Nantes City championship 2016 2 (28.02.2016)

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Nantes City championship 2016 2 (28.02.2016)

Message par Kyuubi »

Bonjour à toutes et à tous, voici les infos pour le second City de Nantes cette année.

Date : 28 février 2016
Lieu : Salle A Hauts Pavés, 42 rue des hauts Pavés, 44000 NANTES
Enregistrements : 9h15-9h45
Début du tournoi : 10h
Format : Standard (Rupture Turbo sera donc légal puisque les 21 jours seront passés)
PAF : 6€ sur pré-inscription, 7€ si pas pré-inscrit

Pour vous pré-inscrire il vous suffit de remplir le formulaire à la page suivante : https://www.inscription-facile.com/form ... fWKzltDwfK

En espérant vous voir nombreux.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Flow11
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 18 août 2015, 23:07
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Nantes City championship 2016 2 (28.02.2016)

Message par Flow11 »

pré inscrit, par contre il faut amener la deck liste le jour même ?
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Nantes City championship 2016 2 (28.02.2016)

Message par Kyuubi »

Oui il faut une decklist.
Tu peux au choix :
Imprimer une decklist vierge à partir de Pokémon.com en principe (mais on doit aussi en trouver en lien sur pokémon Oise) et la remplir à la main.
Utiliser un logiciel pour produire une liste informatisée (Pokébase le propose mais il y a aussi des sites en ligne qui permettent ça)
Faire une liste proprement présentée à la main, du moment qu'il y a bien toutes les informations ça passe.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
DRACEKOP
Organisateur
Organisateur
Messages : 220
Inscription : 10 août 2013, 15:45
Magasin :

Re: Nantes City championship 2016 2 (28.02.2016)

Message par DRACEKOP »

inscrit keita et moi
Avatar de l’utilisateur
PokéRisson
Organisateur
Organisateur
Messages : 510
Inscription : 22 mars 2014, 20:02
Genre : ♂️
Localisation : Angers
Magasin :

Re: Nantes City championship 2016 2 (28.02.2016)

Message par PokéRisson »

Présent :)
Juge TCG / Ex-Collectionneur/Joueur
---------------------------------------------
En hibernation
---------------------------------------------
Le plus beau c'est Shaymin, cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Sparkster
Organisateur
Organisateur
Messages : 10
Inscription : 18 oct. 2015, 18:48
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Nantes City championship 2016 2 (28.02.2016)

Message par Sparkster »

Si j'ai récupéré de l'ECC, je viendrais avec joie (Rennes, Nantes .... c'est la porte à coté!).
pika49
Membre
Membre
Messages : 97
Inscription : 18 nov. 2013, 19:46
Genre : ♂️
Localisation : saint saturnin sur loire
Magasin :

Re: Nantes City championship 2016 2 (28.02.2016)

Message par pika49 »

inscrit :p :p :p :p :p
échange déjà effectuer: kyuubi,pokerission,BA,keyser,caratroc,Mhavel(x2),Qulbutoqué,legendaray x2,Jero,pokemania22,quentinsdu06,matt120
ect........
Avatar de l’utilisateur
Ba
Membre
Membre
Messages : 487
Inscription : 07 sept. 2008, 18:20
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Nantes City championship 2016 2 (28.02.2016)

Message par Ba »

Bonsoir à toutes et à tous !!

Il est encore temps de s'inscrire pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait.

Merci
Y en a qui ont essayé de titiller Kyuubi, ils ont eu des problèmes :hap:
Merci Arali !

Echanges faits avec :Beaucoup de monde !
Avatar de l’utilisateur
PokéRisson
Organisateur
Organisateur
Messages : 510
Inscription : 22 mars 2014, 20:02
Genre : ♂️
Localisation : Angers
Magasin :

Re: Nantes City championship 2016 2 (28.02.2016)

Message par PokéRisson »

Présent pour le dernier City de la saison! :D
Juge TCG / Ex-Collectionneur/Joueur
---------------------------------------------
En hibernation
---------------------------------------------
Le plus beau c'est Shaymin, cordialement.
Avatar de l’utilisateur
ktem
Membre
Membre
Messages : 185
Inscription : 03 janv. 2016, 23:34
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Nantes City championship 2016 2 (28.02.2016)

Message par ktem »

Je serais la :)

Sinon je recherche 4 énigme du temps et 3 ceinture de combat pour le tournoi, si certains en ont à vendre :)
Flow11
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 18 août 2015, 23:07
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Nantes City championship 2016 2 (28.02.2016)

Message par Flow11 »

KTEM y'a pas de souci si les cartes anglaises ne te dérange pas je peut te prêter 3 ceinture de force et 4 énigme du temps si sa te vas.

