UN WEEK-END DE SPT DANS L'OISE

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
rampardos
OP Coordinator
OP Coordinator
Messages : 665
Inscription : 28 oct. 2009, 21:56
Localisation : Oise
Contact :
Magasin :

Re: UN WEEK-END DE SPT DANS L'OISE

Message par rampardos »

Dans ce cas y'a un problème dans les reports d'Hervé,
non, non, non. Tout est normal, voici une copie vulgaire des matchs sur pokemon.com
Round 8
Player Player Outcome Actions
Mathieu Sirel Nikola Vakarelov Player 1 Edit Delete
Cédric Gouin Sacha LOUBOFF Player 1 Edit Delete

Round 9
Player Player Outcome Actions
Mathieu Sirel Cédric Gouin Player 2 Edit Delete
French Pokémon Organized Play Coordinator
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: UN WEEK-END DE SPT DANS L'OISE

Message par Zarmakuizz »

Le classement se trompe aussi sur les parties jouées : tout le monde en top8 a joué un total de 7 rondes, alors que pour celui qui finit 1er on est censé atteindre un total de 9 rondes. Et le cinquième a fait 6-1 alors que le 4ème a fait 5-2.

TOM n'aime pas le nord !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: UN WEEK-END DE SPT DANS L'OISE

Message par Luby »

Zarmakuizz a écrit :Et le cinquième a fait 6-1 alors que le 4ème a fait 5-2.
C'est juste le même problème que celui que tu cites juste avant : le 4è devrait avoir joué 8 parties, donc avoir 6-2 ou 5-3. Mais c'est normal qu'il soit devant un 6-1 vu que le 6-1 (moi) a perdu en top 8.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
rampardos
OP Coordinator
OP Coordinator
Messages : 665
Inscription : 28 oct. 2009, 21:56
Localisation : Oise
Contact :
Magasin :

Re: UN WEEK-END DE SPT DANS L'OISE

Message par rampardos »

Le classement se trompe aussi sur les parties jouées : tout le monde en top8 a joué un total de 7 rondes, alors que pour celui qui finit 1er on est censé atteindre un total de 9 rondes. Et le cinquième a fait 6-1 alors que le 4ème a fait 5-2.
Le classement ne se trompe pas, juste un mauvais copier-coller :oops:

Sinon pour ta culture Zarma sache qu'un joueur qui termine à 6-0 les rondes et qui est batu en Top 8 finira automatiquement 5ème avec plus de victoires que le joueur classé devant lui.
Voici le classement des 8 premiers :
1 Cedric Gouin 8-1
2 Mathieu Sirel 6-3
3 Nikola Vakarelov 5-3
4 Sacha Louboff 5-3
5 Stephane Ivanoff 6-1
6 Vincent Azzolin 5-2
7 Stephane Ruffe 4-3
8 Thibaut Callebert 4-3
French Pokémon Organized Play Coordinator
Avatar de l’utilisateur
Vaky
Membre
Membre
Messages : 1698
Inscription : 21 août 2006, 18:45
Genre : ♂️
Localisation : Marseille/Antibes
Magasin :

Re: UN WEEK-END DE SPT DANS L'OISE

Message par Vaky »

C'est mieux comme ça :D
Avatar de l’utilisateur
G@ni.boy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 0
Inscription : 28 mars 2011, 18:53
Localisation : Nanterre, near Paris
Magasin :

Re: UN WEEK-END DE SPT DANS L'OISE

Message par G@ni.boy »

Bonjour a tous, c'est erwann :D
Voici mon rapport du SPT de dimanche :

Je joue Magnetic Man, un deck que je n'ai jamais joué, juste un petit match d'entrainement. Arrivé au tournoi, inscription puis attente. Impatient de jouer pour voir ce que donne le deck. Enfin, le pairring.

