[TCGO] Tournois TCGO [Tournois suspendus]

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: [TGCO] Tournois TCGO [1ère Edition : 29.08.16]

Message par PrettyKunoichi »

Vous pouvez pas poster ça dans la section TCGO? Quand je vois un nouveau message ici, je check pour voir si y'a un VRAI tournoi, qui nécessite déplacement, pas pour voir un rassemblement de casu IVL :/

Vous aurez aussi sûrement plus de gens intéressés dans la section appropriée.
arcko de la foret
Membre
Membre
Messages : 102
Inscription : 22 mai 2011, 10:20
Magasin :

Re: [TGCO] Tournois TCGO [1ère Edition : 29.08.16]

Message par arcko de la foret »

tamer mehdi go 2010
echange réalisé : fr3d(ou lev113) caro8 cléo77 JP Titouan henard Malek
Van der Clava jojo chukapi bunny anis69 victor leveinard jojo
elodelu22 ilois alexboislaurent superaquali chamalow marti67 tritri70 kadavrexki zarmakuiz ecrapinss timercollection florian

echange en cours : pokétrading vipélierre

achat réalisé : caro8 fr3d(ou lev113) Van der Clava victor malek jojo
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: [TGCO] Tournois TCGO [1ère Edition : 29.08.16]

Message par PrettyKunoichi »

Go Flip a coin en E-cards wsh
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: [TGCO] Tournois TCGO [1ère Edition : 29.08.16]

Message par Noctie »

C'est moi qui ai déplacé dans la section tournois. On a de plus en plus de nouveaux joueurs de TCGO et c'est sympa de les relier avec les évènements existants.

Ils sont à l'essai !

Des joueurs de TCGO ce sont peut-être de futurs joueurs IRL. :)
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [TGCO] Tournois TCGO [1ère Edition : 29.08.16]

Message par Nkekev »

PrettyKunoichi a écrit :Vous pouvez pas poster ça dans la section TCGO? Quand je vois un nouveau message ici, je check pour voir si y'a un VRAI tournoi, qui nécessite déplacement, pas pour voir un rassemblement de casu IVL :/

Vous aurez aussi sûrement plus de gens intéressés dans la section appropriée.
This
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: [TGCO] Tournois TCGO [1ère Edition : 29.08.16]

Message par Noctie »

Je renvoie à ce que j'ai écris plus haut.
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [TGCO] Tournois TCGO [1ère Edition : 29.08.16]

Message par Luby »

Comme je disais sur Facebook, ça reste un tournoi donc pour moi ça a sa place dans la section tournois. Et comme dit Noctie, ça peut attirer un public différent, c'est pas une mauvaise chose !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
spiritusxvii
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 17 août 2016, 02:13
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [TGCO] Tournois TCGO [1ère Edition : 29.08.16]

Message par spiritusxvii »

Bonjour, cela aurait lieu vers quelle heure ? Car la journée je bosse, mais je suis bien tenté.
Spiritusxvii qui n'a l'impression de croiser que des étrangers sur le jcc online
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: [TGCO] Tournois TCGO

Message par Noctie »

spiritusxvii a écrit :Bonjour, cela aurait lieu vers quelle heure ? Car la journée je bosse, mais je suis bien tenté.
Spiritusxvii qui n'a l'impression de croiser que des étrangers sur le jcc online
Pylum a écrit :Ce premier tournoi aura lieu le lundi 29 août 2016 à 20 h 30.
C'est comme le Port-salut, c'est écrit d'ssus
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
spiritusxvii
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 17 août 2016, 02:13
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [TGCO] Tournois TCGO [1ère Edition : 29.08.16]

Message par spiritusxvii »

Bon je vais m'inscrire tenez vous bien :p je vais tester un deck qui n'est pas celui que je joue d'habitude (je joue extended) on verra bien ce que ça donne
Avatar de l’utilisateur
Pylum
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 34
Inscription : 02 août 2016, 12:13
Genre : ♂️
Localisation : Angers (49)
Magasin :

Re: [TGCO] Tournois TCGO [1ère Edition : 29.08.16]

Message par Pylum »

PrettyKunoichi a écrit :Vous pouvez pas poster ça dans la section TCGO? Quand je vois un nouveau message ici, je check pour voir si y'a un VRAI tournoi, qui nécessite déplacement, pas pour voir un rassemblement de casu IVL :/

Vous aurez aussi sûrement plus de gens intéressés dans la section appropriée.
Bonjour à tous !

