Prerelease XY9 + City Championships NICE 07/02/2016

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Deastiny
Membre
Membre
Messages : 473
Inscription : 27 janv. 2006, 13:43
Genre : ♂️
Localisation : Nice et ailleurs ...
Magasin :

Re: Prerelease XY9 + City Championships NICE 07/02/2016

Message par Deastiny »

En même temps Ankama c'est la boite qui se veut à l'écoute de ses "consommateurs" mais qui ne communique jamais avec...
Peut être nous pour le film mais pas avant dans 7 jours.
À demain les poulets ;).

PS: par contre si il lâche des figurines promos krosmaster pour le film je suis over intéressé pour vous les récupérer ^^.
Image
Thomaba a écrit :
Pablo, fais pas ta politique, va chercher du parmesan ... ET DU PAIN !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18481
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Prerelease XY9 + City Championships NICE 07/02/2016

Message par Zarmakuizz »

J'étais tellement claqué que j'ai oublié de récupérer mes cartes auprès de José, et de rendre celles de José et de William. Pardon pardon, je corrigerai ça pour la prochaine fois.

Je jouais Démolosse / Lapin, un deck que je n'ai jamais joué mais que je trouvais cool. Autant dire que j'ai pris une liste au hasard sans l'avoir tentée. Heureusement, il y avait de bons joueurs à ce City pour mettre le deck à l'épreuve !

Ronde 1 : Flow, Rafflésia / Nymphali FFI / Écrémeuh FLF / Némélios FLF

Son Rafflésia bloque tous les objets qui me permettent de vider son deck, son Nymphali bouge toutes les énergies dont j'ai besoin pour fonctionner, son Écrémeuh me descendait tous mes Pokémon à grande vitesse. Je l'ai pris par surprise sur la première partie, mon deck a moins bien fonctionné sur la deuxième, et enfin Florian a bien joué sur la dernière partie, à adapter la stratégie de son deck par rapport à ce qui s'est présenté en face de lui. Bravo à lui !

0-1

« T'inquiète pas, d'habitude je perds et j'ai une victoire automatique derrière, cette fois je t'offre ma victoire automatique :) »

Ronde 2 : Victoire automatique

Oké merci :noel:

1-1

Ronde 3 : Joël, Night March

Je suis censé bouffer ce deck au petit déjeuner avec mon deck : il a besoin de se vider lui-même afin de m'embêter, surtout avec Veste de Combat qui le force à avoir 10 night marcheurs et un Bandeau Muscle, et je n'ai qu'à terminer le peu qui reste du deck pour gagner.
Ça, c'est la théorie quand on joue sur TCGO ou qu'on regarde des vidéos de gens montrant leurs parties sur TCGO contre des personnes qui ne savent pas jouer. En pratique, ça s'est passé à peu près comme ça sur la première partie mais c'est une erreur de jeu de son côté qui l'a fait perdre, sur la deuxième partie il a pu capitaliser sur mon manque d'énergie pour prendre plusieurs tours d'avance, et sur la troisième partie j'avais beau lui péter ses Double Énergie Incolore à chaque tour, il arrivait toujours à attaquer et à prendre des récompenses.

1-2

Ronde 4 : Ki, Night March / Apireine

Comme il ne joue pas de Millobellus, mais des énergies psy, ça reste plus simple de contrôler ses énergies, même avec des sorties moyennes de mon côté. De son côté, ça lui est arrivé plusieurs tours de suite de ne pas avoir ses énergies pour attaquer.
Ce moment quand tu défausses deux cartes, et que sur un deck de 4 cartes, tu révèles les 2 énergies dont l'adversaire avait besoin pour t'attaquer. :p

2-2

Ronde 5 : Choubby, Ossatueur

Un bon moyen pour progresser, c'est encore de garder le même deck et de le perfectionner régulièrement, tout en affrontant une variété de decks avec. Eric joue ce deck depuis le régional de Novembre, et il le connaît du bout des doigts. Il a grandement besoin d'une victoire pour pouvoir entrer en top. Ça promet une belle partie !
… Mais le destin m'a offert deux fois un très mauvais départ, à prier pour que les choses s'améliorent. Tant pis pour le bambin qui voulait qu'on lui montre à quoi ressemble une partie de cartes Pokémon !

2-3

Flow ouvre un Rattatac TURBO dans son booster, il veut le Méganium holo de mon booster et me propose l'échange. Ou comment rendre service et se dire qu'on finit sa journée avec une carte qui pèse :3


Le week-end prochain, c'est repos, et ensuite j'arbitrerai au moins un gros tournoi par week-end pendant 6 ou 8 week-ends d'affilée. Bonne chance aux joueurs :3
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: Prerelease XY9 + City Championships NICE 07/02/2016

Message par Flow »

Zarmakuizz a écrit :J'étais tellement claqué que j'ai oublié de récupérer mes cartes auprès de José, et de rendre celles de José et de William. Pardon pardon, je corrigerai ça pour la prochaine fois.

