Combien de temps à l'avance apparaît le bouton pour programmer un tournoi ?

Les ligues Pokémon vous permettent d'apprendre à jouer, de rencontrer d'autres joueurs près de chez vous, de faire des échanges, de vous entraîner, et plein d'autres choses ! Trouvez ici une ligue près de chez vous, ou créez votre communauté locale.

Modérateur : Equipe Modératrice

papachu
Membre
Membre
Magasin :

Combien de temps à l'avance apparaît le bouton pour programmer un tournoi ?

Message par papachu »

Je pensais que le bouton pour programmer le challenge de janvier apparaîtrait dès que j'ai soumis le rapport du tournoi de décembre + fait la commande de janvier. Raté.
Si c'est normal, comment faites-vous pour programmer les tournois à l'avance, par exemple un tournoi le 1er du mois ? Vous faites pub + inscriptions avant d'homologuer le tournoi sur le site ?
Ou peut-être faut-il attendre qu'un humain ait validé quelque chose avant que le bouton n'apparaisse ?
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com

Zarmakuizz
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Combien de temps à l'avance apparaît le bouton pour programmer un tournoi ?

Message par Zarmakuizz »

Le bouton du League Challenge apparaît au début du mois, pour le mois en cours. On ne prévoit donc jamais de League Challenge pour le 1er jour du mois.
La validation est automatique, donc on peut créer le tournoi du 2 janvier le jour même.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.

papachu
Membre
Membre
Magasin :

Message par papachu »

J'ai l'impression que tu dis 1. On ne peut pas faire de challenge un 1er du mois 2. On peut le faire en le programmant le jour même.
Donc o.O lol
C'est pareil pour les cups ?
C'est pas une question en l'air il y a un samedi 1er février qui va arriver. (Je crois que c'est plutôt une date potentielle d'AP mais j'ai pas très bien suivi l'affaire.)

Bon un tournoi un 1er janvier porterait bien son nom de challenge mais je crois qu'on aurait du mal à trouver un local + des joueurs :D

Zarmakuizz
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Les droits pour le LC sont généralement débloqués le 1er du mois, heure de Seattle, donc souvent trop tard pour l'Europe.

Pour les cups, le droit de déclarer un cup sur le site officiel est généralement accordé quelques jours juste avant le début d'un trimestre de cups, et donc en organiser un le 1er week-end de cups est également risqué.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.

papachu
Membre
Membre
Magasin :

Message par papachu »

Clair et précis, ce coup-ci j'ai compris, merci ! :D

Update : le bouton vient d'apparaître ce lundi 3 février entre 12h et 16h30 (= 07h30 à Seattle).
Donc faire un challenge un dimanche 2 ou lundi 3 ne marche pas non plus, ils ne bossent pas les samedis 1er...

Répondre