Présentation Empidex

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Empidex
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 22 juil. 2022, 09:27
Genre : ♂️
Magasin :

Présentation Empidex

Message par Empidex »

Bonjour à tous, fraîchement débarqué dans la collection de cartes Pokémon, je fais ce petit sujet pour me présenter !

Moi c'est Empidex, j'ai 24 ans et j'ai récemment décidé de me remettre à collectionner ces cartes de nos créatures préférées. J'ai pu, par le passé, à l'époque où j'étais à l'école primaire, « collectionner » des cartes du bloc EX. Je mets bien des guillemets car à vrai dire, comme une grande majorité des enfants à cet âge-là, je ne me rendais pas forcément compte de la valeur des cartes que je détenais et je les protégeais encore moins. Ces cartes, je les ai vendues en entrant au collège pour un somme dérisoire lors d'une braderie et je regrette quelque peu (mon Kaïmorse ex (w) Créateur de légendes me manque).

C'est pourquoi je songeais depuis longtemps à recommencer une collection de cartes, une vraie dont je prendrais soin. Depuis peu, je gagne enfin un petit pécule (merci l'alternance) et j'ai pu acheter mes premiers boosters depuis des années. J'ai décidé d'attaquer par le bloc Poing de Fusion car les cartes qui s'y trouvent me plaisent plutôt pas mal et que les boosters sont un peu moins cher chez les revendeurs en ligne (ça compte !).

Je recherche avant tout à avoir un exemplaire de chaque carte du set, quelle soit en reverse, holo ou classique. J'ai vu que certaines atteignaient une somme conséquente donc on va rester sur celles qui sont accessibles à mon portefeuille et faire une croix sur les versions full art alternatives (à moins que la chance soit avec moi lors des ouvertures, qui sait :D)

J'ai déjà pu fouiller à droite à gauche sur ce forum qui est un vrai puits d'informations et j'ai hâte de le découvrir davantage !

Petite question de fin de sujet, existe-t-il par hasard un Discord regroupant la communauté de Pokécardex ?

Bonne journée à vous :D
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2128
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Présentation Empidex

Message par macabeyleo »

Bonjour et bienvenue à toi.

Je vais entrer direct dans le vif du sujet. Si tu veux te faire plaisir dans la collection sans te ruiner alors je te conseille l'achat de cartes à l'unité.

Les magasins des membres sont bien fournis et tu devrais trouver ton bonheur.

Je te conseille de lire ce guide pour bien configurer ton magasin et trouver les meilleurs trocs.
viewtopic.php?f=71&t=45757

Au passage jette un coup œil aux autres guides surtout celui pour les nouveaux membres.

Pas de discord prévu pour les membres de Pokecardex.

A bientôt.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Répondre