Je jouais Démolosse / Lapin, un deck que je n'ai jamais joué mais que je trouvais cool. Autant dire que j'ai pris une liste au hasard sans l'avoir tentée. Heureusement, il y avait de bons joueurs à ce City pour mettre le deck à l'épreuve !

Ronde 1 : Flow, Rafflésia / Nymphali FFI / Écrémeuh FLF / Némélios FLF

Son Rafflésia bloque tous les objets qui me permettent de vider son deck, son Nymphali bouge toutes les énergies dont j'ai besoin pour fonctionner, son Écrémeuh me descendait tous mes Pokémon à grande vitesse. Je l'ai pris par surprise sur la première partie, mon deck a moins bien fonctionné sur la deuxième, et enfin Florian a bien joué sur la dernière partie, à adapter la stratégie de son deck par rapport à ce qui s'est présenté en face de lui. Bravo à lui !

0-1

« T'inquiète pas, d'habitude je perds et j'ai une victoire automatique derrière, cette fois je t'offre ma victoire automatique :) »

Ronde 2 : Victoire automatique

Oké merci :noel:

1-1

Ronde 3 : Joël, Night March

Je suis censé bouffer ce deck au petit déjeuner avec mon deck : il a besoin de se vider lui-même afin de m'embêter, surtout avec Veste de Combat qui le force à avoir 10 night marcheurs et un Bandeau Muscle, et je n'ai qu'à terminer le peu qui reste du deck pour gagner.
Ça, c'est la théorie quand on joue sur TCGO ou qu'on regarde des vidéos de gens montrant leurs parties sur TCGO contre des personnes qui ne savent pas jouer. En pratique, ça s'est passé à peu près comme ça sur la première partie mais c'est une erreur de jeu de son côté qui l'a fait perdre, sur la deuxième partie il a pu capitaliser sur mon manque d'énergie pour prendre plusieurs tours d'avance, et sur la troisième partie j'avais beau lui péter ses Double Énergie Incolore à chaque tour, il arrivait toujours à attaquer et à prendre des récompenses.

1-2

Ronde 4 : Ki, Night March / Apireine

Comme il ne joue pas de Millobellus, mais des énergies psy, ça reste plus simple de contrôler ses énergies, même avec des sorties moyennes de mon côté. De son côté, ça lui est arrivé plusieurs tours de suite de ne pas avoir ses énergies pour attaquer.
Ce moment quand tu défausses deux cartes, et que sur un deck de 4 cartes, tu révèles les 2 énergies dont l'adversaire avait besoin pour t'attaquer. :p

2-2

Ronde 5 : Choubby, Ossatueur

Un bon moyen pour progresser, c'est encore de garder le même deck et de le perfectionner régulièrement, tout en affrontant une variété de decks avec. Eric joue ce deck depuis le régional de Novembre, et il le connaît du bout des doigts. Il a grandement besoin d'une victoire pour pouvoir entrer en top. Ça promet une belle partie !
… Mais le destin m'a offert deux fois un très mauvais départ, à prier pour que les choses s'améliorent. Tant pis pour le bambin qui voulait qu'on lui montre à quoi ressemble une partie de cartes Pokémon !

2-3

Flow ouvre un Rattatac TURBO dans son booster, il veut le Méganium holo de mon booster et me propose l'échange. Ou comment rendre service et se dire qu'on finit sa journée avec une carte qui pèse :3


Le week-end prochain, c'est repos, et ensuite j'arbitrerai au moins un gros tournoi par week-end pendant 6 ou 8 week-ends d'affilée. Bonne chance aux joueurs :3
J'ai aimé ton report et ce que tu me dit me touche <3 content de t'avoir passé une bonne carte ;)

Ps: Oui, il y a une grande histoire d'amour entre moi et "TOM" :noel:
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
Choubby
Organisateur
Organisateur
Messages : 974
Inscription : 18 janv. 2015, 02:55
Genre : ♂️
Localisation : 06 (Mandelieu)
Magasin :

Re: Prerelease XY9 + City Championships NICE 07/02/2016

Message par Choubby »

T'as surtout deux cartes à moi escroc !!
:D
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: Prerelease XY9 + City Championships NICE 07/02/2016

Message par Flow »

tu avais l'air occupé :p
tu les reverras en bon état tkt ;)
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
Choubby
Organisateur
Organisateur
Messages : 974
Inscription : 18 janv. 2015, 02:55
Genre : ♂️
Localisation : 06 (Mandelieu)
Magasin :

Re: Prerelease XY9 + City Championships NICE 07/02/2016

Message par Choubby »

Bon, alors même si je n'ai pas l'expérience que certains ont ici, je vais me tenter à un petit compte-rendu de ma deuxième place lors de ce city de Nice.

