[Milan, ITALIE] Supernova Blast 3, le 1er et 2 novembre 2014

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [Milan, ITALIE] Supernova Blast 3, le 1er et 2 novembre

Message par Luby »

Hey, petit report si ça intéresse des gens.

J'ai pris le temps de m'entrainer à fond pour ce tournoi, essayer différents decks pour faire le meilleur métacall, préparer les match-ups. On prévoyait pas mal de Donphan et d'Yveltal/Garbodor (une prévision qui s'est avérée au final), donc même si Donphan était le deck avec lequel j'étais le plus à l'aise depuis que Dylan Bryan a publié son deck et que j'ai complètement accroché (une affinité avec les decks non-EX, peut-être), je n'étais pas sûr de le jouer. Le miroir Donphan est assez lent et je n'avais pas envie de passer mon temps à en jouer.

Mon idée était de jouer Virizion/Genesect avec Dedenne pour le match-up Yveltal et des techs anti-Donphan, notamment Deoxys EX qui permet à Genesect EX de taper à 130 avec un Bandeau muscle et donc d'OHKO les Donphan. Je discute avec Heddi, il me montre la decklist de Dustin Zimmermann qui a percé dans un méta plein de Donphan et qui est vraiment la même idée : Deoxys EX et plein de moyens de contourner les murs qu'envoie Donphan (2 Lysandre, 2 Shadow Triad, 2 Escape Rope en plus des 4 Plasma). Je teste directement une liste de ce genre, j'aime bien.

L'ennui c'est que dans les tests, même avec une liste comme ça, le match-up Donphan ne semble pas vraiment dépasser le 50/50, et je suis moins confiant contre Yveltal/Garbodor notamment avec Virgen qu'avec Donphan. Je me décide donc pour Donphan. Je passe donc un bon moment avec Heddi à tester spécifiquement le miroir, afin d'essayer des techs. On joue 2 Kyurem en tant que murs, on essaie un Focus Sash qui permet théoriquement à Donphan de venir Wreck et survivre le tour (Donphan ne joue pas de Mégaphone ni de Laser en général). Surtout, on apprend comment se joue le miroir : l'importance de Hawlucha qui est dur à mettre KO en miroir, le fait d'accumuler des menaces. Je pensais qu'en Wreck-ant en premier on était bien mais Heddi me punit pour ça à plusieurs reprises, il me bloque en fin de partie avec des murs de Donphan... bref, même si je n'ai pas de schéma décrivant le plan de jeu, je commence à ressentir comment ça se joue.

Sur le plan logistique, les parisiens étant pas motivés ou pas disponibles, je fais le voyage seul le vendredi. Sur le chemin, la poignée de ma valise, déjà un peu bancale, casse, ce qui m'oblige à la porter à la main plutôt que de la faire rouler - c'est super pénible. Il y a un LC prévu le vendredi soir histoire de s'échauffer. J'ai prévu plus ou moins comment venir de l'aéroport à la salle mais la navette en bus qui amène au centre de Milan, censée prendre 40 minutes, dure une heure, du coup je suis en retard. Zarma et compagnie sont également coincés dans les embouteillages donc on est tous en retard, il me file le numéro de Marco (un des organisateurs, pour les gens qui suivent pas), je lui demande si ça a déjà commencé, il me dit que le LC du vendredi soir commence finalement à 18h30 plutôt que 18h, ouf. Au final ça commencera même à 18h45 parce que les organisateurs attendent la voiture de Zarma, c'est cool.

Je ne vais pas faire de report détaillé de ce LC. Je joue VirGen pour pas divulguer mon choix de deck et parce que j'avais envie de le jouer un peu quand même, je tombe sur Pyroar ronde 1 et je perds contre un Yveltal/Garbo ronde 2, puis je remonte à 3/2 en battant deux miroirs (dont Zarmakuizz qui m'a fait peur avec son Shaymin EX) et un Yveltal/Garbo (je crois). Je termine 12è/32, peu importe (nooon seul tournoi de la saison où je fais pas top =( ).

