Team Rocket Tournament 2015 [Lille - 22 Novembre] (26/24 - Réouverture des inscriptions sous conditions)

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Maaf
Membre
Membre
Messages : 251
Inscription : 29 nov. 2010, 13:24
Magasin :

Re: Team Rocket Tournament 2015 [Lille - 22 Novembre] (26/24 - Réouverture des inscriptions sous conditions)

Message par Maaf »

J'ai jamais taunt qui que ce soit et je suis un mec adorable, mais je vais quand même faire un rapport. D'avance pardon pour les noms oubliés ou écorchés.

On ne dira jamais assez à quel point le TRT c'est le tournoi de la magie et le best tournoi ever. Donc ça ne fait pas de mal de le rappeler.
Comme à chaque édition, l'objectif était clair : atteindre minimum le top 6 pour avoir un tapis de la magie et se la péter tout le reste de l'année. Sauf qu'avec ma chérie qui est clouée au lit pour le week-end, les semi-croustillants se retrouvent incomplets et l'on doit trouver un remplaçant de qualité et digne de nous. C'est pour ça que nous nous tournons au départ vers Anne-So, pour que j'évite de l'affronter comme lors des précédentes éditions, mais au final nous recrutons Olivier, qui en plus vient de faire top 2 au régio de Merville. Forcément une bonne recrue qui ne fera pas comme le Champion de France en titre (ce qui sera d'ailleurs vrai, il gagnera un match de plus que lui !).

Les semi-croustillants sont donc composés de :
- Antoine-Marc A. dit Skylar, jouant "Metal Dragons un peu de tout dedans tant que ça tape fort".
- Olivier M., jouant Sceptile EX / Bats
- Moi-même, jouant Night March.

Après les formalités telles que récupérer un bonnet de Noël ou prêter des cartes aux Mewtwo Mérite Deux Sleeves (best nom ever), il est temps d'aborder la compétition. Nous tombons dans la poule de 6, avec tellement de monde que j'en ai évidemment oublié la moitié.

Ronde 1 vs Thomas G. (Sceptile EX / Bats), Team GGG [0-2]
D'entrée un gros morceau, avec probablement l'équipe la plus dangereuse de notre groupe. Défaite interdite ! Du coup bien évidemment, je perds comme un champion, jouant à pousse la carte la première partie puis missplayant de l'amour la deuxième en sacrifiant un Joltik inutile pour offrir un prix facile à Crobat sur la deuxième et me condamner.
Heureusement, pendant ce temps Skylar gère son match et l'emporte facilement. Malheureusement, Olivier n'en fait pas de même et c'est une défaite d'entrée pour l'équipe.

Ronde 2 vs Cédric F. (Gengar EX / Wobbuffet), Team Profiteroles [2-0]
Bon, rien n'est perdu, mais plus le droit à l'erreur. Fort heureusement les deux matchs seront à sens unique, puisqu'en plus d'avoir du mal avec le match-up, Cédric ne sort pas. Même si les deux fois je rate le KO-donk T1 (********** de Wobbuffet qui empêche de jouer ses Shaymin en paix), j'arrive à facilement viser les Gengar EX avant qu'ils ne se montrent dangereux.
Même si Olivier, trop pris par son imitation de Blue, perd de peu, Skylar gagne sans soucis et permet à l'équipe d'avoir sa première victoire.

Ronde 3 vs ??? (Lucario EX / Bats), Team ? (c'est ça d'écouter quand on annonce les pairings...) [2-1]
En théorie, le match-up s'avère facile, juste à gérer Lucario EX avec Pumpkaboo (merci la faiblesse) sans trop offrir de KO facile sur le banc pour les bats. C'est d'ailleurs ce qui se passe lors du premier match, les KO s'enchaînent facilement et le deck se dit enfin qu'il a le droit de tourner correctement.
Le deuxième est à peu près similaire, sauf qu'à un moment je ne sais plus pour quelle raison, je tente le "tank au Shaymin EX" après avoir mis KO un Zubat au Sky Return de Shaymin + Muscle Band. Dans ma tête il est à l'abri, bien protégé par sa résistance Combat ! Sauf que la première attaque de Lucario ignore la résistance, et qu'avec Band + Strong + Stade + Golbat, Shaymin passe à la casserole. Nice move, défaite méritée, lire les cartes c'est plus fort.
Heureusement, la troisième s'avère à sens unique, Pumpkaboo prenant dès le T1 un KO sur Lucario.
Pendant ce temps Olivier et Skylar l'emportent, premier (et au final seul) full win de la team ! Ca mérite bien un croque-monsieur.

