Championnat de France Pokémon 2014

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Poksub
Membre
Membre
Messages : 521
Inscription : 20 juil. 2009, 18:52
Genre : ♂️
Localisation : France
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Poksub »

Classement du SPE en ligne : http://cartazone.fr/tomlive/
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Luby »

A propos du SPE, j'ai toujours pas vu d'annonce officielle comme quoi ça aurait les points d'un LC, et c'est complètement dégueulasse pour Heddi qui est venu à Verberie alors qu'il ne pouvait pas faire le CdF, juste pour le SPE du dimanche, il a réussi à faire top 8 pour arracher les points qu'il lui manquait pour se qualifier aux Worlds et au final il a fait tout ça pour rien ?
Je sais pas quand ça a été su que le SPE aurait la dotation de points d'un LC mais ça aurait été bien de prévenir à ce moment-là.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Nkekev »

REGIONAL OR RIOT

Sérieux pour les mêmes raisons, c'est de l'acharnement du destin là.
arcko de la foret
Membre
Membre
Messages : 102
Inscription : 22 mai 2011, 10:20
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par arcko de la foret »

Luby a écrit :A propos du SPE, j'ai toujours pas vu d'annonce officielle comme quoi ça aurait les points d'un LC, et c'est complètement dégueulasse pour Heddi qui est venu à Verberie alors qu'il ne pouvait pas faire le CdF, juste pour le SPE du dimanche, il a réussi à faire top 8 pour arracher les points qu'il lui manquait pour se qualifier aux Worlds et au final il a fait tout ça pour rien ?
5ème sur 77 pour 6cp au lieu des 75

Grosse blague
echange réalisé : fr3d(ou lev113) caro8 cléo77 JP Titouan henard Malek
Van der Clava jojo chukapi bunny anis69 victor leveinard jojo
elodelu22 ilois alexboislaurent superaquali chamalow marti67 tritri70 kadavrexki zarmakuiz ecrapinss timercollection florian

echange en cours : pokétrading vipélierre

achat réalisé : caro8 fr3d(ou lev113) Van der Clava victor malek jojo
Avatar de l’utilisateur
Ben J
Membre
Membre
Messages : 292
Inscription : 23 nov. 2011, 16:48
Localisation : GIF - 91 -
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Ben J »

Cette fois, c'est l'heure du report ! Enfin, pour ce dont je me souviens ...

Déjà, le deck.
Comme j'ai pas du tout eu l'occasion de m'entraîner avant le tournoi et que je connaissais pas trop les changements apportés aux principaux decks metagame avec la sortie de XY2, j'ai choisi de ne pas jouer un archétype ! Si c'était pour tomber en mirror contre des mecs qui connaissaient mieux le deck que moi, c'était pas la peine. Du coup je me plonge dans les nouveautés pour jouer un deck surprenant, et je me dis que quitte à perdre, autant le faire avec classe en jouant un deck marrant !
Et soudain vint Miltank ! Je vois la carte parmi les nouveautés, je me dis que c'est cool. Y a plus qu'à trouver avec quoi le jouer. J'ai tenté un peu Empoleon plus tôt dans la saison, et la mécanique du deck me plaisait beaucoup. Je décide donc de partir de mon ancienne decklist d'Empire en remplaçant Leafeon par Miltank. Quelques petits ajustements dans les dresseurs, et c'est bon ! Il est 03h30 du mat dans le nuit de vendredi à samedi ! C'est bon, je suis prêt ... ou pas ...

Donc voici la liste avec laquelle j'ai fini par jouer :

Pokémon : 18
4 Piplup RC ( parce que ça brille et c'est la classe ! )
2 Prinplup DEX ( parce que n'en déplaise à Luby, le LT est moche ! )
4 Empoleon DEX
3 Miltank XYF
2 Duskull XYF
2 Dusknoir BC
1 Exeggcute PB
TSS : 35
4 Skyla
4 N
2 Professor Juniper
1 Colress
2 Lysandre
2 Tropical Beach
3 Ultra Ball
3 Level Ball
4 Rare Candy
2 Muscle Band
2 Escape Rope
2 Super Rod
1 Pal Pad
2 Startling Megaphone
1 Dowsing Machine
Energies : 7
7 Water


Ronde 1 : Agnès, une poké maman avec Yveltal/Darkrai

Agnès est une maman très sympa qui joue avec les cartes qu'il lui reste sous la main une fois les decks de ses enfants montés. Du coup, si les Pokémon sont bien au rendez vous dans son deck, c'est pas trop le cas des dresseurs et des supporters. Le deck tourne, mais n'est pas optimal. Je prends donc assez tranquillement le dessus dans les deux manches.

1-0-0

Ronde 2 : Fred " Lev " avec Dark/Garbodor

Je ne connais pas les match up de mon propre deck, mais je me dis que celui ci risque d'être compliqué. Mais on s'en fout ! C'est Lev en face, et ça c'est cool ! Une chose est sure : j'ai intérêt à viser les poubelles dès que possible.
C'est ce que je fais sur la première en début de match. Fred n'a que 2 poké en jeu, dont une mini poubelle sur le banc. Je joue Escape Rope et la maltraite ! Elle ne reviendra que sur les derniers tours de la manche, sans jamais évoluer.
Sur la deuxième, Fred arrive à poser le gros Garbo et à lui attacher des outils. Mais avec 2 Megaphone et la Dowsing Machine dans mon deck, j'arrive toujours à me débarrasser de ses outils lorsque j'ai vraiment besoin de mes power. Garbo ne me gênera pas une seule fois en deux manches. A côté de ça, on se 2HKO tous les deux : mes poké valent 1 prix, les siens en valent 2. Je gagne.