Je repars le soir à l'hôtel avec l'équipée sudiste : Zarmakuizz, Replay, Vaky, Deastiny et sa copine. Il y a également la famille Nguyen à l'hôtel, du coup on playteste un peu le soir. Zarma se décide pour un deck, puis pour un autre, et ainsi de suite tous les quarts d'heure. J'affronte Vaky qui a également une liste de Donphan tunée pour le miroir. J'en tire quelques idées, on discute, je finis d'être convaincu de virer le Focus Sash, trop situationnel (Heddi était parvenu à la même conclusion dans son coin). J'aime certaines idées de Vaky (jouer plus de 2 dragons, 4 DCE, 3 Lysandre), moins certaines autres (Jirachi EX, 3 dragons).
Au final Heddi, Vaky et moi faisons un peu l'amalgame de nos listes. Heddi et moi jouons exactement la même liste (Vaky doit avoir 2 cartes de différence), que voici :
  4/4 Donphan
2 Kyurem LTR
1 Zekrom LTR
2 Hawlucha
1 Sigilyph LTR
1 Dedenne

4 Juniper
4 N
3 Korrina
3 Colress
3 Lysandre

3 Muscle Band
3 Float Stone
2 Ultra Ball
2 Bicycle
1 Escape Rope
1 Silver Bangle
1 Computer Search

3 Fighting Stadium

4 Strong
4 DCE
4 Fighting
Comme apparemment Donphan n'est pas encore populaire partout, une petite explication du deck. En tant que Pokémon qui tape et revient sur le banc, Donphan a de base un grand potentiel. Furious Fists le rend vraiment jouable grâce à Fighting Stadium, Strong Energy et Korrina. Donphan peut ainsi raisonnablement facilement 2HKO des Pokémon EX grâce à ces boosts et à Muscle Band / Silver Bangle, tout en étant lui même protégé (bien sûr cette protection est relative, à cause de Lysandre, mais comme il tape pour une seule énergie, même s'il se fait mettre KO ce n'est pas un énorme inconvénient). On envoie un mur. La lignée générale de murs est la création géniale de Dylan Bryan. En gros, Sigilyph (Suicune pourrait sans doute remplir le même rôle, c'est 10 PV contre un de retraite) va bloquer la majorité des attaquants du format. Hawlucha est un attaquant secondaire qui a free retreat et résistance combat, et tient donc étonnamment bien les dégâts contre les decks combat, le miroir, ainsi que Seismitoad EX. Enfin, les dragons à Outrage peuvent facilement venir encaisser des coups et les rendre, pas nécessairement immédiatement. En gros, quand un dragon est blessé, ça devient une source de dégâts potentielle.
Ce qui est intéressant en jouant ces murs plutôt que Ronflex ou Latias EX c'est que Garbodor ne nous dérange pas. Il ne bloque que Sigilyph et on a des alternatives à envoyer une fois que Garbodor est en jeu.
Bien sûr, on joue des DCE pour les dragons, qui servent également pour l'attaque Wreck de Donphan, utilisée en général en fin de partie afin de pouvoir OHKO les EX.

Ca c'est le principe général du deck. Bryan ne jouait que 2 dragons et 3 DCE, on a choisi de passer à 4 DCE. Le samedi matin juste avant l'inscription, je décide de garder Zekrom dans le deck et de jouer donc 3 dragons, en virant un Sigilyph, sur une idée de Vaky. Je convaincs Heddi de jouer la 12è énergie plutôt que la 4è Float Stone, il me convainc de jouer 3 Korrina / 3 Colress plutôt que 4/2, bref, on prend toutes les idées qui ont convaincu l'un d'entre nous. Je suis content de cette collaboration !