Premier round : Maxime Drean avec son SP
Set up, lancer de pièce et c'est parti
Je commence avec spiritomb et magnéti. Je pioche, pas de supporter donc darkness grace sur magnéti. Puis à lui et ainsi de suite, les tours s'enchaînnent. A la fin, il me reste 2 prix et lui 3. Sur son banc, 2 uxie, 1 azelf, 1 crobat et 1 bronzong G avec 20 dégats. Donc je sort ERL et BOUM! cascatonnerre. Je pioche le reste de mes prix et je gagne.
1-0

Deuxième round : Léa Razafimbelo avec son léviator
Avantage grâce à la faiblesse. Malgrès ça, c'était une partie difficile : elle réussi à prendre 3 prix. A la fin, manque de chance pour elle, elle attache une expert belt sur son léviator mais ne me fait pas assez de dégats. Mon magnézone encore en vie, je met son léviator K.O et pioche mes 2 derniers prix.
2-0

Troisième round : Janie Hanrard et son léviator
Une partie un peu plus facile que la précédente : Janie n'avait rien en main et dès qu'elle allait chercher une ou des cartes importantes, je jouais judge. Puis je gagne la partie grâce à ERL et son puissant cascatonnerre.
3-0

Quatrième round : Olivier Marcant avec son SP
Partie rapide (1 min). Avec mon zarbi Q, je commence. Pas de supporter, je peux juste attacher une énergie et faire puissance cachée. C'est à lui, il pioche, joue un garchomp C, lui attache une DCE et une gain puis bas en retraite avec son crobat G et ramène son garchomp. Ensuite, il me fait séisme et gagne la partie.
3-1

Petite pause jusqu'au classement. Le stress au rendez-vous, je prie pour être au top. Puis Hervé dit : "Font le top, Olivier et Erwann". Et là, je saute de joie. En attendant le top, petite partie de mario kart avec olivier, léa et alexandre. Puis Hervé nous appelle et on commence le top.

Pemière manche
Je commence avec spiritomb et lui bloc ses trainers pendant plusieurs tours. Puis, dès que mon magnèzone est près, je bas en retraite et met K.O son luxray. Pendant la partie, je remarque que j'ai fait battre en retraite mon spiritomb trop tôt. En voyant l'avance d'olivier et mon jeu peu dévoloppé, j'abandonne et on commence la deuxième manche.

Deuxième manche
Pas grand chose à dire : mon deck n'est pas au rendez-vous et avec ma mauvaise main, je ne peux rien faire. Donc olivier gagne la manche et le top.

Au classement, je suis deuxième. Puis je finis la journée par un petit foot avec olivier et alexandre.

Les + :
la bonne ambiance au tournoi et le jeu

Les - :
y en n'a pas

(Ciao) et :thx:
Avatar de l’utilisateur
rampardos
OP Coordinator
OP Coordinator
Messages : 665
Inscription : 28 oct. 2009, 21:56
Localisation : Oise
Contact :
Magasin :

Re: UN WEEK-END DE SPT DANS L'OISE

Message par rampardos »

C'est mieux comme ça
je crois aussi ;)
French Pokémon Organized Play Coordinator
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: UN WEEK-END DE SPT DANS L'OISE

Message par Luby »

Et c'est parti pour mon rapport !

Samedi
:

Après moult complications dûes à des intrigues inter-Têtarte, et une recherche désespérée de plan pour aller dans l'Oise ce week-end, des désistements lyonnais nous faciliteront la tâche et au final, Myssdii et moi, les deux représentants de la team Têtarte, sommes emmenés par BenJ que je remercie encore infiniment.
On arrive donc le samedi matin à Compiègne vers 9h, le temps de rencontrer des gens inconnus (salut Marc, Vaky...), revoir des têtes (Alain, les Marcant, les angevins, lev...), constater la présence de Mathieu Sirel qui se ramène sans avoir joué depuis des mois mais qui va gagner 100 points sur ce week-end (cet homme est une énigme pour moi), rédiger une decklist, battre la deuxième arène de Pokémon White, puis passer au deckcheck tandis qu'arrivent les délégations nordiste et toulousaine.

En masters on sera 29, ce qui fait 5 rondes, top 4, comme souvent.

Je joue Lubylock, mon deck chouchou, mais contrairement à KOKO, pas assez médiatisé pour qu'il soit joué par des grenoblois en quête de deck (je pense à toi, lev) ou pour gagner des States américains (oui, y a un américain en seniors qui a gagné un States avec KOKO).

Ronde 1 : vs Céline Mercier (Vilegar)

Je connais Céline parce qu'elle est déjà venue à la fantastique ligue de Paris, message subliminal, venez vous aussi, on est gentils tout plein. Malgré un départ Capidextre et Garchomp contre Fantominus (résistance incolore bien ennuyeuse), la clé du match sera clairement Absol G lv X. Elle n'arrive pas à me trainer locker tandis que j'utilise Chatot G pour la bloquer - cela lui fait, à deux reprises (Aaron), une prize facile au Gengar SF mais en attendant je me développe et je prends des prizes via Joueur obscur (flash chèvre + dark spé, ça fait 110, le compte est bon). Elle finit par topdecker Bebe et ainsi récupérer un Uxie que je ne peux pas sprayer, mais j'ai trois prizes d'avance à ce moment-là, et un Absol G lv X dangereux. Elle me l'aura sur Fainting Spell, mais je n'ai plus qu'à finir la partie au Dragon Rush.