2-0-0

Ronde 3 : Pierre avec Ninetales/Amoonguss

Le nom de mon adversaire me dit quelque chose ( je sais plus pourquoi ), mais pas son visage ... Tant pis, il est sympa, c'est l'essentiel ! Et il joue un deck amusant que j'attendais pas, donc c'est un mec bien. Bon, soyons honnête, j'étais plutôt content en le voyant poser des Vulpix en start ! Je me suis prix une énorme baffe T2 sur les deux manches, ok, mais c'est à peu prêt tout. Je One Shot facilement ses attaquants, et mes poké ne valant qu'un prix, il est trop juste niveau ressources pour tenir sur la durée et mettre 6 pokémon KO. Je gagne donc facilement les deux manches en laissant passer l'orage sur les 2-3 premiers tours.

3-0-0

Ronde 4 : Cédric " Koko > Caratroc " avec " La violence " ( en fait, Yveltal pur aggro )

C'est Koko, donc juste pour rire, il faut le battre ... ou pas. Je me fais salement violer sur les deux manches !
La première ne fait que passer. Je start lonely Piplup, je pose pas de Poké sur mon premier tour, et je me fais donk ...
Sur la deuxième, je pars assez lentement ( faut dire que mon deck n'est pas une grosse flèche en début de match ! ) et Koko pars en mode full bourrin qui pioche tout.tout et me roule dessus beaucoup trop vite. J'essaye de me relever plusieurs fois, je prends 3 prix en fin de match pour sauver l'honneur, mais globalement : harder, better, faster, stronger !

3-1-0

Ronde 5 : Adrien " Kurtnaga " avec Stage1 ( Raichu/Pyroar/Reshiram )

Je savais ce que jouais Adrien, et je voulais l'affronter pour me remettre facilement de ma défaite contre Koko. Et je joue contre Adrien ! Tom est mon ami !
Au final, la victoire ne sera pas si simple que prévue. Pyroar est inutile contre moi, ça c'est sur. Mais Raichu me met la pression, et pendant que je fear comme une jeune pucelle dans un ruelle sombre en le voyant sur le banc, Reshiram se charge. Et Reshiram a beau être faible à l'eau, il me one shot mes pingouins avec une muscle band ! Finalement, Adrien n'est pas aidé par le fait qu'il a un Raichu prizé à la première, et un Pikachu à la seconde. Je prends donc le dessus sur les deux manches, même si je crois qu'on a pas fini la deuxième.

4-1-0

Ronde 6 : Thomas " Thomaba " avec Yveltal/Darkrai

Pas de garbo chez Thomaba, donc je me sens confiant. Je ne me souviens plus trop du déroulement des manches en fait. C'était pas simple, mais au final, Thomaba a bien du mal de One Shot mes Poké pour compenser le fait que ses attaquants valent plus de prix que les miens. Dusknoir fait bien son oeuvre, et je prends le dessus petit à petit. Là encore, je crois qu'on a pas fini la deuxième.

5-1-0

Ronde 7 : Vincent " Rasta " avec Virgen

Vince est dépité avant même de commencer le match. Pour lui, le match up lui est défavorable et on dirait qu'il a perdu d'avance. Perso, je ne connais pas du tout le match up contre Virgen, et je m'en méfie. Mais au final, Vince avait raison. Sans parler d'autolose pour Virgen, le match up est clairement en ma faveur. Là encore les Poké adverses valent plus de prix que les miens, et ça change tout. Dusknoir se prend des Red Signal, logique, mais sans G-Booster, Vince a besoin d'un Muscle band + Deoxys pour me One Shot. Et c'est pas si simple, surtout quand Deoxys ( le seul du deck ) est prizé, comme sur la deuxième. Je gagne assez tranquillement la première et on ne finira pas la seconde.

6-1-0


Bilan du samedi : je finis 3ème derrière Cpf et Luby, en mode gros touriste qui découvre ses match up en cours de tournoi ! J'ai eu de la chance sur les pairing et les prize de merde de mes adversaires aussi, mais on va dire que ça fait partie du jeu !

Top 8 : Cyrille avec Empoleon/Miltank

Et oui ... c'est un mirror ... On était deux couillons sur 119 masters à jouer Pingouin/Vachette, et on se retrouve en Top 8. Si ça c'est pas le destin !! La veille, Cyrille et moi nous étions amusés à comparer nos listes, et on sait donc qu'on a que quelques cartes de différence ( 5 ). Et nos différences ne pèsent pas lourd en mirror. Ca s'annonce donc serré et indécis. Et ça va l'être ! Disons le tout de suite : on a tous les deux fait deux bonnes sorties sur les deux manches, et ça s'est joué à des détails.
1ère manche : Première main de départ - première tuile : je start Exeggcute ! Je monte ce qu'il faut derrière pour livrer une bonne partie, mais je pars avec une prize de retard qui me sera fatale jusqu'à la fin. Si on oublie les oeufs, nos deux sorties se ressemblent et on se rend coups sur coups, et prenant une prize chacun notre tour. La gestion de Dusknoir est importante, et je gère mieux le mien que Cyrille sur cette première manche, ce qui me permet d'avoir mon destin en main en fin de manche. Avec une Escape Rope en main, je peux entrevoir la victoire ... mais je joue mal, je joue ma Rope un tour trop tôt, au lieu de simplement battre en retraite, et je dis adieu à ma dernière chance de remporter la manche ... Next !
2ème manche : Je commence, je me développe bien. Cyrille aussi, mais cette fois, j'ai l'avantage du start. Sauf que ce coup ci, c'est Cyrille qui gère le mieux Dusknoir ! Il se débarrasse du mien, et m'oblige à en sortir un deuxième ( Cyrille n'en joue qu'un seul ) pour rester dans le match. Là encore, les sorties se ressemblent, les prix volent des deux côtés. Mes deux Lysandre passent rapidement, et en approchant de la fin, je sens que j'ai plutôt intérêt à les remettre dans le deck. Je remonte les deux avec Pal Pad juste avant le time. Et le time arrive ! Nos terrains sont presque une copie l'un de l'autre. J'ai un dusknoir, et deux Empoleon dont 1 avec 60 dégâts, et Cyrille à un Dusknoir et deux Empoleon dont 1 avec 50 dégâts. Il me reste un basic dans le deck, + Exeggcute, plus aucun moyen de sortir une vachette ou un muscle band ni pour lui, ni pour moi : au maximum, je peux le taper à 80 + les 50 que je déplace = 130. Je suis donc incapable de prendre un Empoleon. Avec 60 dégâts à déplacer, Cyrille est capable de prendre son dernier prix sur mon Empoleon. Je n'ai pas d'autre choix que de prendre son Dusknoir. Après plusieurs échanges de N à 1 ou 2 sur les tours précédents, je balance mes deux Diving Draw pour chopper un Lysandre décisif. J'en ai deux dans le deck, sur une petite dizaine de cartes restantes ... et je ne pioche pas de Lysandre. Cyrille peut en finir s'il arrive à chopper le dernier basic de son deck. Il a une carte en main : c'est un colress. Il pioche la quasi totalité du reste de son deck et choppe son dernier basic - remonte Exeggcute sur le banc, et achève mon Empoleon. Cette fois c'est fini pour moi.


