[Paris] Événement Pokémon Lumiose League - 6 Avril

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18481
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

[Paris] Événement Pokémon Lumiose League - 6 Avril

Message par Zarmakuizz »

Pokémon Lumiose League

Neokan et l'association Épitanime vous proposent un événement Pokémon, avec dedans un tournoi de cartes Pokémon !
Image
Date : dimanche 6 avril
Lieu : EPITANIME
24 Rue Pasteur
94270 Le Kremlin-Bicêtre

Le tournoi
Début des inscriptions : 9h
Fin des inscriptions : 9h45
Présentation de la journée : 9h45 jusqu'à 10h
La fin du tournoi (finales comprises) est estimée à 18h30.
Organisateur : Baptiste Marchand
Inscription : gratuite
Préinscriptions sur la page dédiée !

Lots :
Tous les participants ont un booster et un goodie bonus !
Top4 : en plus du booster de participation, une deckbox spécialement ramenée du Japon !
Top2 : en plus du booster de participation, un playmat spécialement ramené du Japon !

La finale sera jouée sur une estrade avec retransmission, si les conditions le permettent.

En parallèle du tournoi, Neokan organisera des activités telles que des quizz, des projections ainsi que des conférences.

Plus d'informations ? Le site officiel est là !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [Paris] Événement Pokémon Lumiose League - 6 Avril

Message par Luby »

Faut venir les gens, c'est organisé par Yang et des potes à lui, ça va être cool. J'y serai, aussi, au passage.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Membre
Membre
Messages : 885
Inscription : 25 mars 2005, 14:09
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Contact :
Magasin :

Re: [Paris] Événement Pokémon Lumiose League - 6 Avril

Message par Baptiste »

Zarmakuizz a écrit : Organisateur : Baptiste Marchand
Je sais pas qui c'est ce mec mais je suis sur qu'il a la classe 8-)
Saison 2018-2019 : Joueur (2)
Saison 2010-2011 : Joueur (1) - Juge (2)
Saison 2009-2010 : Joueur (2) - Juge (4)
Saison 2008-2009 : Joueur (16) - Juge (4)
Saison 2007-2008 : Joueur (11) - Juge (3)
Saison 2006-2007 : Joueur (19)
Saison 2005-2006 : Joueur (6)
Avatar de l’utilisateur
Mwoaa
Membre
Membre
Messages : 3493
Inscription : 20 févr. 2012, 17:46
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [Paris] Événement Pokémon Lumiose League - 6 Avril

Message par Mwoaa »

Nous sommes de la partie :)
--Ma liste d'échange de cartes Pokémon--
--Ma galerie Instagram, peintures sur carte--
--Ma chaîne Youtube--
Image

Déjà plus d'une centaine d'Echanges/Ventes/Achats réussis grâce à :
Pierre75, Pijako, poketrading, Pyroli,THE BLACK DARKNESS, matt120, Kyuubi, jules05, Tichris, tibio59, AkurayZ, axlf99, Tehteh, Heylodie80, gogote, calenloth, freiya, newton999, toudoudou17, Shany, Bo59, Clem, Péliss, fstephfab, fredleyakusa, Shaymin15, miklastar69, dark arceus, Zaha, Ganima, CpF, Blood, Drax, Nina-chan, Caratroc, Vipélierre, Eyeshield 21, ryry11, Replay13, Rom1, Bunny, cosmocat, Bidou, Alix Spencer, Angé, Raichu92, latatamamie2, Snake Lord, Darkrai2000, Lafan-L, MikeScoDra149, squelette, Fuzion, asl102, Wiil, dracaufeu-giratina, dje073, Kydra, C&C, Ba, Magicplayer30, Poksub, Tyralosse, supers25, pieriko, Keyser, ...

