Rapports du Championnat National de France 2011

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Rapports du Championnat National de France 2011

Message par Zarmakuizz »

Bonjour à toutes et à tous,

Ce sujet est destiné à collecter les rapports et autres joyeusetés d'après tournois pour le championnat national de France cette année.
Joueuses, joueurs, staff et les autres, à vos claviers ! :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
ganima
Organisateur
Organisateur
Messages : 434
Inscription : 02 févr. 2004, 01:04
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Rapports du Championnat National de France 2011

Message par ganima »

Encore un super CDF cette année.

Parfaitement organisé et convivial à souhait.

Fous rires et amis à volonté.

Merci à tous ceux qui sont venus.

:D
correspondance pour les échanges
1 Image = 1 point = 0,10 cts
1 Image = 2 points = 2 Image = 0,30 cts
les reverses de ces 2 catégories valent 3 points = 0,50 cts
1 Image = 4 points = 2 Image = 1,50€
les reverses de cette catégorie valent 6 points = 2 €
1 Image = 8 points = 2 Image = 4€
les reverses de cette catégorie valent 8 points = 4€
Image a négocier

AVIS AUX TROKEURS AVEC QUI JE N'AI PAS FAIT PLUSIEURS TROKS - JE N'ENVOIE PLUS EN PREMIER - Ancien TOPtrokeur pendant plus de 8 ans avec plus de 400 troks à mon actif vérifiez mon statut http://piedloup.alain.free.fr/poketrok/poketrok.htm
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Rapports du Championnat National de France 2011

Message par Zarmakuizz »

Et un rapport kilométrique, un !

Jeudi 2 juin, Vaky arrive sur Antibes et on part s'entrainer chez shaymin17 avec Bebere. 4 personnes, un max de decks dont plein de proxies, Vaky revisite le Vilelostgar de shaymin, et c'est très très très tard le soir qu'on quitte chez shaymin pour une nuit de repos… fake, on fait du Super Smash Bros Melee et du Mario Kart Double Dash jusqu'au petit matin :noel: On est donc vendredi suite à une nuit blanche, Poksub nous cueille à 5h du matin puis on récupère le Faboune. 13h de route… on arrive crevé à Compiègne. Pas trop tôt ! Et bravo poksub pour avoir tenu la distance !

L'hôtel, un Flunch le soir, dodo, et on passe à samedi où je reconnais des gens, des gens me reconnaissent, c'était surtout le deuxième cas, c'est cool la célébrité. :noel:

Le choix du deck :
J'ai passé la saison à jouer le Léviator - Mustéflott GL X que Vaky avait joué à un SPT italien, et qu'il avait finalement abandonné. Je faisais de bons résultats avec. Je testais un Léviator en MD-BW, puisque c'était le format prévu… et finalement le national est en MD-CL. Ça m'a pris une seconde pour penser ce qui va me demander quelques minutes pour l'écrire, mais Luxchomp et vile(lost)gar sont des matchups difficiles en MD-CL pour Léviator, et le Magnézone de Vaky m'écrase à plate couture. Je contacte Vaky au plus vite : « Je veux jouer Magnézone ! ». C'est ainsi qu'il me fait partager sa liste, et que les entrainements commencent. On surveille de près tous les decks qui se distinguent dans les nationaux voisins, on monte des tonnes de decks proxys (quand on n'a que 4 Collectionneur de Pokémon pour monter 6 decks, il faut vraiment être bien organisé pour s'y retrouver :D ), je fais des tests pendant les périodes d'examen, je mets la dose.
Tout ça pour dire que j'ai joué exactement la même liste que celle de Vaky : Enter the Zone, ou bien Rock the Magnet, un deck à base de Magnézone et de Regirock couplé à un Leuphorie PL.

Je partirai aux États-Unis cet été, donc je VEUX une qualification pour le mondial. Je dois donc être dans les tops, et ensuite faire top4. La tâche est ardue, mais le meilleur deck du format étant électrique, je pars avec un avantage. Autre avantage de poids : un KOKO dédicacé par Caratroc pour le topdeck, et un faux Magnézone Prime dédicacé par Vaky. Que la chance soit avec moi ! :noel:


Que la fête commence !

Ronde 1 : JP, Luxchomp
Mais qui voilà en première ronde, le deck qui n'arrêtait pas d'écraser mon Léviator ! L'heure de la vengeance a-t-elle sonné ? Dans les parties de test, on utilisait un Luxchomp taillé anti-zone qui prenait très vite les devants, les résultats étaient incertains… Mais qui irait techer contre un deck Magnézone très peu joué ? Tichris bien sûr, et j'affronte JP pour l'instant. :noel:
J'ai fait un départ correct, j'ai monté des Magnézones, un Leuphorie, un Regirock… le but étant d'avoir un max d'énergies sur mes Pokémon chéris, j'ai donc fait survivre Spiritomb face aux attaques de Roserade GL jusqu'à ce que je veuille bien le laisser se faire mettre KO avant que mon tour ne débute. Dès lors, ce fut le massacre. Luxchomp ne pouvait pas prendre durablement un prix par tour, moi si.

1-0

Ronde 2 : Dregon ou Fantomas, Magnézone/Mackogneur/Regirock
Je vois un Mackogneur, je vois des petits elfes LA, je pense : « Ma-ma-ma-machamp ! », et puis je vois un Magnézone. « Bon, c'est pour le moteur de pioche. » Je vois un Regirock… Choucroute ? Ah mais non, c'est un Zone-Champ-Rock ! Une choucroute quoi :noel:
Mon Spiritomb a tenu bien longtemps, le démarrage fut long, long, long… car il n'avait qu'une seule énergie combat sur un Mackogneur SF en plusieurs tours pendant que je me préparais. Au bout d'un moment, on est passé à l'attaque, et je crois qu'il était en manque de ressource car il n'a eu que 3 ou 4 énergies d'utilisées pendant toute la partie (plus d'une dizaine de tours chacun…).

2-0

Manger !

Ronde 3 : slouboff, Mewperior
Je n'ai pas testé contre ce deck. C'est contre Mewdos que j'avais fait des tests (voir plus bas), j'ai appliqué la même technique.
Ce match était génial. À chaque instant, j'avais du stress, mille émotions qui me traversaient l'esprit, il fallait à chaque instant recycler l'un ses Mew, l'autre ses victimes innocentes et pures…
Il commence par un démarrage canon, et prend l'avantage. Je monte au plus vite un Magnézone SF pour faire son attaque Gyro Balle puis échanger pour un Spiritomb. Après chaque tour d'attaque, il avait une récompense de plus que moi. Je n'avais pas un seul Magnézone Prime, donc tout s'est joué au KOKO… oh un Twins. :noel:
Les coups répétés de Hard Crush ont beaucoup liquidé les ressources de mon adversaire, il finit par ne pas pouvoir remonter de Mew. Il perd deux tours donc je prends l'avantage, et je prépare un Magnézone Prime avec moult énergies et une Expert belt. Quand vient mon avant-dernier tour, j'envoie en actif le Zone prime belté après un Gyro Balle, il reste 1 récompense chacune. Il doit donc défausser 4 énergies sur 5 sur son Hard Crush pour le KO… et cela n'arriva pas (2 énergies ? 3 énergies ?). Je gagne le tour suivant.

3-0

Ronde 4 : RastaGTO, Léviator
Un Léviator assez classique, je me sens confiant pour le matchup, il « suffit » de jouer de la même façon que Vaky me poutrait : BOURRIN !
À propos de Vaky justement, sa table a gagné un deck check ! Du coup pour patienter ils font des combats de peluche Gruikui VS Kaiminus :D
De mon côté, j'enchaine des missplays de débutant, et je perds mon sang-froid (des critiques sur le joueur directement). KOKO n'aime pas les missplays et mon adversaire pioche tout le temps ce qu'il lui faut quand je fais Juge, alors que moi non. Une défaite pas très heureuse, mais bien méritée.

3-1

Ronde 5 : Noctie, VileLostGar
Après des missplays, c'est le pas de bol absolu : les énergies arrivent au compte-goutte, des récompenses en or massif, et mon adversaire joue bien (heureusement !), qu'on me sorte de cette galère !

3-2

Si je veux aller en top, je dois faire un chemin parfait et espérer que ma résistance sera suffisante.

Ronde 6 : deck check
Youpi ! Un quart d'heure de repos et un déstackage pour repartir sur des bases saines.

Ronde 6 bis : Caroline, Mewperior
Grosso modo, ça se passe de la même façon que face à slouboff : elle a l'avantage Mew, puis à force de Gyro Balle mon adversaire n'a plus de Mew en jeu et perd un tour.
La fin du match était tendue : j'avais mis en actif un Magnézone Prime belté, elle avait un innocent petit Mew, elle devait donc défausser au moins 4 énergies sur 5 avec Hard Crush. Elle fait une Contribution de Koner et remonte dans le deck… deux énergies de base. La défausse contient déjà une bonne douzaine d'énergies spéciales, donc il faut prier…
HARD CRUSH ! On révèle…
La contribution de Koner
Relicanth
Queulorior
Warp Energy
Mew prime
… 50 dégâts.
Au tour suivant je gagne.

4-2

J'ai adoré les deux parties de Mewperior que j'ai disputées. Tout s'est joué à : mon adversaire va-t-il s'essoufler en Mew ? Peut-il défausser au moins 4 énergies en fin de partie ? Sur ces deux parties, KOKO me répond : oui à la première question, non à la deuxième. Ouf !

Au classement provisoire, je suis 19ème, j'ai une résistance au-dessus de 50%, c'est donc bien parti pour moi. C'est l'heure du dernier match, avec du stress…

Ronde 7 : Xyphus, Mewdos
Ahh, mewdos… Vaky et moi pensions que ce deck ne valait rien, et donc on avait relâché les tests dessus, et puis ça gagne deux nationaux à une semaine avant le national français. Tests… Alerte. Ça a ses chances face à Zone. On teste la liste que Tichris nous a mis à disposition, et qui est très proche de la liste du champion suédois, c'est difficile. On fait une version optimisée contre Magnézone, on souffre… bon, finalement on trouve la stratégie gagnante, la même que pour Mewperior en fait.
Au cours de la partie, je réalise plusieurs missplays, heureusement sans incidence grave. Je monte un Magnézone SF et un Magnézone prime sur le Banc tandis qu'il prépare son jeu.
La fin du match était tendue : comme Pokémon actif un Magnézone Prime belté et chargé en énergie de mon côté, 1 récompense restante pour chacun, il n'a qu'une seule place sur le Banc. Il y pose un Mew avec une Expert Belt. Le banc est plein, il a un Queulorior actif qui réalise un portrait sur ma main : Juge. Il doit piocher : un Détecteur, un Nostenfer G, et un Poké-Tour.
Il pioche :
Mew
Luxe Ball
Zarbi Q
Poké Pioche + -> Mew

Il ne peut donc pas abattre un Magnézone à 160 PV, et je remporte le tour suivant ma dernière récompense.

Il m'a dit après la partie qu'il considérait avoir fait une erreur en posant Créfollet (l'elfe punk aux cheveux roses) en début de partie, et qu'il aurait dû garder la place libre. De toute la partie, il n'a utilisé son Poké-power qu'une seule fois, il n'a pas pu maintenir un power lock, ça a effectivement grillé une place sur le banc, mais les jeux étaient faits…

5-2

Je suis en stress : j'ai le score pour possiblement passer, mais mon adversaire avait une résistance en-dessous de 50%. Je vais voir RastaGTO : il a gagné son dernier match (oui !), Noctie aussi (oui !), JP aussi (oui !), Fantomas non (ouin), pas de nouvelle des deux autres joueurs que j'ai affronté…
Et je finis 13ème ! Les tops sont à moi ! Ô joie, Ô espoir, Ô jeunesse amie ! Que n'ais-je vécu que pour vivre cet honneur !

On fait une réunion entre organisateurs, ensuite c'est direction le Flunch pour manger avant de dormir… le stress m'empêche de dormir pendant 4h30, bonjour la courte nuit de sommeil. :(

Le lendemain, arrivée sur les lieux, je stresse donc je parle à qui peut, et on commence.

Top16 : Vanessa, Luxchomp
Que je sois stressé, je l'ai déjà dit, que j'aimerais voir les decks Luxchomp se faire désintégrer à coup d'ogives nucléaires à têtes chercheuses je ne l'ai peut-être pas assez dit en-dehors de ce rapport, bref.
Première partie : Magnéti, Magnézone Prime, et Leveinard en prix. Je défend chèrement ma peau, en vain.
Deuxième partie : pour cause de pas le temps, je décide de la jouer plus relaxée, avec des coups surprenants comme un Regirock tentant de tuer un Luxray GL X par un lancé de pièce, et puis je suis le moins sérieux du monde, un petit « Bebe('s search), Bebe, Bebe ohhhhhh ! » de temps en temps, bref je perds encore au +3 tours maus au moins c'était fun. La bonne humeur est sauve !