C'est votre dernier jour pour vous inscrire au tournoi ! N'hésitez pas !

Et surtout n'oubliez de nous envoyer les decklist par MP à Namru ou moi même !

Des bisous
Namru
Membre
Membre
Messages : 263
Inscription : 04 août 2016, 21:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [TGCO] Tournois TCGO [1ère Edition : 29.08.16]

Message par Namru »

PrettyKunoichi a écrit :Vous pouvez pas poster ça dans la section TCGO? Quand je vois un nouveau message ici, je check pour voir si y'a un VRAI tournoi, qui nécessite déplacement, pas pour voir un rassemblement de casu IVL :/

Vous aurez aussi sûrement plus de gens intéressés dans la section appropriée.
Ah mince... Comment ça se passe, quand t'as vu le tag [TCGO], t'as cru que c'était une région genre [PACA] ? On peut pas être fort à Pokémon et en Géographie ! Dommage :/

À ce soir ? ;)
"C'est pas Namru qui croit en l'âme des cartes, c'est l'âme des cartes qui croit en Namru"
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: [TGCO] Tournois TCGO [1ère Edition : 29.08.16]

Message par PrettyKunoichi »

Ouais, et apparemment on peut pas être casu et fort en répartie aussi.

Le post avait reçu sa réponse, tout allait bien, tu te sens vraiment forcé de poster?

Nan parce que ton tag de merde, je m'en balek, je check juste tous les nouveaux messages de cette section dès qu'il y en as, donc ça m'ennuyais que ce topic soit pas dans la section TCGO. Noctie a expliqué, fin, j'ai rien à redire sur la présence de ce topic ici. Par contre, si tu veux du taunt, np.

Bonne chance pour ton top3 avec des octillery a la place des Shaymin, et puisse ton theme deck l'emporter ! :')

#jerestesobre
#tul'ascherché
Namru
Membre
Membre
Messages : 263
Inscription : 04 août 2016, 21:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [TGCO] Tournois TCGO [1ère Edition : 29.08.16]

Message par Namru »

Arrête, j'ai déjà gagné un match avec Resilient Life.

Nan, mais je trouve ça dommage de se faire clash pour vouloir proposer des events, c'est jamais très agréable. Et ça donne l'impression que les joueurs de Pokémon TCG considère les joueurs de Pokémon TCGO comme les joueurs de Magic considère les joueurs de Pokémon TCG :/ Je pensais pas que y'avait une telle ségrégation !
"C'est pas Namru qui croit en l'âme des cartes, c'est l'âme des cartes qui croit en Namru"
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: [TGCO] Tournois TCGO [1ère Edition : 29.08.16]

Message par PrettyKunoichi »

Nan, mon premier post était ptèt sec, j'ai ask a des gens si je faisais sobre ou si je fonçais, on m'a dit de me lacher, j'suis innocent :'(

L'idée principale c'était l'emplacement pas correct a mes yeux du topic.