Merci!
Sections des échanges: vous avez des questions? N'hésitez pas à me mp !
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Membre
Membre
Messages : 885
Inscription : 25 mars 2005, 14:09
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Contact :
Magasin :

Re: [Paris] Événement Pokémon Lumiose League - 6 Avril

Message par Baptiste »

Suivez les TOP en direct live sur le stream vidéo de l'association Epitanime : http://www.epitanime.com/direct-pokemon-lumiose-league/ (Tout sera disponible en VOD prochainement ;p)
Saison 2018-2019 : Joueur (2)
Saison 2010-2011 : Joueur (1) - Juge (2)
Saison 2009-2010 : Joueur (2) - Juge (4)
Saison 2008-2009 : Joueur (16) - Juge (4)
Saison 2007-2008 : Joueur (11) - Juge (3)
Saison 2006-2007 : Joueur (19)
Saison 2005-2006 : Joueur (6)
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [Paris] Événement Pokémon Lumiose League - 6 Avril

Message par Luby »

Comment j'ai trop gagné. 8-)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Paris] Événement Pokémon Lumiose League - 6 Avril

Message par Nkekev »

BDIF n'en déplaise à certains ! :D
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [Paris] Événement Pokémon Lumiose League - 6 Avril

Message par Luby »

Martin a dignement représenté le Blastoise lillois mais ne pouvait rien face au pouvoir de #catcherface #bdif #heyvousavezvumoiaussijesaisutiliserdeshashtags #maisseulementsurlesforumsetpassurtwitter

Edit : Pour pas faire trop "post débile", j'aimerais faire un mini-report. C'était un tournoi sympa, l'organisation était pas mal pour un premier tournoi de cartes. Quelques soucis pour mettre le tournoi en place, et bien que c'est cool d'avoir un stream, c'est dur de jouer et d'entendre les commentaires sur sa partie en même temps. (Les commentaires me semblaient d'un niveau variable aussi mais je laisse les gens qui ont regardé le stream donner leur avis dessus ?) Mais je pense que ça se mettra en place avec le temps.

On était 16 masters, 5 rondes top 4. Je joue Yveltal/Darkrai/Bouffalant parce que c'est fort. J'ai rentré un Spiritomb en tech parce que
[05/04/2014 22:09:23] KOKO: LF Virizion et Genesect au prêt pour demain
(en vrai, je voulais le mettre dans ma liste depuis ma défaite contre Billy en top 4 à Verberie)

Ronde 1 : vs Koko (VirGen)

HAHAHA. Bon je me rappelle plus très bien de ces parties, comme je joue pas TS je dois poser Spiritomb tôt pour pas qu'il ait G-Booster avant. Je sais qu'il doit défausser des trucs gênants sur une Juniper T1 (deux énergies Plasma et un Shadow Triad je crois ?). Il Red Signal Spiritomb et je sais plus trop ce qui se passe après, je crois que ça se finit sur le fait qu'il arrive pas à trouver sa dernière Shadow Triad à la fin ? (à moins que je confonde avec la deuxième) Ce qui est fun dans ce match-up c'est qu'entre Yveltal, Spiritomb, Sableye et les Bouffalant je peux presque le forcer à prendre 6 prix un par un. La deuxième, je sais plus trop ce qui se passe, je confonds peut-être avec la première, mais cette fois il me vise pas Spiritomb et ça me pose même presque un problème à un moment où je veux jouer ma Dowsing Machine. Je sais plus comment ça se finit non plus, ce report est nul, mais je gagne.