Ronde 1 : vs Riccardo Magganza (elmaga), Aromatisse

J'aurais pu tomber sur n'importe quel inconnu mais j'affronte Riccardo, que je commence à bien connaitre. Il joue Aromatisse, ce qui est le pire match-up de Donphan, pour plusieurs raisons : d'une part, Donphan compte sur le fait de 2HKO ses adversaires et Max Potion empêche ça; d'autre part, les murs qu'on joue ne sont pas très efficaces (Xerneas OHKO Sigilyph sans crainte de revenge KO, les dragons sont OHKO par Xerneas EX); et on perd la guerre des stades contre les 4 Fairy Garden.
Riccardo gagne le toss, starte Kangourex EX (une bonne nouvelle vu la faiblesse combat) et Suicune. Il attache immédiatement une énergie et fait Triple Draw, apparemment stressé de ne pas avoir de supporter. Je l'arrête parce que dans son élan il a oublié qu'il était en train d'attaquer au premier tour. Comme il est évidemment mal engagé, je décide de capitaliser à fond dessus, j'attache Strong Energy et Muscle Band à Phanpy et je fais tackle à 100 dans sa tête, histoire que s'il fait Triple Draw je lui KO son Kangourex en réponse. Il joue Max Potion pour virer l'énergie mais ça le met un tour en retard. Après ça il pioche des cartes, je N, et la partie continue mais j'ai des attaquants dangereux et il met du temps à faire arriver Aromatisse. Cette avance considérable plus les 3 Lysandre du deck me fait gagner la partie.
La deuxième est un peu pareille, cette fois c'est les énergies qui lui font défaut (et Xerneas EX en récompense) et je profite de cette instabilité à fond.

(1-0)

Ronde 2 : vs Yveltal/Garbodor

Je me rappelle plus de mon adversaire ni du match, mais Yveltal/Garbodor est un match-up que je ne crois pas avoir déjà perdu avec Donphan. En gros, on alterne entre Sigilyph, qui le force à utiliser Miniveltal, et les dragons (particulièrement Zekrom) qui ne sont pas évidents à OHKO et peuvent donc ensuite mettre des gros dégâts. Miniveltal est long à tuer à cause de sa résistance mais n'est pas un énorme problème, et le poison se gère parce qu'on gagne la guerre des stades. Yveltal EX a la même résistance mais Dedenne le force à ne pas jouer trop d'énergies, et Hawlucha passe à travers la résistance (tant que Garbodor n'est pas là) en cas de besoin.
Je crois que je gagne 2-0, plus de souvenir précis.

(2-0)

Ronde 3 : vs Vincenzo Seva, Plasma Kyurem

C'est un italien cool que j'ai déjà affronté, et il vient de battre Vaky à la table d'à côté de moi donc je sais ce qu'il joue. Sur le papier, c'est pas un bon match-up pour Donphan : Kyurem résiste bien, tape dans la faiblesse de Donphan s'il arrive à le ramener en actif, et passe à travers tous les murs. D'un autre côté, si on met KO quelques Kyurem le deck s'essoufle, et il n'aura pas envie de jouer Thundurus EX contre Donphan.
Au final ça se passe plutôt bien pour moi : Après un départ lent des deux côtés, je 2HKO des Kyurem, c'est un peu long, mais j'ai des murs, et la perte de ses Kyurem l'affecte plus que la perte des miens. Le tournant du match est quand au tour suivant un Blizzard Burn il ne trouve pas de Switch, obligeant son Kyurem blessé à battre manuellement en retraite (ou passer son tour pour que je le mette KO au tour suivant). C'est une perte de tempo trop grave pour lui. Il scoope un peu plus tard quand je Lysandre son seul Kyurem avec des énergies.
Après cette première game, je me sens bien. Malheureusement je sors mal sur la deuxième, je n'ai pas de supporter, juste quelques Pokémon. J'essaie de gagner du temps mais il a Escape Rope pour me ramener Donphan en actif et me bat en quelques tours.
La troisième game est encore pire. Phanpy en start, main de départ de 3 énergies, une Bicyclette, et deux Lysandre ou quelque chose comme ça. Pioche, attache, passe. Il me donke au Kyurem.

