présentation daredovil

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Daredovil
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 24 sept. 2022, 10:08
Genre : ♂️
Localisation : sillé le philippe (72) près du Mans
Magasin :

présentation daredovil

Message par Daredovil »

bonjour, papi de 68 ans, un petit fils de 10 ans collectionneur de cartes pokémon bien sûr. je l'aide dans cette démarche mais souffre d'une total incompétence sur le sujet. Aussi me suis je décidé à mettre la main à la pâte en commencant par y comprendre quelque chose, le but est la collection et pas le jeu. D'autant que dernièrement son papa lui a acheté des cartes sur un site chinois bien connu mais, à bien y regarder les cartes me semble à 95% fausses. donc votre site m'ayant été recommandé par des collectionneurs me voilà à pied d'oeuvre. merci à vous tous d'avance pour vos futures réponses et conseils. A bientôy
(fi)
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2183
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: présentation daredovil

Message par macabeyleo »

Bonsoir cher Daredovil,

100% faux serait approprié si c'est le site d'un célèbre Ali. ;)

Alors pour vous aider la première chose à faire c'est lire ceci: viewtopic.php?f=69&t=43812

Ensuite pour vous familiariser avec le site il y a les guides, qui sont très bien faits, je connais très bien l'auteur. :D
viewforum.php?f=71

Vous êtes au meilleur endroit pour tout savoir sur les cartes. N'hésitez pas à poser vos questions nous serons heureux d'y répondre.

A bientôt.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8225
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: présentation daredovil

Message par matt120 »

bienvenue sur pokécardex. :)

en effet, comme mon collègue le mentionne, ali, ce sont des fausses cartes et les sites chinois en général, faut oublier.

avec le temps, on sait à peu près reconnaitre les contrefaçons, faut juste pratiquer.

à bientôt.
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Répondre