5-3

Éliminé des tops, j'aide à l'arbitrage de la pre-release pour me décontracter. Franchement, voir des decks choucroute s'affronter, sans avoir à prendre de parti sur tel deck par rapport à tel autre deck, et juste voir des gens jouer pour le plaisir de jouer, ça fait plaisir à voir. Dans le même temps, je stresse pour shaymin17 qui porte les couleurs d'Antibes en senior dans les tops, et pour Vaky car il joue LE deck dont il m'avait passé la decklist.

shaymin17 finit 2ème face au fils Marcant. Encore mieux que l'an passé où il avait fini 3ème, vive Antibes !

Quant à Vaky… On connait le résultat \o/

À 17h on a tout réglé, dit au revoir (j'ai peut-être oublié des gens… dans ce cas au revoir des gens !), on part en tuture. Comme à l'aller, Romuald et sa copine, Vaky (le champion aux lourdes médailles), Fabien (le touriste qui a Léviator dans le sang) et moi. On ira manger dans un KFC pour changer de Flunch :noel: On dépose Fabien, puis Vaky et moi à Antibes car il n'avait pas prévu de sacs pour porter tous ses nombreux lots. Poksub a conduit encore une fois 13h d'affilée, et cette fois de nuit après une pre-release. Le chauffeur officiel de la région PACA se devait de mener à bon port deux champions de France, et il a réussi dans sa mission ! :noel:
Après que Vaky ait pris place dans le train pour retourner sur Marseille, je vais en cours avec mon t-shirt du national. C'est la classe ! :noel: Et je suis pété de fatigue, donc au lieu de bosser je rédige ce rapport.


Les points positifs :
⋅ les joueurs que j'ai rencontrés ;
⋅ les joueurs que j'ai juste vu sur place ;
⋅ ainsi que les joueurs qui m'ont vu et pour qui ce n'était pas réciproque ;
⋅ enfin les autres joueurs présents sur place, cc'est grâce à vous si on est aussi nombreux à ce tournoi :) ;
⋅ Enter the Zone !
⋅ KOKO est là !
⋅ tout le staff pour une organisation sur les chapeaux de roues ;
⋅ Flunch, pour manger (un tant soit peu) équilibré et à sa faim pour le moins cher possible ;
⋅ Poksub, Fabien et Vaky en tant que compagnon de route ;
⋅ Luxchomp a pris sa pâtée à ce tournoi, OH OUI !
⋅ Pokécardex pour y mettre ce rapport ;
⋅ et bien sûr, moi !

Les points négatifs :
⋅ la copine de Poksub est insupportable ;
⋅ pas de qualification, je vais devoir aller au LCQ pour tenter de me qualifier au mondial ;
⋅ je vais oublier tous les visages que je viens de découvrir, en même temps c'est drôle de dire « Bonjour monsieur. » « Mais on se connait, Zarmakuizz ! » « Ah bon. » :noel: ;
⋅ c'est maintenant que le national est terminé, que je fais des rêves où je joue le deck Magnézone :noel: ;



Bilan : C'était de la gyro balle magnétique ! Tout le monde se doit de décider dès maintenant d'y retourner l'an prochain, et que ça saute !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: Rapports du Championnat National de France 2011

Message par Punkemon »

Zarma,
MagneChamp c'est d'la choucroute qui a scoré à l'ECC ;)
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Rapports du Championnat National de France 2011

Message par Rasta »

Je suis heureux d'avoir pu emmener Gyarados en finale, malheureusement y'avait mauvais match up :lol:. mais pour un premier CdF c'est pas mal, les dizaines d'heures d’entrainement auront été bénéfique !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Rapports du Championnat National de France 2011

Message par Luby »

Donc déjà, vu que j'ai vu nulle part les résultats officiels, pour ceux qui n'étaient pas présents, ou pour rappel pour la postérité :

Classement Masters :

1) Vaky (Magnezone/Regirock)
2) RastaGTO (Léviator)
3) Vanessa (Luxchomp)
4) Maaf (Magnezone/Electrode)
5) Stéphane Ruffe (Luxchomp)
6) Fabien (Léviator)
7) Anaïs (Vilegar)
8) Caratroc (KOKO)
9) Aloïs (Luxchomp)
10) Dimitri Martin (Lostgar)
11) Elliot (Tengalice/Rafflesia)
12) Tichris (Luxchomp tech Noctali)
13) Kiwill (Luxchomp)
14) Zarma (Magnezone/Regirock)
15) Froggy (Luxchomp)
16) Arthur Rasse (Machamp)

En senior, Olivier gagne avec Luxchomp ; en junior, Vianney (Mewperior) bat Alexandre (Vilegar) en finale.


REPORT KILOMETRIQUE DE LUBY parce que y a des gens ce week-end qui m'ont dit que ça les faisait marrer de lire mes posts super longs, ce que je prends (contre toute logique) comme un compliment, donc faut bien que je sois à la hauteur de la réputation.

Commençons par le plus important : ce fut un super week-end. Organisation impeccable par les Marcant, qu'on ne remerciera jamais assez, mais n'oublions pas non plus le reste du staff.

J'arrive en compagnie de Maaf, Froggy, Raven (now Corbotte sur ces forums) et ze_gobou le vendredi matin histoire d'aider à installer la salle. Comme en fait les détails de la journée ne sont pas super intéressants on va passer directement au samedi, plus important.

Première chose à faire, acheter des vrais protège-cartes parce que ceux que j'avais prévus étaient en fait pourris - ok, il parait que les sleeves Ho-oh/Lugia sont "pas très résistantes" mais je pensais que ça voulait dire qu'elles tenaient un tournoi, pas qu'elles se pèteraient au premier mélange du deck pendant l'entraînement la veille au soir.
Pendant tout ça, dire bonjour à la myriade de gens que je reconnais et que j'adore, innover dans l'espionnage industriel (regarder au-dessus des épaules des gens et demander "alors tu joues quoi ?"), prêter des cartes à Hervé Guillemet et à Kiwill.
Et hésiter jusqu'au dernier moment sur la composition exacte de mon deck. Après une période de test de Magnezone/Regirock sous la tutelle de Vaky, le maître du deck, je décide de revenir sur mon Chenlock habituel : d'abord, parce que je n'ai pas d'entraînement au match-up Magnezone vs Luxchomp, et je ne veux pas arriver à un tel tournoi sans être prêt face au deck le plus attendu (j'ai déjà donné à l'ECC); ensuite, parce que je ne pourrai pas dépasser Vaky sur son propre terrain.
Ma tech contre Léviator (mon ennemi juré) c'est 2 Lost Remover pour virer les Rescue Energy; ça fonctionne aussi contre les DCE de Luxchomp, les Rainbow de ceux qui en jouent, les énergies spé de Magnezone, etc.
Mais pour caser tout ça, j'ai dû virer un Ténéfix de ma liste, passant à 2 Ténéfix et un Queulorior comme starters désignés. Jusqu'au dernier moment, j'ai hésité à remettre un Ténéfix en virant un de mes 4 Energy Gain. Finalement, après des tentatives d'évaluation mathématique de ce que ça changeait dans mes probabilités d'avoir une main de départ pourrie, je me suis fié à mon instinct et j'ai gardé la liste comme je la voulais. Est-ce que j'ai bien fait ? Je ne sais pas.

96 masters, c'est bien, c'est rond (divisible par 32, quoi), c'est très pratique pour essayer de déterminer le nombre de 5-2 qui vont passer. 7 rondes, top 16, comme prévu. Let's go.

Ronde 1 : vs Jérôme (Cotovol)

Ce qui est bien au CdF c'est qu'on croise des gens qu'on a jamais vu de la saison, on ne sait pas ce qu'ils vont jouer, c'est sympa. En l'occurrence il joue Cotovol, liste standard avec des Héliatronc. Pas de problème donc pour un Chenlock... sauf que mes deux Brasegali FB sont prizés. Pas de panique, je peux juste tenir au Dragon Rush pour en piocher un en récompense... mais j'ai aussi un Garchomp C prizé. Et un Crobat G. Et Pijako G. Au secours !
Heureusement, il a du mal à se développer. Je spraye le pouvoir d'Héliatronc avant de le Dragon Rusher. Il met du temps avant d'avoir une énergie, mais quand il en a une il en pioche une seconde derrière donc ma tentative de temporisation via Tail Code ne marche pas. Je dois éviter de mettre trop de Pokémon sur mon banc, et prendre des récompenses via Dragon Rush sur ses Cotovol. Ce n'est qu'à la 4è récompense que je chope enfin un Brasegali FB, et ça aurait pu être trop tard. Heureusement, il n'a toujours pas BTS en jeu, et je prends ma cinquième récompense avec Uxie X sur un Floravol. Au tour suivant, Brasegali FB peut passer niv X et prendre ma dernière récompense.

(1-0)

Ronde 2 : vs Christophe (euh, choucroute)

Spiritomb, Noctali, Tyranocif, Ectoplasma prime, Nostenfer prime. Belle brochette mais avec un tel deck, difficile d'avoir une certaine consistance. De plus mon adversaire ne connait pas très bien son deck (je dois lui expliquer, juge à l'appui, que si si on peut jouer des supporters sous Spiritomb). Bref. Il n'a pas vraiment de supporter et sa main est remplie d'énergies (il en pioche 6 sur Interviewer's Questions). Il arrive quand même à charger un Tyranocif mais Promocroak le réduit en bouillie. Après c'est juste une question de taper avec Brasegali FB X.

(2-0)

Ronde 3 après manger : vs Franck (Cotovol/Rafflesia)

Encore un Cotovol ? Le dieu des match-ups est avec moi aujourd'hui.
Franck est un type génial, on se voit régulièrement à la ligue et on s'est déjà affrontés à deux-trois tournois. L'inconvénient pour lui, c'est que comme je l'ai déjà battu à chaque fois, il a une tellement haute opinion de moi qu'il se voit perdant avant même le début du match. Pourtant Rafflesia n'est jamais une bonne nouvelle pour moi...
Il commence avec Granivol et Mystherbe, ce qui annonce la couleur. Je prends le premier prix au Claw Swipe. Ensuite, en manque d'énergies pour battre en retraite, il me trainer locke en montant simplement un Rafflesia en actif que, comble de l'ironie, je vire de sa position en utilisant Luring Flame pour ramener Héliatronc et le priver de son power. Il arrive à monter un Cotovol après que je mette KO Héliatronc, mais je ramène de nouveau Rafflesia. Je Dragon Rushe l'Ortide sur son banc, et je mets KO Rafflesia, me libérant du trainer lock. Il joue un Juge à la fin mais ça ne l'aide pas plus que ça.

(3-0)

Tout semble bien parti, mais à 3-0 quand on regarde la liste des joueurs sur qui on peut tomber on les reconnait presque tous et il n'y a personne dont on se dit "ah, lui ça serait facile".

Ronde 4 : vs Anaïs (Vilegar)

Je commence avec Crobat et Carchacrok, face à un Azelf. Mon Uxie pour 2 m'offre DCE et Sableye : je n'ai pas perdu mon tour ! DCE sur Garchomp, retraite de Crobat, Impersonate pour me mettre en place. A son tour, elle utilise Collector pour aller chercher Zarbi Q, Fantominus, Spiritomb, pose BTS, Spectrum, et Darkness Grace pour Ectoplasma. Je mets KO Spiritomb via Crobat G plus Overconfident. Deux tours de suite, elle utilise Amelle pour chercher Uxie mais je le spraye, et je contrôle la partie au Chatot G jusqu'à la fin, avec Brasegali FB X qui fait le ménage. Elle rate son Fainting Spell mais je pense que ça n'aurait rien changé sur le long terme. Joueuse très sympa en tout cas, je l'avais déjà croisée mais jamais affontée.

(4-0)

Il y a six joueurs à 4-0 à ce stade : Vaky, Tichris, Fabien, Vincent, Dimitri (un inconnu qui joue Lostgar) et moi-même. Pas de perspective facile donc, et je suis presque satisfait de devoir affronter...