(1-0)

Ronde 2 : vs BenJ (Luxchomp)

Et ça recommence. Je l'affronte pratiquement à chaque tournoi, même si c'est vrai que notre dernier match remonte à décembre. Néanmoins, je connais son deck (un Luxchomp classique mais tout en reverse), et je suis sa némésis : sur 5 parties entre nous, j'ai gagné 4 fois.
J'ai un mauvais start : Absol G (quasiment inutile contre SP) et Promocroak, sans supporter. Je topdecke heureusement Sableye, et commence à me mettre en place à l'Impersonate. Il récupère ensuite plein de trucs, ce qui me force à utiliser Impersonate sur Juge pour faire le ménage.
S'ensuit une phase morte, je n'ai rien, il n'a rien, je joue Chatot G tandis que son Chaffreux G affronte mon Absol G, que j'aurai en trois tours avec Feinte (un combat titanesque). Mais quand je joue le lvl X, trois faces sur Joueur obscur lui permettent de topdecker Amelle (alors que je contrôlais sa pioche). Un échange de prizes plus classique s'ensuit, mais je prends légèrement l'avantage et, après les trois tours du time, je gagne d'une récompense. Comme toujours c'est serré.

(2-0)

Ronde 3 : vs Caratroc (KOKO)

La dernière fois je l'ai battu. Cette fois-ci...
Il starte au Queulorior. Je spraye le Portrait, mais il utilise Luxe Ball, sort un autre Queulorior, utilise Zarbi Q et peut utiliser mon Collector. Il prend rapidement la décision (bonne à mon avis) de sortir rapidement Léviator plutôt que de passer par Noadkoko. Grâce à Absol G et Doom News, je peux m'en sortir (il prend la troisième prize sur Absol G et je prends donc ma première). Mais au tour suivant, il récupère Léviator à la double Rescue et m'attaque à nouveau. Le time est sonné à mon tour, je ne peux pas revenir au score, il s'impose donc.

(2-1)

Ronde 4 : vs Stéphane Ruffe (Dialgachomp)

Un échange de prizes classique dans les matchs SP s'instaure, Stéphane déploie plein de Crobat G pour réussir son kill. Je snipe un Garchomp C sur le banc, il me le revenge kill avec Capidextre G. Là, j'ai Dracolosse FB de prêt, et il n'a comme énergies qu'une DCE sur Capi : j'utilise Juge et je prends une récompense. Il arrive à s'en sortir, sort à un moment Uxie lv X et une DCE contre mon Promocroak. Ma main étant moyenne, je suis obligé d'emmener Uxie en actif, level up, tenter la Compensation (qui passe parce qu'il a sprayé le pouvoir de Zarbi Q, sans doute à tort, avant) - et je chope une DCE dessus. Je peux revenge killer, et la suite est à mon avantage.

(3-1)

Ronde 5 : vs RastaGTO (Léviator)

Face à mon start au Uxie (je crois), il s'enflamme et décide de tenter le donk. Mais il rate 3 SSU et échoue donc (et fait pile aussi sur le Sea Spray pour la forme =p). Je peux donc me développer et commencer à prendre des prizes sur des Magicarpe (faute de mieux). Il sort ensuite Léviator : j'utilise Juge + Doom News mais il récupère une Warp energy. Je prends une récompense au Dragon Rush. Au time, j'ai deux prizes d'avance, mais il sort une belt, me revenge kill, et comme je ne peux rien faire immédiatement, prend une autre récompense : il nous en reste deux chacun. Je prépare mon Doom News (qui me ferait gagner car je piocherais deux prizes et lui une), et joue Initiative d'Hélio : une face. Il a Warp point, Junk arm, et un air triomphant. Je choisis le Junk Arm en me disant que ça ne changera rien. En fait, j'aurais pu m'en sortir en virant le Warp point : il croyait qu'Initiative défaussait la carte alors qu'elle remet le Warp point sous le deck, la rendant inaccessible au Junk Arm. Pour ma part, je pensais qu'un Warp point était déjà passé et donc il pouvait le récupérer de toute façon, mais en fait il n'en avait pas en défausse : je l'avais lost zoné avec Absol G lv X. Il aurait donc dû tenter le junk arm sur SSU, pour jouer la partie à pile ou face. Mais vu sa malchance au début de partie, il méritait de réussir enfin un SSU. ^^