Je termine donc finalement 5ème, avec la satisfaction d'avoir fait un super résultat totalement imprévu, et d'avoir perdu en top à l'issue d'un match où j'ai fait le maximum, un match vraiment intense et intéressant à jouer. Le tout contre un adversaire super sympa avec lequel je me suis bien marré malgré l'enjeux : Parfait !

La loose, c'est que j'ai perdu trop lentement en top8, et que du coup, j'ai eu le temps de m'inscrire au SPE. Pas grave, je me transforme en spectateur pour le reste des Top.

Encore merci au Staff pour ce très bon week end, et merci aux gens et particulièrement à mes adversaires pour la bonne humeur de nos matchs.

A l'an prochain, avec toujours plus de decks de touristes !!
Pas de pitié. Pas de repos. Pas de questions.
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par CpF »

^
  Image
Avatar de l’utilisateur
Ben J
Membre
Membre
Messages : 292
Inscription : 23 nov. 2011, 16:48
Localisation : GIF - 91 -
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Ben J »

CpF a écrit :^
  Image
Vachettes for the win !
Pas de pitié. Pas de repos. Pas de questions.
Avatar de l’utilisateur
Deastiny
Membre
Membre
Messages : 473
Inscription : 27 janv. 2006, 13:43
Genre : ♂️
Localisation : Nice et ailleurs ...
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Deastiny »

Report à venir ;).
Image
Thomaba a écrit :
Pablo, fais pas ta politique, va chercher du parmesan ... ET DU PAIN !
Avatar de l’utilisateur
Sogeking
Membre
Membre
Messages : 385
Inscription : 28 janv. 2012, 23:21
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Sogeking »

Luby a écrit :Ah, enfin un report, merci ! (Je m'ennuie, je veux lire des reports.)
Silver mirror sur Yveltal EX quand tu le vois pas arriver c'est relou
Devancé par Zarma mais j'imagine que tu voulais dire autre chose ?
- 2 personnes sur 5 du groupe de test en TOP8
Tu citais 6 personnes dans le groupe de test au début du report (Nomaki, Bidou, CpF, Martin, Blue et toi). Qui s'est fait répudier en plein tournoi pour mauvais résultats ? ^^


Bravo pour ton troisième top en tout cas. Je trouve que c'est dommage que tu aies laissé tomber en top 8 quand même. =(

PS tu pourrais me filer une liste de Pygor ?
Je ne sais pas ce que le "EX" est venu faire là, c'était un Yveltal classique qui m'a stall bien comme il faut en mid-game !

C'est bien 2 personnes sur 6 même si on peut dire que Blue ne compte pas, la gastro ça doit pas des masses aider à la réflexion !

J'ai oublié dans mon report de féliciter les toppeurs, alors bravo à tous ! Le TOP8 il fallait l'arracher, GG !
Bravo Cyrille et BenJ pour avoir amené Empoleon si haut, il aura eu un belle fin de vie cette saison.
Bravo Erwann, tu jouais BDIF et bien que tu viennes de quitter les Senior, tu arrives déjà là !
Bravo Luby, double-CDF, va me falloir deux ans pour te rattraper.
Bravo Jeremy 9-1-0 c'est plutôt nice comme score. Et puis ... tu jouais Gamabunta <3
Bravo Deastiny, fallait des couilles pour jouer Plasma et esquiver les yolo Pyroar

PS: Je te MP la liste du Théorème de Pygor !
PS2: Blue qui avait aussi besoin du SPE pour valider son invitation (malgré 7 TOPs régiaux ololo) a eu la confirmation de Hervé. A priori ce sont les autres pays qui se sont plaint
Saison 2012 (début en Février) : TOP 8 au Championnat de France (8e/113) @ CMT
Saison 2012/2013 :
 
BR Automne de Merville - TOP 2 (2e/17) @ Chandelure / Darkrai
BR Automne de Destelbergen - TOP 4 (4e/25) @ Darkrai / Terrakion
BR Automne de Verberie - TOP 4 (3e/28) @ Darkrai / Terrakion
Régional Printemps de Merville - TOP 2 (1e/34) @ KBBK
Régional Printemps de Nanterre - TOP 4 (3e/34) @ KBBK
Régional Printemps de Verberie - TOP 2 (1e/36) @ KBBK
BR Printemps de Merville - TOP 2 (1e/14) @ KBBK
BR Printemps de Verberie - TOP 2 (2e/28) @ KBBK
BR Printemps de Destelbergen - TOP 2 (1e/18) @ KBBK
Championnat de France 2013 - TOP 16 (12e/117) @ KBBK

