Les cartes liées entres-elles

Une section pour exprimer son amour pour les belles images dédiées à Pokémon entre autres, qu'on soit graphiste ou pas !

Modérateur : Equipe Modératrice

NaWer
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 28 juin 2015, 16:22
Magasin :

Les cartes liées entres-elles

Message par NaWer »

Bonjour à tous,

Je voulais partager des petites trouvailles qui m'amusent beaucoup sur certaines cartes : celles qui racontent une histoire ou qui sont simplement liées entres-elles. En voici une petite liste :

  • Un vol avec violence de toute beauté : 67 carte 67Carte numéro 67 de la série ROS41 carte 41Carte numéro 41 de la série ROS
  • Une vengeance après une enfance difficile (notez bien le texte de l'attaque "Bon débarras") 1 carte 1Carte numéro 1 de la série ROS2 carte 2Carte numéro 2 de la série ROS
  • Des histoires d'amitiés durables 86 carte 86Carte numéro 86 de la série GNR87 carte 87Carte numéro 87 de la série GNR88 carte 88Carte numéro 88 de la série GNR 25 carte 25Carte numéro 25 de la série LTR26 carte 26Carte numéro 26 de la série LTR27 carte 27Carte numéro 27 de la série LTR 55 carte 55Carte numéro 55 de la série LTR107 carte 107Carte numéro 107 de la série LTR
  • On a même des histoires sur différents sets ! 1 carte 1Carte numéro 1 de la série BKP10 carte 10Carte numéro 10 de la série FAC
  • Un accident qui va laisser des traces 18 carte 18Carte numéro 18 de la série LTR103 carte 103Carte numéro 103 de la série LTR

Je trouve ça très sympa, je pense même m'en faire une collection à part :)

Vous en connaissez d'autres ?
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Les cartes liées entres-elles

Message par Luby »

67 carte 67Carte numéro 67 de la série LTR36 carte 36Carte numéro 36 de la série LTR35 carte 35Carte numéro 35 de la série LTR
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
NaWer
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 28 juin 2015, 16:22
Magasin :

Re: Les cartes liées entres-elles

Message par NaWer »

Jolie trouvaille :D

Quelques autres cartes connectées : 126 carte 126Carte numéro 126 de la série PLS72 carte 72Carte numéro 72 de la série BCR 145 carte 145Carte numéro 145 de la série BKT87 carte 87Carte numéro 87 de la série BKP1 carte 1Carte numéro 1 de la série BKP 46 carte 46Carte numéro 46 de la série BKT47 carte 47Carte numéro 47 de la série BKT 51 carte 51Carte numéro 51 de la série BKP81 carte 81Carte numéro 81 de la série BKP
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Les cartes liées entres-elles

Message par Luby »

NaWer a écrit :Jolie trouvaille :D
C'est pas une trouvaille, ces cartes existent depuis deux ans et demie, ça fait un bout de temps que ces interactions ont été remarquées et probablement répertoriées.

Dans ton dernier post, les deux premières associations c'est juste des illustrations qui représentent ou font référence au même lieu (même pas par le même illustrateur), c'est pas une histoire en soi, et c'est loin d'être unique. Pendant le bloc BW notamment, y avait un thème à chaque extension qui revenait dans le background des cartes. Par exemple, la majorité des Pokémon (+ les stades) de Destinées Futures ont pour background un endroit de Volucité, la ville principale d'Unys.

Sinon, y a les duos Posipi-Negapi qui sont des exemples faciles : 31 carte 31Carte numéro 31 de la série FFI32 carte 32Carte numéro 32 de la série FFI 39 carte 39Carte numéro 39 de la série DEX40 carte 40Carte numéro 40 de la série DEX
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
NaWer
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 28 juin 2015, 16:22
Magasin :

Re: Les cartes liées entres-elles

Message par NaWer »

Luby a écrit :C'est pas une trouvaille
T'en as trouvé une que je ne connaissais pas, t'appelles ça comment ? 8)
Luby a écrit :Ça fait un bout de temps que ces interactions ont été remarquées et probablement répertoriées.
Probablement, mais je ne sais pas où chercher... d’où mon post :)
Luby a écrit :même pas par le même illustrateur
C'est encore mieux je trouve,
Luby a écrit :Sinon, y a les duos Posipi-Negapi qui sont des exemples faciles
Effectivement, elles se ressemblent énormément :
http://www.pokecardex.com/pokedex/Posipi
http://www.pokecardex.com/pokedex/N%C3%A9gapi
Répondre