Karlschnaps

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Karlschnaps
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 20 oct. 2022, 15:47
Magasin :

Karlschnaps

Message par Karlschnaps »

Bonjour,

Intéressé depuis peu au JCC, je viens sur ce forum chercher des informations sur la discipline.

J'ai commencé mon histoire pokémon jeune, à la sortie de la version Rouge sur GBC, puis la version Or qui est pour moi la meilleure version.
Après 10 ans d'abstention, je me suis remis sporadiquement à essayer des versions du JV, mais je n'ai pas adhéré aux nouveautés pokémonales.
Il y a douze mille pokémons légendaires, les autres ne ressemblent plus à l'esprit Pokémon selon moi.

Pour introduire mes nièces et neveu aux jeux de société, je me suis dit que le JCC Pokémon serait une bonne porte d'entrée.
J'ai regardé ce qui ce faisait : GX, Vmax, etc, et pour être honnête je me suis dit "c'est quoi ces m***** !", j'ai regardé ou me fournir la 1g voire la 2g. Je n'ai trouvé que sur Aliexpress le set de base. Entre temps j'ai regardé comment jouer et j'ai compris les améliorations apportées avec le temps, notamment les talents. Finalement je n'ai rien acheté sur le site chinois :D

Et me voilà ici !

Je lis des choses très intéressantes sur ce forum, merci vous.

J'aime les jeux de société, car ils nous éloignent des écrans, n'ont pas de date d'expiration, et surtout car il y en a pour tous les goûts, et la communauté du JdS est friande de variantes de jeu.
J'ai d'ailleurs pensé à une variante de jeu, respectant les règles de jeu officielles et apportant plus de profondeur et de contrôle, avec un système de marché de cartes et des pokédollars. Dites moi si ça vous intéresse.

Voilà pour le bout de moi même que je souhaitais vous présenter sur ce forum.

PS : je recherche toujours un système de notation pour les pokémons, voir la section règles et effet de cartes.
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Karlschnaps

Message par macabeyleo »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Répondre