484/400 CP
Saison 2013/2014 :
 
Régional Automne de Gent - TOP 8 (7e/53) @ KBBK
Régional Automne de Merville - TOP 8 (5e/33) @ RayBoar
LC de Lille - TOP 2 (1e/12) @ VirGen
ECC 2014 - TOP 32 (30e/303) @ KBBK
Régional Printemps d'Anvers - TOP4 (3e/42) @ KBBK
Régional Printemps de Verberie - TOP2 (1e/53) @ KBBK
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Luby »

[...]avoir amené Empoleon si haut, il aura eu un belle fin de vie cette saison.
Attends que j'aie gagné les Worlds avec pour dire ça !
PS2: Blue qui avait aussi besoin du SPE pour valider son invitation (malgré 7 TOPs régiaux ololo) a eu la confirmation de Hervé. A priori ce sont les autres pays qui se sont plaint
Oui, j'ai vu le message aussi, et c'est pas cool (enfin, compréhensible si ça a été refusé aux autres pays, bien que du coup ça pose des questions de "quand est-ce que ça a changé, sachant que les allemands avaient un truc comme ça l'année dernière"). Mais ce qui m'ennuie c'était plutôt le manque de communication à ce sujet : quand est-ce qu'Hervé a su que les points avaient été rétrogradés ? Si c'était avant le CdF il aurait fallu l'annoncer. S'il ne l'a su que depuis (ce que je présume), le dire publiquement me semble plus professionnel que de juste le communiquer à une personne en privé.

Et MP reçu, merci !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Kerudio »

C'est quand même dommage, 2 personnes privées de worlds à cause de ça...

Je précise que je dis ça sans avoir vu/lu les messages afférents puisque je ne suis pas concerné, mais j'ai du mal à comprendre l'attitude de certains pays cette année...
Si ça a vraiment été refusé aux autres pays, c'est (un peu) plus compréhensible comme dit par Luby, mais j'espère en tout cas que que lesdits pays ne se sont pas plaints sans essayer de mettre en place le même genre d'event eux mêmes, car là ça serait vraiment injuste pour le coup.

(Surtout que, d'autant que je le sache, un SPE est ouvert à tous sans distinction de nationalité comme tous les tournois hormis les Nationaux, donc techniquement rien n'empêchait des étrangers de venir jouer le dimanche pour essayer de marquer des cp !!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Zarmakuizz »

Pas de jugement hâtif. D'une part, on ne sait pas quels pays se sont plaints (l'Allemagne qui a dit à l'arrache "on n'a eu que 6 joueurs donc on a annulé" pour leur SPE l'an passé ? Les Pays-Bas dont quelques uns de leurs joueurs sont venus au SPE en question ? L'Angleterre qui a mis son national en même temps que le nôtre ?). D'autre part, c'est humain de vouloir plomber ce que les autres ont mis en place que tu n'as pas réalisé toi-même. Enfin, dire que c'est la faute de l'Europe, c'est tendance mais ça fera pas avancer le schmilblick.

Ce qui dérange le plus les joueurs, c'est de savoir : quand le SPE est-il devenu un LC ?

Sinon, suite au décalage de 3 semaines entre la date de sortie d'une série et la date d'utilisation en tournoi (source sur le forum ricain des orgas), le cdf va-t-il rester au 23-24 mai ?
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Noctie »

La team de PT a du supprimer sa vidéo reportage du National.

Je trouve ça assez incroyable d'être obligé de le faire car certaines personnes auraient insinué qu'un jeune trichait pour gagner.
Merci beaucoup pour les parents, et surtout pour le gamin.

Quand vous avez des réclamations à faire sur le comportement d'un joueur, c'est PENDANT le tournois qu'il faut en parler au juge, pas par derrière et faire des coups de politique à un gamin de 11ans. 11ANS BORDEL.

Ça me saoule ce comportement sérieusement.

Certains d'entre vous se plaignaient d'avoir aucun retour de la part du web, et pour une fois que vous avez une vidéo reportage sympa, bah on est obligé de la supprimer... :/
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Zarmakuizz »

De quels commentaires tu parles ? Des commentaires sur Pokécardex ?

(Si c'est sur Youtube, vu la… qualité et la… maturité des commentaires là-bas, tu peux simplement désactiver les commentaires.)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Noctie »

Non les parents ne veulent plus voir la vidéo en question.

EDIT :
Juste que bon du coup, plus de vidéos pour les tournois, on veut plus de problèmes.
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Sogeking
Membre
Membre
Messages : 385
Inscription : 28 janv. 2012, 23:21
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Sogeking »

Dans un registre hautement plus joyeux, voici la photo de six adultes (oui même Martin !) en train de faire des Water Shuriken avec des tronches pas possible (surtout moi !) :
  Image
Saison 2012 (début en Février) : TOP 8 au Championnat de France (8e/113) @ CMT
Saison 2012/2013 :
 
BR Automne de Merville - TOP 2 (2e/17) @ Chandelure / Darkrai
BR Automne de Destelbergen - TOP 4 (4e/25) @ Darkrai / Terrakion
BR Automne de Verberie - TOP 4 (3e/28) @ Darkrai / Terrakion
Régional Printemps de Merville - TOP 2 (1e/34) @ KBBK
Régional Printemps de Nanterre - TOP 4 (3e/34) @ KBBK
Régional Printemps de Verberie - TOP 2 (1e/36) @ KBBK
BR Printemps de Merville - TOP 2 (1e/14) @ KBBK
BR Printemps de Verberie - TOP 2 (2e/28) @ KBBK
BR Printemps de Destelbergen - TOP 2 (1e/18) @ KBBK
Championnat de France 2013 - TOP 16 (12e/117) @ KBBK