(3-2)

Je finis 8ème, une bonne performance vu le niveau du tournoi. Après avoir presque testé un Sablelock classique contre Aloïs (on a joué deux tours avant d'arrêter à cause de la remise des prix), et un Magnezone contre Anne-Sophie, je me dois de mentionner le passage au Buffalo Grill, en compagnie des nordistes, des Marcant, des angevins, de Mathieu Sirel et des toulousains. Un repas sympa, on devait être 26, où Mathieu et Vincent (RastaGTO) se défiaient l'un l'autre à manger des frites pleines de sauce tabasco. La soirée fut également propice à de nombreux commentaires obscènes, aidés par le chapeau... spécial... de Thibaut, que d'autres décriront mieux que moi sans doute (et avec les photos en plus). C'était un peu n'importe quoi. Mais c'était bien sympa, on a pu échanger des souvenirs des Worlds (enfin j'y suis jamais allé donc j'ai écouté ^^) ou des bitterbals d'Arnhem (ça je connais).

Puis le retour vers Paris. Pour éviter à Benjamin de faire des détours supplémentaires, je dors chez Myssdii la nuit.

Dimanche :

Je suis réveillé à 6h20 par la sonnerie de ma montre, et tout ce qui me vient à l'esprit c'est que je veux pas jouer à Pokémon, je veux dormir. Mais je me lève quand même, je passe les péripéties du matin (où j'arrive à faire sauter les plombs de chez Myssdii pendant cinq minutes) parce que vous en avez rien à faire, et finalement Benjamin nous récupère et on est repartis pour l'aventure !

33 masters aujourd'hui, soit 6 rondes et top 8, alleluia ! Même si j'ai envisagé de reprendre mon ancien Chenlock, je pense aux Léviator, au fait que changer de deck au dernier moment me réussit peu (Arnhem =( ), et je décide de garder Lubylock, avec deux modifications cependant : d'une part, je vire un Absol G (pour le passer en 2-1) pour un 4è Power Spray; d'autre part, j'ai des nouvelles pochettes Celebi.

Ronde 1 : vs Franck Pommier (Tyranocif)

Bon, je le connais depuis une heure et demie, c'est un ami de Benjamin, il est venu dans la voiture avec nous. Je sais qu'il joue Tyranitar, mais pas plus...
On commence Sableye vs Sableye, je joue en premier. J'attache une dark spé et Impersonate pour Hélio histoire de me mettre en place. A son tour, il joue une Communication pour récupérer Tyranocif et Impersonate un Collector pour avoir Embrylex et d'autres trucs. Une manière de se mettre en place, certes... sauf qu'il n'a toujours qu'un seul Pokémon actif. Je vais chercher Crobat G au Collector, Flash chèvre, et Overconfident pour le donk.
On refait une partie pour le fun avec le temps qu'il reste, que je gagne à une récompense près après un match serré (je commence à connaitre le match-up !).

(1-0)

Ronde 2 : vs Céline Mercier (Léviator + Absol G lv X)

Céline est passée à un Léviator qui défausse des carpes via Absol G lv X. Elle prend la première prize en sortant rapidement son Absol G lv X, avec lequel elle défausse deux carpes en deux tours, mais elle n'a pas grand-chose à part ça. J'ai une mauvaise main et je suis forcé d'utiliser Juge même si ça l'aide; je peux ensuite me développer, notamment grâce à Uxie X. Je sors mon propre Absol G lv X, mets KO le sien, et comme elle n'a rien, je la locke au tour suivant avec Chatot G et un double face sur Initiative qui lui vide totalement sa main. A partir de là j'ai un contrôle total sur la partie : je n'aurai pas vu un Léviator du match.