Après avoir testé NM à Lyon et pas du tout emballé par le deck (quasi la même liste que Meddhi), j'ai décidé de revenir à mes premiers amours, les pokemon combat.
Ouais ouais, j'ai commencé à jouer il y a moins d'un an (mars 2015), et avec du combat (Hippodocus). Alors vous ne verrez pas d'expressions anglophones de la mort qui tue mais un petit compte rendu tout simple, avec mes mots à moi :)

Une deuxième place à un city, je suis plutôt content vu l'adversité (Meddhi himself et les frères N'Guyen). Après deux deuxième place lors de LC, ça confirme un peu que je commence à pas trop mal m'en sortir. Mon deck ? Il est articulé autour de Lucario / Brutalibré et Ossatueur Turbo.
J'ai laissé tomber la decklist que m'avait donné Zarma (celle jouée par Hannes Strobl). Les Crobat étaient plus chiant qu'autre chose à monter et Lucario bien plus efficace pour taper vite et piocher.
Du coup, c'est un deck que je joue depuis les régionaux d'hiver (TOP 8 à Nice).

Round 1: le match parfait. Aucune erreur, un deck qui me donne ce que je veux... Victoire en bye :D
1-0-0

Round 2: vs Joel N'Guyen (NM)
Ah ! Je ne l'ai jamais joué en tournoi et j'appréhendais un peu.
Les deux parties se ressemblent.
Sur la première il me voit starter au Lucario (et lui Pitrouille) "Au revoir le Lucario"... Je lui attache de suite une ceinture force... "Re-bonjour le Lucario".
Il n'arrive pas à taper de suite et du coup, grâce à ma ceinture force je gagne aussi un tour de plus. Avec 80 dégats au tour deux grâce à une reforcée, j'arrive à taper sur les actifs et sur les pokemons cachés sur le banc (Barpau) grâce à la première attaque d'ossatueur.
Je gagne la première et sur la deuxième, c'est un peu le même scénario.
Grâce à un ossatueur turbo capable de taper fort caché sur le banc, j'attends le moment opportun pour lui lysandrer un Shaymin.
Je n'y crois pas, j'ai gagné !
2-0-0

Round 3: vs Vo N'Guyen (NM)
On prend le frère et on remet les couverts.
Ca se passe pas top pour moi.
Il arrive à m'embêter avec ses Shaymins qui me font 50 à chaque fois.
Je me défends comme je peux.
Je ne me rappelle plus trop la fin de la première partie.
Sur la deuxième, j'ai l'impression que je peux la remporter. C'est le time et il me reste un prix à prendre contre trois pour lui. Son Barpau me fait de l'oeil sur le banc. Lucario devant, quoi qu'il arrive je remonte Ossatueur Turbo et tape à 30 sur la banc.
C'était sans compter sur son cherche VS... Il va chercher AZ et récupère son Milobellus pour faire évoluer son Barpau... pfiouuu pas de victoire...
2-0-1

Round 4: vs Tony N'Guyen (NM)
Bon, ça va, je vais me farcir toute la famille. Mais c'est un vrai plaisir car ce sont de bons joueurs et surtout très sympas.
Malgré tout, nos parties restent très silencieuses... concentrées nous sommes.
Il vient de gagner Marseille. La partie s'annonce délicate.
Il se mets bien en place. Attaque un peu au Shaymin pour infliger des dégats avant de finir les Lucario... Je ne me défends pas mal mais le retard sur les prizes est fatal vu qu'en plus il cache bien ses Shaymins.
La deuxième part mal, très mal...
Aucun supporter, Brutalibré, Osselait et Jirachi en main avec des énergies et deux ceinture force.
Il a le temps de se mettre en place, et j'arrive à gagner du temps grâce aux deux ceintures dans la main. Je me dis que de toute façon, c'est mort.
Et puis une deuxième défaite signifiait la fin du tournoi.
C'est alors que j'ai pioché Cornelia... et tout est reparti. Maillets amélioré, pim pam poum, j'arrive à lui faire sauter toutes ses énergies ! Il n'a plus sa pierrallegée pour retraiter le pokémon de devant, bref, la galère commence.
Alors je tape sur le banc à coup de 30 dégats grâce à Ossatueur Turbo.
Il arrive à s'en sortir à chaque fois grâce à ses VS seeker sur AZ.
Il aurait bien voulu le faire sur Milobellus pour reposer mais Ossatueur le one shot grâce à la première attaque.
Je remporte donc la partie et le time sur le set-up de la 3eme plus les bancs remplis de chaque côté nous laissent sur un nul
2-1-1