Top 8 vs Antoine (Night March), Team Professor Top Cut [2-1]
Aaah, le miroir Night March. Un grand moment de subtilité qui ne se décide absolument pas lors du coin flip initial.* J'ai déjà affronté Antoine la veille, et en plus de ne pas sortir, je me suis fait surprendre par la tech Sifflet de Rappel alors que je pensais avoir match gagné. Donc ce coup-ci, il faut se concentrer et réfléchir un minimum à ses actions. Heureusement, je gagne le toss et il commence donc la première dans laquelle je cible ses DCE tout en snipant à vue les Feebas et en gardant le plus possible le banc plein, histoire d'assurer le coup.
La deuxième est une grosse bataille de prix qui part dans son sens, il ne rate jamais de KO.
En revanche, le dernier match s'avère beaucoup moins sympa pour lui. Il start Shaymin et est obligé d'en poser un deuxième pour espérer piocher quelque chose d'utile. S'il parvient à en ramener un dans sa main, l'autre m'offre deux prix faciles et une avance appréciable. Avance qui fond quand je suis obligé de Sycamore sur mes deux Milobellus pour espérer continuer ma chaîne de KO. La fin du match est confuse et je serais incapable de la raconter, mais je l'emporte.
De son côté, Olivier a subi la loi des "Maillet Face" de Stephane, et s'incline face à Seismitoad EX / Bats sans avoir réellement pu jouer. Mais Skylar est encore là pour sauver les meubles et nous assure la place en Top 4. Objectif atteint !

*En vérité, le match-up s'avère plus compliqué que le simple "je commence j'ai perdu", avec notamment le besoin de gérer convenablement ses DCE et ne pas offrir de Shaymin EX. Mais gagner le coin flip offre quand même un net avantage.

Top 4 vs Thomas G. (Sceptile EX / Bats), Team GGG [2-0]
Bon, c'est bien beau d'avoir gagné les tapis, mais se venger de notre défaite en poules serait encore mieux ! Surtout que j'ai compris entre-temps comment jouer le match-up pour ne pas juste sacrifier mes night marchers sur le banc. La première se décide lorsque j'arrive à esquiver l'Ace Trainer de Thomas, qui m'avait pourri la vie dans les matchs précédents, en décidant à 2 prizes partout de ne pas lui mettre KO son Crobat actif et juste de Sky Return pour retirer tout EX de mon terrain. Il réalise lorsqu'il VS Seeker pour Ace Trainer qu'il ne peut ni le jouer, ni me mettre deux KO dans le tour, et je peux Lysandre son Shaymin au tour suivant pour l'emporter.
Dans la deuxième, il décide de se passer le plus possible d'EX pour ne pas m'offrir de prize facile, ce qui me ralentit nettement. Sauf qu'il est obligé de poser un Sceptile à un moment, qui se retrouve instantanément en actif grâce à l'Escape Rope récupérée après moult Shaymin joués pour vider le deck. A tel point qu'à mon dernier tour, je me retrouve avec seulement une carte dans mon deck. Il me reste deux night marcher hors défausse, deux DCE, un VS Seeker et une prize restante. Voyant cela, il décide d'essayer de temporiser et Lysandre un Milobellus. Sauf qu'il ne sait pas que mon dernier Pitrouille est en prix, et que mettre KO celui en actif lui aurait assuré la victoire, n'ayant aucun moyen d'en récupérer un avant de deck out.
Une fois n'est pas coutume, Skylar perd mais Olivier gère parfaitement son match et gagne, ce qui nous permet d'accéder à la finale !