484/400 CP
Saison 2013/2014 :
 
Régional Automne de Gent - TOP 8 (7e/53) @ KBBK
Régional Automne de Merville - TOP 8 (5e/33) @ RayBoar
LC de Lille - TOP 2 (1e/12) @ VirGen
ECC 2014 - TOP 32 (30e/303) @ KBBK
Régional Printemps d'Anvers - TOP4 (3e/42) @ KBBK
Régional Printemps de Verberie - TOP2 (1e/53) @ KBBK
Avatar de l’utilisateur
Ben J
Membre
Membre
Messages : 292
Inscription : 23 nov. 2011, 16:48
Localisation : GIF - 91 -
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Ben J »

Luby a écrit :
[...]avoir amené Empoleon si haut, il aura eu un belle fin de vie cette saison.
Attends que j'aie gagné les Worlds avec pour dire ça !
Chiche ! J'en prends bonne note en tout cas !


Pour le reportage dont parle Noctie, ç'est bien débile, en effet !
Je connais pas les circonstances exactes du coup, je te fais confiance là dessus, mais si c'est tel que tu le dis, c'est vraiment pour le plaisir de ruiner le peu de pub que les sites populaires font de notre jeu de cartes. Je ne porte pourtant pas franchement Pokémon Trash dans mon coeur, mais pour une fois c'est pas à eux que j'ai envie de lancer des pierres !
Pas de pitié. Pas de repos. Pas de questions.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Luby »

Image

8-)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Rasta »

waouw t tro for. #jaloup
Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Kerudio »

Sympa le score ^^

Sinon, dois-je déduire de la place de N°2 que Sami a remporté le national coté anglais ?
Image
Avatar de l’utilisateur
YanouSefirosu
Membre
Membre
Messages : 1074
Inscription : 17 oct. 2012, 23:32
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par YanouSefirosu »

Il suffit de faire TOP4 pour avoir les 500 points.
  Saison 2012-2013
City Championship Toulouse: 8eme sur 16 3/2
Battle Road Spring Toulouse: 6eme sur 6 0/2
National Championship France: TOP 16 5/3

Record: 8/7
Classement France Master: 64
Classement Europe Master: 541
Classement Monde Master: 3152

Saison 2013-2014
Special Premier Event Corbie: 21eme sur 48 3/3
League Challenge Toulouse (Octobre): 2eme sur 12 2/0/1
Regional Nanterre: 24eme sur 63 3/2/1
Regional Longjumeau: 35eme sur 60 2/3/1
Regional Merville: 18eme sur 36 2/2/1
Team Rocket Tournament: TOP 8 3/1/0
City Championship Toulouse: TOP 2 4/1/1
European Championship Cup: 104eme sur 306 4/4/1
League Challenge Toulouse: 5eme sur 13 2/1/1
Regional Montpellier: TOP 8 4/3/0
League Challenge Toulouse: 2 eme sur 9 2/1/0
League Challenge Toulouse: 5eme sur 6 1/1/1

Record: 32/21/8
Classement France Master: 35
Classement Europe Master: 306
Classement Monde Master: 1393
Saison 2014-2015:
League Challenge Toulouse: 2 eme sur 18 4/1/0

Record: 4/1/0
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Zarmakuizz »

Il a fini 3ème par ailleurs.

Les nationaux de catégorie B offrent 500 CP à quiconque finit dans le top4. Ceux de catégorie C (Suisse), seulement le 1er.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Billy redbers
Champion
Champion
Messages : 416
Inscription : 09 nov. 2010, 23:41
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Billy redbers »

Sogeking a écrit :Dans un registre hautement plus joyeux, voici la photo de six adultes (oui même Martin !) en train de faire des Water Shuriken avec des tronches pas possible et prise par un photographe d’exception <3
  Image
Je veux bien la photo où je suis dessus ... :D

Pour le reportage ne pleurez pas, je travailles dessus.

http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 37&t=17112
Saison 2011/ 2012 :
  Mon 1er National :')[/color]: 37ème/96
17.09.11 BR n°1 Montpellier > 7ème/11 (bouuuhhhhh donmega ....)
08.10.11 BR antibes > 10ème/11 (enterrement définitif de mon deck pashmidonmega)
15.10.11 BR n°2 Montpellier > 3ème/11 (Bonjour Mew "bulgare" Box)
03.12.11 Regional Lyon n°1 > 4ème/33 (Un ZeFt de Fitron \o/)

*4ème au CDF 2012 catégorie Master \o/
07.01.12 City Montpellier > 4ème/12
11.02.12 City Nice > 3ème/10
ECC 2012 arnhem <> 56ème sur 224
03.03.12 Regional Lyon n°2 > 13ème/32
17.03.12 Regional Nanterre > 2ème/30
18.03.12 Regional Pontpoint > 3ème/29
15.04.12 BR Antibes > 3ème and Happy Birthday Zarma o/
21.04.12 BR Montpellier > 1er ... Enfin :')
Saison 2014/ 2015 :
  #YOLO
Avatar de l’utilisateur
caro8
Organisateur
Organisateur
Messages : 1107
Inscription : 23 avr. 2003, 11:51
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par caro8 »

Allez c'est parti pour un report !

Etant en arrêt maladie cette année, je me dis que c'est l'occasion ou jamais de playtester et de faire de bons résultats ! Du coup je m'y mets dès le mois de mars, monte une dizaine de decks en proxys ... Avant la sortie de flashfire j'avais déjà éliminé virgen qui ne me plaisait pas du tout ; j'étais bien contente de mon lugia/plasma et de ses résultats à Montpellier mais il y'avait deux problèmes : KB et pyroar. Pour KB je pensais à druddigon, et pour pyroar j'avais casé un momartik. Mais le deck se retrouvait bancal et mes techs en 1 exemplaire ne suffisaient en plus pas à passer ces deux matchups. Du coup j'ai cherché pendant longtemps d'autres idées de deck.
J'aurais aimé pouvoir faire plein de tests sur playtcg et tester plein de decks pour trouver "le meilleur" (selon ma façon de jouer) mais quand on est en arrêt maladie c'est pas pour rien lol et les journées où je suis assez en forme pour tester ne sont finalement pas si nombreuses ...

