Régional Pokémon MARSEILLE Dimanche 6 décembre 2015

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
clemkirby83
Membre
Membre
Messages : 194
Inscription : 01 mai 2013, 21:06
Genre : ♂️
Localisation : Dans ton écran,en train de te regarder...
Contact :
Magasin :

Re: Régional Pokémon MARSEILLE Dimanche 6 décembre 2015

Message par clemkirby83 »

Super tournoi !

Bon, je ne passerai pas la case "Report Time" mais....

+ :
-Étrangers sympas
-LES KEBAAAABS :noel:
-Ma nouvelle bidouille à regarder toute la journée :noel:
  Image
- :
-Attente très TRES longue pour prendre un kebab (mais j'ai pu arriver au tournoi de justesse)
-Pas de Google Traduction pour essayer de faire une discussion avec un Anglais/Italien sans se tromper :p
Image
Les tournois:
2012/2013:
  Régionnal Montpellier,31 mars 2013,Avant-dernière
2013/2014:
  22 février,Prerelease X/Y Hokatsu japanimation :4ème sur 5
Ligue challenge Saison Xerneas,Nice,Hokatsu: 3ème sur 7
Prerelease XY2 (17 mai) Hokatsu Japanimation 5ème sur 5ème
Ligue challenge saison Blindépique (7 juin):4ème/4ème
Total:10 CP...WTF
2014/2015=
  Je passe en senior !
13/09 LC Montpellier (Excalibur): 7/11 (général) et 2/3 (classement)
6/12 Régio Nice: Dernier en 0/3/1 avec Pyroar/Charizard mix Keldeo/Blastoise, Epic fail :'(
24/01 City Marseille 24/01 2e/2 en 1/3/2 avec Seimstoad/Pyroar
22/05 et 23/05 CdF : 30e/41, je trouve ca bien pour un 1er CdF !
23/05 SPE: 17e/?
Total Cp: 0 ???
2015/2016=
  Prerelease XY9: 1e/3
LC Nice: 3e/3
Total: 0 CP, stop les tournois avec personne en senior :(
Achats/Ventes/Échange
  Achats: lesblins x2 (chaque fois très bien passé)- l'oiseau23(Moyen : Retard)
Ventes:matteolegremelins (bien et rapide)
Echanges: pas d'echanges
Avatar de l’utilisateur
kurtnaga
Membre
Membre
Messages : 671
Inscription : 04 janv. 2011, 18:44
Genre : ♂️
Localisation : Compiègne (60)
Magasin :

Re: Régional Pokémon MARSEILLE Dimanche 6 décembre 2015

Message par kurtnaga »

PK vient de m'indiquer qu'il passe en Top 4.
Et n'oubliez pas que pour gagner plus, jouez plus !
SSL a écrit :LE BYE C’EST PLUS FORT QUE TOI
World 2015 à Boston, objectif Masters 300 CP : actuellement 494 CP!! Qualification acquise :-)

Achat réussi : Nyoho
Avatar de l’utilisateur
Nina-chan
Membre
Membre
Messages : 726
Inscription : 25 août 2011, 09:15
Localisation : Marseille
Contact :
Magasin :

Re: Régional Pokémon MARSEILLE Dimanche 6 décembre 2015

Message par Nina-chan »

Allez allez forza !

J'aurais vraiment voulu passer pour vous regarder jouer et faire des échanges, mais j'ai eu un dimanche chargé ^^'

La prochaine fois peut-être !
Forum RP Pokémon x Avatar The Last Airbender
Mon topic d'échanges
Règlement du forum
Pour voir ma liste d'échanges réalisés sur le forum, merci de consulter mon topic ;)
Merci à tous pour votre confiance !
Avatar de l’utilisateur
caro8
Organisateur
Organisateur
Messages : 1107
Inscription : 23 avr. 2003, 11:51
Magasin :

Re: Régional Pokémon MARSEILLE Dimanche 6 décembre 2015

Message par caro8 »

Dimanche très sympa pour ma part, j'ai fait des beaux matchs, vu plein de monde. Je suis très contente de mon deck et de mon score : je finis à 4 - 0 - 2 après les rondes 2ème du classement :D avec 0 défaites !! Première fois que ça m'arrive ! :D
Mais je perds en top8 sur une mauvaise sortie (deux lucario un shaymin ex en prize ... T_T ). Je finis 6ème c'est déjà bien ^^.

Soirée sympa ensuite avec Malcom, Kenny, Elsa, Medhi. Merci à Malcom pour l'hebergement ! ;)

Les + : pas d'attente entre les rondes (sauf avant de lancer le top, mais j'étais stressée par mon horaire de train lol)
revu plein de monde
j'ai bien joué (pour une fois lol), contente de mes matchs

Les - : galère pour se rendre à la salle depuis la gare : pas d'escalator à la sortie du métro + pas de nom sur les rues pour se repérer + 10 min à pied dans une rue qui monte TT
Image

Ligue de Lyon : http://pokemon-lyon.xooit.fr/index.php
Prochaines séances :
17 octobre à Trollune (JV)

Prochain tournoi le 13 Décembre 2015 à Villeurbanne.
Contact par MP
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Régional Pokémon MARSEILLE Dimanche 6 décembre 2015

Message par Zarmakuizz »

Et c'est après un samedi bien chargé que nous arrivons dimanche, prêts pour remettre le couvert ! Le gérant a terminé les travaux au plus vite et pendant plusieurs nuits pour que la salle soit prête pour nous, ils ont fini le matin-même, donc c'était une grande première, avec ce que ça implique de "possibles problèmes en cours de route". On a réussi à s'adapter, des choses sont améliorables, le gérant a été d'une grande aide.

