Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par Luby »

Comme dit Koko, faut pas hésiter à dire non à l'adversaire, surtout à un haut niveau de compétition. Si l'adversaire le prend mal, il avait qu'à mieux jouer; on ne peut pas en vouloir à l'autre joueur quand on fait une erreur de jeu soi-même.

Ma politique ces temps-ci c'est de laisser l'adversaire revenir sur ses erreurs s'il s'en rend compte immédiatement par lui-même. Genre s'il annonce Night March de Pumpkaboo sans stade, s'en rend compte immédiatement et dit "attends, j'ai oublié de poser mon stade, je peux revenir", je dis oui, parce que gagner là-dessus c'est bas. S'il a fait autre chose entre son erreur et le moment où il veut la reprendre, je lui laisse pas reprendre son coup, parce que la situation a changé ; s'il ne se rend pas compte par lui-même de l'erreur (genre s'il joue Shaymin EX après un Hex Maniac et que je dois l'arrêter quand il veut Set Up), non plus (parce que c'est à mon adversaire de bien jouer, pas à moi de bien jouer pour lui).
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Chimpanfeu1973
Membre
Membre
Messages : 472
Inscription : 12 oct. 2012, 14:11
Genre : ♂️
Localisation : Lambersart (59)
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par Chimpanfeu1973 »

Ça me rappelle une petite anecdote quand ça m'est arrivé à un régional à Anvers il y a 3 ans.
Je jouais contre Denise VW. Une hollandaise qui commençait a peine à jouer comme moi.
Je jouait Darkrai/hydreigon et elle KB. Bref ...
Sur la fin de la partie. J'oublie de transférer une troisième énergie sur mon Darkrai et lance l'attaque javelot nocturne pour prendre le KO.
Et c'est un spectateur qui appelle un juge et lui dit que je ne pouvais pas attaquer.

Le juge lui dit donc que c'est a elle de décider si je peux revenir en arrière. Sachant tous les deux que si elle le fait j'ai toutes les chances de gagner.

Elle hésite. Son copain de l'époque vient la conseiller ( c'était Sammi .S. Un super joueur anglais). Le time arrive et tout le monde est maintenant autour de nous.
Elle hésite. D'un côté elle veut être sympa mais de l'autre elle ne veut pas perdre. Et moi je lui dit que j'ai fait l'erreur que c'est pas grave si elle ne me laisse pas la reprendre. C'est de ma faute.

Au final. Elle est bien stressée, ne me laisse pas reprendre, logique. A son tour, elle fait Juniper sauf qu'elle n'a plus que 7 cartes dans le deck. Je gagne en deck out ...

Mais surtout j'ai gagné ce jour là de connaitre une super joueuse et un super moment pokémon :-)
Dernière modification par Chimpanfeu1973 le 24 mai 2016, 09:17, modifié 1 fois.
Blog d'un Pokéwalker
liste

Echanges ou achat réussis avec :
  stormi, jazerty457, LexaY x4, vman, maugan, Celestino, gissnyte x2, benjisop x2, branette x2, isa3000, Djerem x2, Phylla x2, Lord Jowy x2, Oda x2, Jubileus57 x3, Fredolabombe, Ramdam, l0ul0u, Pa_vel
Mes Saisons
  2019: 13/17/6 -30CP
2018: 1/2/0 -10CP
2016: 13/11/4 -1634,34-10CP - 61/138 CDF
2015: 26/19/8-1655,44-150CP - 25/138 CDF
2014: 23/33/13-1601,57-60CP - 14/119 CDF
2013:1679,39-70CP - 13/114 CDF
Saisons de Diego :
  2019: 75/32/11 -720CP- 2ème TRT2018, 18/103 Harrogate, 20/143 Berlin - 26eme européen
2018: 13/8/2 -80CP- 6/21 SPE Tours
2016: 12/8/2 -1640,97-80CP - 11/38 CDF Seniors - 20e ECC
2015: 49/17/6 -1863,57-1095CP-9e Européen - Worlds2015 Boston
Vice-Champion France Junior 2015
2014: 43/12/3-1869,46-757CP-10/41 CDF - 25e Européen
Vice-Champion Junior ECC 2014
2013: 1768,40-579CP-35e Européen - Worlds2013 Vancouver
Avatar de l’utilisateur
goldorakiller
Membre
Membre
Messages : 126
Inscription : 06 juil. 2015, 22:03
Genre : ♂️
Localisation : Parthenay (79)
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par goldorakiller »

Petit retour après une semaine, ma fille a toujours du mal a redescendre de son nuage. :D
Mais je suis un peu déçu pour elle car en terminant 5ème du CDF je pensais qu'elle gagnerait 200 CP (d'après le site pokemon oise).
Sauf que le seuil mini de joueurs qu'il faut est de 32 d'après ce que j'en ai compris (d'ailleurs le kicker passe de 8 à 32 entre 3-4 et 5-8 bizarre). Au final elle gagne 0 CP car ils ne sont que 31 juniors.