(2-1)

Ronde 4 : vs Donphan

Je crois que je n'ai affronté que des italiens, mais après discussion peut-être que lui ne l'était pas ? Il jouait une liste Donphan fortement techée pour le miroir, mais dans une direction différente de la nôtre. Pas de Kyurem, juste Donphan et Hawlucha, et par contre, 2 Laser et 3 Focus Sash. Je n'ai rien pour briser Focus Sash, donc un Donphan qui en a un peut venir Wreck et survivre le tour; Laser permet d'ajuster des comptes sur à peu près tout (et passer outre d'éventuels Focus Sash).
Je gagne la première game parce qu'il ne sort pas, je mets KO son Phanpy au deuxième tour et il n'arrive jamais à monter une véritable résistance.
La deuxième game est ma plus belle du tournoi. Il commence, il prend l'avantage, il a deux prizes et demie d'avance à un moment, mais tous les entrainements et le deckbuilding a payé. J'accumule les menaces en le forçant à taper Kyurem. Comme il charge un unique Donphan au lieu de répartir les énergies, je sais qu'il va s'essouffler. Je claque Computer Search juste pour le Lysandre et lui mettre 60 afin qu'il ne puisse pas juste lui mettre un Focus Sash et que s'il veut utilise Wreck, son Donphan soit mis KO au tour suivant (et sinon, il aura mis 4 énergies dessus pour rien). Un bon N le met mal en fin de partie, de mon côté ma main n'est pas excellente non plus, j'envoie Donphan sur Spinning Turn pour tanker (le "mur de Donphan" est le genre de technique bizarre qu'Heddi me fait découvrir au bout de la septième game de playtest et qui me bloque, puis quand j'essaie de l'utiliser, il peut juste me mettre KO - on comprend après que ça ne marche qu'avec 3 Donphan en jeu) mais je topdecke Lysandre. A cause de sa mauvaise répartition d'énergies, je peux l'utiliser pour mettre KO le seul Donphan menaçant (le troisième en jeu n'avait qu'une DCE), me mettant à deux prizes restantes contre 1. Il envoie un Hawlucha avec Focus Sash pour tanker, je joue Escape Rope pour le contourner avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit. Il topdecke Juniper, mais j'ai trouvé mon dernier Lysandre en récompense et au tour suivant je peux prendre la dernière récompense.
Je n'ai pu gagner cette partie que grâce aux entrainements spécifiques au miroir.

(3-1)

Ronde 5 : vs Martina Canto, Fight aggro

Martina joue un deck combat aggressif avec des Landorus EX, Lucario EX, un méga Lucario, Landorus, Hawlucha, un Mewtwo, 3 Energy Switch, 2 Max Potion, ce genre de trucs quoi. Bon, en fait il s'avère que contre Donphan tout ça ne sert à rien. Sigilyph tient tout sauf Landorus non EX qui a du mal à faire quoi que ce soit de dangereux, et qui a une faiblesse eau (donc Kyurem). Les dragons tiennent également bien les dégâts, et Hawlucha aussi. Bref elle peut prendre quelques récompenses, mais au bout d'un moment mes 2HKO sur des EX sont meilleurs que les siens sur des non-EX, et puis en changeant mes murs je l'oblige à alterner ses attaquants et donc à sacrifier des énergies pour battre en retraite. Bref un 2-0 pas très difficile.

(4-1)

Ronde 6 : vs Pyroar/Seismitoad

C'est un italien pote d'Heddi, Heddi me dit "fais gaffe mec il a battu plein de Donphan il parait"... mais en fait ça va. Pyroar n'est pas hyper dangereux, il n'OHKO ni Kyurem ni Donphan, et les autres attaquants sont Seismitoad et Mewtwo, que Sigilyph bloque sans souci (même Hawlucha les tient bien). En gros il faut se forcer à 2HKO les Pyroar et derrière il est bloqué. Le truc pénible dans ce match-up c'est qu'il joue 4 Catcher et 3 Lysandre en plus d'un Mégaphone, mais ça retarde plus que ça ne complique les choses.
Pendant la première game en regardant sa défausse, je vois qu'il a une sleeve abimée, du coup après la première game il doit resleever, on a donc une time extension de 7 minutes. Du coup vers la fin de la deuxième game les gens commencent à se presser autour de nous. Je pense que je suis bien dans la game, il lui reste deux prix, moi un, je viens de mettre KO un Pyroar, il n'a plus rien pour taper mon Sigilyph actif, j'ai un Donphan prêt à Wreck sur le terrain... et là il pose Mewtwo, DCE, Band, Bicycle pour piocher ses 4 dernières cartes, Lysandre (son troisième, je croyais alors qu'il n'en jouait que deux) sur Donphan chargé et KO. Je n'ai pas d'autre Donphan, du coup je stresse, je me dis "bon normalement il peut plus rien faire contre Sigilyph et je vais finir par piocher Lysandre pour mettre KO son Seismitoad avec Hawlucha" mais le fait d'avoir un Hawlucha à 10 PV sur le banc me fait un peu peur quand même quand il ne lui reste qu'un prix. Je revérifie sa défausse, la mienne... et puis je tilte. "Attends mais t'as plus de cartes dans ton deck en fait !" Il sourit et me serre la main. Personne ne me charrie vraiment sur le temps que j'ai mis à tilter, je comprends pas pourquoi, c'était débile de ma part.