Bref revenons aux decks, j'aimais beaucoup le KB de ma soeur, qui était selon moi le meilleur deck du moment, mais je n'avais pas assez de cartes pour en monter un deuxième. Yveltal ne me plaisait que moyennement et d'après mes tests avec Fred ce n'était pas si génial que ça. Me restait alors deux options : jouer aromatisse, deck que j'ai découvert il y'a peu et dont le principe m'a bien plus ou jouer mes meuhmeuh (un de mes pokemons préférés), mais le deck manquait de puissance (je le jouais avec papillusion). J'ai abandonné mes meuhmeuh à regret, ça ne passerait pas au cdf selon moi (j'étais loin de me douter que ça allait faire top2 lol) et je me suis concentrée sur aromatisse/mega kangourex.
J'ai mis un moment à trouver une liste qui me plaisait (choisir les bons attaquants ...). J'opte finalement pour giratina ex (pour KB/pyroar), suicune, yveltal ex, fulguris/palkia ex, raikou ex (garbodor/yveltal) et megakangourex (pour pyroar et le stall : 230 pv !).Le fait de mettre un mega me permettait d'éviter les one-shot que je redoutais, c'est bien pour KB mais j'avais oublié un élément important de virgen (voir report rondes 6 et 7), pas eu le temps de le tester contre.

On part le vendredi soir avec la team lyonnaise, les stephanois et les grenoblois ; on retrouve les sudistes à l'hôtel le samedi matin, je passe la matinée à demander désespérement un giratina ex. Jusqu'à ce que je rencontre BenJ mon sauveur :lol:

Ronde 1 : je ne sais plus avec KB
Ca commence bien : 2 aromatisse en prize ! Bizarrement le deck tourne beaucoup moins bien sans :lol: J'essaie de gagner du temps au suicune et de prendre des petits prix en espérant piocher un aromatisse mais il pioche tout ce qu'il faut et l'emporte. On passe à la deuxième, j'ai une bonne sortie, lui un peu moins, je l'emporte juste avant le time ! Egalité, bon c'est mieux que rien.
0-0-1

Ronde 2 : une joueuse avec landorus/eevee
Alors là elle n'a rien du tout : un landorus ex qui me fait des 30 partout et ... c'est tout ! Elle n'arrive pas à piocher, je gagne la première. La deuxième est un peu mieux pour elle, mais elle n'arrivera jamais à évoluer ses eevee. Je gagne.
1-0-1

Ronde 3 : Xerneas EX/aromatisse
au début je pensais à un miroir mais en fait non. Je découvre la mécanique de son deck, pas si différente de la mienne sauf qu'il tappe sur le banc et achève mes ex. Je panique un peu, me demandant comment je vais pouvoir l'emporter, pour cela il faudrait que je one-shot son xerneas ex chargé, ultraball à la recherche du bon pokemon mais je ne trouve pas. Tour suivant tadam je pioche yveltal ex en prize ! Elle est là la solution ! je one-shot ses xerneas ex il ne pourra pas remonter.
C'était serré, on passe à la deuxième. Je sors yveltal directement, ainsi que mon mega, pioche les max potion au bon moment et l'emporte.
2-0-1

Ronde 4 : je ne sais plus :oops: mais je gagne
3-0-1
Allez on y crois pour le top !

Ronde 5 : Un toulousain avec lugia/plasma
Alors là je crois que c'est le match où j'ai le plus chaud ! La première il me prend 5 prix rapidement, puis je stalle au suicune , et fais megaphone sur bandeau muscle en espérant gagne un peu de temps en attendant de remonter. Il sort absol, met ko suicune, j'envoie un ex tout neuf et prie. Ce qui s'est avéré utile puisqu'il ne piochera jamais le dernier bandeau muscle resté au fond du deck (plus de supporter), il ne peut pas me ohko, je joue de la max potion et je remonte et la gagne de justesse. La deuxième idem, je fais un megaphone sur 3 bandeaux muscle, espérant qu'il ne pioche pas le dernier, sauf qu'il n'en jouait que 3 ! Du coup pas de ohko possible, je joue de la max potion et l'emporte. J'avoue avoir eu beaucoup de chance sur celle là !
4-0-1
j'y crois pas !! Je suis près du top !

Ronde 6 : Erwan avec virgen
Je joue en table 2 c'est pas souvent, trop la classe 8-)
je vois des plantes, des virizion, des genesect ... je me dis que je vais staller au megakangourex ! Sauf que j'avais oublié que les genesect ex ça a red signal ! Et que du coup mes aromatisse tombent comme des petits pains ... et qu'en plus il met 20 deux fois sur mon mega du banc et qu'il se retrouve à portée de G booster ... Il gagne la première. J'entame la deuxième pas très confiante, à juste titre puisqu'elle se déroule exactement comme la première ...
4-1-1 Bon me faut absolument une victoire en ronde 7 !!

