pokemon/ ... -lyon-lyon
Juge TCG / Ex-Collectionneur/Joueur
---------------------------------------------
En hibernation
---------------------------------------------
Le plus beau c'est Shaymin, cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [LYON] Special Premier Event 22 et 23 avril 2017

Message par Zarmakuizz »

Deux nouvelles.

Primo, les candidatures en tant que juge sont ouvertes ! Tout est sur le forum officiel. Ce qui veut dire qu'il faut être Professeur Pokémon.

Deuxio, le séminaire pour juges et organisateurs de tournois aura lieu le samedi soir, à un moment donné après les rondes suisses. Nous avons demandé à ce qu'il soit ouvert aussi bien aux Professeurs Pokémon, qu'à ceux qui sont intéressés pour devenir volontaire dans la communauté (et donc devenir Professeur Pokémon).
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: [LYON] Special Premier Event 22 et 23 avril 2017

Message par Kerudio »

Au fait, une question, car j'ai vu ça nulle part: y a t'il un/des side-event(s) prévu(s) le dimanche en parallèle des parties de tops ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [LYON] Special Premier Event 22 et 23 avril 2017

Message par Zarmakuizz »

J'ai crû comprendre que oui, et qu'ils essaient d'avoir des boosters en français pour le Prize Wall. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: [LYON] Special Premier Event 22 et 23 avril 2017

Message par Kerudio »

Cool ! :)

PS: Les inscriptions au tournoi sur le site de Tournament Center sont ouvertes !
Image
Verrouillé