(5-1)

Ronde 7
: vs Vaky, Donphan

On parle depuis dix minutes de ce qu'on fait si on s'affronte, vu qu'on est tous les deux à 5-1. Vaky veut ID. Ca me va aussi, sauf qu'en regardant le classement, si tout se passe normalement, on est 9 joueurs potentiels à 5-1-1 ou plus, donc quelqu'un va rater le top 8. Je n'ai pas une énorme confiance en ma résistance mais comme je ne me rappelle plus des noms de tous mes adversaires, j'ai du mal à vérifier. Vaky m'assure que sa résistance sera pire que la mienne, ce qui est possible, mais avec une ronde encore à jouer, les choses peuvent changer. Je repense au CdF où dans une situation similaire, j'ai forcé mon adversaire à jouer, et où je l'ai sorti du top en le battant, et où j'avais raison car un match nul m'aurait fait terminer 9è. Mais au CdF il y avait 11 joueurs en lice à 5-1-1 ou plus, ici il n'y en a que 9, et j'ai sans doute plus à perdre à risquer une mauvaise sortie sur un miroir quasi-parfait qu'à ID. Au final je fais avec Vaky un deal : si jamais je sors du top à cause du draw, il doit jouer Empoleon pour moi en top. Il accepte, on ID, on se pose à l'écart pendant 45 minutes à stresser.

(5-1-1)


Heureusement, ce stress était pour rien, on est en top tous les deux, et se pose la question "que va-t-on jouer" ?

Soirée pizzeria suivie de quelques maigres playtests. Je veux jouer Empoleon a priori, seul deck que je connais vraiment bien même si j'ai fait très peu d'étendu, mais voilà le problème : mon adversaire en top 8 est Vincenzo, celui qui m'a battu ronde 3. Il pourrait très bien décider de jouer Plasma encore une fois, ça serait le plus simple pour lui, surtout s'il pense que je vais jouer Empoleon. Or ma liste d'Empoleon avec laquelle j'ai un feeling correct perd contre Plasma, et si je décide de sauver ce match-up en jouant des tas de Hammer / Sawk / Drifblim / que sais-je, c'est le match-up Yveltal/Garbodor qui souffre, ce qui semble trop risqué. (Même dilemme qu'à l'ECC, quoi !)
Après un bo3 rapide avec Vaky qui confirme que je perds contre Plasma avec ma liste actuelle, je réunis de force un groupe parisien sur skype pour brainstorm avec moi. Mehdi me conseille VirGen/Raichu, je lui évoque ma crainte de Plasma, il switche sur VirGen/Drifblim, puis on parle de virer Drifblim. Au final je me décide pour une liste de VirGen classique avec 2 Hammer et Dedenne.

Top 8 : vs Vincenzo Seva (Yveltal/Garbodor)