PS: Les joueurs de Mtg les plus hautains avec les autres TCGs sont les mauvais/moyens joueurs de Mtg
PS2: Mental might bdif Gallade true boi
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: [TGCO] Tournois TCGO [1ère Edition : 29.08.16]

Message par Noctie »

Namru, le post de PrettyKunoichi était certes sec, mais il n'y avait pas besoin de répondre après mon explication et celle de Luby. :)

Il suffit maintenant :) merci à tous les deux.
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
ZGG
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 46
Inscription : 16 janv. 2016, 14:42
Genre : ♂️
Localisation : Strasbourg
Magasin :

Re: [TGCO] Tournois TCGO [1ère Edition : 29.08.16]

Message par ZGG »

Je viens de voir que je joue contre SyaRehyem à qui je suis censé envoyer ma decklist :D

Du coup, j'ai mis l'option "Share in friend battle Matches" dans les settings pour le partage de ma DL, comme ca vous pourrez l'avoir sans la connaitre avant :)

A tout' sur Discorde !
Recherche des joueurs dans le bas-rhin !
Namru
Membre
Membre
Messages : 263
Inscription : 04 août 2016, 21:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [TGCO] Tournois TCGO [1ère Edition : 29.08.16]

Message par Namru »

ZGG a écrit :Je viens de voir que je joue contre SyaRehyem à qui je suis censé envoyer ma decklist :D

Du coup, j'ai mis l'option "Share in friend battle Matches" dans les settings pour le partage de ma DL, comme ca vous pourrez l'avoir sans la connaitre avant :)

A tout' sur Discorde !
Je ne suis pas dur d'avoir bien compris ! Avant toute chose, je tiens à préciser que l'arbre du Challonge sera re-mélangé une fois le check-in fini ! Tu ne tombera donc pas forcément contre moi !
Il nous faut donc la deck list avant le début du tournois, par MP à moi ou Pylum :) (Après, franchement, on a pas le coeur de retenir les DL des 7 autres personnes qui seront présentes au tournoi, on fait ça pour s'amuser, je vais pas passer mon temps à compter les cartes de mon adversaire)
"C'est pas Namru qui croit en l'âme des cartes, c'est l'âme des cartes qui croit en Namru"
Avatar de l’utilisateur
Pylum
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 34
Inscription : 02 août 2016, 12:13
Genre : ♂️
Localisation : Angers (49)
Magasin :

Re: [TGCO] Tournois TCGO [1ère Edition : 29.08.16]

Message par Pylum »

[Tournoi du 29/08/2016]

Du coup, voici un petit rapport sur ce premier tournoi !
Namru est mort au premier tour

Tout d'abord, tout c'est bien déroulé comme prévu, dans la bonne humeur et la bonne ambiance. Au final, on était 8 ! (incroyable mais vrai)

C'était vraiment sympa, on a eu des decks variés et tout.
  Image
Et donc, le gagnant de ce premier tournoi est : bilLkarkariy bravo à lui !
  Image
Petite pensée pour ChukapiTCG qui n'a malheureusement pas pu finir ce tournoi étant donné qu'il devait aller se coucher puisqu'il bossait demain !

Et maintenant , place aux points !

[Classement du tournoi]

Top 8 : Nicomystv (Total : 1 points), SpiritusXVII (Total : 1 points), SyaRheyem (Total : 1 points), Durkeim (Total : 1 points) : +1 point.

4eme : Chukapi +2 points. (Total : 2 points)

3eme : Pylum +3 points. (Total : 3 points)

2eme : Zguigoui +4 points. (Total : 4 points)

1er : bilLkarkariy +6 points. (Total : 6 points)
Namru
Membre
Membre
Messages : 263
Inscription : 04 août 2016, 21:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [TGCO] Tournois TCGO

Message par Namru »

Après ce premier tournoi où je me suis fait signed frame 1, j'en ai déduis que je devrais mettre un 4ème Octillery dans mon deck. Image

Sans plus attendre, voici l'annonce du tournoi de la semaine prochaine !

[Annonce du tournoi]

Ce second tournoi aura lieu le Lundi 5 Septembre 2016 à 20 h 30.

Il se déroulera cette fois au format Étendu !

Le serveur Discord est toujours disponible à cette adresse.

Et l'inscription pour le second challonge est ici.