Ces 200 CP auraient été la cerise sur la gâteau, car du coup, je commençais à réfléchir sur la possibilité de lui faire la surprise des championnats du monde :(
Cela reste malgré tout une super expérience pour elle et pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par Noctie »

Luby a écrit :Comme dit Koko, faut pas hésiter à dire non à l'adversaire, surtout à un haut niveau de compétition. Si l'adversaire le prend mal, il avait qu'à mieux jouer; on ne peut pas en vouloir à l'autre joueur quand on fait une erreur de jeu soi-même.

Ma politique ces temps-ci c'est de laisser l'adversaire revenir sur ses erreurs s'il s'en rend compte immédiatement par lui-même. Genre s'il annonce Night March de Pumpkaboo sans stade, s'en rend compte immédiatement et dit "attends, j'ai oublié de poser mon stade, je peux revenir", je dis oui, parce que gagner là-dessus c'est bas. S'il a fait autre chose entre son erreur et le moment où il veut la reprendre, je lui laisse pas reprendre son coup, parce que la situation a changé ; s'il ne se rend pas compte par lui-même de l'erreur (genre s'il joue Shaymin EX après un Hex Maniac et que je dois l'arrêter quand il veut Set Up), non plus (parce que c'est à mon adversaire de bien jouer, pas à moi de bien jouer pour lui).
Ca arrive souvent que les juniors m'appellent dans des cas comme ça, ou alors quand je passe je vois qu'il y a ce soucis.

Généralement je me met à leur niveau et je laisse les deux joueurs se mettre d'accord. J'explique bien à celui qui doit choisir que ce n'est pas grave si il dit non, qu'il a le droit de dire oui, que c'est lui qui décide.

J'insiste toujours sur le fait que ce n'est pas grave si ils refusent, ça leur fait lâcher la pression. :)

Par contre j'ai déjà vu en top un loulou mettre Hex Maniac et poser Shaymin EX juste après... XD Dommage pour lui :s
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par mercipapa »

Je sais pas pourquoi mais j'aimerai bien voir un compte-rendu de ce week-end par des personnes qui ne jouaient pas mais qui organisaient , faisaient runner , juges , rom , et je ne sais que d'autre .
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par Noctie »

Je l'ai déjà fait personnellement, mais pas pas avec beaucoup de précisions, notamment du fait qu'on a pas eu d'histoires "grave" pendant ce week-end (à part un p'tit gars qui avait décidé de rajouter un Noctali-EX dans son deck en plein milieu de la journée, j'ai du rester sérieuse pour pas rire de la situation, mais il faut rester sérieux et faire comprendre que c'est mal) (non pas pour me moquer, mais je trouvais ça trop chou en fait) (et puis Noctali est trop cool comment je pourrais lui en vouloir ?!).

Et aussi que j'avoue que je ne me souviens pas de tout ce que j'ai pu donner comme warning. :3
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par Punkemon »

Caratroc a écrit :
Khrane a écrit :De mon côté je laisse passer le fait qu’il annonce sont attaque Night March avec un pitrouille et une DCE alors qu’il n’avait pas de stade en jeu. Il me dit que s’il annonce une attaque et que les conditions ne sont pas réunies, celle-ci est annulée, il pose donc son stade et attaque pour de vrai.
La bible a écrit :Once you have declared an attack, you cannot leave the attack step without your opponent's permission. If you declare an "illegal" attack (e.g., you don't have the proper energy required to perform the attack), you may ask your opponent's permission to back out of the attack step. If he or she says "yes", you can go back and take any actions that you could have taken prior to the attack step. If he or she says "no", you may either select an attack that is legal or you may pass. (Mar 14, 2007 POP Announcement, POP Professor Forums; Mar 15, 2007 PUI Rules Team)
Comme Luby l'a dit précédemment, les juges sont pas là en décoration !

