Pokémon League Tournai (Belgique)

Les ligues Pokémon vous permettent d'apprendre à jouer, de rencontrer d'autres joueurs près de chez vous, de faire des échanges, de vous entraîner, et plein d'autres choses ! Trouvez ici une ligue près de chez vous, ou créez votre communauté locale.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grostef76
Membre
Membre
Messages : 165
Inscription : 10 juil. 2019, 07:35
Localisation : Belgique, entre Tournai et Ath
Magasin :

Pokémon League Tournai (Belgique)

Message par Grostef76 »

Bonjour,

Ca y est!
Puisqu'il n'y avait pas de League Pokémon francophone dans la région de Tournai, le plus simple, c'était d'en créer une.
La volonté y était, mais fallait trouver un local susceptible d'accueillir durablement les joueurs.

Grâce à une rencontre fortuite avec Barbaryantcg, également membre de ce forum, l'idée de création de ligue est en place.
Les certifications d'organisateurs sont en cours et les locaux sont choisis.

La ligue aura lieu dans deux locaux différents, pour des raisons de disponibilité.
Le local principal est le Cérébro, situé Rue de Paris 14, à 7500 Tournai. C'est là qu'auront lieu tous les événements officiels, dès que la ligue aura été approuvée par Pokémon.
Le local secondaire est le Dé Botté, situé Vieux Marché aux Poteries 2A, à 7500 Tournai. S'y dérouleront principalement les activités non officielles.
Les deux locaux sont distaux de moins de 300 m.

La page Facebook est créée. Pour nous rejoindre, cherchez Ligue Pokémon Tournai. C'est tout simple. ;)
Vous y trouverez le lien vers notre forum discord.

La ligue est ouverte à tous, joueurs ou collectionneurs, débutants ou confirmés.

Plusieurs thématiques seront développées, dont la liste non exhaustive ci-dessous:
- Initiation aux règles de base et découverte du jeu.
- Comment échanger, de manière équitable, sans se faire rouler ?
- Comment détecter les fausses cartes ?
- Comment déterminer la valeur d'une carte ?
- Comment créer un deck et quelles sont les cartes importantes à y inclure ?
Nous pourrons vous prêter des decks compétitifs, afin que vous puissiez vous familiariser avec les règles avancées.

Pour tous les aspects non officiels, les cartes proxy seront autorisées.

Si vous êtes de la région et si vous souhaitez nous rejoindre, n'hésitez pas à le signaler, soit sous ce message, soit par MP, soit via la page Facebook ou Discord.

Tous les événements à venir seront annoncés sur notre page Facebook.
Les plus importants feront l'objet d'un post dédié, dans le fil du présent message.

A bientôt,

Stèf.
Dernière modification par Grostef76 le 23 mai 2022, 13:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Barbaryantcg
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 38
Inscription : 08 mai 2022, 12:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pokémon League Tournai (Belgique)

Message par Barbaryantcg »

Bien le bonjour,
Comme Stef l'a dit, les démarches sont en route.
Je vais quand même apporter quelques précisions, et on mettera un suivi de l'avancé du projet sur ce post.

Pour ce qui est des events type tournoi, nous somme en discutions avec une boutique, qui organise déjà des event mensuel autours de Magic et Yu-Gi-Oh.

Par contre pour les "réunion" de type club, j'entends par là hors tournoi, il y a un café de jeux qui pourrais convenir, je vais ce samedis voir si ça serais possible, sachant que le club Yu-Gi-Oh de tournais se réuni déjà là un samedi sur deux, je pense que ça ne devrais pas Poser de problème, mais je vous tien au courant ce week end.

Comme Stef l'a si bien dit, si vous avez des questions hésitez pas.

Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Grostef76
Membre
Membre
Messages : 165
Inscription : 10 juil. 2019, 07:35
Localisation : Belgique, entre Tournai et Ath
Magasin :

Re: Pokémon League Tournai (Belgique)

Message par Grostef76 »

Bonjour à tous,

La première séance de la toute nouvelle ligue de Tournai aura lieu le samedi 25 juin, de 14h00 à 17h00.
Elle se déroulera au local du Dé Botté (voir adresse dans le tout premier message du présent fil).