(2-0)

Ronde 3 : vs BenJ (Luxchomp)

Ca fera que notre septième affrontement en, je crois, huit tournois communs. La partie est à mon avantage notamment à cause de ses horribles récompenses (2 Crobat G, Luxray, Luxray X, Garchomp X). Il commence l'échange de prizes, je le suis à la trace. Quand il n'a plus d'énergies sur le terrain je le Juge, mais je récupère mon dernier Hélio dessus et je n'ai pas de Spray pour son Portrait. Il peut donc revenir. J'ai Dracolosse je crois en actif, il attache une DCE à son Garchomp C, et utilise Hélio pour chercher un energy gain... sauf qu'il ne lui en reste qu'un et il est prizé ! (Je crois qu'il l'a remis avec Azelf) Par conséquent, il doit passer, et je Dragon Rush le Garchomp au tour suivant, en prenant un Spray en main pour éviter le Portrait. Ses deux Garchomp C sont dans la défausse, il ne peut pas faire Portrait sur Aaron, il n'a pas de DCE pour Capidextre (s'il en avait, je pensais pouvoir récupérer Promocroak avec Aaron mais en fait il n'était pas dans la défausse, je l'avais remis avec Juge dans mon deck, erreur de ma part, j'aurais dû le poser peut-être). On est quelque part au time là, mais j'ai l'avantage.

(3-0)

Ronde 4 : vs Stéphane Ruffe (Dialgachomp)

La partie acharnée de la veille ne se reproduit pas : il a un mauvais start. Après des manoeuvres compliquées au deuxième tour, il se retrouve avec seulement deux cartes en main, Luxray GL lv X et un Hélio. Je sors Chatot G et Impersonate Initiative d'Hélio pour lui virer son Hélio. Il n'a plus rien, mais des bonnes cartes arrivent, donc j'utilise mes 4 Turn assez rapidement, d'une part pour ajuster des Flash chèvre pour mettre KO son Luxray GL lv X avec Dracolosse FB, d'autre part pour re-locker. Il finit par récupérer Juge mais j'ai trois prizes d'avance, et je peux finir avec Dracolosse FB en trois tours.

(4-0)

Ronde 5 : vs Sacha (Vilegar)

Mauvais start des deux côtés. Il joue une Amelle pour aller chercher Spiritomb, j'en joue une pour aller chercher Sableye (préféré à Uxie parce que Set Up pour deux, c'était inutile). Il monte Rafflesia puis Gengar grâce à Spiritomb, mais les énergies lui font défaut, ainsi que les supporters. Je le locke avec Pijako G : manoeuvre inutile, ses 4 prochaines cartes ont peu d'intérêt. Donc après 4 tours, j'utilise Search and Escape pour renvoyer Pijako G dans le deck, pour le reprendre au tour d'après avec Collector et re-locker. Pendant ce temps j'attaque avec Absol G, boosté avec deux dark spé pour des Feinte à 40 dégâts sur Gengar. Il le reprend en main après 80 dégâts, avec un Seeker qu'il topdecke finalement, mais je récupère du coup Pijako pour un troisième Disrupting Spy, et je recommence à attaquer avec Absol G. Je finis le Gengar au Sableye (tant mieux, il fait face sur Fainting Spell). Il récupère Uxie en prize, ce qui lui permet de se refaire une main. Quant à moi je topdecke enfin un Cyrus et je vais chercher Amelle avec, pour pouvoir sortir Absol G lv X (Joueur obscur fait 110 sur Gengar avec deux dark spé...). Je fais deux KO de suite, quand le time retentit, j'ai deux prizes d'avance. Mention spéciale à la malchance de Sacha qui réussit à ne pas piocher d'énergie psy sur une Copycat à treize cartes.

(5-0)

Ronde 6 : vs Vaky (Magnezone/Regirock)

J'ai un grand respect pour Vaky qui a gagné le tournoi de la veille (7-0), a commencé la journée sur une défaite, puis est remonté à 4-1. Je suis assuré d'être en top donc je suis plus détendu, mais l'adversaire reste de taille.
Malheureusement pour lui, il a une main pourrie, avec 5 énergies et un Palmer. Il commence au Magneti contre mon Garchomp C. Il call pour deux Spiritomb, j'attache une DCE et un Gain, je le mets KO. Il fait ensuite des Darkness Grace dans le vide pendant que j'enchaîne les récompenses, je snipe Regirock quand il le sort, bref la partie est à sens unique.
On en refait une pour le fun après ça : cette fois-ci c'est lui qui commence mieux, avec Spiritomb et deux Magneti mais toujours sans supporters en main. Du coup je vais chercher Sableye avec Amelle, lui attache une dark spé et Overconfident pour saper son évolution. Je prends trois prizes avec Sableye dans cette partie avant qu'il ne monte son armée de Magnezone. Là ça devient plus ennuyeux, je prends une prize au Dragon Rush sur Regirock mais après qu'il Juge, je ne peux rien faire et lui laisse des récompenses pendant quelques tours. Comme il n'a pas beaucoup d'énergies attachées, ma solution est Doom News : je garde le spray pour son deuxième Regirock (il a des cartes en main, a besoin d'une warp, a trois Magnetic Draw pour la pioche : il ne faut pas qu'il puisse balancer des cartes inutiles), Doom News. Il n'arrive pas à piocher une Warp à cause de sa main trop remplie, du coup on termine à égalité (il prend sa dernière récompense sur Absol, moi les deux dernières sur Magnezone belté).