Je crois qu'il y a eut confusion avec le 2nd point qui dit que tu peux annoncer une attaque légale en lieu et place de l'attaque illégale :) ... bref ... appeler un juge aurait été plus judicieux ;)
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18477
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par Zarmakuizz »

mercipapa a écrit :Je sais pas pourquoi mais j'aimerai bien voir un compte-rendu de ce week-end par des personnes qui ne jouaient pas mais qui organisaient , faisaient runner , juges , rom , et je ne sais que d'autre .
Je voudrais bien en faire un, comme j'avais fait pour l'Arena Cup d'Autriche ou encore le national Allemand 2016, mais je n'ai aucun souvenir du déroulement du weekend :/
La prochaine fois, je serai plus vigilent et je garderai des traces de ce que j'ai fait en tant que juge !

Note pour les joueurs : vous avez le droit de prendre des notes de vos matches, sous les conditions suivantes :
- Ça n'empiète pas sur le temps que vous passez à agir (par déduction, il vaut mieux écrire une fois votre tour fini, ou alors ça vous prend 2 secondes)
- Le juge doit pouvoir comprendre vos notes (si vous écrivez MEX pour Mewtwo EX, ça peut parfois passer, si vous écrivez PSMP pour "Professeur Platane qui défausse Statitik, Mélancolux et Pitrouille" là non)
- Chaque ronde a sa propre feuille (pas possible de "recycler" l'espace blanc). Une fois une ronde finie, vous ne regardez plus vos notes sur la ronde en question, et ce jusqu'à la fin du tournoi.
Vos notes sont privées, vous pouvez y écrire ce que vous voulez, même le contenu de vos récompenses.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
JuSmith
Membre
Membre
Messages : 131
Inscription : 02 févr. 2016, 20:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par JuSmith »

Zarmakuizz a écrit :
mercipapa a écrit :Je sais pas pourquoi mais j'aimerai bien voir un compte-rendu de ce week-end par des personnes qui ne jouaient pas mais qui organisaient , faisaient runner , juges , rom , et je ne sais que d'autre .
Je voudrais bien en faire un, comme j'avais fait pour l'Arena Cup d'Autriche ou encore le national Allemand 2016, mais je n'ai aucun souvenir du déroulement du weekend :/
La prochaine fois, je serai plus vigilent et je garderai des traces de ce que j'ai fait en tant que juge !

Note pour les joueurs : vous avez le droit de prendre des notes de vos matches, sous les conditions suivantes :
- Ça n'empiète pas sur le temps que vous passez à agir (par déduction, il vaut mieux écrire une fois votre tour fini, ou alors ça vous prend 2 secondes)
- Le juge doit pouvoir comprendre vos notes (si vous écrivez MEX pour Mewtwo EX, ça peut parfois passer, si vous écrivez PSMP pour "Professeur Platane qui défausse Statitik, Mélancolux et Pitrouille" là non)
- Chaque ronde a sa propre feuille (pas possible de "recycler" l'espace blanc). Une fois une ronde finie, vous ne regardez plus vos notes sur la ronde en question, et ce jusqu'à la fin du tournoi.
Vos notes sont privées, vous pouvez y écrire ce que vous voulez, même le contenu de vos récompenses.
A noter que j'avait un calepin et un stylo le Samedi, je pense que tu as du t'en apercevoir :p
Avatar de l’utilisateur
Fyat
Membre
Membre
Messages : 1644
Inscription : 24 avr. 2011, 22:19
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par Fyat »

Master a écrit : Un grand merci à Blablabla David on te kiff toussa toussa blabla. J'en ai peut-être oublié, mais je blablabla bullshit....
Peut être bien ouai.
Team Owl Star
Avatar de l’utilisateur
kurtnaga
Membre
Membre
Messages : 671
Inscription : 04 janv. 2011, 18:44
Genre : ♂️
Localisation : Compiègne (60)
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par kurtnaga »

Fyat!!!!!!!!
C'est quand qu'on te revoit jouer? :p
Et n'oubliez pas que pour gagner plus, jouez plus !
SSL a écrit :LE BYE C’EST PLUS FORT QUE TOI
World 2015 à Boston, objectif Masters 300 CP : actuellement 494 CP!! Qualification acquise :-)

Achat réussi : Nyoho
Avatar de l’utilisateur
Fyat
Membre
Membre
Messages : 1644
Inscription : 24 avr. 2011, 22:19
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par Fyat »

Quand je serais restuffé.
Team Owl Star
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par Noctie »

Suite à plusieurs demandes :

- Les MUGS passent au Micro-onde et à le lave-vaisselle (mais perso si j'étais vous, je les laverais à la main).
- Les TEE-SHIRTS passent à la machine, il est préférable de les laver à 30 (éventuellement 40) et à l'envers.
- Les TOTE-BAG se lavent à la main

Des bisous !
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par Kerudio »

Report time !