Ronde 5 : vs Tichris (Luxchomp)

Tichris. La seule fois où je l'ai affronté, je l'ai donké honteusement au France-Suisse. Table 3, l'endroit est bien choisi pour une revanche.
Je n'ai pas peur de Luxchomp, je suis censé le battre, je l'ai fait plein de fois. Je commence avec Smeargle, mais il me spraye mon Portrait. Zarbi Q étant prizé, je bats en retraite manuellement et envoie Ténéfix. Mon Impersonate sur Initiative d'Hélio révèle sa main : deux Cyrus, un SP Radar, et deux autres cartes que j'ai oubliées (deux énergies je crois). Je vire le Radar pour éviter le Dragon Rush, ce qu'il fera quand même je crois. Je me retrouve dans la Situation Chenlock vs Luxchomp Pourrie N°1 à savoir Ténéfix en actif, sans énergie, rien de chargé sur le banc, et donc incapable de rendre le KO au Garchomp C lv X sans énergie en actif adverse, laissant l'adversaire libre de ses mouvements et de prendre une seconde prize d'avance au tour suivant. J'ai déjà réussi à survivre à la SCvsLP1 au cours de l'année, mais là les cartes me manquent. Peut-être aurais-je dû utiliser Impersonate sur Juge, difficile à dire avec la mémoire floue deux jours plus tard. Toujours est-il que Tichris prend effectivement une deuxième récompense d'avance. Un peu plus tard dans la partie, voyant Luxray X en défausse, Luxray sur le banc, Aaron dans la main de mon adversaire, Roserade GL sur le banc (ce qui menace de locker un Pokémon du banc par exemple) , et pas de Spray dans ma main pour contrer le Bright Look, je suis forcé d'utiliser Juge. Mais il récupère quand même Luxray X derrière, le joue pour ramener mon Garchomp C du banc en actif (je n'ai toujours pas de Spary) et le met KO avec un Séisme. Je n'ai plus de Garchomp C, il a trop d'avance, je ne peux rien faire.

(4-1)

Ronde 6 : vs David (Machamp/Noctali)

Rien qu'en voyant ce nom sur la liste des appariements, je panique. Je sais ce qu'il joue, je sais que c'est mauvais pour moi. Comme il commence avec un simple Evoli, sans énergie, je tente le donk. Collector pour Zarbi Q, Capidextre, Uxie. Il me faut piocher un Gain ou une DCE sur un Set Up à 2, ce que je rate. Me voilà dans une position sans intérêt. Heureusement, son start est mauvais, je prends le premier prix sur un Azelf ramené en actif via Luring Flame. Il sort Machamp mais je le mets KO en deux coups (Jet Shoot, Flash chèvre, Overconfident). Il doit ensuite gérer via ses deux Noctali : le UD et le MD (qui met à 0 le coût de retraite des évolutions d'Evoli). Etonnamment il charge son Noctali MD aussi et veut attaquer avec. Je commets une grosse erreur en utilisant Lost Remover sur la DCE de Noctali MD, juste pour contrarier ses plans, alors qu'il ne me gênait pas (son attaque fait 50 et rend confus). C'est donc le UD qui m'attaque et me gêne. Il ne me prend pas de récompense mais moi non plus, mes DCE ne viennent pas donc pas de Dragon Rush sur le Noctali du banc. Je finis pas prendre une récompense d'avance (Dragon Rush sur Machoc sur le banc) mais il sort alors Twins qui lui permet de remonter un Mackogneur derrière. Le time est appelé à ce moment-là, il revient au score. Je pèse mes options. Il a trois cartes en main, un Uxie sur le banc avec une énergie, Noctali UD et Noctali MD (sans coût de retraite donc). Initiative d'Hélio, une face: il a Communication Pokémon, Warp point et Super bonbon en main. Je vire le WP, joue Lost Remover sur l'énergie d'Uxie, et le ramène en actif via Luring Flame. S'il ne pioche pas d'énergie, au tour suivant je pose une deuxième énergie sur Brasegali, level up, et KO au Jet Shoot pour la victoire. Malheureusement je n'ai pas Pijako G en main (encore un misplay de ma part, j'aurais dû le prendre plutôt qu'un Crobat au Collector plus tôt) pour l'assurer. Je croise donc les doigts... et il topdecke DCE. Retraite, Take Out, GG. D'autant plus douloureux que j'aurais pu la gagner.

(4-2)

Ronde 7 : vs Kiwill (Luxchomp)

Il ne me reste plus qu'une chance d'aller en top. Si je gagne, vu ma résistance, j'y suis. C'est un Luxchomp que j'affronte, donc j'ai mes chances.
Sauf quand je vois ma main de départ. Uxie, Zarbi Q, trois cartes énergies dont une DCE, deux Energy Gain. Je commence déjà à accepter que le top sera pour une autre année. A me demander si c'est un de ces deux Energy Gain que j'aurais remplacé par un Ténéfix.
Mais mon adversaire n'a pas une si bonne sortie que ça non plus. Il commence avec Carchacrok C, attache une énergie, passe. Je Psychic Restore. Il me met KO au tour suivant via deux Flash chèvre et un Séisme. Je topdecke alors Carchacrok C, je joue DCE, et Claw Swipe pour le KO. Au tour suivant, je topdecke Juge. Dans ma main de quatre cartes il y a Queulorior.
Malheureusement il prend de l'avance en mettant KO Carchacrok. Je trouve Amelle sur le Portait, vais chercher Uxie, ce qui ne me donne pas grand-chose. Je joue Amelle de ma main, vais chercher Sableye, et Impersonate. Il Dragon Rush mon Queulorior, et je me retrouve dans la Situation Chenlock vs Luxchomp Pourrie N°1. Deux tours plus tard je peux mettre KO son Garchomp X avec Capidextre, mais c'est le time, et Kiwill Bright Look mon Uxie (j'aurais dû poser Promocroak de ma main pour avoir un troisième SP, et garder mon Spray en main au lieu de le renvoyer avec SP Radar - misplay de ma part qui n'aurait probablement plus rien changé honnêtement) du banc. Je n'ai pas de quoi battre en retraite, j'ai besoin de taper, j'ai perdu.

(4-3)

Déçu bien sûr, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. A comment j'ai joué, à comment j'ai conçu mon deck, à mon incapacité à reconnaitre le problème inhérent à la SCvsLP1 et à trouver une méthode pour le résoudre. J'aurais pu gagner la ronde 6 mais j'ai paniqué. J'ai affronté des joueurs de Luxchomp forts qui ont mérité leur victoire. Au final si je ne suis pas en top, c'est simplement que je ne le mérite pas.
Je suis simplement déçu que ce résultat me prive de l'invitation au ranking aux Worlds.

Ma decklist, pour la postérité et les curieux :

2 Sableye
1 Smeargle
2-2 Brasegali FB niv X
2-2 Garchomp C niv X
2-1 Uxie niv X
1 Pijako G
2 Crobat G
1 Capidextre G
1 Promocroak G
1 Zarbi Q

4 Complot d'Hélio
4 Poké-Tour
4 Energy Gain
4 Power Spray
2 SP Radar
3 Pokémon Collector
2 Bebe's Search
2 Juge
1 Aaron's Collection
1 Initiative d'Hélio
1 VS Seeker
2 Lost Remover

4 DCE
4 Feu
1 Dark
1 Psy


Le dimanche, quand à lui, fut plus simple : épier les tops, pronostiquer, discuter avec les joueurs au fur et à mesure de leurs victoires ou défaites. Remplir peu à peu le tableau des phases finales et le montrer à tous ceux qui veulent savoir ce qui se passe. Je devais faire un draft l'après-midi mais comme on pouvait regarder les demi-finales et la finale, je m'occupe à ça plutôt.

Week-end fantastique dans tous les cas. Ambiance de folie. Excellents souvenirs. A l'année prochaine.


PS: Malgré que je n'ai pas mon invitation, je vais peut-être quand même aller à San Diego pour le LCQ, pour soutenir les français participants, pour l'ambiance, pour jauger le terrain pour les éventuelles années prochaines, et parce que quitte à prendre des vacances ça semble plutôt pas mal.
Auquel cas, y a-t-il une chambre que je puisse squatter ? Ca serait plus sympa si je ne devais pas faire bande à part.

D'autre part, que je vienne ou pas, j'ai pas mal de temps libre pendant les mois de juin et juillet, et je suis parfaitement disposé à employer ce temps pour playtester des decks pour les Worlds (et pour l'année prochaine, par extension). Je serais ravi si je pouvais aider à entraîner les joueurs qualifiés pour les Worlds (ou qui font le LCQ), donc n'hésitez pas à me contacter !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: Rapports du Championnat National de France 2011

Message par skippy »

En attendant ceux des champions, voici mon maxi report pour notre premier CDF:

Arrivés à l'hotel vendredi vers 20h45, on tombe direct sur les autres membres de la ligue Guérêtoise qui bavardent sur le parking en attendant d'aller manger. Le temps de prendre possession de la chambre et de décharger, nous les rejoignons pour aller nous régaler (ou pas) au Flunch.
Après le repas, goto la chambre pour finir la composition des decks (çà sent la préparation sérieuse tout çà), rédiger les decklists et changer les protèges-cartes.

Parce que tester et techer, c'est pour les pros et/ou pour ceux qui ont du temps, je jouerais toujours le Léviator tout basique que j'avais joué au Battle Road d'avril. J'ai juste modifié 2/3 cartes, notamment en choisissant de rajouter des SSU. Avec une préparation aussi sérieuse, je me fixe un objectif à la hauteur de mes capacités : avoir plus de victoires que de défaites.

Mon fils Simon reste sur Vilegar, on fait quelques modifs (on remplace des Call par des Rescue, on retire juste Créhelf X qu'il a du mal à placer et on ajoute M. Mime CL, etc...). Son triplé victorieux aux City/SPT/BRS à Guérêt lui ont donné des envies de Top, mais je sais que le niveau au nord de la Loire est très relevé...

Le lendemain matin au petit-déjeuner, un Zarmakuizz sauvage apparait. Enchanté !
Puis on se rend à la salle, je fais nos inscriptions et c'est parti.


Ronde 1 : Sylvain de la ligue de Guérêt (Carchacrok SV/Simiabraz SF).
Ok, merci TOM, c'est toujours sympa de faire 500Km pour tomber sur l'un des 4 autres masters de la ligue !
Une partie à oublier bien vite :(
Alors que je starte au queulorior, que je joue 2 collectionneurs T1, le stress de ce début de CDF me fait m'emmeler les pinceaux et je ne prend que 3 magicarpes ! Ok, merci d'être venu.
Derrière, il a de la réussite aux dés et attache 4 énergies T2 grâce à Simiabraz SF.
Au final je perds alors que sans mon énorme erreur je l'aurai sans doute emporté vu mon départ.

0-1 , il y a surement des façons de mieux commencer son CDF :)

Ronde 2 : ???
Alors là, c'est le vide intersidéral, je n'ai aucun souvenir de ce match, à part que je l'emporte. Passionnant ce report :)

1-1

Ronde 3 : Miisdy (Mirroir Léviator)
Il me semble bien reconnaitre Missdy pour l'avoir vu sur les photos de l'ECC, mais je ne suis pas sûr. Mais son pseudo écrit sur le fond de la deckbox la trahit :)
Je crois que c'est dans cette partie que j'ai mes 2 créhelf et 1 magicarpe en récompense. Mon azelf n'y suffira pas, surtout que les SSU et autres seekers se cachent (et sans Créhelf pour faire tourner, c'est dur de les trouver). Bref je rame, je ne peux pas attaquer correctement et Miisdy joue des Warp point, contrairement à moi (je les ai retiré pour mettre des SSU !). Elle peut donc prendre des prix faciles sur le banc et l'emporte logiquement.

1-2

Ronde 4 : Miss Mammochon alias Corbotte
Miss Mammochon est une sympathique jeune fille avec une stratégie déstabilisatrice : non contente d'oser jouer des Mammochons au CDF pour perturber l'adversaire, elle joue en chantonnant des airs agaçants qui vous rentrent dans la tête et n'en ressortent plus. Si bien que T2 nous sommes 2 à chantonner (c'était quoi déjà cet air ?).
Malheureusement sa stratégie avoue ses limites, car Mammochon a peut-être de grosses défenses mais çà reste un gros mammouth, et le troupeau n'aura pas l'occasion de se regrouper sur le banc pour charger fort.

2-2

Ronde 5 : Maaf (Magnezone)
Miisdy, Corbotte, Maaf ... TOM a décidé de me présenter toute la ligue de Paris ;)

Magnezone c'est un deck contre lequel je savais que je n'aurai aucune chance, et comme je n'avais ni le temps ni l'envie de chercher comment améliorer le matchup, je me suis dit que je mettrais 2 Créfollet et que j'improviserai le moment venu.
Ben çà s'est vu :P
Je tente donc de lui locker ses powers pour qu'il ne puisse ni piocher ni se charger, mais se faisant je me sature le banc... Si bien qu'au bout d'un moment, je ne peux même plus remettre un Léviator. J'ai une boue en actif et mon zarbi Q en récompense, pas d'énergie pour battre en retraite. Bref je suis bloqué. Je perd au time par 4 récompenses prises contre 3.
En tout cas un match très agréable, avec un joueur bien sympa. Content de t'avoir rencontré Maaf.

2-3

Ronde 6 : Kyuubi (Absol/Mew)
Encore une tête connue, je me présente et on discute. Je sais qu'il apprécie la Lost Zone et qu'il avait testé du Lostgar, si c'est son choix pour le CDF il va falloir que je planque mes magicarpes. Mais il a finalement opté pour un deck avec Absol et Mew.
Malheureusement son deck ne sort pas comme il l'aurait voulu, et il n'est pas en mesure d'attaquer suffisament fort pour m'empêcher de lui mettre KO un Mew à chaque tour.

