Liste (non-exhaustive) des pages Facebook de ligues

Les ligues Pokémon vous permettent d'apprendre à jouer, de rencontrer d'autres joueurs près de chez vous, de faire des échanges, de vous entraîner, et plein d'autres choses ! Trouvez ici une ligue près de chez vous, ou créez votre communauté locale.

Modérateur : Equipe Modératrice

tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Magasin :

Liste (non-exhaustive) des pages Facebook de ligues

Message par tiny_decoherence »

Il fut une époque ou toutes les ligues utilisaient Pokécardex pour communiquer mais depuis, d'autres moyens de communication direct avec les joueurs locaux, font que les ligues se sont dispersées (facebook, twitter, discord) et que trouver une ligue est parfois compliqué pour ceux qui n'ont pas un contact local.

c'est pourquoi je propose de centraliser (dans le mesure du possible, avec mes maigres moyens) les moyens de contacter les ligues locales en commençant par toutes les pages FB que j'ai réussi à recenser. si vous connaissez d'autres ligues, ou d'autres pages de ligues, n'hésitez pas nous en faire part.

Île de France

75014 : Ligue Pokémon de Paris hébergée chez MajestiK Games
75010 : Ligue du Meisia qui pour l'instant n'organise que des AP, mais c'est amené a évoluer
75015 : Uchronie games ?
75011 : UltraJeux ?

77 : Ludiworld à Bussy-Saint-Georges

78 : La défunte Ligue Pokémon de Versailles des joueurs pourront-ils la ressusciter ?

France

06 : JSST Pokémon Nice
06 : Pokéligue de Mandelieu/Pégomas (autour de Cannes)

13 : Marseille chez Role Games (si quelqu'un a un lien...)
13 : Marseille à la Crypte du jeu (encore active ?)
13 : Ligue Pokémon d'Aix en provence vous trouverez aussi sur cette page les infos de la ligue de Vitrolles

14 : Ligue Pokémon de Vire (page de la boutique Taverne et Donjon)

20 : Ligue Pokémon Corse (Ajaccio)

25 : Ligue Pokémon des jeux de la Comté (Besançon), Discord

30 : ligue d'Alès (page de la Boutique Le Panthéon)
30 : Janîmes : Ligue Pokémon nîmoise

31 : Ligue Pokémon TCG & VG Midi Pyrénnées (Toulouse)

33 : Ligue in Bordeaux, Discord

34 : Ligue Pokémon Montpellier

35 : PokémonRennes

37 : autour des jeux (tours)

38 : ligue de Grenoble (page de la boutique Joute & Jeux)

42 : Ligue Pokémon de Saint-Etienne ainsi que leur site web

44 : PokéNantes

45 : Ligue Pokémon d'Orléans et D'Olivet (Actuellement suspendue pour des problèmes internes)

49 : Ligue Pokémon d'Angers et leur site web (il est possible qu'il y ai 2 ligue actives autour d'angers)

50 : Ligue Pokémon de Cher-bourg Palette
50 : ligue de Saint-Lô (page de la boutique) mais je ne suis pas sûr que cette ligue soit encore active

51 : Ligue Pokémon de la Marne (Reims)

54 : Jeunes TCG Nancy

57 : Jeunes TCG Nancy à Metz chez la caverne du Gobelin (oui ces deux ligues sont jumelées vous aurez donc les infos pour Metz sur la page de Nancy)

59 : Poké Lille Page commune aux ligue de de Lille et Villeneuve d'Ascq

60 : Ligue Pokémon de l'oise (Creil)
60 : Ligue Pokémon de Compiègne (page de la boutique l'antre de mondes)
60 : Ligue de Clermont (page de la boutique je console)
60 : Ligue Pokémon de Crepy-en-Valois (page de la boutique Sajou)

62 : PicWicToys Saint Omer

63 : Association Toss a Card (multi TCG à Clermont-Ferrand) Discord

64 : Ligue Pokémon 64 (Pau)

68 : au Jouéclub d'Altkirch

69 : Ligue Pokémon de Lyon, privilégiez plutôt leur site web, ils ont aussi un serveur discord

72 : Poké Sarthe (situé à Connerré entre Le Mans et La Ferté)

76 : C.R.E.P. Communauté Rouen Événements Pokémon et le serveur Discord

79 : Ligue de Parthenay (page de la boutique Ludi'jeux)

80 : Ligue Pokémon d'Abbeville (il s'agit de la page de la boutique qui gère la ligue) pour l'instant cette boutique n'organise que des AP mais cela peut changer...

81 : Ligue Pokémon du Tarn (Albi)

83 : Ligue Pokémon de Hyères, Dracauligue

84 : Ligue Pokémon de Morières-lès-Avignon

974 : Ligue Pokémon de la Réunion

Belgique

A priori une ligue se monte dans la région de Charleroi ça serait la seule ligue francophone
mais sinon il y a quand même plusieurs autres ligues actives, notamment celles gérés par Outpost Game Center (site web) à Bruxelles, Anvers et Gand

Suisse

- Ligue Pokémon de Lausanne
- Ligue Pokémon de Pully (il s'agit de la page de la boutique qui gère la ligue)

- Ligue Pokémon de Genève

- Ligue Pokémon Yverdon

- Ligue Pokémon de Fribourg (il s'agit de la page de la boutique qui gère la ligue)

- TCG League Valaisanne (Sion) pour tous les TCG dont Pokémon
Dernière modification par tiny_decoherence le 10 nov. 2020, 18:15, modifié 9 fois.
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)

tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Magasin :

Re: Liste (non-exhaustive) des pages Facebook de ligues

Message par tiny_decoherence »

j'ai fais une petite mise à jour de la liste (60 représente !) par contre toutes les ligues sont en train de créer des serveurs discord alors si vous pouviez m'aider à réunir ces infos ça m'aiderait
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)

Répondre