Grand tournoi à Paris le 17 décembre

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Grand tournoi à Paris le 17 décembre

Message par Luby »

Bonjour à toutes et à tous !

Les organisateurs de la ligue de Paris se proposent d'organiser le samedi 17 décembre un grand tournoi.
Ce tournoi se situe hors du circuit compétitif habituel (les Championship Series), ce n'est donc ni un City, ni un Régional, il n'y a pas de Championship Points à gagner.
Cependant, de beaux lots seront à la clé, gracieusement fournis par la boutique Cassioplay. Si on arrive a remplir la salle, le vainqueur (en Masters, a priori) pourra gagner un display (peut-être Noble Victories, à voir) !

Lieu : Cassioplay
9 bvd St Marcel
75013 Paris

Pour y accéder :
  • En métro : St Marcel (ligne 5), Gobelins (ligne 7, 5 minutes à pied), Gare d'Austerlitz (lignes 5 et 10, 5 minutes à pied)
  • En bus : St Marcel - La Pitié (lignes 91 et 57)
  • En RER : Gare d'Austerlitz (ligne C, 5 minutes à pied)
Début des inscriptions : 10h
Début du tournoi : 11h

PAF : 10 euros (c'est le prix pour avoir des super lots qui claquent, et y aura des lots pour tout le monde)

Nous disposons de 30 places. Afin d'avoir une indication du nombre de participants, et à cause de ce nombre limité de places, il est obligatoire de se préinscrire :
- soit en m'envoyant un MP sur ce forum
- soit par mail : lubymetre at gmail point com
en précisant : nom, prénom, date de naissance et P!P ID (ID Play!Pokémon, c'est l'identifiant qu'on vous donne quand vous venez pour la première fois à une ligue ou un tournoi) (pour ceux qui en ont déjà un).

Pour ceux qui hésitent à s'inscrire, ou qui savent pas s'ils peuvent, n'hésitez pas à poster sur ce forum pour au moins avoir une idée de qui est intéressé par ce tournoi !

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez poster dans ce topic ou me contacter par MP ou par mail (voir plus haut).

A bientôt ! =)

EDIT : Je précise que même si le tournoi n'est pas sanctionné par Play!Pokémon, il se déroulera quand même dans le même cadre que les tournois officiels. Par conséquent :
  • Le tournoi se déroulera en rondes suisses (30 min + 3 tours) puis élimination directe (2 manches gagnantes, 1 heure + 3 tours)
  • Les decks doivent être au format HGSS-on (Noble Victories autorisée)
  • Les proxys sont interdites.
Dernière modification par Luby le 27 nov. 2011, 23:48, modifié 2 fois.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
ewemax
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 30 août 2011, 23:58
Magasin :

Re: Grand tournoi à Paris le 17 décembre

Message par ewemax »

Luby a écrit : nom, prénom, date de naissance et P!P ID (pour ceux qui en ont déjà un).
A bon je connait pas ça faudra que tu me dises ou on a ça.
Dernière modification par ewemax le 28 nov. 2011, 00:02, modifié 1 fois.
Ewemax la brebis galeuse.



échange réussi: TimerCollection
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18480
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Grand tournoi à Paris le 17 décembre

Message par Zarmakuizz »

Maintenant que tu l'as souligné, je vois une forme phallique à l'abréviation Play!Pokémon… :|
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Grand tournoi à Paris le 17 décembre

Message par Luby »

Tu as gagné un edit, ewemax.
P!P ID = ID Play!Pokémon. C'est l'abréviation ok ? J'y peux rien, c'est pas moi qui ai demandé à ce qu'ils appellent ça "Play!Pokémon". Le point d'exclamation est au milieu du truc ! C'est quoi ça ?! Ils ont cru qu'on était dans un titre de chapitre de manga ou quoi ?
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
ewemax
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 30 août 2011, 23:58
Magasin :

Re: Grand tournoi à Paris le 17 décembre

Message par ewemax »

Autant pour moi désolé.
Ewemax la brebis galeuse.



échange réussi: TimerCollection
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Grand tournoi à Paris le 17 décembre

Message par Rasta »

ewemax a écrit :Autant pour moi désolé.
Au temps* ;)

Sinon pour le tournoi ça peut être sympa je vais voir ce que jpeux faire ^__~
Avatar de l’utilisateur
FlorentP
Membre
Membre
Messages : 357
Inscription : 21 oct. 2008, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Vitry sur seine
Magasin :

Re: Grand tournoi à Paris le 17 décembre

Message par FlorentP »

Rasta GTO a écrit :
ewemax a écrit :Autant pour moi désolé.
Au temps* ;)
On peut dire les deux. :)
Pour échanger avec moi : C'est ici ! :p
Avatar de l’utilisateur
I'm a Tiger
Membre
Membre
Messages : 408
Inscription : 23 nov. 2009, 23:54
Localisation : Lille
Magasin :

Re: Grand tournoi à Paris le 17 décembre

Message par I'm a Tiger »

+1 Khrane. Je dirais même que la première façon est peut être la meilleure pour cette situation.

