Bonjour

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Jeromed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Inscription : 10 oct. 2020, 17:30
Genre : ♂️
Magasin :

Bonjour

Message par Jeromed »

Bonjour à tous.
Je me suis inscrit il y a quelques temps sur le site mais ne m'y intéresse réellement que depuis quelques jours.
Oui c'est pas facile de garder une collection telle que la notre en ordre et c'est vrai que le site est un super outil.
Donc après avoir bien lu toutes les règles régissant le forum je me présente à vous :D
J'ai été contaminé il y a plusieurs mois par la passion de mes beaux fils pour les petites bêtes qui nous amènent ici et c'est quand même sympa d'avoir un site de référence tant pour les news que pour la gestion et éventuellement les échanges.
Donc sinon je suis un papa et un beau papa, habitant dans le pas de calais, âgé d'à peine 40 ans et oui passionné mais en phase de tentative de gestion des impulsions liées a la collection :p
Je vous remercie donc tous pour l'accueil peut être a venir, pour les conseils par avance et pour les bons moments en perspective.
A bientôt ;)
Avatar de l’utilisateur
Arkane
Membre
Membre
Messages : 762
Inscription : 15 mai 2021, 16:41
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Bonjour

Message par Arkane »

Hello !
Bienvenue parmi nous ! :D
Jeromed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Inscription : 10 oct. 2020, 17:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Bonjour

Message par Jeromed »

merci ;)
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2183
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Bonjour

Message par macabeyleo »

Bonjour et bienvenue sur le meilleur forum dédié à l'univers des cartes Pokémon.

Si vous avez été contaminé, alors il faut faire un Test Pokécr ou Pokégénique le jour J et ensuite à J+2 et enfin J+4, si vous êtes toujours accros à l'univers Pokémon après ces tests alors voici quelques conseils pour ne pas trop se laisser embrigader dans cette folie.

Déterminer votre objectif de collection.
(ex: series complètes, les cartes que vous aimez, les promos, reverse etc...). Il y a une infinité de façon de faire, à vous de trouver la vôtre.
Achat de produits neuf en magasin ou achat à l'unité.
Si achat à l'unité/échanges alors il serait bien de créer votre magasin Pokecardex avec vos recherches/possessions, car se sera plus facile pour trouver des membres avec qui troquer.
Vous pouvez aussi créer un topic dans la section échange pour donner vos listes de recherches et possessions ce qui permettra aux membres de vous contacter.
N'hésitez pas à consulter les topics et magasins des personnes pour trouver votre bonheur.

Je vous souhaite une bonne collection.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Jeromed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Inscription : 10 oct. 2020, 17:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Bonjour

Message par Jeromed »

Merci. Oui je me rends compte que cela peut facilement tourner a l'obsession.
Je n'ai pas d'objectif de collection défini mais je fonctionne plutot au feeling et au budget ;)
donc advienne que pourra :D
Merci pour l'accueil ;)
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8225
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Bonjour

Message par matt120 »

une bonne contagion...bienvenue sur pokécardex. :)
lion373
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 09 mars 2022, 08:41
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Bonjour

Message par lion373 »

Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum) Comme vous, je suis très heureux de faire partie de cette communauté !
Avatar de l’utilisateur
branette
Membre
Membre
Messages : 119
Inscription : 19 avr. 2015, 17:45
Genre : ♂️
Localisation : clermont-ferrand
Magasin :

Re: Bonjour

Message par branette »

bonjour et bienvenue
n'hesitez pas à creer votre magasin et de nous contacter pour des echanges, c'est tres pratique :)
merci à Yukihyo pour l'avatar!
merci à ceux qui ont échangé IRL: Phylla, Miradora, PAFAB03
216 échanges/ventes réussis
les derniers : didiwa2a, aegylfantasy, leacqul , Arkane, Natou , Mezhia, Aanton1, Bobee, alicia83, pafab03, Phylla, Somehow, zobiz, Syrhilla
Répondre