Round 5: vs Zarma (Démolosse et pleins de trucs pour épuiser mon deck).
Un deck à la Zarma...
Il me faut la victoire pour passer.
Sur la première, il a 5 tours sans rien.
Pendant ce temps, je joue 5 Cornélia. Pas de ceinture mais des bandeaux muscles.
Je galère un peu avec ses vestes de combat mais j'ai tellement d'avance que je gagne la partie. Il me restait quand même plus que 5 cartes dans le deck.
Sur la deuxième, il starte mieux.
Mais je le vois venir. J'utilise donc ma lettre du prof pour me faire une réserve d'énergies et résister à ses sbires et ses maillets.
Je remporte donc la partie et ma place en TOP 4.
3-1-1

TOP 4: vs Vo N'Guyen (NM)
La revanche...
Et j'ai bien géré cette revanche.
Il ne sort pas trop ses night marcheurs et se contente d'attaquer au Shaymin. Ca me laisse le temps de monter mes pokemons.
Un dernier Lysandre sur Shaymin pour les deux derniers prizes... Il n'a pas eu les cartes qu'il voulait au bon moment ce qui m'a permis de shooter les NM quand il les mettait sur le banc.
La deuxième partie aussi ressemble à la première.
Il commence cette fois mais mes ceinture force font effet.
J'arrive encore à lui shooter ses barpau pour le bloquer un peu. Les stades en moins et ossatueur qui se débarasse des Statitik, Shaymin n'est pas assez rapide pour me faire mal.

TOP 2: vs Adrien (Crapustule / Elecsprint / Nostenfer)
Une finale pure Alpes-Maritimes puisqu'il a sorti Meddhi sur l'autre demie.
A chaque fois, il arrive à monter Crapustule.
Il commence et sur la première, j'ai du mal à voir le jour. Le premier Cornelia fonctionne mais j'ai du prendre la lettre pour récupérer des énergies au lieu d'un cherche VS pour récupérer de suite Cornélia. Avec sa veste de combat (et que des spéciales pour attaquer de mon côté) plus mer agitée, difficile de taper fort.
Il gagne facilement la première.
La deuxième je la commence et le set-up est pas mal.
Lucario tape pour me faire piocher et je monte ossatueur Turbo. Il est obligé d'attaquer au Nosferalto et me laisse donc jouer mes objets. Un maillet plus tard, la partie se compliquait pour lui et j'égalisais.
La dernière est une copie ne plus sale de la première. Il starte Nosferapti mais de mon côté j'ai rien du tout.
Au deuxième tour Crapustule rentre en jeu et c'est la fin.
Pas de supporters pendant 3 tours.
Quand il me sort un Platane le retard est déjà lourd (3 prizes). Je la joue quand même mais il n'y a pas photo.

Voilà.
J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises (les intéressés me corrigeront).
Je suis quand même sorti avec un sacré mal de tête car 4 NM dans l'aprem, ça fait mal au crâne.
En tout les cas content de mon tournoi et surtout de l'ambiance entre les participants. A force de nous retrouver tous ensemble, on passe de supers moments.

RDV bientôt (ou pas) pour de nouvelles aventures !
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18481
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Prerelease XY9 + City Championships NICE 07/02/2016

Message par Zarmakuizz »

Sur la deuxième, il starte mieux.
Objection ! J'ai utilisé la deuxième attaque d'Écrapince dont j'ai découvert l'effet pendant le match, c'était même mon unique attaquant 3 tours de suite avant que tu me forces à le faire évoluer pour éviter de perdre, c'est la définition même de la Daech !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Choubby
Organisateur
Organisateur
Messages : 974
Inscription : 18 janv. 2015, 02:55
Genre : ♂️
Localisation : 06 (Mandelieu)
Magasin :

Re: Prerelease XY9 + City Championships NICE 07/02/2016

Message par Choubby »

Exact :D
J'l'avais oublié :)
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18481
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Prerelease XY9 + City Championships NICE 07/02/2016

Message par Zarmakuizz »

De mon côté, j'ai vraiment vu mon deck faire un ragequit "Alors comme ça t'espérais voler une place en top avec un deck que tu n'as jamais joué ?"
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Verrouillé