Il s'agira d'une rencontre non officielle, au cours de laquelle nous serons ravis de faire connaissance et de vous faire découvrir le projet.
Avatar de l’utilisateur
Grostef76
Membre
Membre
Messages : 165
Inscription : 10 juil. 2019, 07:35
Localisation : Belgique, entre Tournai et Ath
Magasin :

Re: Pokémon League Tournai (Belgique)

Message par Grostef76 »

Bonjour à tous,

Début mai, nous vous annoncions la création d'une ligue à Tournai.
Depuis lors, le projet a fait son chemin et la ligue est opérationnelle.
Elle compte une quinzaine de membres et se réunit de manière non officielle, une fois toutes les deux semaines.

Pourquoi de manière non officielle?
Parce que le magasin lié, bien qu'ayant été reconnu par TPCI (ou son mandataire), n'est pas encore opérationnel, faute d'organisateur dédié.

Et ce n'est pas faute d'avoir essayé. début mai, j'ai en effet passé la certification d'orga et mon collègue Barbaryan celle de juge.
Depuis lors, nous n'avons aucune nouvelle.
En Belgique, il faut un extrait de casier judiciaire pour entrer dans le circuit. Les nôtres sont bien entendus nickels et ont été transmis dans les temps, mais on dirait que ça ne suffit pas.
Nous avons relancé le service client à de multiples reprises et, finalement, dans mon cas, Pokémon a clôturé le ticket en me disant que je n'avais qu'à prendre mon mal en patience et que, je cite ''ça pouvait prendre du temps''. On parle quand même d'un délai de 4 mois.

Comble de l'ironie, ma page Play Pokémon me signale désormais que je ne peux plus postuler au programme professeur et que je dois faire attention à ce que ma dernière candidature ait plus de 31 jours. Là, je cherche où est la caméra cachée. :3

Donc, si quelqu'un a une idée ou un contact pour aider à débloquer la situation, je suis preneur. :D

Stèf.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Pokémon League Tournai (Belgique)

Message par Zarmakuizz »

Bonjour Stef,

Il n'y a hélas rien qu'on puisse faire pour la procédure de Background Check, qui effectivement prend un temps très long. Une fois la procédure réglée "de l'autre côté", Pokémon saura mettre le statut sans souci.

Les employés de boutique ont un processus différent, et pour devenir organisateur, un employé ou propriétaire de boutique peut simplement demander à héberger des événéments Play Pokémon et avoir le statut d'organisateur par un processus simplifié.

Cela dit, pour l'instant, il ne peut pas y avoir d'événement local officiel en Belgique, et tant que c'est encore le cas, alors il y a du temps pour laisser les procédures se terminer. En attendant, puisqu'il ne peut y avoir que des événements non officiels, autant les continuer pour le moment. :p
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Grostef76
Membre
Membre
Messages : 165
Inscription : 10 juil. 2019, 07:35
Localisation : Belgique, entre Tournai et Ath
Magasin :

Re: Pokémon League Tournai (Belgique)

Message par Grostef76 »

Bonsoir,

Ca y est!
Il y a une nouvelle ligue officielle en Belgique francophone, à Tournai.
La demande, envoyée la semaine dernière, a été validée dans un délai record.

Nous accueillerons tous les Pokéfans, débutants comme confirmés, au bar à jeu Le Cérébro.

Infos disponibles sur notre page Facebook Pokémon Ligue Tournai (on a francisé le nom :D ) et désormais sur la page officielle Pokémon.com.

Si un modérateur passe par là, ce serait sympa de nous ajouter dans le listing de la page de garde. ;)

Stèf
Avatar de l’utilisateur
Grostef76
Membre
Membre
Messages : 165
Inscription : 10 juil. 2019, 07:35
Localisation : Belgique, entre Tournai et Ath
Magasin :

Re: Pokémon League Tournai (Belgique)

Message par Grostef76 »

Bonjour,

Passage en coup de vent pour signaler que la prochaine séance de la ligue de Tournai (la première officielle) aura lieu ce samedi de 17 à 17h30, au Cérébro.
Nous en profiterons pour faire une initiation au format GLC, que nous souhaitons promouvoir à la ligue.

