Des parties du JCC entre "adultes" en Savoie/Haute Savoie ?

Les ligues Pokémon vous permettent d'apprendre à jouer, de rencontrer d'autres joueurs près de chez vous, de faire des échanges, de vous entraîner, et plein d'autres choses ! Trouvez ici une ligue près de chez vous, ou créez votre communauté locale.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Pokecore73
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Des parties du JCC entre "adultes" en Savoie/Haute Savoie ?

Message par Pokecore73 » 03 déc. 2018, 17:24

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de faire ma présentation parce que petit nouveau sur le forum, donc allez voir pour en savoir plus ;)

Mais pour résumer : Je suis un "vieux", disons un adulte qui a découvert le JCC Pokémon grâce à sa fille de 7 ans et qui maintenant adore y jouer.

J'ai bien sûr téléchargé le JCC Online et j'y joue un peu aussi, mais j'aime mieux le contact avec les cartes réelles. Le problème, c'est que j'ai personne avec qui jouer, à part ma fille, et c'est vrai que forcément comme elle est moins branchée que moi sa stratégie et sa rapidité de jeu peuvent être un peu blasants.

J'ai regardé, il n'y a apparemment pas de ligue sur le 73 ou le 74, donc ce que j'aimerais, c'est savoir s'il y a des joueurs un peu dans ma situation, dans un axe entre Annecy et Chambéry en gros, et qui aimeraient jouer "entre adultes" au JCC ? Quand je dis "entre adultes", je veux dire surtout qu'on puisse jouer tout en buvant une bière ou deux par exemple, et sans que maman rapplique pour gronder son petit, vous voyez ce que je veux dire... :s
Après j'ai rien contre le fait de jouer contre un joueur plus jeune, surtout qu'il y en a surement beaucoup qui me mettrait KO plus vite que j'imagine, vu que je suis encore plutôt débutant. Mais disons que je voudrais éviter qu'il y ait des "ambiguités", vous voyez bien...
Bref les joueurs plus jeunes, OK pour un combat sur le TCG online, mais sinon j'aimerais bien jouer en réel avec d'autres personnes intéressées : Pour l'instant je construis mes decks en format illimité, c'est avant tout pour s'amuser.

Donc voilà, s'il y a des joueurs dans le 73 ou le 74 qui comme moi qui ont découvert les Pokémon en tant que parents mais qui en fait aiment bien jouer à ça, bein faites moi coucou sur le forum...

A bientôt

Répondre