N'oubliez pas d'envoyez la decklist avec laquelle vous jouerez ainsi que votre pseudo sur TCGO à Namru ou Pylum en MP sur Discord. Nous sommes actuellement en réflexion sur le fait d'inclure une 3ème personne, qui ne jouera pas, chargée de recueillir et vérifier les decklist. Qu'en pensez-vous ? Cela vous dérange-t-il, en tant que participants, que nous vérifions les Decklists ET participions au tournoi ?
"C'est pas Namru qui croit en l'âme des cartes, c'est l'âme des cartes qui croit en Namru"
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: [TGCO] Tournois TCGO [2eme Edition : 05.09.16]

Message par Caratroc »

Namru a écrit :Nous sommes actuellement en réflexion sur le fait d'inclure une 3ème personne, qui ne jouera pas, chargée de recueillir et vérifier les decklist. Qu'en pensez-vous ? Cela vous dérange-t-il, en tant que participants, que nous vérifions les Decklists ET participions au tournoi ?
Je peux dépanner tant que mon compte TCGO est indisponible si besoin.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [TGCO] Tournois TCGO [2eme Edition : 05.09.16]

Message par Luby »

En tant que personne qui pourrait participer, en théorie je trouve pas ça terrible que les organisateurs qui ont accès aux decklists participent au tournoi. Oui, y a rien à gagner, pour l'instant c'est un petit truc, donc on laisse passer, mais sur le principe ça compromet l'intégrité du tournoi.

Une possibilité, inspirée par le post de ZGG, serait que les participants doivent laisser leur decklist publique sur TCGO (ça veut dire qu'après un match, les deux joueurs connaitront l'intégralité du deck adverse; c'est pas habituel mais ça permet d'adapter sa stratégie pour les parties 2 et 3, ce qui rappelle un peu le principe du sideboard à d'autres jeux, et au moins c'est équitable), et ensuite tout le monde peut vérifier que les decklists de ses adversaires correspondent bien aux decklists données par les joueurs à la base. (Mais pour que cette vérificaiton puisse avoir lieu, il faut peut-être qu'il y ait un endroit où les decklists soient révélées une fois le tournoi terminé. Je vois mal les joueurs se coordonner après le tournoi pour dire "hey j'ai affronté untel et j'ai screencap sa decklist, fais pareil qu'on vérifie s'il triche pas".)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
ZGG
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 46
Inscription : 16 janv. 2016, 14:42
Genre : ♂️
Localisation : Strasbourg
Magasin :

Re: [TGCO] Tournois TCGO [2eme Edition : 05.09.16]

Message par ZGG »

Caratroc a écrit :
Namru a écrit :Nous sommes actuellement en réflexion sur le fait d'inclure une 3ème personne, qui ne jouera pas, chargée de recueillir et vérifier les decklist. Qu'en pensez-vous ? Cela vous dérange-t-il, en tant que participants, que nous vérifions les Decklists ET participions au tournoi ?
Je peux dépanner tant que mon compte TCGO est indisponible si besoin.
Si besoin, je suis dispo aussi quand ce sera le format étendu :)

Pour les decklist, vous savez ce que j'en pense :3
Recherche des joueurs dans le bas-rhin !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [TGCO] Tournois TCGO [2eme Edition : 05.09.16]

Message par Zarmakuizz »

Ou sinon, chacun poste la decklist de son adversaire, après chaque ronde.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Namru
Membre
Membre
Messages : 263
Inscription : 04 août 2016, 21:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [TCGO] Tournois TCGO [ANNULÉE 2eme Edition : 05.09.16]

Message par Namru »

Bonjour à tous !

Par manque de participants pour cette seconde édition (RIP), le tournoi de demain est annulé. Par la même occasion, nous ne re-proposerons plus de tournoi au format Étendu au vu du succès rencontré, pour le moment.
J'en profite pour vous annoncer que Spyronne sera notre 3ème homme pour les tournois, lorsque Pylum et/ou moi-même jouerons !

A bientôt !
"C'est pas Namru qui croit en l'âme des cartes, c'est l'âme des cartes qui croit en Namru"
Verrouillé