(6-0)

Wouhou, première place après les rondes, ça fait plaisir. J'échappe de peu au Machamp de Punkemon (neuvième place) et c'est donc Mathieu que je vais affronter en top 8.

Top 8 : vs Mathieu Sirel (Léviator)

Il joue un Léviator au moteur de trainers étrange : 4 Victory Medal, 1 Pokédex, une Dual Ball, 4 Drawer+ bien sûr. Il met du temps à démarrer donc je prends des prizes, comme un Zarbi Q qui traine sur le banc (Flash chèvre, Feinte). Puis il sort un Collector pour Zarbi Q, Azelf et Smeargle ("devine de quel pouvoir j'ai besoin"). Le Quick passe, Portrait aussi, et il voit que je n'ai pas de spray : il joue donc tranquillement Azelf pour récupérer un Magicarpe sous les récompenses.
Je garde mon Spray que je récupère au tour suivant pour son Regice, et au tour d'après je le mets KO avec Flash chèvre + Dragon Rush sans qu'il ait pu défausser ses carpes. Mais il le récupère avec Combee et là je n'ai pas de solution. Il sort Léviator qui ne tape encore qu'à 60. Je lui laisse prendre une récompense sur Sableye pendant que j'Impersonate pour refaire mon jeu. Puis, voyant qu'il a peu de cartes en main et pas de Rescue energy sur Léviator, je le mets KO en deux tours avec Joueur Obscur à 70 + Dragon Rush. Il en ressort néanmoins un et joue Twins : il va chercher une belt, et tape à 110 maintenant, ce qui abat mon Garchomp.
Il remonte, et j'ai deux plans possibles pour finir la partie : tenter le Doom News (il n'a que trois cartes en main, mais il semble avoir prévu le coup, surtout qu'il connait les récompenses qu'il prend), ou réessayer Joueur obscur + Dragon Rush. Je décide de m'en tenir au plan habituel de mon deck, et je joue Juge puis Doom News. Malheureusement il récupère ce qu'il faut, et il prend la dernière récompense.

(6-1)

L'aventure s'arrête ici pour moi. J'aurais bien aimé aller jusqu'en finale bien sûr, mais même un top 8 est déjà une belle performance, surtout en étant invaincu en rondes. Niveau ratings ça se voit aussi !

Je remercie tout le monde pour ce beau week-end, Hervé et Anne-Sophie en premier pour l'organisation mais aussi tous les joueurs, tous agréables à croiser, qui font de ces tournois un vrai plaisir.

Je suis content de mon deck. Son objectif initial (un Sablelock qui tient contre Léviator) n'a pas été rempli, mais en contrepartie il s'en sort très bien contre Luxchomp, Tyranocif, Magnezone et Vilegar donc je ne m'en fais pas. Je vais quand même essayer encore quelques modifications...

A bientôt ! (Peut-être dimanche à Verberie !)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
chamallow
Membre
Membre
Messages : 1039
Inscription : 17 juin 2010, 18:55
Localisation : Limoges (87)
Magasin :

Re: UN WEEK-END DE SPT DANS L'OISE

Message par chamallow »

Bravo pour ce beau tournoi. Belle maîtrise de ton Lubylock !
CHAMALLOW
Cartes et recherches: en chantier

Echanges OK: tchorizo,nicolas312,fyat,cocacola,vipélierre,xn99,elodelu22,caratroc,miklastar69,jojo, Kyuubi,pokemaman,master259,kevin16,gogote, willgar,fstephfab,kevin16, Givrali,ograk,yugo,punkemon, puckette74,skiti,alex69, ba, VeNNoM, skitty, Légendary,ba,samjo17,arcko de la foret
Verrouillé