A bientôt,

Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pokémon League Tournai (Belgique)

Message par mercipapa »

Quand je pense qu'il y a quelques années de cela un certain Patrick .P avait lancé une ligue, je me demande ce qu'elle est devenu. Il y avait même eu un tournoi dans un magasin avec étage où ca ressemblait à un genre de vide grenier bibliothèque avec plus dans le fond une salle pour manger ( je sais pas si ca parle)
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Grostef76
Membre
Membre
Messages : 165
Inscription : 10 juil. 2019, 07:35
Localisation : Belgique, entre Tournai et Ath
Magasin :

Re: Pokémon League Tournai (Belgique)

Message par Grostef76 »

mercipapa a écrit : 03 avr. 2023, 23:28 Quand je pense qu'il y a quelques années de cela un certain Patrick .P avait lancé une ligue, je me demande ce qu'elle est devenu. Il y avait même eu un tournoi dans un magasin avec étage où ca ressemblait à un genre de vide grenier bibliothèque avec plus dans le fond une salle pour manger ( je sais pas si ca parle)
Le magasin en question s'appelait le Hall 3.
La ligue n'a jamais officiellement vu le jour. Le fils de Patrick (qui a bien grandi depuis lors) vient occasionnellement à la ligue nouvellement créée.
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pokémon League Tournai (Belgique)

Message par mercipapa »

Grostef76 a écrit : 04 avr. 2023, 09:45
mercipapa a écrit : 03 avr. 2023, 23:28 Quand je pense qu'il y a quelques années de cela un certain Patrick .P avait lancé une ligue, je me demande ce qu'elle est devenu. Il y avait même eu un tournoi dans un magasin avec étage où ca ressemblait à un genre de vide grenier bibliothèque avec plus dans le fond une salle pour manger ( je sais pas si ca parle)
Le magasin en question s'appelait le Hall 3.
La ligue n'a jamais officiellement vu le jour. Le fils de Patrick (qui a bien grandi depuis lors) vient occasionnellement à la ligue nouvellement créée.
SI tu peux passes leur le bonjour de ma part ( ligue de villeneuve d'ascq) à l'époque il avait déserté pour faire de la batterie
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Grostef76
Membre
Membre
Messages : 165
Inscription : 10 juil. 2019, 07:35
Localisation : Belgique, entre Tournai et Ath
Magasin :

Re: Pokémon League Tournai (Belgique)

Message par Grostef76 »

Bonjour à tous,

Le samedi 27 mai, à 15h00, la Pokémon League Tournai organisera sa première séance d’avant-première.
Venez découvrir en primeur la nouvelle extension du JCC Pokémon : Evolutions à Paldea.
Pour ce tournoi, vous recevrez un boîtier Stratégie et Combat, qui contient 1 deck préconstruit de 40 cartes, dont une carte promotionnelle (aléatoire parmi 4 modèles) et 4 boosters.
Vous pourrez donc améliorer votre deck avec les cartes issues de vos boosters.
A l’issue du tournoi, chaque joueur qui a participé aux 3 ou 4 rondes conserve toutes les cartes reçues en début de tournoi et reçoit 3 boosters supplémentaires.
N’oubliez pas d’apporter votre tapis de jeu, vos dés, marqueurs de dégâts et des protections pour votre deck et vos nouvelles cartes.
Durée : environ 2h30. Il est conseillé d’arriver 15 minutes avant l’heure du tournoi.
Prix : probablement 35€ (à confirmer dès que le magasin aura reçu les informations).
Paiement sur place, réservation obligatoire par MP (Facebook, Discord ou via Pokecardex) ou au magasin Le Cerebro. Places limitées à 30 personnes. Premiers inscrits, premiers servis.

A bientôt.
Répondre