3-3

Ronde 7 : Jean-Baptiste Hénard (Ligue de Lyon)
A priori il joue un Mewperior, mais quand il réalise que je joue Léviator il envoit un Ectoplasma Prime en Lost zone. Au tour suivant, je me dépêche de défausser toutes mes magicarpes avec Regice et Junk arm. Ouf. Il repart alors sur Rhyperior et sort un Delcatty PL pour ramener des énergies sur le dessus du deck. Mais à un moment il choisit d'achever mon actif avec l'attaque de Delcatty qui le soigne de 20. J'en profite pour lui OHKO Delcatty que je ne reverrais plus. Ensuite à plusieurs reprises il me fera des Ecras'Dur à 100 seulement, et je réussirai à soigner Léviator au tour suivant.

4-3
Objectif atteint, je suis content :) Je termine 44ème.


De son côté, mon fils, après une victoire ronde 1, trébuche en ronde 2 et 3. Grosse déception et grosses larmes car il sait que ses chances d'accéder au Top sont dès lors quasi nulles. Il se reprend néanmoins et remporte ses 3 manches suivantes. Il termine à 4-2, et malheureusement à la 9ème place, restant à la porte du Top. Peut-être l'an prochain !


Le Lendemain, nous nous inscrivons pour la pre-release ; nos compatriotes Guérêtois ont déserté le tournois, à part bien sûr Dimitri/Gabrielsad qui est l'invité surprise du Top 16 master. GG Dimitri !!!

Simon trouve Zekrom et Reshiram dans ses 6 boosters (des bases à 130 PV avec des attaques de furieux, çà roxxe en prérelease). Il gagne les 3 premières rondes mais chute à la 4ème et termine 4ème.
Moi j'ai moins de chance à l'ouverture des boosters, je ne trouve que 1/1/1 Roitiflam, un Frison "vendetta" et un Maracachi "Giga-sangsue". Je chute dès la première ronde (Start au Reshiram pour mon adversaire...) mais je remporte les 5 suivantes dont la dernière qui fut vraiment épique contre un Shi-Fu-Miste (il me restait 2 cartes dans mon deck après un double Keteleria) ! Et je termine à 5-1, 5ème en raison de ma mauvaise résistance (perdre en ronde 1, c'est rédhibitoire).

Les + :

- Voir en vrai des gens jusque là virtuels (mention spéciale à Ganima pour la Ganimation qu'il met !)
- Content d'avoir atteint mon objectif de 4-3 (enfin 5-2 j'aurai pris aussi hein :P )
- Dimitri qui fait Top 16
- L'organisation impeccable de cette grande manifestation, bravo et merci à tous ceux qui y ont contribué.

Les - :
- Simon qui rate le Top d'une place :cry:
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Alchemiy
Membre
Membre
Messages : 198
Inscription : 12 avr. 2010, 12:56
Localisation : Marseille & Toulouse
Contact :
Magasin :

Re: Rapports du Championnat National de France 2011

Message par Alchemiy »

[Mode Newser : ON] Bonjour à toutes et à tous,

Aprés n'avoir pas pu beaucoup participer à des tournois (faute généralement de moyen et puis surtout, une fracture du fémur qui m'a immobilisé trois mois) je me décide quand même à aller, avec nos amis sushis au Cdf. Comme experience de tournois, je n'ai que quelques BR, et j'ai beaucoup à une période playtester avec RastaGTO qui me méttais ma rouste à chaque fois (faut dire, entre les missplays que je fais + le fait qu'il joue trés bien, j'ai pas le niveau :p).

On part Vendredi aprém aprés avoir un peu playtester avec master259, RastaGTO donc, Nicolas & David. Sur la route tout le monde est détendu et on parle pas vraiment du Cdf.

On arrive le soir, sur Paris (car aller directement à Compiègne aurait été trop long) et on dort dans un Hotel F1 (Hotel qui avait des couloirs qui sentaient le mort et avec des trucs bizarres sur le sol).

Bref aprés avoir dormi, nous sommes Samedi, on va à un hotel pas trés loin de Compiègne et on pose déjà nos affaires, puis go Cdf.

Là on dit bonjour à certains, je repère Kyuubi qui lui ne me reconnait pas (on se dira finalement bonjour aux toilettes ! (C'est tellement original et génial comme façon de faire une IRL ! xD) je vois Poksub alias Romuald, on discute un peu, je vois aussi Shaymin17 et je trouve enfin un Zarmakuizz sauvage.

Ensuite on s'enregistre, ils vérifient les sleeves.

Ca commence.

Ronde 1 : VS Je ne sais plus qui, mais c'était une fille trés sympathique (elle jouait un deck avec du baudrive, Ursaring, Lanturn, Arceus Psy et d'autres trucs...)

Bon, je joue un DialgaChomp avec une grosse boite à outil dedans, elle débutait, donc on discute pas mal, je me souviens que j'ai fais une action juste pour le fun en sortant mon Luxray GL X et en faisant venir son Teddyursa a la place du Baudrive, j'avais Garchomp chargé, Dialga aussi, bronzong sur le banc, autant dire que j'ai gagné sans trop de problème.

1-0

Ronde 2 : VS Julien Tachaud (J'éspère que je l'ai bien écris) il jouait un deck eevee.

Là aussi, pas trop de problème je gagne la partie (c'est un peu le trou noir donc je sais plus trop)

2-0

Pause Miam

Je discute avec Master259, RastaGto et David qui me disent qu'ils en sont tout les trois à 2-0 aussi, on s'en sort vraiment bien, il y a juste Nicolas qui n'a pas eu beaucoup de chance...

On reprend ensuite.

Ronde 3 : VS Vanessa (Luxchomp teché Brasegali FB)

Je fais une énoooooooorme Missplay au début, qui me coute la victoire sans doute, je commence en deuxième, je start au crobat, dans ma main j'ai une DCE et un Topic Collector que je gaspille, croyant la victoire mienne car elle n'avait qu'un seul Pokémon en actif, je vais juste chercher Ambipom G (et rien d'autres, pensant que je vais Donker), je n'avais pas vu qu'elle avait attaché une energie...Erreur qui me coute la victoire, elle prend ensuite complètement le dessus sur la partie et m'explose un à un mes Pokémons...

2-1

Là je me dis que j'ai encore le droit à une seule erreur, mais pas plus, sinon adieu les tops...
Je m'en veux énormément pour l'erreur que j'ai commise, mais l'avantage c'est que ça m'apprend d'un coté, je vais réaliser ensuite que mon problème, avec le manque d'entrainement et le fait que je ne me contient pas assez, je laisse trop parler mes émotions sans réfléchir.

Ronde 4 : VS William (Magnézone Regirock)

Joueur trés sympathique, la partie va être trés serré, il fait une erreur en utilisant sa communication ou son amelle je ne sais plus, il pensait que mon Dialga avait 110 PV alors qu'il n'en avait que 100, il me demande si il peut revenir en arrière, j'accepte (au final, j'aurais du dire non, comme à toute les autres erreurs que mes adversaires ont fait xD) bref, ça se joue à une prize, je joue selon master259 trés trés bien, je fais un Set Up pour 7 (ça fait du bien ça) mais ça ne me permet pas de rattraper sa toute petite avance, au final il prend la derniere prize avant moi, ça s'est joué à un tour.

2-2

Là je n'ai plus le droit à l'erreur, je dois absolument gagner les trois prochaines si je veux espérer être en top

Ronde 5 : VS Je ne sais plus qui (VileGar)

Ah, Vilegar, on en parlait justement avec master259, il m'avait dit de teché Dimoret G et/ou Drascore contre ça, mais je ne pouvais pas, si je rajoutait ces cartes, c'était au détriment d'autres aussi utile. A la place, je jouais avant deux collector, et je suis passé à Deux amelles pour un collector.

La partie est tendue pour moi, mais je tiens bon, je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour tenir cette ordure de deck (XD) à distance, je ramène son Vileplume avec Luxray, et je le défonce avec Uxie X, déjà, ça va mieux, le Poltergeist ne me fait plus mal, et je libère ma main tel un joueur qui se serait pris un Deafen Lock pendant une dizaines de tour. Je spray ensuite ses levels down, et utilise Luxray pour ramener des Pokémons ayant seulement un cout de retraite, je gagne du temps.
Je rattrape mon retard sur les prizes avec le time +3 turn, on passe ensuite en mort subite, et je prend le premier la prize. Je suis soulagé et super fier, j'ai réussi à battre un Vilegar sans contre à Gengar.

3-2

Ronde 6 : VS Guillaume (Deck avec Typhlosion/Charizard/Brasegali FB)

Zarma me fonce dessus, me disant que c'est lui mon adversaire, puis il réalise que non quand il voit mon véritable adversaire arriver xD. Malheureusement pour lui, son deck ne sort pas comme il faut alors que le mien oui, je gagne en 5minutes.

4-2

Pour le moment je gère, il faut que je gagne la dernière et j'irais surement en top.

Ronde 7 : VS Arthur Rasse (Speed Machamp)

L'ancien champion de france sénior me dit Shaymin17, je le connaissais pas du tout

Je start au Dracolosse FB, lui au Uxie, je vois son Machoc arrivé, et là je stress, un Machamp, c'est vraiment ce que je redoute le plus...je fais venir Uxie X, j'attache une Warp pour le faire retraiter, et là j'oublie que je viens d'attacher une énergie dans le tour, sans sortir Lucario GL j'allais le tuer avec Lame Zen + les Crobat que j'avais en main, mais j'annonce l'attaque et je réalise trop tard, deuxième grosse missplay, qui me coutera la victoire, ensuite il m'enchaine et je ne peux rien faire, je lui tue juste un Machamp et c'est tout...

4-3

Déçu, oui, car j'ai fais deux grosses bourdes qui m'ont couté les tops mais au moins je sais qu'il me faut plus d'entrainement, et être plus concentré. Tant pis, je finis 28ème, pour un premier CDF ce n'est pas trop mal, je n'ai pas vu de DialgaChomp et tout ceux avec qui je parle me le dise aussi, je crois être le seul à l'avoir joué.

Je suis content de voir que l'aventure n'est pas terminé pour RastaGto et Master259, qui iront loin dans les tops tout les deux, Vincent qui finit deuxième, il le méritait vu comment il s'est entrainé, c'est dommage pour Stéphane, mais c'est le jeu, c'est Pokémon quoi...

Au final :

Les points positifs :
⋅ les joueurs que j'ai rencontrés
⋅ les joueurs que j'ai juste vu sur place ;
⋅ Quick, parce que Quick c'est plus fort que toi.
⋅ Les sushis roxxent !
⋅ J'ai appris pas mal de choses grâce à ce tournois, que je vais essayer de rentabiliser ! :p

Les points négatifs :
⋅ Rentrer à la maison et se rendre compte que j'avais 39 de fièvre (Youpie ! xD)
⋅ L'Hotel F1, l'angoisse...
⋅ Mes Deux Grosses Missplays qui m'ont couté les tops, mais ça m'apprend !

En tout cas, merci à tous, et à l'année prochaine !

A bientot sur Pokecardex pour des report de folies ! [Mode Newser : Off]
Achats Effectués : Pijako, Bangirasu, Speedy60, Alexboislaurent merci à vous ! =)
Echange Effectués : Skippy, Cacaline, Willgar, merci à vous ! =)


War...War never changes...
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Rapports du Championnat National de France 2011

Message par Noctie »

Dans quelques heures la vidéo du national sera compilé. Manquera plus que de l'héberger.

Et bien je posterais mon report an même temps, et na !
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Anne-Sophie
Membre
Membre
Messages : 111
Inscription : 04 sept. 2007, 14:52
Magasin :

Re: Rapports du Championnat National de France 2011

Message par Anne-Sophie »

Salut salut,

comme tout le monde, je suis lessivée, alors un passage éclair pour dire MERCI aux juges suisses, belges et français d'avoir assuré comme des bêtes, MERCI à Virginie et à Laura formidables aux manettes aux côtés d'Erwan toujours indispensable par son écoute et son sens sens des responsabilités, MERCI à lui de supporter activement le jeu pokémon, MERCI aux pokésamis et aux pokémamans, dédicace spéciale à Christelle et à Florence qui ont super bien géré également, MERCI bien sûr à Yaelle et Morganne indispensables à la restauration, à très bientôt ;) MERCI aux joueurs d'avoir joué le jeu, pas de tours interminables, pas de mauvais esprit, vu de l'extérieur, j'ai l'impression que le CDF s'est bien passé.

