[problèmes de ligue] service support us ou fr ?

Les ligues Pokémon vous permettent d'apprendre à jouer, de rencontrer d'autres joueurs près de chez vous, de faire des échanges, de vous entraîner, et plein d'autres choses ! Trouvez ici une ligue près de chez vous, ou créez votre communauté locale.

Modérateur : Equipe Modératrice

papachu
Membre
Membre
Magasin :

[problèmes de ligue] service support us ou fr ?

Message par papachu »

Nous avions un bête problème d'absence de bouton pour créer un défi de ligue. Le service support FR contacté a été réactif (réponse bête donnée en 24h : il fallait que le titulaire m'en donne l'autorisation).

Je me demandais s'il est potentiellement encore plus rapide d'exposer son problème en anglais sur le site US ?

Question subsidiaire : j'ai bien eu le bouton sur le site US mais pas sur le site FR. Le statut de la ligue est différent sur les deux sites et a priori c'est ce que dit le site US qui est correct. Faut-il éviter le site FR et privilégier l'US ?

Merci
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com

Zarmakuizz
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [problèmes de ligue] service support us ou fr ?

Message par Zarmakuizz »

La page de ligue a des bugs en FR qui sont résolus sur la page en US. Si tu as le temps, peux-tu justement signaler au support cette différence ?

En cas de différence, il vaut mieux passer par la page US.

Le choix de la langue du support a peu d'impact : ils ont + d'agents en anglais, mais également + de demandes.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.

papachu
Membre
Membre
Magasin :

Message par papachu »

OK merci Zarma.

EDIT Pas très satisfait du support fr ce coup-ci, donne l'impression de n'avoir pas lu la question et bazardé une réponse automatique.
Vu que l'interlocuteur s'appelait "London Organized Play Team" je pense qu'on aurait peut-être eu une réponse plus claire avec une question en anglais.

(La question était "est-ce qu'on peut récupérer le droit de faire une cup en cours de trimestre, et si ce n'est pas possible est-ce qu'on est bon pour le prochain trimestre". Réponse textuelle : « Vous êtes sur notre mailing liste, si vous avez tous les critères pour organiser une coupe de ligue vous recevrez un email pour la prochaine Coupe de Ligue. » Ce que j'interprète comme "Non, et oui pour l'instant", mais c'est problématique de recevoir un élément à interpréter plutôt qu'une réponse claire.)

Zarmakuizz
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Le support en général répond plus facilement à une seule question, plutôt qu'à plusieurs à la fois.
Cela dit,
1) Non
2) Peut-être. Il faut que ta ligue continue de remplir les critères jusqu'à février compris.
Si tu veux lire des critères, c'est dans les règles et ressources Pokémon, dans le document Instructions et règles de la Ligue Pokémon. D'ailleurs, si ta ligue remplit un critère, il faut soumettre une demande particulière.

Le support t'a répondu en se basant sur la procédure en cours pour le monde entier sauf Europe, donc parler au support anglais n'aurait pas changé la réponse. Est-ce que je peux avoir le numéro associé à ta demande ? Que je remonte qu'il y a une information à corriger.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.

papachu
Membre
Membre
Magasin :

Message par papachu »

Le meilleur service support c'est clairement cardex/Zarma :D

Genre là je viens de récupérer le bouton pour faire un challenge. Mais j'ai pas de bouton pour programmer une AP. Du coup je me demande à partir de quand il faut que je me dise que c'est anormal...

Répondre