Petit rappel : Faites attention à vos affaires. 5 joueurs ont perdu ou laissé traîner leurs decks. 3 joueurs ont dû perdre une ronde et passer 1h dans le stress absolu de s'être fait voler le deck, stress qui a ensuite été partagé à travers quasiment toute la salle.
Mention spéciale au génie qui passe son deck à un autre génie ami, et les deux oublient complètement ce détail, puis stressent pendant 1h de où pourrait bien être le deck. :hap:
Si vous pensez que ça ne peut arriver qu'aux autres, alors c'est que ça vous arrivera, ou que ça vous est déjà arrivé sans vous en rendre compte. ;)

Heureusement, toutes les affaires perdues ont été retrouvées et restituées aux propriétaires respectifs. Excepté 3 énergies de base électriques :hap:

Voici les résultats :
Junior :
1er : à venir

Senior :
1er : à venir

Master :
1st Adrian GM (ES), Lucario Bats
2nd Lasse P (FI) Manectric Bats
3rd Mehdi H (75) Night March Milotic
4th Alfred (ES) Vespiquen Bronzong Bats
5th Stéphane R (31) Toad Bats
6th Caroline RG (69) Lucario Bats
7th Joel N (13) Night March Milotic
8th Eduard L (ES) Megaman Regice Articuno

Merci à tous d'être venus, ce fut un weekend chargé en émotions, en belles parties (j'aime ce format), en échanges culturels de cartes (LE meilleur dans un régional international), et tout le reste.

On va maintenant laisser la main à Montpellier et Toulouse pour vous gâter lors des régionaux du 5 et 6 mars (date à confirmer), et on va regarder ce qui peut être amélioré pour vous proposer une expérience encore meilleure l'an prochain. À la prochaine !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Régional Pokémon MARSEILLE Dimanche 6 décembre 2015

Message par Zarmakuizz »

Double post because I'm admin :noel:

We had a busy Saturday at Nice, and it's now time to start this Sunday at Marseille ! This was a first time for many reasons, one of them being that the shop owner worked really hard until this morning so that the venue could be available for us. The first time is always the occasions for some surprises we have to adapt with, hopefully the shop owner has been really helpful and we were able to run the tournament still.

Friendly reminder: Watch out for your belongings. 5 players lost or forgot their decks at their tables. For 3 of them, because they couldn't have been found at the start of the round, they were forced to get a Game Loss and risk a drop (per the rules). On top of that, this is a really stressful situation, both for yourself, for us staff, and for almost every player, fearing that a thief could actually be there.
Honorable mention to the genius who gave his deck to his other genius friend, and both were wondering where could the deck be, only to figure lut at the end of the round :hap:
If you think this does only happen to the others, then it means that it either will happen to you or that it already happened to you in the past ;)

Hopefully, all lost items, including decks, have been found and delivered to their respective owners. Well, except for 3 basic lightning energies :noel:

Here are the results so far:
Juniors:
1st (need to check)

Senior:
1st (need to check)

Master:
1st Adrian GM (Spain) Lucario Bats
2nd Lasse P (Finland), Manectric Bats
3rd Mehdi H (Paris, France), Night March Milotic
4th Alfred (Spain) Vespiquen Bronzong Bats
5th Stéphane R (Toulouse, France)Toad Bats
6th Caroline RG (Lyon, France) Lucario Bats
7th Joel N (Marseille, France) Night March Milotic
8th Eduard L (Spain) Megaman Regice Articuno

Denmark, Finland, Netherlands, UK, Italy, Spain, Switzerland and Portugal went to France for this weekend.

Thank you everybody for coming, this was a great weekend full of emotions, nice games (I love this format), cards and cultural trades (the best when attending an International tournament), and much more.

For Spring we now leave it to Montpellier and Toulouse for the 5 and 6th March (to be confirmed), and see what could be improved for an even better experience next year. See you next time!
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Régional Pokémon MARSEILLE Dimanche 6 décembre 2015

Message par Luby »

Dans [url=http://pokecardex.com/forums/viewtopic.php?p=392304#p392304]un autre topic[/url], Luby a écrit :
1er Mehdi H (75) Night March
Mais qui l'arrêtera ?!
Un espagnol ou un finlandais, apparemment.