J'aimerai plus de détails sur les lots si possible, de manière à ce que je vois si ça vaut le coup question budget (faut comprendre que dépenser 70 euros pour repartir avec 2 boosters, ça ne m'intéresse pas grandement).
C'est un deck axé victoire rapide par obtention des 6 cartes récompenses ou terrain vide de l'adversaire.
Image
Merci à Heiwka pour la signature de la modestie !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18480
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Grand tournoi à Paris le 17 décembre

Message par Zarmakuizz »

L'Académie Française a dit que la formulation avec "autant" n'a aucune justification, et que la formulation "au temps" était plus légitime.

Très intéressante masturbation intellectuelle sur un topic de tournoi.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Grand tournoi à Paris le 17 décembre

Message par Luby »

Je ne peux rien promettre concernant les lots, c'est la boutique qui s'occupe de ça. Si y a assez de monde y aura un display pour le vainqueur Masters, et après ça décroit. On passera pas direct d'un display à trois boosters pour le second, t'en fais pas, mais je sais pas exactement ce qui est prévu. Je vais voir si je peux avoir plus de renseignements.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Grand tournoi à Paris le 17 décembre

Message par Rasta »

+1000 Zarma, désolé Vanessa mais Autant pour moi ça voudrait rien dire de toute façon, une prochaine fois peut être ;).
Avatar de l’utilisateur
lev113
Membre
Membre
Messages : 528
Inscription : 23 juin 2005, 12:05
Magasin :

Re: Grand tournoi à Paris le 17 décembre

Message par lev113 »

Zarmakuizz a écrit :L'Académie Française a dit que la formulation avec "autant" n'a aucune justification, et que la formulation "au temps" était plus légitime.

Très intéressante masturbation intellectuelle sur un topic de tournoi.
N'oublions pas qu'il y a deux écoles : la grammaire prescriptive et la grammaire descriptive. C'est grâce à cette dernière d'ailleurs que des "malgré que" et des "autant pour moi" sont en passe de devenir acceptés en bon françois. L'usage (la grammaire descriptive) l'emporte souvent sur la règle (la grammaire prescriptive), et c'est tant mieux, AMHA.

(en matière d'onanisme cérébral, j'suis calé !)
:ultra: J'ai / Je cherche :ultra: Que la chance soit avec vous :ultra:
Avatar de l’utilisateur
I'm a Tiger
Membre
Membre
Messages : 408
Inscription : 23 nov. 2009, 23:54
Localisation : Lille
Magasin :

Re: Grand tournoi à Paris le 17 décembre

Message par I'm a Tiger »

Luby a écrit :Je ne peux rien promettre concernant les lots, c'est la boutique qui s'occupe de ça. Si y a assez de monde y aura un display pour le vainqueur Masters, et après ça décroit. On passera pas direct d'un display à trois boosters pour le second, t'en fais pas, mais je sais pas exactement ce qui est prévu. Je vais voir si je peux avoir plus de renseignements.
Merci Luby, je suis dans l'idée de venir tenter ma chance (oui, Pokémon c'est un jeu de chance pour moi q_q) mais j'attends de voir si mon budget me permettra cette petite folie (il y a encore Noël à assuré ensuite...). Je te tien au courant via ce topic.

Lol Rasta, tu peux écrire "autant pour moi", c'est même de plus en plus courant dans les livres récents. Tenter de corriger les autres c'est mignon mais, à défaut que ton français n'est pas bon et que tu fais toi aussi des fautes (et j'ai pas eu besoin d'aller check tout tes messages pour en trouver), je trouve ça insultant.
C'est un deck axé victoire rapide par obtention des 6 cartes récompenses ou terrain vide de l'adversaire.
Image
Merci à Heiwka pour la signature de la modestie !
Avatar de l’utilisateur
alexboislaurent
Membre
Membre
Messages : 944
Inscription : 23 août 2009, 10:37
Localisation : ポケモンセンターで
Magasin :

Re: Grand tournoi à Paris le 17 décembre

Message par alexboislaurent »

Je serrais surement présent ! sa sera mon dernier concours de l'année (et mon prochain aussi :() quoi que le 18 il y a un tournoi unlimited à orléans, dons sa ne serra pas mon dernier, j'irais à orleans le lendemain.
echange réalisé avec plein de monde ... merci à eux
echange réussi : 148
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Grand tournoi à Paris le 17 décembre

Message par Rasta »

Tu peux trouver ça insultant ça ne me dérange absolument pas :).
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: Grand tournoi à Paris le 17 décembre

Message par Punkemon »

Vince , si le 17 t'es sur paris, le 18 tu es chez moi ou je te réserve le même sort qu'aux zarbi ;)
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Grand tournoi à Paris le 17 décembre

Message par Rasta »

Ce sera avec plaisir ma caille :) et tu pourras quand même me réserver le sort des zarbis :-p.
Avatar de l’utilisateur
ganima
Organisateur
Organisateur
Messages : 434
Inscription : 02 févr. 2004, 01:04
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Grand tournoi à Paris le 17 décembre

Message par ganima »

PoP Id est quand même plus utilisé que P!P Id.