Enfin, BRAVO à Hervé pour sa gestion de l'événement, BRAVO aux animateurs de ligue qui ont drainé les quelques 180 joueurs du CDF, BRAVO aux trois beaux champions de France, à Vaky, nous l'avons connu en culottes courtes, le voir si grand et si brillant, c'est cool, pour avoir "jugé" la demi-finale puis de plus loin la finale, je dis, Chapeau Monsieur le champion de France. Nous gardons le blouson que tu as oublié, c'est une relique désormais ;) BRAVO à Vianney, j'ai jugé en junior, je l'ai vu jouer, sourire, humour, concentration, fair play, il écrase dur mais avec classe, heureuse que la relève prenne les traits de Vianney. BRAVO à Olivier, connaissant sa deck list, le voyant jouer, je sais que cette victoire ne doit rien au hasard. Une dernière mention à la TEAM KAWA, outre leur bonne humeur légendaire, leur aide dans la gestion du prerelease, je les invite à ouvrir une agence de coach en pokémon : j'adhère de suite ;) Olivier leur doit beaucoup dans les derniers ajustements, MERCI du fond du coeur.

Dernière petite chose : nous avons hérité de quelques objets abandonnés, négligés, délaissés. MP si vous avez des regrets, des espoirs, des envies de retrouver votre doudou ou tout autre objet personnel ;)
Jacta alea esto
Avatar de l’utilisateur
Corbotte
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 04 juin 2011, 22:56
Localisation : Paris.
Magasin :

Re: Rapports du Championnat National de France 2011

Message par Corbotte »

Ah le CDF. C'était bien marrant.
En attendant les reports des plus grands joueurs et joueuses, une petit virée touristique à dos de Mammochons s'impose ...


Un Vendredi bien sympathique. A bord de la super Papa mobile de Maaf, nous décollons direction "Compiegne". On avait quand même la tête dans le cul, faut bien l'avouer. Cinq dans une voiture à 9 heures du mat', c'est dur.

10 heures, les Tetartiens (hm bon, ça veux rien dire) débarquent au Centre de la Victoire. Nous sommes accueilli par pas mal de monde et nous participons à l'installation de la salle. C'est là qu'on ce rend compte qu'un CDF, c'est vraiment beaucoup de boulot. Après cette matinée bien chargée, Erwan nous invite gentiment à manger au restaurant "La Boucherie", ce détail me fais bien rire quand on sait que Froggy est végétarien ^^.

En fin d'après-midi, on playtest (moi qui n'avais jamais toucher au deck je fûs servie), on mange, on se perd dans Compiegne, on dors \o/. Passionnant.

Et voilà le grand jour, des centaines de joueurs et joueuses dans tous les coins de la salle. Moi qui aime beaucoup le contact avec les gens (sans mauvaise blague) j'étais dans mon élément. Je n'avais absolument pas peur du tournois, j'étais venue là pour passer un bon week-end et je l'avoue, pouvoir espérer tiré une piètre fierté des quelques gens qui dirai "J'ai perdu contre un deck Mammochon". Avouez que ça claque.

Et c'est parti pour les matchs !

Round 1 : Mammochons VS Magnezone/Regirock. (j'ai oublier le nom du joueur, pardon à toi si tu croises ce post !)

Blague à part, Mammonch c'est du lourd, et c'est un peu fais pour tuer Magnezone. Le Match était quand même serré, le tout c'est jouer au Coin flip ... pour finir en beauté en tuant un Crobat G. Match rigolo et bien sympa, Mammochon vaincra !

1 - 0

Round 2 : Mammochons VS Tengalys/Raflesia (Eliot :evil: )

Je crois que je ne pouvais pas tomber sur pire. Mammochon a quand même 5 en coûts de retraites, c'est un bon pote à Wailord. Trainer lock ... Vent Malchanceux (tout les dés font pille yeah ... moi qui a pas de chance déjà je suis servie) ... Se conformé (rend le pokemon confus si les deux joueurs ont le même nombre de cartes en main au moment de l'attaque si je me souviens bien) ... Bref impossible de faire quoi que ce soit.

J'ai quand même réussi à prendre deux prizes (youhou !) en tuant un malheureux Uxie qui trainait par là avec un warp point avant que Raflesia fasse sont entrée et ... je sais plus trop quoi ~~.

Bref, en résumé Mammochon ça aime pas les Glands :D.

1 - 1

Round 3 : Mammochon VS Raflesia/Ectoplasma SF. (la femme de Frank qui est repartie avec un beau tapis :p une famille adorable je dois dire ^^ Mais je me souviens pas de son prénom >_<)

Alors là, je dois dire que ce fût une de mes meilleures partie. On a vraiment bien rigoler, Mammochon a atomisé des Ectoplasmas à coup de Parade (60 + 10 pour chaque marcacrin, + 20 pour chaque cochignion, + 40 pour chaque mammochons sur le banc), les ectoplasma SF se vengeant de leur mort en tuant des Mammochons à coup de Sort Evanouissement ... Un combat épique où Ectoplasma triompha parce que, faut pas déconner, un Mammochon c'est long à monter.

1 - 2

Round 4 : Mammochon VS Leviator. (Skippy \o/)

Bon, on m'avais dis que Leviator était pas un bon matchup pour moi, et bien oui.
Je commençais à en avoir ral le bol de ma poisse, je me suis donc mise à chanter (allez pour toi Skippy ! : Mon petit Mammouth sur un Mammouthier ...). Je ne connaissais pas du tout Skippy et j'avoue que ce fût une bonne surprise : un type sympa qui comme moi galère un petit peu et surtout qui se prend pas la tête. Bon ben à l'année prochaine et puis à mort les Leviators !

1 - 3

Round 5 : Mammochon VS Leviator/Suicune - Raiku Legend. (Un gentil monsieur avec plein de barbe, mais je sais pas son prénom non plus ><)

Ah, encore un Leviator. Bon, c'est cool. Mais il a du mal a venir quand même et puis y avais pas mal de petit Pokemon à côté (Evoli, Dementa et pleins de bonnes choses). Donc ben le Mammochon les as mangés.

Abandon alors qu'il ne me restait qu'une seule prize si je me souviens bien. Mais c'était un match reposant, loin des LuxChamp et autres carrure du tournois ...

2 - 3

Round 6 : Mammochon VS Yanmega/ Entei - Raiku Legend. (Romuald, désolée si j'écorche ton prénom ^^)

Un type sympa avec un deck qui joue de Pokemons plante. Non didou j'en ai juste marre. T.T. En plus mon gros Mammochon ne sors pas très bien et me fais des infidélités ... Les Pokemons qui ont une résistance combat mérite juste de mourir :(2 .

Perdu en ayant pris deux prizes, il m'a quand même achevée avec l'Entei - Raiku Legend, ce qui est un honneur. :D

2 - 4

Round 7 : Mammochon VS Dracaufeu/Feunard/Typhlosion. (Un garçon avec un Pikachu super flashy comme tee-shirt. 8-) )

Et évidement, il fallait que je croise un Dracaufeu qui crache du feu, qui fais de la lumière, qui vend du rêve et qui fais le café. Bon, il a une résistance combat si vous n'aviez pas compris. Le match fût assez animé, on a pas mal parler, il a transformé des cochon en jambon grillé et tout le monde aime le jambon grillé.

Match sympa pour une personne sympa.

2 - 5

Bon, un super CDF quand même. ^^ Le Dimanche, j'ai fais la groupie pour Maaf et Froggy, ne connaissant pas ou très peu les autres joueurs du top 16. On a fini par faire un draft et j'ai découvert qu'il y avait un jeu de société "Le Donjon de Naheulbeuk". :o Bref, je vais revenir l'année prochaine, j'ai vraiment vraiment adoré l'ambiance. ^^

Et si vous voulez la liste du Mammochon, je peux vous la donnée ;D !

Cordialement,
Corbotte alias Raven.
Mammochon a de grosses défenses ... =D.
Avatar de l’utilisateur
Maaf
Membre
Membre
Messages : 251
Inscription : 29 nov. 2010, 13:24
Magasin :

Re: Rapports du Championnat National de France 2011

Message par Maaf »

Wouhou, c'est parti pour un report pavé.

Départ Vendredi matin, avec Luby, froggy, Aude et Justine (Corbotte), et en route pour aider à l'installation de la salle. Une bonne séance de bougeage de tables et posage de numéros de tables, puis vint le repas du midi à "la Boucherie", le restaurant qui sent bon le végétarien pour froggy :D Et encore merci Erwann pour nous avoir invités ^^
Arrivée ensuite à l'hotel, et là commence le testage de deck totalement à l'arrache parce que c'est fun. Montage du super deck Mammouth pour Justine sans les mammouths qu'Hervé doit apporter le lendemain. Derniers tests de mon côté, pour choisir entre un LostGar ou le classique Magnezone/Spiritomb que j'ai trimballé depuis 6 mois. Froggy qui de son côté sait toujours pas quoi jouer, hésite avec ses supers decklists secrètes de la mort (et qui finira par jouer Luxchomp comme un gros faible :o). Après un détour pour récupérer Myssdii à la gare et prendre à manger au Quick, on retourne au deck-testing et finalement, il est 22h il est donc temps de remonter totalement à l'arrache un nouveau deck ! Ouais parce que Maggy/Spiri ça m'amuse plus autant qu'avant, je suis pas convaincu par les sorties de LostGar, donc autant retourner à mon premier amour : Magnezone Electrode !
L'idée étant de jouer un deck qui m'amuse, on part en mode autant jouer un truc qui sera rigolo, même si je fais pas de bons résultats, mais qui au moins puisse déconner grave. On vire pleins de trucs, on passe en mode trainer à donf, deux-trois tests de sorties : ça a l'air de passer > Vendu ! (decklist à la fin du pavé: o) Ensuite, go dodo, alea jasta est !
Un énorme merci à St Froggy pour l'aide au montage de deck, il a crâmé sa soirée pour ça et a pris sur lui pour ne pas tester son deck et m'aider à la decklist.

Samedi matin, arrivée à la salle, distribution de flyers sous slogans extraordinaires "Tour Cendrée, un site qui sent le pâté !", récupération à l'arrache de cartes manquantes, une prière devant St Uxie est on est partis pour les rondes.

Ronde 1 vs oublié le prénom (Caroline ?) - Machamp / Gengar
Premier match, je vois directement un Machop et un Fantominus sur le banc, mais rien d'autre. Elle a du mal à sortir tandis que je peux tranquillement monter mes Magnezone et commencer à prendre des prize. J'ai trois prizes d'avances quand sort son premier Pokémon évolué, un Machamp qui va un peu faire mal vu que j'ai pas encore réussi à avoir le Sunyshore. Elle arrive à me remonter un peu en prenant des prizes au Warp Point puis au Fainting Spell de son Gengar fraichement monté quasi juste pour mourir ensuite.
Là, je dois piocher deux prizes, m'en reste 3, un Magneti en prize que je dois prendre sous peine de ne pas remonter de Magnezone TM. Et évidemment, même si j'ai vu mes prize plus tôt, je ne vais pas prendre le Magneti parce que réfléchir c'est trop dur. Donc au lieu de pouvoir avoir une fin de match tranquille, ben je dois aller jusqu'à la mort subite, où je dois buter un Grotadmorv en deux fois avec mon super Magnezone SF belté. Match très rigolo en tout cas, parce que plein de bonne humeur et qui lance bien la journée.
1-0

Ronde 2 vs Stephane Ruffe - SP je sais jamais ce qu'il joue
Haha, la seule fois que j'ai affronté Stephane en tournoi, c'était un magnifique non match avec une non sortie de ma part et victoire au tour 3 pour lui. J'espère faire mieux !
En effet, je fais bien mieux. Start au Zarbi Q, contre Weavile G pour lui. Il commence, pioche, Ambipom, DCE, merci d'être passé.
Pour l'anecdote, on refera deux matchs ensuite, expédiés en 5 minutes avec un donk de Magneti et donk d'Uxie avec Magnezone boosté à l'Electrode.
1-1

Ronde 3 vs Alois - Luxchomp
Jme souviens plus trop du match dans les détails, juste du fait qu'à un moment je manque le double prize sur son Garchomp X Belté par manque d'une énergie et aucun moyen de sortir Magnezone SF.
On finira au time avec lui qui vient m'embêter en ramenant Regice en actif avec Froslass, malgré mes tentatives vaines de déconcentration (nan mais Promocroak il tape dans ma faiblesse hein, c'est embêtant). Quoi ça marche pas quand y'a Sunyshore en jeu ? Et alors, c'est un détail ça ! Il gagne d'une prize, ma dernière énergie étant prizée ce qui m'ote tout espoir de retourner la situation.
1-2

Ronde 4 vs oublié le prénom - Umbreon / Crobat / Gengar
Bon là le top ça parait cuit mais c'pas trop grave, mon but étant plus de gagner des matchs funs. Reste quand même à y arriver, donc va falloir se bouger un peu.
Désolé encore oublié le prénom, alors qu'en plus y'avait une bonne ambiance. Le match en lui même est assez court. Elle start au Malosse, attache une Dark, tape, et n'a rien derrière. Je sors mais ne peux pas monter Electrode ou Magnezone SF pour avoir deux énergies dans le tour, mais malheureusement pour elle ne pioche qu'une autre dark, donc ne peut rien faire. J'ai qu'à rajouter une énergie pour gagner.
On refera un match pour le fun, et c'est là que je réalise que je suis bien content de l'avoir eue assez vite, parce que Noctali reste un Pokémon vachement chiant à buter, malgré le flot d'insultes que je peux déverser sur lui :D
2-2