Ronde 7 : les pairings s'affichent et là je vois ... Tichris !! Là mon enthousiasme retombe d'un coup, certes j'aime bien jouer contre Chris et je l'ai battu en top16 l'année dernière mais là je sais qu'il joue virgen ... j'ai peur que ça refasse comme en ronde 6 et mes chances de passer en top sont donc très minces.
On commence la première, j'essaie de résister, de trouver une solution, mais non mes cocotines se font attraper, mon mega se fait sniper et je n'arrive toujours pas à trouver qui envoyer pour taper les genesect, normal j'ai rien teché contre :roll: Entei ex où es tu ???? (je l'avais mis dans la première version du deck). Il gagne. La deuxième est à peu près pareil, surtout que je n'ai plus trop la motivation, en plus 7 rondes c'est long, je fatigue.
4-2-1

Bon ben adieu le top :cry: je suis très déçue à la fin de la 5ème ronde j'y croyais vraiment ! Mais l'absence de tech antivirgen dans mon deck m'aura fait mal, j'aurai pensé à tous les matchups sauf celui là :roll: J'essaie de me consoler en espérant être dans le top16 pour gagner 18 boosters mais non même pas :lol: ;)
Au final je finis 23ème, j'aurai aimé faire mieux, mais je suis quand même assez contente de moi.
Je n'ai pas pu faire le spe du lendemain, trop malade, je suis rentrée en train (et ça m'a coûté cher !)

Merci aux organisateurs pour ce super week end, dommage qu'il n'y en ait qu'un par an.
Merci aussi à Steph (de Lyon) pour l'organisation du voyage cette année, j'espère que la prochaine fois que je pourrai faire le retour avec vous (c'est la 2ème fois) :lol:
Merci à BenJ, Fred, et tous ceux qui m'ont prêté des cartes.
Et merci à tout le monde pour la bonne ambiance !
A la prochaine ! ;)
Image

Ligue de Lyon : http://pokemon-lyon.xooit.fr/index.php
Prochaines séances :
17 octobre à Trollune (JV)

Prochain tournoi le 13 Décembre 2015 à Villeurbanne.
Contact par MP
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par CpF »

Report !

Heheheheheheheheheheheheheheheheheheheeeehee

Toute la saison :
- "ALLEZ ON JOUE TOUS LE MÊME DECK COOL CELUI QUI LE JOUE PAS EST UN DP."
- "No moi je jou dakrrai herp derp bleh"

Lorsque Flashfire est sorti, une fois les obvious decks écartés, des idées nulles ont pu commencer à germer, et Gamabunta (Greninja/miltank, suivez un peu) est né. D'abord classé dans la catégorie "C'est rigolo mais jamais on jouera ça", le deck fut ensuite monté par Martin dans le TGV direction Lille, pour un training riche en fromage.
  Image
Quand est ce qu'on a attaqué la liste et décidé que c'était fort ? Je ne sais. Mais le deck a été avalé, digéré, vomis, redigéré, etc... D'abord joué avec 48 Water, il est passé par une phase Bicyclette, Pokémon Fan Club, Soda, Shauna, band avant de devenir la BLIF du BDIF.

Souci, trouver les cartes, et en particulier les bons Grenousses, les mauvais se faisant OHKO par Bébé Yveltal + Band, les bons Frogadiers parce qu'il attaque pour 1W (jamais jamais jamais servi, mais bon).
Blue étant le grand absent des séances d'entrainement, il nous a servi à finir les tests contre le deck, pour prendre en considération le surprise factor du deck.
Car certes, s'il est possible une fois le match-up connu ou simplement envisagé de s'en sortir contre Gamabunta, lorsqu'on voit une vache pour la première fois, lors de la première manche après le setup, c'est tout sauf évident.

Bref, peu de temps avant le D-day, on apprends que Matt nous lâche, et décide de jouer un deck teché contre ses amis, qui ont décidé de tous jouer Gamabunta, à savoir petit Martin, Pierre (Bidou), Romain (Nomaki), Blue (Bleu) et moi.
  Image
Le grand jour arrive, je fais le chemin avec BenJ (Gif représent') petit Martin et Maxime. A mi-chemin je me rends compte que j'ai oublié mon tapis, et ne pourrais donc pas prouver à tout le monde que le mien est mieux que celui des autres Pokélillois ! Sur le trajet, BenJ nous annonce qu'il a les boules car il a pas toutes ses vaches reverses, j'ai alors un élan de solidarité bovin interne, que je ne peux extérioriser devant Maxime, qui joue dans la team adverse. On devine sans trop de difficulté ce qu'il joue à cause de ses mauvais bluff d'ailleurs, hihihihihihihihihihi.

Pour la peine:
  Image
Le deck a quelques mauvais match-ups, Aromatisse + Landorus, Plasma très orienté Lugia EX, et les decks à Trainer-Lock. Nous pensions que ces deux decks seraient assez peu représentés et nous avons eu tord, j'ai été le seul à n'en rencontrer aucun parmi les joueurs de Gamabunta, TOM soit loué. A noter que dans ces matchs, des draws ont quand même été arrachés, rien d'impossible.

Ronde 1 vs Ursuss (Montpellier) w/ Pyroar + Leafeon + Reshiram (+ Raichu ?)

Un match-up pas trop compliqué. Lors de la première, je n'ai pas vu un Pyroar, et un laser de début t1 sur Reshiram m'a permis de pouvoir m'en débarrasser au Powerful Friend T2 pour un seul Water Shuriken. La seconde par contre, plein de Pyroar, plein. Ça veut dire attaquer au Mist Slash, mais ça va, ça passe tranquilou, vu que Pyroar est faible à l'eau et que Greninja... N'APPLIQUE PAS LA FAIBLESSE kjdlfghkldjfgkldjfgn. La gestion des énergies théoriques restantes dans le deck est cruciale, car prendre 6 prix à coup de Mist Slash + 2 Shuriken, ça assèche.

1-0-0 !

Ronde 2 vs Ba (Nantes) w/ KB + Druddigon

Le match-up est excellent, et mon adversaire enchaînes les petites erreurs de gestion de ressource, et de terrain. Elle ne sort pas sur la première, a Tortank T2 sur la seconde, mais ça ne change pas grand chose, le match se déroule sans encombre sur les deux manches. P'tit clutch laser fait les comptes sur Black Kyurem EX.