1-0

Ronde 2 : vs Arthur (Palkia/Trevenant), match streamé

Le mec il me dit la veille que mon deck a l'air cool, je peux lui prêter la moitié des cartes ? Bien sûr j'ai dit oui, je suis pour que ce deck se diffuse. Bon l'inconvénient pour lui c'est que du coup je sais ce qu'il peut faire/pas faire (même s'il a modifié un peu la liste) et je sais jouer contre. La partie est bien engagée pour moi, je prends les prix, je charge un Yveltal EX super fort sur le banc (que je peux pas envoyer avant la fin sous peine de revenge KO à l'Helix Force), mais je commets deux misplays de malade (je blâme les commentateurs qui me déconcentraient =( ). D'une part au moment de passer à un prix restant, j'ai deux Dark Patch en main que je joue pas sur Yveltal EX, du coup il peut tanker un tour avec un Palkia EX neuf que je peux pas taper assez fort. Puis il sort Sigilyph et N à 1. J'ai de quoi encaisser quelques coups, j'arrive à choper un laser, je mets 30 sur Sigilyph. Deuxième laser, je mets 30 sur Sigilyph, et finalement je topdecke Juniper. J'ai pas mon dernier laser. Au tour suivant, il me reste 7 cartes dans le deck et j'ai Juniper en main. Je joue Ultra Ball sur RR et Sableye pour vérifier que le laser est là... mais c'est mon dernier prix. Mais c'est pas ça le problème. Le problème c'est que si j'avais défaussé l'autre dernière carte en main et pas le Sableye, j'avais muscle band et dark patch dans le deck encore et j'achevais Sigilyph avec Confuse Ray à 30. Et j'y avais pensé deux tours plutôt, j'avais pensé à cette possibilité, et sur le coup j'oublie ! C'est débile.
La deuxième s'annonce bien mais pas le temps.

1-1

Ronde 3 : vs Camille (Fairybox)

Un Aromatisse très orienté fée avec juste quelques prisme, Virizion EX, Keldeo EX, Mewtwo EX et les classiques Xerneas et Xerneas EX... bon, elle ne peut pas faire grand-chose contre les Yveltal surchargés. Manche 1 je catcher face Aromatisse et elle a une panne de supporters. Manche 2 les énergies lui font défaut et elle ne fait pas un KO alors qu'elle avait le compte avec X Ball.

2-1

Ronde 4 : vs Marc (Blastoise)

Je sais plus trop comment ça se passe. Marc joue mini BK et non Kyurem plasma, ce qui est moins utile contre moi, mais je me rappelle pas des parties... je gagne la première, perds la deuxième, et time appelé à la troisième.

2-1-1

Ronde 5 : vs Jean-Denys (Darkrai/Yveltal/Sableye/un milliard de marteaux/un garbo qui traine aussi)

Crushing Hammer, Junk Hunt sur Crushin Hammer... flashback de la ronde 7 du CdF 2012 contre Florent Planard où j'avais dû jouer super serré pour battre cette stratégie. Mais en fait le match-up est un peu plus simple, d'une part parce que j'ai moi aussi un Sableye et que reprendre deux Dark Patch c'est plus fort que reprendre deux Crushing Hammer, et d'autre part Miniveltal ramène automatiquement les énergies (il me sert pas manche 1). A partir du moment où j'arrive à avoir suffisamment d'énergies en jeu, Jean-Denys a du mal à faire quoi que ce soit. Le fait que j'ai des laser et pas lui lui pose des problèmes, je peux mettre KO ses Sableye et ensuite je suis avantagé dans les guerres de gros trucs dark. La manche 2 est un peu pareille, mais en plus je réussis, je crois, quatre fois, laser face et il fait pile derrière. (Il ne joue pas Keldeo.) Ca enfonce le clou dans le cerceuil ou autre anglicisme vaguement assumé.

3-1-1

Le top : Martin à 3-0-2, Marc, Nacer et moi à 3-1-1. J'affronte Martin en top 4, à ma surprise.


Top 4 : Martin (Blastoise) (match streamé)

Le public est en délire, et par "le public" je veux dire Koko qui veut que je le venge de la ronde 5. La première partie est à mon avantage, Martin n'arrive pas à sortir, il a Carapuce T3, j'ai des KO de partout, il arrive rien à faire. La deuxième, il sort bien, je tiens pas le rythme, et il l'emporte logiquement.
La troisième est plutôt serrée, assez rapidement il a des EX en jeu et je peux pas faire grand-chose. Kyurem plasma est pénible pour Bouffalant, mais à part ça il fait pas grand-chose et on peut presque l'ignorer pour attaquer avec Miniveltal ou Sableye. Martin a un Keldeo en actif avec 4 énergies pour me tuer mon Miniveltal, et si j'envoie Yveltal EX je risque une Black Ballista (il lui reste 2 prix). Du coup j'envoie Bouffalant avec Band et je joue un laser (qui l'endort, mais il se réveille - dommage, j'aurais pu gagner là-dessus) : 150 dégâts (Tropical Beach est en jeu). Derrière il peut battre en retraite, mais mon but est de prendre les 4 prix restants avec le Darkrai que je charge, en faisant Catcher sur Jirachi EX et Night Spear, 30 sur Keldeo. J'ai mon dernier Catcher et Dowsing Machine en main... mais il joue N, et prend le KO sur Bouffalant. J'envoie Darkrai, j'ai pas de Catcher ou de supporter. Je pose deux trucs et joue Tropical Beach en priant... et Martin n'a pas le KO ce tour-ci. A mon tour, Dowsing Machine pour Catcher, face. (C'est un Catcher face, mais j'avais Juniper pour mon dernier Catcher derrière donc les probas de victoire étaient à 75% à ce stade.) Une très bonne série !