Ronde 5 vs Skippy - Gyarados
Je vais venger le mammouth en terrassant le kangourou ! Ou un truc du genre en fait. Leviator c'est quand même un bon matchup pour Maggy, j'ai qu'à balancer 2 énergies pour lui cramer sa tête. Le point négatif c'est que Mesprit c'est quand même vachement relou, et c'est d'ailleurs ce qu'il fait.
Il arrive bien à me locker au départ, et mène le prize rush, mais manque de ressources pour remonter en paix ses Leviator, et essaye de gagner du temps en maintenant le Mesprit lock. Malheureusement pour lui il encombre son banc à cause de ça, et quand le lock est terminé il a pas le Leviator qu'il faut pour me déranger, donc je peux prendre l'avance au prizes pour ne plus être rejoint.
Il me locke au Mesprit pendant plusieurs tours et commence le prize rush en premier mais manque de ressources pour remonter le
Leviator après le deuxième KO. > prend avance, time je gagne
3-2

Ronde 6 vs Jesépuki - Choucroute SP
Oké, alors là on arrête les matchs sympas et on tombe dans les matchs bien moins sympas. Plus d'une minute pour faire un Cyrus à chaque fois, plus de 30 secondes pour faire une action basique (attacher une énergie), de longues hésitations... Déjà, ça commence bien. En plus, j'ai un start minable, mais j'arrive à piocher mon Spiritomb pour monter petit à petit mon Magnezone. Une fois sorti, je place Electrode, même si c'est pas pour l'utiliser totu de suite, il fait une bonne arme de disuation et force l'adversaire à garder son spray, pour laisser passer mes autres powers.
Pendant qu'il gache ses Dragon Rush sur Magnezone au lieu de prendre des prizes sur les pixies ou Spiritomb sur le banc, je me dis que c'est le moment pour tenter un Electrode. J'ai Magneti en actif, Spiritomb, Magnzone TM + Electrode sur le Banc. Je tente d'abord de piocher la Warp qui me permettrait de réussir à back Magneti, placer Spiritomb pour empêcher les sprays, et ensuite taper avec Zone, mais il spray mon Magnetic Draw. Il lui reste 2 cartes en main, jme dis "bon tant pis, je prend le risque, j'envoie pas Spiritomb en actif pour Energymite, ça va passer". Et ouais génial, sauf qu'en fait non parce qu'il a un deuxième spray, donc vazy gagne une prize gratos.
J'arrive quand même à m'y remettre parce qu'avec toutes ses techs (Sableye, Honckrow G, Froslass GL, Promocroak, Absol G, Chatot G), il prend pas vraiment des prizes, et on arrive à l'instant critique dans le time. Il a une prize d'avance et un Garchomp lvl X en actif, contre un Maggy belté de mon côté. Je déclare la Super Connectivity, il me redemande ce que ça fait, je lui réexplique. Il prend 10 secondes pour réfléchir, et dit "oui vas-y". Oké bah c'est parti, je remonte mon énergie Electrique, réfléchis un peu, puis vais pour attacher une énergie à Maggy pour pouvoir taper, sauf que là il fait "ah mais en fait non je spraye". Ouaiiiiiis suuuuure, on fait comme ça. Obligé d'appeler un juge pour qu'il accepte à contre-coeur de placer mon énergie parce qu'il est en tort. Après ça il prendra encore plus longtemps pour jouer et sera en perpétuel questionnement de ce que je dirai, malgré la gentille juge à côté pour vérifier tout ce qui se passe. On est donc en mort subite, et pendant qu'il est incapable de prendre un KO sur Maggy parce que quand il me fait Nouvelles Sinistres avec Absol G j'ai une Warp en main que je gardais bien au chaud pour lui. Il spraye enfin Super Connectivity pour gagner un tour où je peux pas prendre de KO, mais le tour suivant rien ne peut résister à Maggy et je gagne, après une dernière tentative de sa part de râlage.
4-2

Oké alors là le classement provisioire est affiché. Je suis 26ème, et le rapide calcul savant permet de voir que 11 5-2 vont passer, sachant qu'il y en aurait un peu plus d'une vingtaine. Allez c'est jouable, Stephane et Alois sont bien classés, autant y croire, pas de regret de toutes façons quoi qu'il arrive vu comment j'ai préparé le tournoi :D Pairing affiché, je connais mon adversaire et j'espère qu'il a changé de deck depuis la dernière fois, parce que sinon c'est bien rapé.

Ronde 7 vs Benoit - Luxchomp
Wouhou, il a abandonné son VileGar! J'aurai pas eu un seul trainer lock (en dehors du triple Pitch Dark de la ronde 1), vive les listes speed avec des trainer, c'est fun !
Match hyper tendu, on essaye de déconner un peu totu du long mais on reste quand même stressés à cause de l'enjeu et de nos sorties respectives. Je suis avantagé par ses Cyrus prizés/au fond du deck, ce qui me permet de placer quasiment tous mes powers de la partie sans spray, et faut bien avouer ça aide. Je prends un petit avantage, et le reste est assez confus, mais par contre le final est bien clair, c'était la séance on pisse dans son froc, et froggy qui observait était dans le même état. Dernier tour du time, il me faut un KO pour décrocher la mort subite, et j'arrive à exploser je sais plus trop quoi avec Magnezone en sacrifiant deux énergies, mais en en laissant une sur mon Regice par mégarde totale, au lieu de garder l'Electrique sur Zone (Regice qui s'était retrouvé en actif plus tôt donc la cible des Super Connectivity en attendant d'avoir la warp). Mutual facepalm avec froggy. Oke donc là Mort Subite mais je pars avec un petit désavantage vu mon misplay, sinon ça passait déjà mieux. Là il a l'air réjoui, il sort son Promocroak, Psy, Gain, le met en actif, et commence son décompte : "60x2= 120, +10 130, me manque 10 pour être sur". "Ouais, mais 60 en fait parce que j'ai Sunyshore en jeu". "Oh merde je l'ai pas vu". Il va chercher un spray avec son Cyrus, et tape Poison Revenge pour m'amocher. Là je regrette évidemment l'Energie sur Regice, parce que sinon avec une énergie c'était dans la poche. Oké alors donc j'ai même plus d'énergie electrique dans la défausse, et hors de question de faire un regi-move pour lui permettre de virer Promocroak d'en actif, il est bien là où il est en tant que poids mort. J'attache juste une énergie, et je passe. Plus que 50 PV à maggy, ça devient short. Là il attache une warp à Promocroak, et envoie Luxray GL en actif. Level Up, et n'active pas le Bright Look dans l'idée d'achever Maggy. Il attache une énergie electrique à Luxray et je commence à flipper, ça sent la fin. "Vous avez déjà attaché une énergie ce tour" MERCI JUGE BRY² DE SUIVRE LA PARTIE POUR NOUS ! On était
tellement dedans que ni l'un ni l'autre n'étions capable de relever. Et là il peut plus me faire le KO parce qu'il peut plus attaquer, a pas de Crobat en main, et même attaquer pour 20 avec Promocroak suffirait pas à m'avoir. Il passe, en annoncant "bon soit tu pioches ta belt et t'as gagné, soit je gagne". Ouais sauf qu'il reste toujours l'Energie sur Regice (ENCORE ELLE), et donc j'ai juste à attacher une énergie à Maggy, et je peux gagner ce match épique.
5-2

Allez le plus dur commence, l'attente avec froggy qui se retrouve lui aussi à 5-2, juste après une nouvelle prière à St Uxie, Hervé va annoncer les résultats et les qualifiés pour le top. 22ème... 21ème... VILAIN HERVE QUI FAIT DURER LE SUSPENSE... 19ème Punkemon qui ne gardera pas son titre (mais je t'aime quand même monsieur ex :D)... 17ème... OUAIIIIIIIS énorme d'une partie de la salle, et ça passe en top ! Après avoir confiés les decks au juges, il est temps d'aller enfin se reposer et prendre une douche, parce que les morts subites de suite + ce stress ça me tue à force.

On ouvre vite fait les boosters gagnés à l'inscription vu qu'on est assurés avec froggy d'en avoir au moins 32 de plus en tout, et go dodo, il est temps de prendre des forces pour le lendemain.

Arrivée donc le Dimanche matin, en mode joueur de poker concentré, les lunettes de soleil, la capuche, les écouteurs, et la porteuse de sac attitrée. Je sais que je vais jouer Alois, ça va être tendu, alors autant faire le con avant, ça aide à destresser. Surtout qu'avec le deck que je ramenais, c'est déjà super cool d'avoir fait ça. Allez le pingouin porte-bonheur est là, le Magnezone SF porte-bonheur de Justine est dans le deck (merci Anne-So :D), c'est parti pour le top !

Top 16 vs Alois - Luxchomp
Pour l'avoir affronté, je sais bien que ça va être tendu, il a des trucs bien relous genre Froslass GL pour emmerder, ce qui va me forcer à ne quasiment pas sortir Regice du match, pour être tranquille. La première est bien mal embarqué pour moi, un spray bien placé sur Energymite, une bonne avance aux prizes... Bon allez celle là tu la gagnes, on commence le match 2. Assez flou dans ma tête, je me souviens juste qu'on finit (encore) au time +3 tours à égalité, et là je pense qu'il y a mort subite, lui pense qu'on finit la partie jusqu'à avoir pris toutes les prizes, et donc après juge, puis double juge, puis triple juge, on est enfin fixés sur notre sort, c'était le premier qui prenait une prize qui gagnait, et comme je l'ai fait vu qu'il avait juste visé la temporisation pour empocher deux prizes d'un coup et gagner aux prizes, ben on gagne une vraie mort subite tendue de la mort.
Je starte au Magneti, lui Promocroak. Allez, j'y crois ! Bon je starte, moins drole déjà. Je pioche Spiritomb. Deux choix : monter Spiritomb en Actif, monter petit à petit le Maggy, ou garder minimite, pouvoir avoir une énergie déjà placée sur le terrain, et tout miser sur le topdeck du Magnezone le prochain tour. (Candy/Junk Arm et des énergies en main, ça se tentait). Je laisse minimite, à son tour il va faire un Cyrus, attacher une belt à Promocroak, Call Energy, et récupérer 2 SP (Luxray et Garchomp je crois). C'est donc à la capacité du deck de piocher un Maggy que ça va se jouer. Je pioche... Pokedex. On la refait, je choppe un Collector, et là il est temps de mettre la machine à pioche en route. Regice, Uxie, Zarbi R, je défausse un bout de ma main avec Regice (dont le Candy), pour piocher plus à Uxie, je repioche au Zarbi R et c'est la libération ! POKEMON COMMUNICATION ! Je renvoie Electrode, vais chercher Maggy, Junk Arm pour chercher Candy, évolution, énergie, et c'est la victoire, je passe en quart.
Match super tendu, qui sera resté de super bonne humeur jusqu'au bout (contrairement à d'autres...), et merci d'être venu me voir après la demie finale pour me remonter le moral ^^

Quart de finale vs Koko - Koko
WEEEHEEE, jvais taper du Koko. Face à lui je me sens plutôt confiant. Monter un Magnezone en vitesse est une assurance (hohoho je suis trop drole) contre la Strategie Psy, j'ai 2 Supporters dans le deck donc ses Portrait ne lui apporteront rien, et Leviator a sa faiblesse Electrique. Première partie, on a tous les deux des starts moisis (Azelf/R contre Smeargle/Q/R), qui se résument en "Energie, à toi" "Portrait, à toi" "Energie, à toi" "Portrait, Energie, à toi". J'arrive enfin à piocher une Call Energy qui me sauve, et j'arrive enfin à me développer un minimum. Il en fait de même mais lorsque son Leviator est arrivé, Magnezone est prêt à l'accueillir, et je peux donc gérer l'exchange et prendre de l'avance. Il concède en espérant faire mieux à la seconde, mais je sors bien mieux pendant que ses cartes ne lui viennent pas, et je peux tranquillement achever l’héroïque Noeunoeuf belté en actif d'un bon coup de 200 dans sa tête, et aller en demie finale.