Top 2 vs Mehdi H., dit PK, dit "les CP sont mes amis" (Night March), Team Ninja Impact [2-1]
L'année dernière, les Ninja Impact nous ont battu en Top 4 avant de l'emporter. En plus, ils ont déjà gagné l'an passé, alors il faut les arrêter.
Mehdi gagne le coin flip mais a une première partie affreuse, donc je gagne facilement la première.
La deuxième est la même dans l'autre sens, et il gagne sans problèmes.
Il faut donc gagner la troisième, surtout qu'Olivier vient de perdre contre Luby. La partie est un échange de KO et autre Lysandre sur Feebas, Sky Return. Sauf que Mehdi se retrouve à court de ressources et se voit obligé de poser un Shaymin sur son banc. Il me reste alors deux prizes à prendre, , 5 cartes dans le deck dont une DCE et un VS Seeker, indispensables pour atteindre Shaymin. Son Hex Maniac m'empêche de juste Milobellus pour récupérer ce dont j'ai besoin, et cela va se jouer au dieu du topdeck. Fort heureusement il est totalement avec moi, et m'offre ma DCE au début de mon tour. Il ne me reste plus qu'à Ultra Ball pour alléger mon deck de mon dernier Joltik et de voir qu'il reste également un Acro Bike dans le deck ! Je peux donc utiliser celui que j'ai en main sans crainte, étant donc assuré de piocher soit l'autre Acro Bike soit directement mon VS Seeker. C'est le premier cas qui se produit, et je le rejoue donc pour piocher ma dernière carte du deck et l'emporter. Merci dieu du topdeck de m'avoir évité le "Acro Bike ah y'a VS Seeker et DCE, je fais comment maintenant ?".
Reste donc à Skylar de remplir sa part du marché, ce qu'il fait sans trop de soucis contre la non sortie de KOKO. Victoire, danse de la victoire ! (Ceci est un mensonge, je n'ai pas dansé, heureusement).
En même temps on vous a prouvé qu'on avait pas froid au ventre.


Même si forcément c'est encore mieux quand on gagne, le TRT c'est vraiment trop la magie. Merci à vous 3 de vous saigner aux quatre fromages pour organiser ça chaque année, vous gérez. On reviendra défendre fièrement notre titre l'année prochaine, avec nos sacoches et nos tapis qui pètent la classe. Merci aussi à Olivier d'être venu se greffer à notre équipe, t'as su remporter les matchs qu'il fallait ! Et merci à tous les gens croisés ce week-end, vous êtes cools aussi et ça fait toujours plaisir de vous voir ou rencontrer.
Et merci à toi, cher inconnu, d'avoir lu mes bêtises jusqu'au bout.
Je peux pas, j'ai piscine.

Image
Avatar de l’utilisateur
Sogeking
Membre
Membre
Messages : 385
Inscription : 28 janv. 2012, 23:21
Magasin :

Re: Team Rocket Tournament 2015 [Lille - 22 Novembre] (26/24 - Réouverture des inscriptions sous conditions)

Message par Sogeking »

Hello hello,

Merci pour vos reports et pour vos réponses aux questionnaires, on suit ça très attentivement !

Au sujet des dés translucides :

Pour la petite histoire, les dés que vous avez reçu ne sont pas ceux que nous avions commandé, ils ne sont en effet pas translucides.
Notre fournisseur nous a donc renvoyé les bons modèles, malheureusement trop tard.
Vous pourrez récupérer ce nouveau dé lors des prochains tournois (régionaux pour ceux qui seront présents, ECC ou CDF pour les autres), n'hésitez pas à venir nous le réclamer (Pierre, Romain ou Moi) !

Image
Saison 2012 (début en Février) : TOP 8 au Championnat de France (8e/113) @ CMT
Saison 2012/2013 :
 
BR Automne de Merville - TOP 2 (2e/17) @ Chandelure / Darkrai
BR Automne de Destelbergen - TOP 4 (4e/25) @ Darkrai / Terrakion
BR Automne de Verberie - TOP 4 (3e/28) @ Darkrai / Terrakion
Régional Printemps de Merville - TOP 2 (1e/34) @ KBBK
Régional Printemps de Nanterre - TOP 4 (3e/34) @ KBBK
Régional Printemps de Verberie - TOP 2 (1e/36) @ KBBK
BR Printemps de Merville - TOP 2 (1e/14) @ KBBK
BR Printemps de Verberie - TOP 2 (2e/28) @ KBBK
BR Printemps de Destelbergen - TOP 2 (1e/18) @ KBBK
Championnat de France 2013 - TOP 16 (12e/117) @ KBBK

484/400 CP
Saison 2013/2014 :
 
Régional Automne de Gent - TOP 8 (7e/53) @ KBBK
Régional Automne de Merville - TOP 8 (5e/33) @ RayBoar
LC de Lille - TOP 2 (1e/12) @ VirGen
ECC 2014 - TOP 32 (30e/303) @ KBBK
Régional Printemps d'Anvers - TOP4 (3e/42) @ KBBK
Régional Printemps de Verberie - TOP2 (1e/53) @ KBBK
Verrouillé