Question plus général est ce que pendant ou aprés le tournoi il y a possibilité de faire des échanges ?
Flow11
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 18 août 2015, 23:07
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Nantes City championship 2016 2 (28.02.2016)

Message par Flow11 »

Autre petite question pour éviter de faire une deck liste de dernière minute, si mon jeux contient des cartes anglaises et françaises,
exemple 2 prof platane et 2 prof sycomore qui sont exactement de la même série vigueur spectral.
est ce que je peut mettre que j'ai 4 prof platane ou dois je les dissocier?
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Nantes City championship 2016 2 (28.02.2016)

Message par Kyuubi »

Français ou anglais on s'en balance, si c'est la même carte tu ne t'embêtes pas c'est une ligne, après c'est comme tu veux pour choisir entre le nom français ou anglais. On se complique pas la vie de ce point de vue. ^^

Autrement il n'y a rien de formel pour les échanges donc il y a tout à fait moyen de faire des échanges à la pause déjeuner ou après les rondes pour ceux qui ne sont pas en top.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
Sparkster
Organisateur
Organisateur
Messages : 10
Inscription : 18 oct. 2015, 18:48
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Nantes City championship 2016 2 (28.02.2016)

Message par Sparkster »

Je me suis inscrit pour dimanche.
Au passage, on essaie d'amener des jeunes de Rennes (mais on ne promet rien ;) ).
Flow11
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 18 août 2015, 23:07
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Nantes City championship 2016 2 (28.02.2016)

Message par Flow11 »

Merci beaucoup pour toutes ces réponses rapides,
je vous dis à dimanche en espérant pas me perdre pour trouver la salle
;)
Avatar de l’utilisateur
ktem
Membre
Membre
Messages : 185
Inscription : 03 janv. 2016, 23:34
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Nantes City championship 2016 2 (28.02.2016)

Message par ktem »

Flow11 a écrit :KTEM y'a pas de souci si les cartes anglaises ne te dérange pas je peut te prêter 3 ceinture de force et 4 énigme du temps si sa te vas.
En fait un pote peut déjà me preter les cartes en question, je voulais plutôt voir pour l'achat^^
Avatar de l’utilisateur
ktem
Membre
Membre
Messages : 185
Inscription : 03 janv. 2016, 23:34
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Nantes City championship 2016 2 (28.02.2016)

Message par ktem »

Je me permet un double post, vue que le précédent date un peu ^^

Report rapide de mon tournoi.

J'ai donc joué night march/puzzle of time, une variante qui me paraissait intéressante, avec quelques changement adapté à la nouvel meta, comme le mégaphone ou le remplacement d'un bandeau par fighting fury belt.
Les puzzles ont remplacé milotic/feebas, alors oui, c'est un peu moins stable, mais quand on arrive à en avoir 2 on prend un vrai gros avantage sur la partie. J'ai également décidé de passer à 4 shaymin pour compenser cet stabilité.

Mes match:

round 1 vs Night March (Erwan M.)
Je gagne la 1ere tranquillement, et perds la 2eme au time sur un énorme missplay, j’étais vraiment pas encore dans le tournoi. 1/1

round 2 vs Night March (Quentin C.)
Il a pas les shaymin, et joue des zarbi à la place, la 1ere je la gagne à la meule grâce à judge, et la 2eme simplement par ce que mon jeu est plus stable grâce à shaymin. 2/0



round 3 vs Night March (?)
Je perds la 1ere car j'ai une mais degueu, et ne peu commencer à jouer que quand il lui manque que 2 prices, je gagne la 2 très vite, avec une main pas top non plus mais il est forcé de jouer shaymin,et j'en profite. La 3 il a une main bof, moi j'ai de quoi faire un ko par tour, et je la gagne au dernier tour du time grâce au combo sifflet + lysandre ;) 2/1

Round 4 vs Straight Toad (David S.)
Je gagne la 1ere sur un donk de son shaymin en open et moi joltik xD la 2 j'essaye de le tuer à la meule en faisant des sky return avec 3 shaymin mais il sort 2 head ringer, je concede, la 3 copier/coller de la une xD 2/1

Round 5 vs Trevenant break/bat (Florent D.)
Je gagne la 1 grâce à lysandre pour KO ses petits arbres pas encore evolué, et à sifflet sur shaymin, je perds la 2 sur donk, et on finit pas la 3 à la fin du temps 1/1

Au classement je finis 3eme avec 3/0/2 et 11 points, et on apprend que TOM n'a pas donné de top :/ du coup on le fait juste pour les lots!

top 4 vs Manec/Bat (Christian C.)

