Présentation Pokowens

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Pokowens
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 06 août 2021, 16:00
Magasin :

Présentation Pokowens

Message par Pokowens »

Salut à tous,

Je m'appelle T, 28 ans, j'habite et travaille à Lille.

Bercé depuis ma tendre enfance par le monde Pokémon (le dessin animé, les cartes, mais aussi et surtout les jeux vidéo), la franchise a toujours eu une place un peu à part dans mon coeur.

J'ai collectionné les cartes jusqu'aux extensions Team Magma/Aqua, puis j'ai bêtement tout revendu en prenant de l'âge, pendant une période de creux durant le lycée où je ne jouais plus non plus aux JV Pokémon.

J'ai donc fait une croix sur la 4G et la 5G, avant de reprendre en force avec la 6G sans pour autant me repencher sur la collection des cartes, plus très tendance à l'époque. Depuis, j'achète chaque nouvelle version, et j'ai plaisir à me replonger dans Pokémon (et même sur tél, avec PGo et PUnite plus récemment). J'ai aussi recommencé à la collection de cartes plus récemment, incité par un ami.

Et voici que je débarque ici, avec une réelle soif de rattraper mon retard en matière de cartes à collectionner (car sur tout le reste je suis bien calé!). Je recherche surtout des cartes qui me plaisent avant tout, plutôt qu'à réussir à choper l'intégralité des cartes d'une extension par exemple.

Voilà voilà, pour le reste c'est à suivre !
Avatar de l’utilisateur
Tariak
Membre
Membre
Messages : 198
Inscription : 02 sept. 2021, 13:24
Genre : ♂️
Localisation : 37
Magasin :

Re: Présentation Pokowens

Message par Tariak »

Et bien salut T, tu as fait l'erreur comme beaucoup d'entre nous de te séparer de ta collection en vieillissant, mais on se rattrape :D
Pokowens
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 06 août 2021, 16:00
Magasin :

Re: Présentation Pokowens

Message par Pokowens »

Tariak a écrit : 04 nov. 2021, 20:30 Et bien salut T, tu as fait l'erreur comme beaucoup d'entre nous de te séparer de ta collection en vieillissant, mais on se rattrape :D
Toujours rageant de se rendre compte de sa connerie après coup, surtout vu le contexte actuel ! J'avais de mémoire du Set de base, du Jungle, du Fossile... et j'avais du m'arrêter au bloc EX. Le tout était très bien conservé même, de sorte que c'est parti en quelques minutes sur Leboncoin qui en était à ses prémices... T_T
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2183
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Présentation Pokowens

Message par macabeyleo »

Bonsoir et bienvenue,

Bonne chance pour votre collection en ces temps difficiles.

Comme vous avez défini votre objectif en recherchant les cartes qui vous plaisent, voici quelques conseils pour vous aider.

Créer votre magasin:
  • Section troc, puis magasin ou alors lien dans votre profil.
  • Ensuite il faut définir vos paramètres concernant les préférences de recherche, et l'état des cartes que vous souhaiter trouver. En général un état minimum très bon pour des séries récentes et un état bon pour des plus anciennes.
  • Rendez-vous ensuite dans le gestionnaire de collection pour effectuer vos recherches de cartes.
  • En cliquant sur les cartes, vous n'avez plus qu'à définir le type de carte recherchée (normale, reverse, etc...).
  • Une fois votre magasin créé, vous n'avez plus qu'à utiliser le comparateur pour trouver les membres avec qui vous pouvez troquer.
2ème chose, créer votre topic, pour augmenter vos chances.

Bonne chasse.

A bientôt.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Répondre