Vincenzo a fait le choix safe, Yveltal/Garbodor. Il m'a avoué qu'il pensait jouer Pyroar, mais comme il savait que j'étais un fanatique d'Empoleon, je risquais de jouer soit ça, soit Yveltal/Garbodor (mon deck du national et des Worlds). Vous êtes maintenant tous jaloux de ne pas avoir des étrangers qui épient à ce point vos résultats.
Je commence la première game avec Jirachi EX en start et pas de supporter. J'Ultra Ball pour Virizion EX, et lui est obligé de jouer N, donc ça me met dans la game. Je prends de l'avance, mais il fait un N à 3 à un moment qui me bloque. Il arrive à revenir, et au final ce qui fait la différence c'est qu'il joue 3 Lysandre : il arrive à utiliser Darkrai EX pour prendre les trois derniers prix d'un coup.
Game 2, après mes deux mulligan et les trois siens, ma main de départ est la suivante : énergie, énergie, énergie, Dedenne, énergie, énergie, énergie. D'où l'importance de ne pas se décomposer dans ses situations afin de ne pas montrer à l'adversaire la situation dramatique où on se trouve. Heureusement je topdecke Skyla. Comme j'ai peur d'un donk si je prends juste un supporter, je prends Ultra Ball pour Virizion EX. Au tour suivant je topdecke Jirachi EX et là je peux revenir dans la partie. Emerald Slash, charge Genesect EX, il tape avec Yveltal EX, j'ai pas le bandeau muscle pour faire les 120 restants donc je dois dropper G Booster, bref je me rappelle plus de tous les détails mais au final je la gagne.
La troisième partie est serrée, on est tous les deux bloqués par N en midgame. Il finit par avoir Juniper, mets plein d'énergie sur un Yveltal EX et prend un KO, je réponds par "Energy Short for about one million", il met KO Dedenne avec Yveltal EX à deux énergies. Il nous reste tous les deux une récompense à ce stade, j'ai Virizion EX en actif qui a pris 50, un Virizion EX sur le banc et Genesect EX blessé qui a G Booster et plus d'énergie. Comme je suis sûr qu'il a Lysandre en main, je fais Super Rod pour remettre des énergies dans le deck, puis N pour nous mettre tous les deux à 1, et Emerald Slash pour charger Genesect EX et menacer le G Booster au tour suivant si j'ai l'énergie. Le truc c'est qu'il tape à 100 avec Yveltal EX donc il faut qu'il n'ait pas d'énergie... et il l'a. Dommage, mais je n'avais pas de meilleur plan à ce stade.

Bien sûr ce résumé oublie pas mal de choses. Par exemple, les deux premières games, il n'arrivait pas à avoir des énergies dark en défausse avant la fin de la partie, et ça donnait presque l'impression qu'il ne jouait pas Dark Patch. Hammer m'a bien servi pour le priver de DCE. Surtout, ce que je mentionne pas c'est que je n'ai pas l'expérience de ce match-up en étendu, et que si j'avais le même niveau d'entrainement qu'en standard j'aurais probablement pu gagner, mais comme ce n'est pas le cas, je ne sais pas comment bien jouer ce match-up pourtant classique. Au final je ne peux m'en plaindre qu'à moi-même. Je pense que le call de jouer VirGen était bon. (Si j'avais gagné, j'aurais affronté un autowin Trevenant/Accelgor en top 4, puis un autoloss Pyroar en finale.)

De son côté, Vaky opte pour Plasma mais tombe sur Pyroar en top 8. A noter que s'il avait joué Empoleon, il aurait été jusqu'en top 2.

Pour une première expérience avec le format étendu, autant j'aime bien l'idée, autant la réalisation me semble mauvaise. Changer de format pour le jour 2 est probablement un mal nécessaire pour pas que le format soit ignoré, mais autant ça doit pas mal se passer pour les régionaux américains, autant pour un tournoi comme ça où le jour 2 c'est juste top 8 sans rondes supplémentaires, c'est pas terrible : on choisit son deck en fonction de son adversaire de top plus qu'autre chose, je trouve ça trop personnel. Bien sûr la solution à ça, ainsi qu'à tous les problèmes de tournoi et à tous les maux de la terre en général, c'est de faire plus de rondes en général avant le top.