Finale : vs Nacer (miroir) (match streamé)

Nacer est un pote yugiste de Mehdi qui a appris à jouer en le regardant jouer, en gros, et qui joue ce tournoi pour le fun. Bon, Mehdi lui a filé un bon deck, et il se retrouve en finale. Je fais genre super confiant et tout mais en fait j'ai toujours aucune idée de comment il faut vraiment jouer le miroir, faudrait peut-être que j'apprenne. La première partie semble mal partie pour moi, mais j'arrive à revenir parce que même si j'ai mal démarré, j'ai pas mal de ressources restantes dans le deck. Un Catcher bien placé sur un Yveltal plus chargé que l'actif m'aide pas mal aussi, tandis que Nacer a défaussé ses deux Catcher.
La deuxième, après encore un démarrage laborieux, semble plutôt pas mal engagée pour moi, mais les dégâts s'accumulent sur mon banc. Cela dit, Nacer n'y croit plus à ce stade, et voit déjà la partie perdue pour lui. Le time tombe à la fin de la partie. Il fait deux pile sur deux Catcher qui, sauf erreur de ma part, n'auraient rien changé à ce moment-là, mais je pense qu'il pouvait la gagner, avec deux Night Spear à 90+30 sachant que j'avais un Darkrai qui avait pris 120 sur le banc déjà. (Mais il fallait conserver les Catcher pour le dernier tour, vu que je pouvais poser autre chose en attendant)


Du coup je gagne le tournoi qui rapporte pas de CP, comme à Turin l'année dernière ! Mais c'était cool, c'était agréable, j'ai passé une bonne journée, c'était marrant. Spéciale dédicace aux gens qui ont suivi le stream (Sogeking, TomPouce, Nkekev notamment ? Je regardais le chat entre les matchs du top et je voyais vos pseudos dans le chat), et à Yang que j'ai pas arrêté d'embêter avec mes questions sur l'organisation.
Anecdote du jour : 5 de mes 9 adversaires avaient des cartes à moi dans leur deck.
Dernière modification par Luby le 07 avr. 2014, 00:46, modifié 1 fois.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Paris] Événement Pokémon Lumiose League - 6 Avril

Message par Nkekev »

Oui c'est vrai.
dracaufeu-giratina
Membre
Membre
Messages : 219
Inscription : 04 janv. 2012, 09:55
Magasin :

Re: [Paris] Événement Pokémon Lumiose League - 6 Avril

Message par dracaufeu-giratina »

Tournoi sympa. Vivement le prochain.
My main playstyle is to choose the best deck in the format and then focus on having a better list and playing the deck better than other people.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: [Paris] Événement Pokémon Lumiose League - 6 Avril

Message par Keyser »

Savez-vous où sont les VOD ?
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [Paris] Événement Pokémon Lumiose League - 6 Avril

Message par Luby »

C'est pas le format le plus pratique (les vidéos sont pas découpées en matchs) mais tu peux toujours accéder aux vidéos ici : http://www.twitch.tv/ex4s/profile/pastBroadcasts

Edit : Je me rends compte en regardant mes matchs que je joue super lentement en fait. Désolé tout le monde je pensais pas que c'était à ce point, je vais essayer de m'améliorer :(
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Verrouillé