A méditer ;)
correspondance pour les échanges
1 Image = 1 point = 0,10 cts
1 Image = 2 points = 2 Image = 0,30 cts
les reverses de ces 2 catégories valent 3 points = 0,50 cts
1 Image = 4 points = 2 Image = 1,50€
les reverses de cette catégorie valent 6 points = 2 €
1 Image = 8 points = 2 Image = 4€
les reverses de cette catégorie valent 8 points = 4€
Image a négocier

AVIS AUX TROKEURS AVEC QUI JE N'AI PAS FAIT PLUSIEURS TROKS - JE N'ENVOIE PLUS EN PREMIER - Ancien TOPtrokeur pendant plus de 8 ans avec plus de 400 troks à mon actif vérifiez mon statut http://piedloup.alain.free.fr/poketrok/poketrok.htm
Avatar de l’utilisateur
I'm a Tiger
Membre
Membre
Messages : 408
Inscription : 23 nov. 2009, 23:54
Localisation : Lille
Magasin :

Re: Grand tournoi à Paris le 17 décembre

Message par I'm a Tiger »

Et, tu peux aussi dire Pid (Pokémon id)... Pop ID c'est quand même ce qu'on utilisait avant l'année dernière et cela, depuis le tout début de la reprise du jeu en France (Ex Rubis et Saphir... Souvenirs, souvenirs).
C'est un deck axé victoire rapide par obtention des 6 cartes récompenses ou terrain vide de l'adversaire.
Image
Merci à Heiwka pour la signature de la modestie !
Avatar de l’utilisateur
lev113
Membre
Membre
Messages : 528
Inscription : 23 juin 2005, 12:05
Magasin :

Re: Grand tournoi à Paris le 17 décembre

Message par lev113 »

I'm a Tiger a écrit :le tout début de la reprise du jeu en France (Ex Rubis et Saphir... Souvenirs, souvenirs).
Arrête j'vais :cry:
:ultra: J'ai / Je cherche :ultra: Que la chance soit avec vous :ultra:
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Grand tournoi à Paris le 17 décembre

Message par Luby »

J'adore comment dès qu'un hors-sujet est fini vous sautez sur le suivant. =p
POP ID c'est ce qu'on disait quand le jeu organisé s'appelait Pokémon Organised Play, maintenant le programme s'appelle Play!Pokémon, on dit P!P ID, je vois pas ce qu'il y a de compliqué là-dedans.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
I'm a Tiger
Membre
Membre
Messages : 408
Inscription : 23 nov. 2009, 23:54
Localisation : Lille
Magasin :

Re: Grand tournoi à Paris le 17 décembre

Message par I'm a Tiger »

Hey le jeune, respect la mémoire des anciens ! :twisted:

Le temps où jouer à Pokémon en France était rentable... Même pas, le temps où quand tu jouer à Pokémon, t'étais gagnant. :D
C'est un deck axé victoire rapide par obtention des 6 cartes récompenses ou terrain vide de l'adversaire.
Image
Merci à Heiwka pour la signature de la modestie !
Avatar de l’utilisateur
japanwise666
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 18 mai 2011, 21:32
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Grand tournoi à Paris le 17 décembre

Message par japanwise666 »

Bonjour, je ne suis pas sûr d'assister a ce tournois, sa va dépendre de plusieurs critères...
Si il reste de la place pouvez vous me mettre, pour le moment, en mode "invisible" le temps que je confirme si j'y assiste ou non.

Merci
Bulbi...zarre???
Régional Lyon 3/12/11: 12eme/33 (Master)
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: Grand tournoi à Paris le 17 décembre

Message par SSL »

Alors c'est ok, je peux venir pour le tournoi.
J'amène mon frère avec moi également.
En espérant que la grêve prévu par la SNCF ne soit pas trop dérangeante


@Luby : Pour les infos je t'envoie ça ce soir
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Grand tournoi à Paris le 17 décembre

Message par Luby »

Pour l'instant j'ai genre une préinscription, donc oui il reste de la place.
Je rappelle que poster "je vais venir" sur ce topic ne suffit pas, j'attends un mail ou MP (ou un message sur MSN dans le cas d'ewemax, Caratroc ou autres qui me connaissent suffisamment) pour que je vous note officiellement.

japanwise > Nan je peux pas faire ça, ceux qui se préinscrivent "pour de vrai" sont prioritaires, mais comme je disais, pour l'instant y a plein de place encore.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Verrouillé