Demie-Finale vs Rasta GTO - Gyarados/Mesprit
Allez, mangeons du Leviator c'est rigolo. Je l'ai déjà affronté il y a six mois, lors de la première sortie de Maggy/boum boum, je sais que ça peut se faire mais ça va être tendu, jamais moyen d'être tranquille avec Mesprit. En effet, ça va être le cas. Les deux parties sont assez à sens unique malgré le fait que j'arrive à maintenir à chaque fois le fol espoir de remonter, le Mesprit lock est vite en place et maintenu quasi perpétuellement (Seeker, VS Seeker, Junk Arm... Mais ça s'arrête jamais ce truc ? :/). Bon, le start au Regice au match 2 et les misplays ont pas aidé, le dieu du topdeck n'était pas avec moi, et j'ai jamais eu l'occasion de sortir Electrode tôt dans le match pour essayer d'avoir de l'avance aux énergies, mais il mérite largement sa place en finale.

Je pars rager un quart d'heure dans mon coin histoire d'évacuer la frustration des deux matchs passés à attendre désespérément une opportunité de m'en sortir et rager sur mes missplays, puis je retourne dans la salle voir les gens faire un draft de B/W pendant que la finale se déroule. Vaky me venge et devient champion de France :o.

Après de magnifiques photos, la récupération des lots, la refilation (je dis cque je veux d'abord :o) de l'invit aux worlds parce qu'avec 10% de chance d'y aller je préfère pas garder une invit si c'est pour qu'elle soit "perdue", il faut déjà dire au revoir à tout le monde et rentrer sur Paris. A l'année prochaine, je ferai le deck le matin 2h avant le tournoi, comme ça je pourrai gagner :D

Pour finir, et récompenser les courageux qui ont lu ça jusqu'au bout, la decklist de l'antépénultième vice-champion de France !
  4 Magneti SF
2 Magneton SF
3 Magnezone TM
1 Magnezone SF (Elek)
1 Regice LA
1 Azelf LA
1 Uxie LA
1 Zarbi Q
3 Zarbi R
1 Spiritomb AR
1 Voltorbe SF
1 Electrode TM

4 Poké-Drawer +
4 Pokedex
1 Luxury Ball
2 Pokémon Communication
3 Junk Arm
2 Pokémon Rescue
1 Expert Belt
1 Pokémon Collector
1 Contribution de Koner
1 Sunyshore City Gym
1 BTS
4 Rare Candy

8 Energie [L]
3 Cyclone Energie
2 Call Energie
2 Warp Energie
Et un petit merci à tous les organisateurs, sérieux rien à redire c'était parfait, merci à tous les gens sympas que j'ai vu, merci à Vaky et Alois pour le remontage de moral après la demie, merci à Justine et Aude mes pom pom girls, merci à froggy pour l'aide au deck et ses idées débiles :D, et merci aux gens que j'oublie de remercier ^^
(j'avais prévenu, c'est du pavé)
Je peux pas, j'ai piscine.

Image
Avatar de l’utilisateur
Myssdii
Membre
Membre
Messages : 658
Inscription : 10 oct. 2010, 09:19
Magasin :

Re: Rapports du Championnat National de France 2011

Message par Myssdii »

Un week-end de folie, épuisant mais réussi ^^ Je tiens à remercier tous les joueurs que j'ai croisé, que ce soit juste pour discuter entre les rondes ou pour faire poké-poké, Hervé pour être un head-judge et un organisateur formidable, Anne-So pour être toujours la même, Hervé Guillemet pour m'avoir vendu un display de BW anglaises, ainsi qu'Alain et sa petite famille pour remplir nos ventres à l'heure du déjeuner <3

Maaf, Raven et Gobou viennent me récupérer à la gare de Compiègne vendredi soir (après mon retour de Poitiers où j'étais allée voir de la famille), et le soir c'est test pour essayer de maîtriser un Leviator que je n'ai que peu joué au final. SP je m'en sors bien, Zone c'est plus compliqué : je gère bien le prize-rush grâce à Mesprit et les Warp Point, mais ERL me bouffe (les deux matchs de test contre Luby, à chaque fois je mène au prizes mais il me finit à l'ERL... cette carte est méchante, c'est le mal !). On se couche relativement tard malgré ma volonté initiale de me reposer, mais tant pis, ça aura été profitable.

Le lendemain matin, Noctie et Kévin arrivent au Campanile, c'est le gros câlin <3 Puis en route pour la salle ! Je dis bonjour à tout le monde, ceux que je connaissais déjà, et ceux que je connaissais un peu moins (Zarma par exemple), et après une attente presque aussi interminable que stressante, les premières rondes sont affichées.


Ronde 1 : VS Mathieu Sirel (aka Pizzaman) - MewDos

Ca c'est de l'entrée de CDF, je vous l'dit. Sur le coup je me rends compte que je n'ai jamais playtesté en miroir Leviator, ça va être magistral. Je starte Tenefix + Crobat, et Impersonate pour Collector : mince, une Karpe Prizée, où est Azelf ? Sous les Prizes également ! Bon, il joue Queulorior pour set-up, je vais essayer de le ralentir... Et bah Mesprit me boude également sous les prizes :'(
Après le deuxième Collector, il devine aisément que mon Leviator va avoir du mal à monter jusqu'au bout. Heureusement pour moi, il monte ses Mew : 60 PV c'est juste ce qu'il me faut. J'ajuste mes dégâts au Crobat contre Uxie et autres petites joyeusetés du genre, mais toujours pas de Karpe/Azelf. Je gère pas trop mal (malgré un oubli de Compensation et autres petits détails), mais commet une erreur qui me coûtera le match. J'ai deux Pokémon sur mon banc, Seeker en main, et je n'ai pas le réflexe de poser un troisième basique (que j'avais pourtant en main) alors qu'il a Queulorior en face.
Il utilise mon Seeker via Portrait, je remonte Regice. Warp Point, je suis obligée d'envoyer Uxie X devant. Seeker de sa main, je remonte Leviator, puis Mew balance la sauce sur mon pauvre Uxie. Bouffée comme ça, c'est moche... On s'est quand même bien marrés devant le nombre de conneries commises respectivement de chaque côté, j'ai malheureusement commit la plus grosse.

0-1


Ronde 2 : VS Thomas Vernier - GaliTank

Un joueur sympa que je n'avais jamais croisé, apparament venu avec son petit frère. Malheureusement, le match tournera court : mon Leviator sort comme une fleur au deuxième tour, et il ne pioche rien de son côté. Deux tours plus tard c'est fini.

1-1


Ronde 3 : VS Rémi Rousseaud - SpeedDos

Encore un miroir... Je starte Crobat + Karpe, joue en premier, et passe à deux doigts du Donk (ou plutôt deux pièces, ses deux SSU s'étant résolvés par des piles à ma grande joie). Derrière je set-up vite grâce à mes Collector (le premier en main de départ, le second top-decké au tour suivant à la KOKO), et commence à prendre mes prix grâce à Warp Point pour éviter son Leviator. De son côté il a usé pratiquement toutes ses ressources de départ pour tenter le Donk, il doit attendre à peu près deux tours avant de pouvoir retrouver un Leviator bien chargé. Mais ce ne sera pas suffisant pour me rattraper, je prends mes 6 prix avant la fin du temps imparti.

2-1


Ronde 4 : VS Hervé Brocker - Choucroute (Tyranocif Prime, Absol Prime, Lucario CL, Carchacrok)

Les choucroutes c'est pas drôle, ça fait baisser la résistance... Pas vraiment de difficulté sur ce match. Mon Leviator sort en deux tours, et il n'arrivera de son côté qu'à monter un seul Carchacrok qui ne tiendra pas longtemps.

3-1


Ronde 5 : VS Jean-Paul Vernouchet - Luxchomp

Là ça ne rigole plus. Je connais le niveau de JP, et je sens que le match s'annonce difficile. Il démarre fort : deux Chomp C, une Gain et deux DCE. PAF ! Heureusement Tenefix a une résistance incolore <3
J'ai le temps de faire deux Impersonate ce qui sera suffisant pour monter Leviator, malgré un Spray utilisé sur Regice. Quand il va chercher Luxray, Lucario et Archeodong, je décide de l'embêter : je sors Mesprit et Belt sur mon Levia pour l'empêcher de me le mettre KO. Au tour suivant je remonte Leviator, le repose ainsi que sa Rescue, mais repose la Belt alors que je n'en avais pas besoin. Ne pouvant pas rejouer Mesprit, il prend deux prix sur mon Leviator.
On arrive au final à une prize partout sur mon tour. J'ai deux Crobat, un SSU et un Uxie en main pour deux places sur mon banc, Leviator non-belté en actif (et pas de Belt à l'horizon). De son côté il a préparé son terrain : Garchomp X et Luxray X sont en place, il faut donc que mes Crobat passent impérativement. J'en pose un : pas de spray. J'hésite un peu à utiliser Uxie pour trouver de quoi prendre ma Belt, mais finalement je tente le deuxième Crobat... qui passe aussi ! Leviator achève son Garchomp et le match. Une partie tendue.

4-1

A ce niveau-là, je commence sérieusement à me mettre la pression. J'avais atteint le minimum de ce que je voulais faire, mais arrivée ici, autant tenter le top jusqu'au bout.


Ronde 6 : VS Elliot - ShiftryLock

Naaaaan, pas Shiftry... Je pouvais déjà oublier mes SSU... Comble du bonheur, j'ai une Karpe prizée, donc Azelf occupera une place non-négligeable sur mon banc. Je galère comme jamais, et d'autant plus quand il me sort Vileplume, m'empêchant ainsi de jouer mes Warp Point et mes Junk Arm.
J'use toutes mes ressources jusqu'au bout, mes 4 Rescue se révéleront utiles pour remonter Leviator, malheureusement il a le temps de monter un deuxième Shiftry et deux Triopikeur, m'empêchant toute action.
Au time on est à 4 prizes chacun, mais je n'ai plus aucune ressource pour lui prendre un KO, je concède.

4-2

Le classement provisoire est publié : je suis 18ème ! Elliot et Mathieu ayant fait des scores plutôt bons, j'ai une chance de passer si je bats un 4-2 avec une bonne résistance. Je stresse à mort en attente de mon adversaire, sachant qu'il y a de nombreux très bons joueurs à mon niveau (Fred, Luby, Noctie, des Sushi et encore plein d'autres tous aussi avides d'accéder au top).


Ronde 7 : VS Fabien - Leviator

Miroir Leviator contre un des inventeurs du deck... comment tomber plus mal ? En faisant une sortie poubelle pardi ! Je commence par un mulligan, puis main pourrie : je starte Crobat + Karpe, sans supporter, sans Uxie, sans Mesprit ou Azelf pour le gêner ou chercher un éventuel Uxie/Ténéfix sous les prizes... Je passe deux tours au Sea Spray (0 face, puis 1 face sur laquelle je pioche Ténéfix). Je prends énormément de retard (heureusement sa sortie est également un peu lente, mais il choppera le Collector avant moi, lui permettant de monter un Leviator plus vite).
Une fois mon Leviator monté et le sien KO, il mettra en jeu son Metamorph, frappant à 120. Je vais chercher des prizes au Warp Point/Regi Move tout en remontant mon Leviator le plus souvent possible afin d'éviter les KO.
Au time, il n'a plus qu'une prize à prendre, moi deux, mais mon Leviator est fortement amoché. Je pioche presque tout ce qui me reste dans mon deck, mais le constat est là : je n'ai rien pour remonter Leviator et le soigner (pas de SSU, Seeker et Junk Arm tous utilisés). Il emporte mon Leviator et la victoire sur le dernier tour.
Un match hyper tendu pour moi, mais Fabien a été super sympa, me permettant de reprendre une erreur dûe à la fatigue et au stress du match. Il passe en top sur cette victoire, je l'encourage donc le plus possible.

4-3


Je finis 25ème, ce qui est parfaitement acceptable pour ma première saison, en particulier avec un deck que je n'ai pas tant joué que ça (si on ne compte pas le CDF, je n'ai fait qu'un seul CC avec).


Le lendemain, Noctie et moi commandons nos super T-shirts du CDF. Dessin le matin, puis Draft BW à 8 l'après-midi avec le display acheté la veille à Hervé Guillemet et quelques boosters en renfort fournis par Froggy. Anne-So est super sympa et nous dépose Noctie, Kévin, Luby et moi à la gare pour rentrer.

L'année prochaine, c'est décidé, je suis dans le top !
Avatar de l’utilisateur
dratiny
Membre
Membre
Messages : 3182
Inscription : 21 déc. 2008, 21:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Rapports du Championnat National de France 2011

Message par dratiny »

Myssdii a écrit :Ronde 2 : VS Thomas Vernier - GaliTank

Un joueur sympa que je n'avais jamais croisé, apparament venu avec son petit frère. Malheureusement, le match tournera court : mon Leviator sort comme une fleur au deuxième tour, et il ne pioche rien de son côté. Deux tours plus tard c'est fini.

1-1
(aka Pik77) Il n'a pas de petit frère. Si tu m'as pris pour son petit frère, alors tu t'es trompé x).
Image
Avatar de l’utilisateur
gabrielsab
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : 08 avr. 2011, 18:56
Localisation : Gueret
Magasin :

Re: Rapports du Championnat National de France 2011

Message par gabrielsab »

Bon pour ma part je fais un rapport rapide; bah en fait j'ai du mal à retenir le nom de tous mes adversaires. Probablement la faute à une grosse concentration tous le samedi.