En résumé:

Le samedi CDF: 3/2/3 (59e) :(
Le dimanche SPE: 5-1-0 (3e des rondes, défaite en T4, 3e place également au final) 8)

En détail:

Cette année, grande première, pas de voyage en train pour venir. Je me suis joint au reste de l'équipage montpelliérain (Clothilde et Esteban chez les Seniors, et Adrien avec moi en Masters, ainsi que la maman de Clothilde qui nous accompagnait), en voiture. Et pour une première, on peut dire que ça n'a pas été une première de tout repos...

Les superstitieux auront noté que le vendredi, veille du CDF et jour de départ pour nous (comme pour beaucoup d'autres), tombait un 13. Pourtant, la journée a bien commencé: l'ambiance est à la bonne humeur, comme toujours, on avait une voiture plus grande que prévu (un Scénic), ce qui est agréable pour un long trajet, et on ne part pas trop tard, ce qui nous faisait arriver pile pour le repas du soir, nous laissant le temps de nous reposer.

Le début de trajet, grosso modo jusqu'à Clermont-Ferrand, se passe sans encombre, si ce n'est que la pluie s'invite sur le parcours à partir de notre pause repas vers Millau. La pluie, qui va faire virer la moitié nord du parcours au calvaire...
Un accident finit par se produire sur l'autoroute, au nord de Clermont : un camion a tapé et est renversé en travers des deux voies. L'autoroute doit être coupée.
En s'arrêtant sur une aire de service pour souffler un peu (et pour que je repasse le relais à Adrien à la conduite), on apprend que, malgré les difficultés qui s'additionnent (un deuxième camion s'est embourbé en essayant de contourner l'accident, et le premier dépanneur envoyé sur zone qui fut lui-même accidenté en chemin-véridique...), un itinéraire de déviation a pu être mis en place rapidement. Cela nous évite le blocage complet, mais il y a tellement de monde déjà coincé que nous perdons trois heures pour franchir les quelques dizaines de kilomètres nous séparant du retour sur l'autoroute.
Nouvel arrêt sur une aire pour que je reprenne le relais, toujours sous la pluie. Deux autres accidents mineurs, sans gêne au trafic heureusement, interviennent assez rapidement. La pluie tourne à l'orage dans l'Orléanais, et un quatrième accident est signalé devant nous: on atteint rapidement la zone et, cette fois-ci, c'est une fourgonnette qui est sortie violemment dans les glissières centrales avant, elle aussi, de rester bloquée en travers des voies, mais sans mal pour son conducteur.
Heureusement, la bande d'urgence reste praticable, et tout comme les quelques autres voitures arrivées en même temps que nous, je parviens à la rejoindre en passant prudemment au milieu des débris, puis nous reprenons notre route, échappant de peu à une nouvelle coupure...
Le trajet se finit heureusement sans autre souci, mais le retard accumulé nous fait arriver à près de minuit aux hôtels...

Ce n'est donc pas en grande forme qu'on arrive le samedi à Verberie (d'autant que je me suis débrouillé pour tomber malade...)

Concernant le deck, j'ai joué Night March, que j'ai choisi de garder jusqu'au bout malgré une période de Régionaux de printemps difficile avec le deck.
Parmi mes autres choix possibles, Manectric/Bats (que je préférais au méga) était de mon point de vue moins à l'aise depuis l'arrivée de FFB et le retour de Trevenant, et donc moins compétitif, quant au Méga Manectric, mon expérience avec était trop ancienne, donc trop faible, et mon pitoyable CDF 2014 m'a servi de leçon à ce sujet...