2-0-0 !

Ronde 3 vs Kurtnaga (Amiens) w/ Pyroar + Leafeon + Reshiram + Raichu

Je suis un peu la bête noire d'Adrien, et j'avais bien l'intention de le rester ! Le match se déroule un peu comme celui contre Ursuss, même si Adrien utilise beaucoup plus Reshiram pour m'emmerder, rendant le match carrément plus sport

3-0-0 !

Ronde 4 vs Dany w/ Rayboar

Après avoir statué sur la question de jugement de la journée à savoir "Qu'est ce qui se passe si je regarde ton deck et que je dis que tu mens quand t’appelles le juge" histoire de se mettre dans l'ambiance, on se lance dans un match-up que je n'ai pas testé mais que je suppose très positif pour Gamabunta. Sur les trois parties, mon adversaire pose Jirachi EX sur son banc, c'est la régalade. J'arrive à perdre la seconde parce que je ne pioche rien et je décide de scoop rapidement pour ne pas draw. La dernière se finit sur un gros coup, 3 Shuriken sur Jirachi EX, cékado.

4-0-0 !

Ronde 5 vs Thomaba (Nantes) w/ Darkrai EX/Yveltal EX/M Kangourex EX

hehehehehehe.
Bon match-up, mon adversaire fait des ultra ball sur Yveltal EX plutôt que de jouer le match-up et sortir des Darkrai EX et des bébé Yveltal. Après tout, comment lui reprocher, comment pourrait-il savoir ? Sur la première manche, l'agression fait tourner le match en ma défaveur parce que je cale un peu sur des stage 1 qui ne trouvent pas de stage 2 malgré des renouvellement de main fréquents.
En milieu de partie, mon adversaire décide de ranger ses Yveltaux blessés sur le banc pour promouvoir et attaquer avec un Darkrai chargé... de seulement une dark et une DCE. Cool ! fin de tour, la régalade. Ça me permet de récupérer mon tour de retard, et ça met un gros coup à la combativité de mon adversaire, qui se déteste alors et tremble sur le reste de la partie. La deuxième il sort mal et me demande comment je fais pour si bien mélanger son deck ! Des erreurs d'attachement d'énergie et un trop gros retard, et le match est terminé ! J'apprendrais plus tard, que conseiller à son adversaire de se ressaisir plutôt que de se détester après un missplay, c'est du trashtalk.

5-0-0 !

Ronde 6 vs Joël (Marseille) w/ Darkrai EX/Yveltal EX/Garbodor

On ID pas car on est des bonhommes. Mon adversaire ne se présentera pas jour 2 même s'il top, il est là pour le sport, et c'est cool. Je me souviens assez peu du match. Le lourd investissement que constitue le fait de jouer 2 Mégaphone + dowsing paye, en particulier quand mon adversaire décide de taper à l'Yveltal EX plutôt qu'au Darkrai EX.

6-0-0 !

Ronde 7 vs Erwann (Nanterre) w/ VirGen +2/2 Roserade

Un matchup compliqué quand mon adversaire sait ce qu'il doit faire. Je doute que ce soit le cas, quel joueur de VirGen a bossé son matchup Gamabunta ? Personne ! Je gagne 2-0, mais prends des notes sur le deck de mon adversaire, qui joue MaxPo, qui va se chercher facilement avec 2-2 Roserade, dangereux !

7-0-0 !

Wiiiiiiiiiiiiii Undef in swiss. Il faudra gagner 2 matchs en top pour avoir le paid trip, quelque chose dont j'avais très très envie cette année, n'ayant pas trop forcé sur les points parce que j'avais pas forcément les moyens d'y aller cette année.

Soirée à l'Appart City qui ne s'ouvre pas, où je m'invite un peu dans la chambre pour 3 et demi dans laquelle on est 6. Après une maxi raclette, j'essaye de dormir avec Matt et Pierre, ce qui est absolument impossible, vu qu'aucun des deux ne veux dormir. L'un dort le bras en l'air, l'autre a un complexe de la batterie. Je négocie de dormir sur le sol contre une couette. Mauvais deal, je dors ultra peu et ultra mal.

Bref, le lendemain, je joue (pas) contre Matt, qui me la laisse, et je gagne contre Erwann, qui fait des erreurs de jeu sur la première, et la seconde je sors comme Jesus.
La pression ! Si je perdais, je me serais fait défoncer.
Je perds en finale contre Luby, sur deux non-matchs. Je n'ai donc gagné aucun tournoi de l'année, même pas un LC ! Tant pis, j'ai eu le paid trip avec Gamabunta, et c'est cornegidouille de trop cool !

Les + :
-Le deck, c'est trop, trop, trop amusant à jouer.
-Le pairing
-LA BOUFFE !
-Washington DC !
-La fluidité du tournoi, 7 rondes c'est plus digeste quand c'est pas mal organisé comme l'ECC
-olo, c'est drôle parce que c'est marrant
-Félix et Diego qui font des perfects le lendemain au SPE dans leurs catégories respectives avec Gamabunta !
-Les casquettes Grenousse.
-Le hype sur le deck c'est rig-olo

Les - :
-SPE LC, tristesse pour Bleu (et Heddi)
-Non sortie en finale, j'aurais aimé honorer le deck un peu plus longtemps
-Bleu qui a la caca-vomi-entérite. Il aurait du top !
-Pierre Emmanuel qui nous a un peu farm avec Speed Luigi !
-Romain qui top pas
-Pierre qui top pas
-Martin qui top pas
-Matt qui joue pas Gamabunta !
-Billy qui s'incruste sur les photos
-les gens méchants sur les forums sur internet !

Image
Bisous. J'ai rush la fin de report mais bon, c'était déjà trop long.
Verrouillé