Le choix de mon deck s'est porté sur lostgar malgrès le fait que ce soit un jeu qui n'est pas censé aligner les victoire soi-disant. Je le teck avec absol sp plutôt que palkia que je trouve trop mou et trop prévisible. Je créé autour de mes 2 pokemon principaux une teck SP pour abuser de pijako nostenfert et absol. Ma stratégie est simple: queulorior en start; pokemon collector pour zarbi Q gengar et crefollet pour locker les premiers tours... Et le pire dans avec cette stratégie: et bien ça fonctionne au poil!!!

Résultat 5-2 contre:
-4 léviator 3 victoires (respect zarma superbe match)
-1 noctali: bravo David tu joues de mieux en mieux
-1 machomp: une malchance monstre de mon adversaire qui donne un donk...
-1 luxchomp: une partie de fin de journée contre vanessa; je suis épuisé et multiplie les erreurs, vanessa est intraitable.

le jour 2 une defaite contre koko magnifiquement bien joué par mon adversaire (j'ai encore des lacunes)

les point positifs:

-un superbe top 16 non espéré
-toujours une ambiance excellente
-organisation parfaite!!! Bravo aux organisateurs
-mon lotgar qui tourne bien
-un top 16 avec un max de deck différents

les points négatifs:

- un nouveau format apparaît
- je suis seul dans mon équipe dans les top: bravo à vous tous quant même
- la chaleur terrible le samedi
- va falloir rattraper le sommeil perdu maintenant


Bravo à tous et merci pour votre présence!!
Avatar de l’utilisateur
chamallow
Membre
Membre
Messages : 1039
Inscription : 17 juin 2010, 18:55
Localisation : Limoges (87)
Magasin :

Re: Rapports du Championnat National de France 2011

Message par chamallow »

Bravo à toi Dimitri ! Excellent tournoi ;)
Et qui a dit que LostGar ne peut pas gagner ?
CHAMALLOW
Cartes et recherches: en chantier

Echanges OK: tchorizo,nicolas312,fyat,cocacola,vipélierre,xn99,elodelu22,caratroc,miklastar69,jojo, Kyuubi,pokemaman,master259,kevin16,gogote, willgar,fstephfab,kevin16, Givrali,ograk,yugo,punkemon, puckette74,skiti,alex69, ba, VeNNoM, skitty, Légendary,ba,samjo17,arcko de la foret
Avatar de l’utilisateur
Master
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Messages : 1050
Inscription : 19 nov. 2006, 15:18
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse ... For the win !
Magasin :

Re: Rapports du Championnat National de France 2011

Message par Master »

Congrats Vaky

Merci infiniment pour l'invit à l'hotel :)

Félicitations a mon équipe pour l'énorme performance que chaque joueurs a fait :)

Merci à Vincent ( et gros congrats ) pour ta place pour les worlds , elle sera parfaitement honoré :)
Worlds 2010/2011 Joueur - 2012 à 2016 Staff

Champion de France 2016 Master

Regional Professor Coordinator France.

Responsable de ligue et événement Pokémon de Toulouse !

Image
Avatar de l’utilisateur
Myssdii
Membre
Membre
Messages : 658
Inscription : 10 oct. 2010, 09:19
Magasin :

Re: Rapports du Championnat National de France 2011

Message par Myssdii »

Dratiny -> Ah ! Désolée ^^


J'ai oublié de vous mettre ma decklist aussi (c'est du Leviator ultra classique, mais ça peut en intéresser certains) :

4 Magicarpe
4 Leviator
4 Tenefix
1 Regice
2 Crehelf
1 Crehelf NV.X
1 Crefollet
1 Crefadet
1 Zarbi Q
1 Apitrini
2 Crobat G

4 Espace Temps Brisé
4 Collectionneur de Pokémon
3 Détecteur
2 Recherche d'Amelle
4 Bras Indésirable
2 Point d'Echange
3 Super Rappel
3 Communication Pokémon
2 Pokémon Rescousse
1 Luxe Ball
2 Expert Belt
1 Nettoyeur Perdu

4 Energie Rescousse
3 Energie de Distorsion
Tomoyo
Organisateur
Organisateur
Messages : 38
Inscription : 17 sept. 2008, 13:41
Localisation : Angers
Magasin :

Re: Rapports du Championnat National de France 2011

Message par Tomoyo »

Bonjour à tous les Pokégeek ici présents.

Pour info, vu plus haut, non Tachau il n'y a toujours pas de "d".
Seconde info : ma conjonctivite est quasiment terminée :D

Bref, ravie de ce CDF vraiment au TOP niveau : super accueil, super ambiance, joueurs formidables, staff excellentissime, et head judge au summum de la perfection ;)

J'ai hâte de voir enfin les photos, qui seront je me doute, superbes :)

Fière de mon exploit d'avoir prit des notes (noms des joueurs), pour pouvoir éventuellement faire un rapport (chose que je déteste lire, et du coup faire)... Je l'ai perdu.

Faisons ça de tête :p

Ronde 1 :
Anaïs VS Nils
Joueur Nantais, ultra sympatique, jouant un Lost-Gengar-Fainting, Villeplume
Il m'a torché à Nantes, juste retour de la médaille pour son premier CDF :)

Résultat 1 - 0

Ronde 2 :
Anaïs VS Adrien
Froggy fidèle à lui même, joyeux, chaleureux.
Partie très agréable. Je ne me souvient pas du deck ... ^^

Résultat 2 - 0

Ronde 3 :
Anaïs VS Alain
Monsieur Piedloup! Quel bonheur de jouer contre toi :)
Deck : je ne sais plus non plus :D
Partie ultra serrée, en mort subite.

Résultat 3 - 0

Ronde 4 :
Anaïs VS Stéphane
Rapport au dessus. Partie "non jouée" car pas de jeu sur celle-ci.
Très bon adversaire, agréable et de bonne humeur :)

Résultat 3 - 1

Ronde 5 :
Anaïs VS Benjamin
Comme toujours, partie superbe! Par contre, en mort subite je crois, très très serrée...
Deck Sp Luxray Garchomp. Merci à toi pour cette belle partie!

Résultat 4 -1

Ronde 6 :
Anaïs VS (je vois sa tête, mais j'ai perdu son prénom)
Joueurs ultra sympathique, partie aussi :)

Résultat 5 - 1

Ronde 7 :
Anaïs VS Aloïs
Aucun souvenir de cette partie... Sensation de lenteur, longue partie surement :)

Résultat 5 - 2

Qualifiée au Top 16 étant 8è.

Le lendemain,
Top 16
Anaïs VS Elliot
MERCI pour ton deck :D :D
Quelle joie de jouer contre lui, mais quelle cornegidouille d'angoisse : seulement 1 angevin sur 2 passera. Aucun stress contre Elliot, mon meilleur ami ;)
Il me dit faire des missplay, possible :) Fini en mort subite....
Merci à toi, ton parcours est très honorable :)

Résultat 6 -2

Top 8
Anaïs VS Nicolas
Très bon joueur :D Bravo champion ^^
Voici la preuve que les revanche, ça se prend :)
Merci pour la victoire que tu m'a donnée en SPT, et bravo pour celle-ci, méritée largement ^^

Résultat 6 -3


>> Termine 7è, ravie de cette place, ravie du Top, en aucune façon "dégoûtée", ou déçue :) J'ai récupéré une invitation à San Diego, au Worlds, sachant que dans tous les cas, notre voyage de noces est là bas.... je suis RAVIE que des gens aient laissé leurs places :)

A très bientôt à tous, j'ai hâte!

Si jamais, vous souhaitez jouer avec nous encore, Angers vous accueillera les bras ouverts!
Evidemment : je suis disponible tout le mois de Juin, Juillet pour m'entraîner pour les Worlds (avec des decks que je ne ferais pas!). Si des joueurs locaux sont motivés à faire jouer un Miss ravie d'aller aux Worlds, faites moi signe!

Dernière info : le nouveau site Pokémon de référence sur la région d'Angers, est en ligne, mais vous sera transmit très vite, une fois les finitions terminées!




Tomoyo
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: Rapports du Championnat National de France 2011

Message par Tichris »

Yop , je tenterai de faire un report dans la semaine là c'est un peu le rush ( je viens de finir ma journée :D)

Pour tt de suite, la decklist que j'ai utilisée :

Luxchumbreon

poke (22)

2-2 garchomp c
2-2 luxray gl x
1 bronzong g
1 lucario gl
1 roserade gl
1 crobat g
1 dragonite fb
1 weavile g
2-1 uxie x
1 azelf
1 smeargle
1 unown q
1-1 umbreon (avec l'évoli UD qui fait call for friends).

Supporter / trainer (26)
4 cyrus
3 spray
3 sp radar
4 gain
4 turn
3 collector
2 amelle
2 aaron's
1 twins


Energies (12)
3 warp energy
4 dce
3 electrique
2 dark

L'idée de cette decklist est de couvrir 3 matchs up important pour luxchomp :

- le miroir !
- vilegar
- magnezone

Dans le report j'expliquerai les choix qui m'ont conduit à cette decklist.

En attendant je dis encore toutes mes félicitations à vaky et vince pour leurs résultats ;)
Avatar de l’utilisateur
Fyat
Membre
Membre
Messages : 1644
Inscription : 24 avr. 2011, 22:19
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: Rapports du Championnat National de France 2011

Message par Fyat »

mo je suis surtout content d ' avoir rencontré luby et zarma pour de vrai :lol: sinon c ' étais un cdf géniale et j ' aihate de remaitre ça :)
Team Owl Star
Avatar de l’utilisateur
kikiwazaa
Membre
Membre
Messages : 1215
Inscription : 18 août 2009, 23:31
Magasin :

Re: Rapports du Championnat National de France 2011

Message par kikiwazaa »

Et je finis 13ème ! Les tops sont à moi ! Ô joie, Ô espoir, Ô jeunesse amie ! Que n'ais-je vécu que pour vivre cet honneur !
cornegidouille j'y croyais pas en lisant ton pavé :noel:
Dommage de te faire jarter direct mais quand même jetjet :p
échange réalisé avec :
zack, pijako (8), Freya, Spiddy60, feu, arrow (2), alexboislaurent (5), krhane, skypi (2) , caro8 (2), florian (2), pokesam, lev113, fstephfab, william, ADAM (2), totoch (2), Cacaline, tibio59 (2), Damien336 (2), kiwill, Pok, willgar, etc

échange en cours:

...


Merci de me répondre par mp pour les échanges
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Rapports du Championnat National de France 2011

Message par Luby »

fyat a écrit :mo je suis surtout content d ' avoir rencontré luby et zarma pour de vrai :lol:
OK je suis désolé mais je vois pas du tout qui tu étais... ^^'
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Fyat
Membre
Membre
Messages : 1644
Inscription : 24 avr. 2011, 22:19
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: Rapports du Championnat National de France 2011

Message par Fyat »

le petit assie a coté de toi lors de la final master :lol:
Team Owl Star
Avatar de l’utilisateur
Blue
Membre
Membre
Messages : 1220
Inscription : 21 nov. 2010, 15:27
Localisation : Ile de France/Lille
Magasin :

Re: Rapports du Championnat National de France 2011

Message par Blue »

Myssdii a écrit :Ronde 2 : VS Thomas Vernier - GaliTank

Un joueur sympa que je n'avais jamais croisé, apparament venu avec son petit frère. Malheureusement, le match tournera court : mon Leviator sort comme une fleur au deuxième tour, et il ne pioche rien de son côté. Deux tours plus tard c'est fini.

1-1
Merci ça fait plaisir =) (Ma main était composé il me semble de 4 alligatueur (sisis!) 1 tortank et une eau avec juste une base pour faire ch***...)

Je vous détaillerai pas mes matchs (ba oui c'est redbers/dratiny/pok qui m'ont rappelé les règles, prêté des cartes (d'ailleurs merci aussi à zarma et kyuubi aussi :noel:), et aidé à tester mon deck la veille du Cdf donc j'avoue que je manquais d'entrainement^^)
Je suis déjà heureux d'avoir fini à 3-4 et 66ème (avec un 1er match contre Vanessa Duflot qui au-delà d'être très douée, m'a gentiment "guidé" pour mon 1er match officiel même si elle m'a écrasé^^)

Merci à tous les joueurs que j'ai croisé pour la bonne humeur générale contagieuse, la team Montpellier qui m'a accueilli :D , les lyonnais et les PACA avec qui on a passé de bons moments (avec la réservation épique d'un étage au Flunch^^)

Une chose est sûre je reviendrai l'année prochaine ;) avec un deck déjà testé cette fois
pik77 sur TCGO (ancien pseudo)
I am Blue da be de da ba da !

Champion de France master 2015
Verrouillé