(D'où y a un finlandais au régional de Marseille ?! D'où y a autant de pays présents ?! Vous avez déplacé Marseille aux Pays-Bas ou un truc comme ça ?)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: Régional Pokémon MARSEILLE Dimanche 6 décembre 2015

Message par Flow »

C'est parceque on est Hype sur la communication :p
Je suis content d'avoir héberger deux joueurs dans ma demeure le samedi soir ( un topeur 2 et un topeur 6 ) mais aussi les autres car vous êtes beaux à Toulouse <3
J'ai fini 42eme donc j'attend le report des joueurs ayant fait un peu de résultats mais si il n'y a rien, vous aurait droit au report du roi de l'univers ( car 42eme quoi 8) ).
Bisous :D
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
jthw
Organisateur
Organisateur
Messages : 183
Inscription : 05 sept. 2011, 21:30
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Régional Pokémon MARSEILLE Dimanche 6 décembre 2015

Message par jthw »

Merci à tous. Super week-end de tournois.
Et aussi merci à tous ceux qui m'ont prêté des cartes (Medhi, Guy, Joel ...)

Le niveau (international!) du tournoi était bien trop élevé pour l'horrible deck que je jouais, et donc pour moi, mais j'ai passé un très bon moment. Juste une petite pensée pour l'italien à qui j'ai défaussé 8 énergies sur une partie avec 4 maillets "face", 3 team flare grunt et 1 VS sur ces derniers. J'ai eu honte de moi pendant au moins...une demi-seconde. Bon les autres m'ont roulé dessus, mais avec le sourire et dans la bonne humeur.


Au passage un Miltank ne m'appartenant pas est resté dans un deck. Son propriétaire peut me contacter en MP. Désolé.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Régional Pokémon MARSEILLE Dimanche 6 décembre 2015

Message par Zarmakuizz »

Luby a écrit :
Dans [url=http://pokecardex.com/forums/viewtopic.php?p=392304#p392304]un autre topic[/url], Luby a écrit :
1er Mehdi H (75) Night March
Mais qui l'arrêtera ?!
Un espagnol ou un finlandais, apparemment.

(D'où y a un finlandais au régional de Marseille ?! D'où y a autant de pays présents ?! Vous avez déplacé Marseille aux Pays-Bas ou un truc comme ça ?)
C'était un espagnol, Barcelone n'a pas de régios mais ils ont du skill !

Et quant au nombre de pays présents, qui est le même pour Nice, on va demander aux nouveaux participants. Je pense que l'emplacement de la salle de Nice (en face de l'aéroport) et le ouibus entre les deux villes a bien aidé.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: Régional Pokémon MARSEILLE Dimanche 6 décembre 2015

Message par Flow »

Est-ce que quelqu'un a trouvé une peluche de singe :s
Je vais me faire tiré les oreilles sinon

I wanted a little monkey :s
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
Poksub
Membre
Membre
Messages : 521
Inscription : 20 juil. 2009, 18:52
Genre : ♂️
Localisation : France
Magasin :

Re: Régional Pokémon MARSEILLE Dimanche 6 décembre 2015

Message par Poksub »

Flow a écrit :Est-ce que quelqu'un a trouvé une peluche de singe :s
Oui, je l'ai trouvé quand j'ai rangé la salle et c'est Guy qui la récupéré.
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: Régional Pokémon MARSEILLE Dimanche 6 décembre 2015

Message par Flow »

Oh oui <3
Pour te remercier de cette réponse, es-tu disponible vendredi soir pour que je vienne manger chez toi ? :3
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Marc Costa
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 23 août 2015, 19:33
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Régional Pokémon MARSEILLE Dimanche 6 décembre 2015

Message par Marc Costa »

Hello everybody! I'm Marc Costa as my nick says haha. I'm an active writer on 60Cards page, and Nice and Marseille Regionals were my first big tournaments ever (I made a top 8 performance on Nice ^^), so I decided to write about my exprience on both Regionals.

I just want to share the article with all of you in case you missed it because I feel very grateful for all the good deal that the Spanish crew received there. Thanks for reading me, wish we meet a lot more next season! And wish you like the article!

Link: http://www.60cards.net/en/60cc/blog/use ... rticle/632

Contact (preferably in English, but I understand French too): laboratoriopkmn@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Régional Pokémon MARSEILLE Dimanche 6 décembre 2015

Message par Zarmakuizz »

Hey Marc, thank you for the notice, and also the feedback. As a staff, we appreciate it :)

Thank you for being honest about the venue at Marseille. Other players were reluctant even to tell us directly, although it is totally right that the venue was not ready for a Regional yet, and you were not alone to think that. ;) We do not know what the next year will be for France, and if we get the occasion to redo a Regional Weekend, having a venue more suited for 80-100 players is going to be on our top priorities :)
By the way, we are still waiting for Asmodée to send us the goodies ^^

I said it a few months ago, I was really happy to see such diversity in the two different top8 during that weekend. We had 9 different countries attending on both days, that was quite amazing and I would love to see the record broken for next year :D
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Marc Costa
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 23 août 2015, 19:33
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Régional Pokémon MARSEILLE Dimanche 6 décembre 2015

Message par Marc Costa »

You're welcome! The organisation was perfect and the judges were too ^^

Nice! And yeah, Asmodee is having some delays in Spain too... but oh well, what can we do.

Haha I wish it too! The Spanish crew will be there for sure! Best regards :D
Verrouillé