Au final je suis content d'ajouter un top 8 international à mon palmarès. J'aimerais remercier des gens tant qu'à faire :
- Hervé G et dracaufeu-giratina pour des séances de playtest qui m'ont permis de me fixer sur Donphan
- Heddi et Vaky pour les apports à la liste de Donphan, particulièrement au miroir.
- La sudiste crew en général parce que c'est quand même plus cool de trainer avec des gens que tout seul, du moins quand ils ne sont pas en train de dire ou faire des choses inappropriées (ce qui est à peu près jamais, mais bon !).
- Mehdi, Martin et re-Hervé G pour avoir supporté que je leur demande de l'aide le samedi soir pour choisir mon deck en étendu.
- Et l'organisation pour leur super boulot, c'était vraiment un tournoi très agréable. Mais surtout, Alessandro et Marco sont vraiment cool. Genre le vendredi soir ils nous attendent même si on est trois quarts d'heure en retard. Et quand j'ai oublié ma valise que je leur avais confiée à la salle, et que je m'en rends compte en arrivant à l'hôtel, et que Deastiny est pas motivé pour refaire le trajet en voiture, Marco m'a demandé où j'étais et m'a ramené ma valise à l'hôtel. Je l'ai déjà remercié une demi-douzaine de fois pour ça mais sérieusement c'est trop cool de sa part.

Sur ce je suis crevé et j'ai probablement oublié des trucs mais bon, ça faisait un bail que j'avais pas fait un long report prétentieux.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: [Milan, ITALIE] Supernova Blast 3, le 1er et 2 novembre

Message par newton999 »

Bravo pour le résultat !
Pas d'inquiétude, le report n'est pas prétentieux du tout (et c'est un spécialiste qui parle !!).

Donphan paraît vraiment incontournable, et ça risque de continuer.

Ta remarque sur le format étendu est intéressante mais je pense que cette façon de s’entraîner est la plus logique.
Avant d’aller s’exciter sur l’étendu, faut déjà arriver au Jour 2, ce qui veut dire s’entraîner en conséquence.
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
dracaufeu-giratina
Membre
Membre
Messages : 219
Inscription : 04 janv. 2012, 09:55
Magasin :

Re: [Milan, ITALIE] Supernova Blast 3, le 1er et 2 novembre

Message par dracaufeu-giratina »

- Hervé G et dracaufeu-giratina pour des séances de playtest qui m'ont permis de me fixer sur Donphan
Content que mon role de paillasson t'ai été utile. :) Bravo pour ton top 8
My main playstyle is to choose the best deck in the format and then focus on having a better list and playing the deck better than other people.
jthw
Organisateur
Organisateur
Messages : 183
Inscription : 05 sept. 2011, 21:30
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Milan, ITALIE] Supernova Blast 3, le 1er et 2 novembre

Message par jthw »

Petite question concernant les CP. Robin a fini 4ème, le tournoi apparait bien mais avec 0 CP. Est-ce normal?
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [Milan, ITALIE] Supernova Blast 3, le 1er et 2 novembre

Message par Luby »

Je n'ai pas reçu mes CP non plus et j'ai justement envoyé un mail tout à l'heure à Alessandro pour savoir ce qu'il en était. Je te tiendrai au courant de sa réponse si tu veux.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
jthw
Organisateur
Organisateur
Messages : 183
Inscription : 05 sept. 2011, 21:30
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Milan, ITALIE] Supernova Blast 3, le 1er et 2 novembre

Message par jthw »

Oui merci.
Avatar de l’utilisateur
Vaky
Membre
Membre
Messages : 1698
Inscription : 21 août 2006, 18:45
Genre : ♂️
Localisation : Marseille/Antibes
Magasin :

Re: [Milan, ITALIE] Supernova Blast 3, le 1er et 2 novembre

Message par Vaky »

Bizarre, j'ai eu mes points moi
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [Milan, ITALIE] Supernova Blast 3, le 1er et 2 novembre

Message par Luby »

T'es sûr ? J'ai l'impression que tu devrais avoir encore plus de points que tu n'as sur pokemon.com. (150 + 3*75 = 375 rien qu'avec la Supernova Blast + les régionaux de Longjumeau, Lyon, et celui en Suisse)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Vaky
Membre
Membre
Messages : 1698
Inscription : 21 août 2006, 18:45
Genre : ♂️
Localisation : Marseille/Antibes
Magasin :

Re: [Milan, ITALIE] Supernova Blast 3, le 1er et 2 novembre

Message par Vaky »

Celui en suisse ne donnait pas de points pour le top 8 et je ne peux en avoir plus de 4, ça fait 5 avec celui de Berlin, donc oui j'ai bien eu mes points
Verrouillé