Que dire à un ado qui a triché sur sa date de naissance pour s'ouvrir un compte ?

Les ligues Pokémon vous permettent d'apprendre à jouer, de rencontrer d'autres joueurs près de chez vous, de faire des échanges, de vous entraîner, et plein d'autres choses ! Trouvez ici une ligue près de chez vous, ou créez votre communauté locale.

Modérateur : Equipe Modératrice

papachu
Membre
Membre
Magasin :

Que dire à un ado qui a triché sur sa date de naissance pour s'ouvrir un compte ?

Message par papachu »

Un nouveau venu en séance de ligue. Je lui attribue un ID. Il a un compte pour jouer à ptcgo. Il débarque dans le jeu organisé pour la première fois.
Oui mais : il a ouvert ce compte tout seul, en disant qu'il est majeur. Du coup ça va coincer s'il essaye d'associer l'ID à son compte. Je ne sais pas quoi lui dire, je crains qu'il ne se fasse fermer son compte. Je ne lui ai pas demandé s'il a beaucoup de cartes sur son compte, je sais juste que ses parents sont au courant et qu'il n'ira pas aux championnats du monde. Et que la ligue n'est pas à 1/2 joueur près.

Question subsidiaire : quelle est l'incitation pour associer un ID à un compte ? Ça arrange la ligue mais je ne sais pas si ça apporte quelque chose au joueur.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com

Kamertur
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Que dire à un ado qui a triché sur sa date de naissance pour s'ouvrir un compte ?

Message par Kamertur »

Est ce que ses parents pourraient se créer un compte et lui faire un compte enfant le temps qu'il puisse en avoir un a lui?

papachu
Membre
Membre
Magasin :

Re: Que dire à un ado qui a triché sur sa date de naissance pour s'ouvrir un compte ?

Message par papachu »

Kamertur a écrit :
27 janv. 2020, 08:53
Est ce que ses parents pourraient se créer un compte et lui faire un compte enfant le temps qu'il puisse en avoir un a lui?
(Je n'avais pas vu ta réponse, désolé)
Oui, certainement, il pourrait repartir à 0 avec l'aide de ses parents et "perdre" toutes les cartes non échangeables de son ancien compte...

Ma question, c'est "quel risque y a-t-il de se faire fermer un compte si on demande au support la régularisation de la situation d'un enfant qui a dit être majeur ?" et "pourquoi un ado prendrait-il ce risque ?".
L'absence de réponse concrète à ma question est un réponse évidente à mon avis :)

Ankylosaure
Membre
Membre
Magasin :

Message par Ankylosaure »

Il faudrait envoyer une demande au support, mais il est tout à fait possible qu'ils refusent de changer la date de naissance. En effet, indiquer une fausse date de naissance est considéré comme une violation des conditions d'utilisation de PTCGO. Souvent, les supports ne sont même pas capables de changer la date de naissance, pour des questions juridiques, mais ils peuvent suspendre le compte.

Zarmakuizz
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Il peut toujours se créer un compte "légitime", puis faire un échange massif sur TCGO de l'ancien vers le nouveau compte.

Pour des cas où le support n'a pas le droit de changer, il arrive que le support demande de créer un nouveau compte, puis le support fait le lien entre le nouveau et l'ancien compte, donc ça vaut le coup de faire une demande au support Pokémon.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.

papachu
Membre
Membre
Magasin :

Message par papachu »

Zarmakuizz a écrit :
14 févr. 2020, 16:00
il arrive que le support demande de créer un nouveau compte, puis le support fait le lien entre le nouveau et l'ancien compte, donc ça vaut le coup de faire une demande au support Pokémon.
Ton "donc ça vaut le coup" suppose que le support ne réponde jamais "hé pas bien on ferme au revoir", mais tu ne dis jamais que le support ne dit jamais ça :D

Zarmakuizz
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Je n'ai jamais entendu le support Pokémon donner une telle réponse "Merci de nous avoir contactés, on vous bloque Q+", donc je suppose que ce n'est pas leur genre. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.

Répondre