La liste:

4 Statitik
4 Pitrouille
4 Mélancolux
3 Shaymin EX

4 Professeur Platane
1 Juge
1 Xanthin
1 AZ
1 Mystimaniac
1 Senior et Junior
2 Lysandre
4 Cherche VS
4 Enigme du Temps
4 Hyper Ball
4 Réducteur de combat
4 Courrier du Dresseur
3 Vallée Dimensionnelle
2 Ceinture Furie Combative
1 Bandeau Muscle
1 Pierrallégée
1 Sifflet de rappel
1 Mégaphone Surprise
1 Carte

4 Double Energie Incolore

Pas d'item draw. Je jouais encore des Acro Bikes dans une version Milotic lors de mes LC de préparation une semaine avant, et ce n'est pas mauvais, loin de là, mais en jouer un sur 2 DCE a achevé de me dégoûter de cette carte que j'aimais déjà moyennement.
Je suis donc revenu à une construction plus axée supporters avec 4 Platane, sans Maillet amélioré (la principale cible de cette carte-en combinaison avec Xanthin-étant Giratina EX, qui s'il était présent, était loin d'être le plus représenté).

J'ai peu de souvenirs du samedi, que je finis donc à 3-2-3, à part que je tombe sur un Trevenant ronde 1 (merci TOM...). Très déçu, parce que je partais confiant et que mon deck a plutôt bien tourné dans l'ensemble, mais j'ai accumulé les erreurs et mon état n'a pas arrangé le tableau...
La déception était d'ailleurs semble t'il le résumé de notre samedi, puisque ceux d'entre nous qui ont le mieux démarré (Clothilde, qui a commencé par un 3-0 avec Night March, et Adrien, avec Mega Mewtwo, qui pointait de mémoire à 3-1-1 après cinq rondes), n'ont pas réussi à concrétiser, malgré un top 16 final pour elle. Esteban, quant à lui, disputait son premier CdF, et a réussi à remporter deux matchs, ce qui n'est pas si mal (il jouait un petit Rattatac TURBO de mémoire)...

On passe une bonne petite soirée aux 3 Brasseurs puis retour à la chambre, et je me couche avec un sentiment partagé: la déception d'un côté, mais le constat d'un deck qui tourne bien et le sentiment d'être capable de beaucoup mieux de l'autre.

J'avais prévu un changement dans ma liste (l'intégration d'une Escape rope) mais entre la fatigue de la veille et notre arrivée tardive le lendemain, je n'ai pas eu le temps de réflechir là-dessus, et je conserve donc strictement la même liste pour le SPE, qui réunit environ 80 master, tout de même.
Et je joue dans un état à peine meilleur que la veille...

NB: il est possible que j'aie mélangé des matches, mes souvenirs ayant été un peu confus. Je m'en excuse par avance.

R1- Daniel P (Yveltal Oblivion Wing/Yveltal Fright Night/Zoroark)

Chouette, de la faiblesse Electrique de partout. Bon, je me fais peur sur la première car je fais des misplay en prenant des KO via Joltik + Fury Belt, et me fais pincer par Fright Night. Mais je réussis à la gagner quand même.
Sur la deuxième, je suis obligé de temporiser avec des Sky Return pour pas concéder bêtement des prizes car Daniel arrive à charger des Yveltal Fright Night et à me faire du KO + 60 sur shaymin. Mais une fois mon terrain vide de Shaymin, cela se passe mieux.

1-0-0

R2-Mathilde B (Toad/Aegislash EX/Manaphy EX/Max Elixirs)

Une lilloise que je ne connaissais pas (et pour cause c'était son premier CDF) mais qui a fini 9e le samedi.

J'ai bien aimé ce deck, en revanche, cette combinaison m'a laissé perplexe : ça ne jouait pas de DCE, ce qui signifie qu'il y avait besoin de l'énergie du tour + d'un max elixir réussi + d'Energy Switch (+ de Manaphy EX si start non Toad) pour réussir le lock T1.
De plus il me semble me souvenir de Grenade Hammers pour me mettre KO des Pumpkaboo, ce qui m'a laissé des tours délockés supplémentaires.

Je ne me souviens pas de la première (que j'ai gagnée)...
Sur la deuxième, elle me lock T1, j'ai rien.rien, je concède assez vite.
Sur la troisième, de mémoire, elle ne réussit pas à locker T1, j'ai de quoi jouer, le Toad actif succombe du coup assez vite, et en plus de mémoire j'ai de la réussite sur un Trainer's mail (pour un VS Seeker => Hexmaniac contre Aegislash, me semble t'il)...

2-0-0

R3-Cedric V (Jungko EX/Migalos)

Peu de souvenirs. De mémoire, la première manche a été plus tendue, mais il me semble avoir gagné assez rapidement au final...

