Salut !

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Zitam
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 28 juin 2022, 15:38
Genre : ♂️
Magasin :

Salut !

Message par Zitam »

Zitam, 47 ans, 1m78 / 75 kg (dont deux à perdre).

Jamais joué à Pokemon de ma vie, avant 2021.

L'année passée, mon fils (6 ans alors) s'est pris de passion pour les pokemon, et je lui ai donc offert une boite de battle arena en espérant y jouer avec lui.

Mais voilà : il ne savait pas encore lire. Triste réalité, en dépit du 6+ affiché sur la boite, on ne peut pas jouer avant de savoir lire.

Bonne nouvelle : cette année il a 7 ans et IL SAIT LIRE (et compter / additionner...), ce qui rend le jeu infiniment plus intéressant. Même plus besoin de faire semblant de le laisser gagner, il est malin comme un singe.

Du coup, on s'y est remis et je dois reconnaitre que c'est vraiment très addictif (sauf pour sa mère, qu'il a essayer de convertir, sans succès), et on a rapidement envie d'améliorer son deck.

En revanche, lorsqu'on s'y colle en 2022, on réalise vite qu'on a des siècles de retard.

Qu'est ce que c'est que tout ces "ombres et lumière", "Soleil et lune", "Epee et bouclier" ? Est ce qu'on peut mélanger les cartes des différentes "séries" ou est ce qu'il faut s'en tenir à celle de son deck de départ ?

Selon, avec quoi puis je améliorer les decks de la boite "battle arena" ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Salut !

Message par macabeyleo »

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour tout ce qui concerne le TCG et ses règles c'est ici
viewforum.php?f=26

Pour ce qui concerne vos améliorations de deck vous pouvez poser les question ici
viewforum.php?f=4

Enfin pour tout le reste il y a les règles du forum, des guides et tout ça se trouve ici
viewforum.php?f=71

Bonne visite et bon jeu.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Répondre