Papa newbie attiré par le jeu de cartes

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Crissedechris
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 22 mars 2022, 22:37
Genre : ♂️
Magasin :

Papa newbie attiré par le jeu de cartes

Message par Crissedechris »

Bonjour,

Je suis l'heureux papa d'un p'tit gars qui a 6 ans et demi (à cet âge, le demi change tout !)...
J'aime beaucoup jouer avec lui (jeux vidéos, jeux de cartes, sport, etc...)
Il y a peu de temps, il a montré son intérêt pour les cartes Pokémon.
Bon au début, réaction plutôt bof bof de ma part : la peur du budget cartes !

Puis je me suis intéressé au jeu de cartes, que je trouve super intéressant et très instructif pour lui (calcul des points, association des cartes, lecture des cartes, stratégie, etc...).

C'est du coup plutôt l'envie de jouer au jeu de cartes que l'aspect collection qui m'attire.
Après, l'aspect collection peut être sympa, j'ai par contre eu la déception de voir combien les spéculateurs "pourrissent" le marché en vidant les stocks dès la sortie de packs et autres...

Je viens donc ici pour chercher des conseils et info' sur les cartes Pokémon dans les deux buts ci-dessus.

Bien le bonjour !
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Papa newbie attiré par le jeu de cartes

Message par macabeyleo »

Bonjour et bienvenue

Pour le jeu, vous trouverez toutes les réponses à vos questions dans la section dédiée, il y a beaucoup d'articles pour les débutants qui sont très bien faits.

Étant non joueur de TCG mais Pokepapa qui aide son fils dans sa collection, je vous renseignerais mal.
Par contre pour débuter le jeu, il y a l'académie de combat (30€) qui est très bien et se trouve encore en magasin. Une version 2 va arriver et je pense que ça peut-être bien de l'attendre car elle contiendra des decks récents.

En ce qui concerne la collection. Il est vrai que c'est le parcours du combattant pour trouver des items et surtout à des prix corrects.
C'est pour ça que le marché du troc (échanges/ventes/achats) de cartes à l'unité prend de l'ampleur car c'est plus économique.

Pour les 2 sujets n'hésitez pas à poser toutes les questions dans les rubriques adaptées, la communauté se fera un plaisir d'y répondre.

A bientôt.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1385
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Papa newbie attiré par le jeu de cartes

Message par Pokemania000 »

Salut et bienvenue à vous deux
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Papa newbie attiré par le jeu de cartes

Message par Willem59 »

Welkom ! Je retrouve un peu dans ce que tu écris, c'était y a un peu moins de 3 ans pour moi…
Répondre