3-0-0

R4-Anthony C (Toadtina)

Le futur vainqueur du tournoi. J'avais laissé tomber ce MU de par mon choix de me séparer du Maillet Amélioré, et mon pauvre Xanthin ne peut pas grand chose tout seul face à ses Puzzles. Je n'ai jamais réussi à me défaire du lock de Giratina, et c'est donc fort logiquement que je prends une Double Baffe.

3-1-0

Pour aller en top, plus de droit à l'erreur...

R5-Hervé G(Yveltal Oblivion Wing/Darkrai EX/Malamar EX/Max Elixirs)

Un Darkrai, et pour avoir plus tôt dans la saison affronté David qui jouait un deck semblable, je sais que ce n'est pas commode...d'autant plus qu'Hervé est un très bon joueur.

La première est équilibrée mais je finis par la perdre quand Hervé arrive, à un prix restant pour lui, à avoir deux attaquants chargés en face de moi.
Mes souvenirs sur les deux autres manches sont confus, je me souviens juste avoir réussi à prendre des KO assez vite sur des attaquants chargés...

4-1-0

On joue le top sur la dernière, et donc:

R6-Marc D (dracaufeu-giratina me semble t'il, Night March)

Chouette, j'évite encore les greninja qui tournaient autour de moi, en revanche j'hérite d'un miroir, ce qui me condamne à un double exploit: gagner un miroir de NM, ce que je n'avais à ce stade toujours pas réussi ce week-end, et vaincre un joueur que je n'ai jamais battu.

La première est équilibrée mais je la perds quand Marc arrive à me KO un shaymin alors qu'il lui reste deux prix.
Sur la deuxième, c'est à mon tour de massacrer du Shaymin. D'autant plus qu'il starte avec l'un d'entre eux, il me semble... La partie tourne vite à mon avantage.
Sur la troisième, je crois me souvenir mettre Ko un de ses Shaymin de nouveau, puis réussir à Sky Return ceux que j'avais posé de mon côté. J'ai donc gardé l'avantage de ce KO d'EX, et je finis par concrétiser à deux prix restants pour moi.
J'ai la DCE (+ stade, je sais plus, j'ai un doute) pour attaquer, Target Whistle en main également pour refaire venir le Shaymin EX. Il me manque un VS Seeker (ou un Lysandre). Mais j'ai un Trainer's Mail en main. Et il tape dans le mille. VS Seeker. Victoire !

5-1-0

Objectif atteint ! Je suis arrivé au bout à 5-1. Mais il ne reste que deux places en top 4 pour les 15 points, les deux 5-0 (Anthony et Teddy) ayant ID. Et je stresse pas mal, car cette saison, j'ai été maudit dans ces conditions: pas moins de trois tops (deux city, un régio) m'ont échappé à la résistance, en pareille situation. Et finalement...

Troisième ! Je n'en reviens pas, je suis en tops...et dans le même temps, Clothilde finit 1ère séniors ! Ô joie ! De quoi nous consoler un peu de la veille, au moins :)

Je joue en top 4 contre Teddy (NM), mais ça ne durera pas longtemps, car je gagne la première sur une non-sortie de sa part (la mienne étant, en plus, à peine meilleure de mémoire...) et par la suite, Teddy joue beaucoup mieux que moi qui multiplie les erreurs, donc je perds rapidement les deux autres...
Pas de regret, puisque dans l'autre match, c'était Anthony donc qui s'était imposé: j'aurais donc autoloss en top 2.

5-2-0

La victoire d'Anthony dans l'autre match m'assure de conserver ma 3e place, ce qui me fait gagner un tapis, 12 boosters et des sleeves. Pas mal :)

C'était super cool de tous vous revoir cette année encore, à très vite j'espère ;)
Image
Trent23
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 09 juin 2016, 23:53
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par Trent23 »

rampardos a écrit :Bonjour,

Ce sera les 14 et 15 mai prochain, à Verberie, dans la salle de l'espace Dagobert, que nous vous donnons cette année encore, rendez-vous pour le championnat de France de cartes à jouer Pokémon.

Les premières infos sont en ligne http://www.pokemon-oise.com/rubrique/na ... 6-216.htmlconvention et vous pouvez également vous inscrire ;-).
Inscription : http://www.pokemon-oise.com/rubrique/ch ... 6-378.html

A bientôt et venez nombreux :)
Bonjour, c'était un très beau championnat :) vivement le prochain :)
Verrouillé