Bonjour

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Callista-Chan
Membre
Membre
Messages : 434
Inscription : 04 août 2022, 16:59
Genre : ♀️
Localisation : 44
Magasin :

Bonjour

Message par Callista-Chan »

Bonjour
Maman de 3 schtroumphfs, les plus grands ayant 7 ans, je viens ici pour essayer de ne pas me noyer dans le monde des cartes pokemon, que je découvre avec mes 2 grands.
J'y suis venue quand les grands ont commencé à ramener de l'école des cartes données par leurs copains :s J'ai pu voir que quelques unes étaient fausses, mais c'est vraiment pas simple.
Aujourd'hui, on commence avec un deck d'initiation chacun, Lougaroc V ou Corvaillus V.
J'espère trouver ici des conseils pour continuer doucement et sûrement leur collection.
Achats réussis chez Yumiqote, ArtSee, Arkane (x3), Papa de Lucas et Sony2012.
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2128
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Bonjour

Message par macabeyleo »

Bonjour grande Schtroumpfette et bienvenue.

Ah les cartes à l'école, les bonnes et mauvaises surprises des échanges dans la cour.

Vous avez bien fait de vous inscrire ici vous allez trouver toutes les informations que vous aurez besoin.

Voici déjà de quoi faire pour commencer:

Le guide des nouveaux à lire pour bien appliquer les règles de chaque section: viewtopic.php?f=71&t=45637

Ensuite un autre à lire celui pour détecter les fausses cartes: viewtopic.php?f=69&t=43812

Vous parlez de decks, c'est pour apprendre à jouer au TCG?

Si c'est pour la collection, mieux vaut acheter des produits comme boosters, tripacks, coffrets, pokebox etc... plutôt que les produits destinés au jeu mais bien sûr tout est possible c'est juste un conseil.

Vous pouvez également acheter ou échanger des cartes à l'unité. N'hésitez pas à regarder les magasins des membres et à les contacter. Vous pouvez aussi remplir votre magasin avec vos recherches et doubles pour faire du troc. Voir guide: viewtopic.php?f=71&t=45757

J'arrête-là sinon je vais vous faire peur avec tout ce qu'il y a à découvrir sur le site.

Bonne chasse et à bientôt.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Callista-Chan
Membre
Membre
Messages : 434
Inscription : 04 août 2022, 16:59
Genre : ♀️
Localisation : 44
Magasin :

Re: Bonjour

Message par Callista-Chan »

Bonjour et merci :)

Bon, je ne m'étais encore jamais vu comme schtroumphfette :p Je vais donc éviter d'appeler mes schtroumphfs par leur autre nom, les monstres, pour ne pas être mise dans le même panier qu'eux XD

Je suis déjà allée voir le guide des fausses cartes, je l'ai trouvé très intéressant :) Mais j'ai été un peu démoralisée quand même, j'ai gardé l'impression qu'il faut une bonne connaissance des cartes pokemon pour ne pas se tromper :s Reconnaître les mauvaises tipo, ou savoir qu'untel ne peut pas avoir autant de pv ou cette attaque... XD

Alors oui, j'ai acheté des decks. En parfaite débutante ayant acheté sans aucune connaissance préalable... Bon, les enfants sont contents, ils n'y voient que du feu. Sauf que j'ai essayé de leur faire jouer une partie, et c'était injouable :/ D'ailleurs, une question à laquelle je n'ai pas trouvé la réponse : quand on charge les cartes énergie sur un pokemon, puis qu'on attaque avec ce même pokemon, est-ce que l'on défausse les cartes énergie ? Ca me paraît logique, mais je n'ai pas trouvé l'info :s

Et sinon, je pense qu'on va s'orienter sur les 2 types de collection dans un premier temps, la collec de cartes en tant que telle, et le jeu de cartes à jouer. J'ai l'impression qu'il faut rajouter un coffret de dresseur d'élite à chacun, mais fois, 2 parce que les grands sont jumeaux, ça fait mal :/

A terme ils pourront choisir leur orientation, mais tant qu'on n'a pas de deck jouable (entre eux, donc aucune prétention, mais juste pouvoir attaquer et mettre 2-3 pokemon ko) ...

J'ai pu voir la richesse du site, il y a effectivement beaucoup de lecture, faut juste que je trouve celles qui sont le moins techniques possible ^^ Et oui, les magasins des membres aussi :) Je n'ai pas encore trouvé s'il y a une fonction de recherche par localisation, pour faciliter les achats ?

En tout cas merci pour l'accueil :D
Achats réussis chez Yumiqote, ArtSee, Arkane (x3), Papa de Lucas et Sony2012.
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8207
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Bonjour

Message par matt120 »

bienvenue sur pokécardex chère pokémaman et je te souhaite effectivement une bonne lecture mais ça vaut le coup, de bons troks en tout genre et à bientôt dans notre belle communauté. :)
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Callista-Chan
Membre
Membre
Messages : 434
Inscription : 04 août 2022, 16:59
Genre : ♀️
Localisation : 44
Magasin :

Re: Bonjour

Message par Callista-Chan »

Merci :D
Achats réussis chez Yumiqote, ArtSee, Arkane (x3), Papa de Lucas et Sony2012.
Répondre