Je gagne la 1 sur un donk sur son manec grâce à 4 shaymins qui me donneront 2 battle compressors et 2 puzzle + megaphone pour enlever sa fighting fury belt, sans mégaphone le donk n'aurait pas été possible. à la 2 il ne me reste plus que 3 night march hors terrain (1 en price), je n'ai plus qu'une DCE dans le deck, impossible d'en recycler, et 2 prices. son seul ex sur le board est un manec/fighting fury belt. Je decide donc de le laisser me tuer 2 de mes 3 pumpkaboo sur le board avec ses bats, pour qu'au tour suivant je fasse ultra ball dans le vide en défaussant le 10eme night march, recup les dernières cartes de mon deck avec shaymin pour recup' fighting fury belt et DCE, et lysandre son manec/fighting fury belt pour le KO à 210 avec l'atk night march :) très belle partie, bien tendu! 2/0

Final vs Straight toad (David S.)
2 rennais en final, youhou!

Je gagne la 1 sur une sortie incroyable grâce à 2 puzzle en open, et un judge qui me donnera 2 battle compressor + sycamore + DCE xD

La 2 il me lamine grâce à toad + dce + terrain eau x)

La 3 perds pour à peu près les mêmes raisons et par ce que je ne trouve pas de solutions au match-up. 1/2

Voila je m'incline donc en final contre celui que j'ai battue en round 4 grâce à 2 donk, le bon retour de bâton x)

Je pars donc avec 10 boosters au terme d'une super journée.

Merci encore à l'orga de Nantes, see you next ime!
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Nantes City championship 2016 2 (28.02.2016)

Message par Caratroc »

ktem a écrit :Au classement je finis 3eme avec 3/0/2 et 11 points, et on apprend que TOM n'a pas donné de top
C'est pas TOM, c'est l'orga ! Je peux corriger ça si besoin.

Bien joué pour ton résultat en tout cas, c'est cool d'avoir des nouveaux joueurs qui font du score.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
ktem
Membre
Membre
Messages : 185
Inscription : 03 janv. 2016, 23:34
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Nantes City championship 2016 2 (28.02.2016)

Message par ktem »

Caratroc a écrit :
ktem a écrit :Au classement je finis 3eme avec 3/0/2 et 11 points, et on apprend que TOM n'a pas donné de top
C'est pas TOM, c'est l'orga ! Je peux corriger ça si besoin.

Bien joué pour ton résultat en tout cas, c'est cool d'avoir des nouveaux joueurs qui font du score.
Richard était sûr d'avoir bien demandé un top... Après c'est sa parole contre celle du logiciel, et je veux pas envenimer l'histoire ^^.

Merci :) oui je suis assez content de ça ^^ je vais essayer de venir le dimanche au KET d'ailleurs :)
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Nantes City championship 2016 2 (28.02.2016)

Message par Kyuubi »

Alors je vais faire simple. J'ai coché cette foutue case de match pour la troisième place sauf qu'on a eu un gros bug qui nous a forcé à redémarrer l'ordinateur. Quand TOM reprend à la page de validation (celle juste avant de vraiment pouvoir commencer le tournoi) et que tout est en ordre, bah tu cliques sur "validation".

Alors le prends pas mal Koko, mais tes remarques sur l'orga sur ce coup là tu te les gardes ! Ce logiciel me fout suffisamment les boules comme ça, c'est pas la peine d'en rajouter.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
Ba
Membre
Membre
Messages : 487
Inscription : 07 sept. 2008, 18:20
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Nantes City championship 2016 2 (28.02.2016)

Message par Ba »

Je pense que Caratroc était ironique mais c'est vrai que faire tourner TOM sur un netbook, faute de moyens pour en racheter un PC portable récent, c'est pas la joie.

En tout cas, je remercie tous les joueurs d'être venus, même avec ce petit souci. Merci aux nouveaux joueurs !!!
Y en a qui ont essayé de titiller Kyuubi, ils ont eu des problèmes :hap:
Merci Arali !

Echanges faits avec :Beaucoup de monde !
Verrouillé