Un gros noob qui n'y connais rien veux se lancer ...

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Ectoplasmythe
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 02 oct. 2021, 06:55
Genre : ♂️
Magasin :

Un gros noob qui n'y connais rien veux se lancer ...

Message par Ectoplasmythe »

Bonjour a tous,

Voila j'ai 33 ans donc peut être un peux vieux pour me lancer dans les cartes pokemon (quoi que ...) mais pokemon c'est ma jeunesse. J'avais au alentours de 10 ans quand je capturais des roucoups ou des minidracos dans le parc safari avec ma version bleu au dos de ma game boy, que de souvenirs ... J'ai lâché a la rubis sur ma game boy advance je crois. Jai racheté il y a quelque année la version lune avec une DS qui n'aura connu que ce jeu (oui j'ai eu un moment de nostalgie) Mais j'ai eu du mal a accroché et j'ai très vite laché...

Aujourd’hui on entend beaucoup parler des cartes a collectionner et je fais que regarder des videos sur Youtube je voudrais me lancer mais j'ai besoin de conseilles de pros svp.

Déjà aujourd'hui je ne suis réellement intéressé que par la 1ere generation.
Existe t il des boosters qui n'ont que des cartes de 1 ere generation (enfin je veux dire ou il n'y a que des pokemon de 1 ere generation je ne parle pas des vrais cartes de 1 ere generation qui son hors de prix).

Et autrement je sais qu'il y a des cartes d'occasions mais le probleme ce sont les fausses qui pullules et meme si j'ai lu la page qui en parle sur le forum c'est compliqué pour un gros débutant comme moi de s'y retrouver ...

Bref ça fait déjà un beau pavé j’arrête la si vous avez des questions n'hesitez pas et autrement je pense mettre genre 20 ou 30 euros par mois pour commencer si vous pensez que c'est assez.

En vous remerciant par avance !
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1315
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Un gros noob qui n'y connais rien veux se lancer ...

Message par Willem59 »

Salut, si tu cherches que les Pokémon de première génération à bas prix, achète à l’unité des cartes de la série XY12 évolution. C’est une espèce de reprint du set de base. Alors attention, il y a eu une hype sur ce set que plus personne ne voulait y a de ça 2 ans, les prix du scellés sont devenus débiles: entre influenceurs YouTube et manipulation du marché c’est devenu n’importe quoi.
Par contre, tu peux acheter les cartes à l’unité pour 2 fois rien. Tu auras juste le dracaufeu qui est un (trop) cher alors qu’il coutait 10 balles avant la pandémie.
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2179
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Un gros noob qui n'y connais rien veux se lancer ...

Message par macabeyleo »

Bonjour et Bienvenue,

Je rejoins Willem59 sur l'achat de carte à l'unité, c'est le plus simple et le plus économique.

Ensuite concernant les pokémon, je donnerais comme conseil de reprendre chaque Pokémon de la 1ère génération, de saisir son nom dans la barre de recherche du gestionnaire de collection et ensuite de sélectionner ceux dont le design vous plairait et de les ajoute dans vos recherches.

Une fois tout ça fait, il n'y a plus qu'à utiliser le comparateur et trouver les membres qui pourraient vous fournir les cartes qui vous feraient envie.

Si Pokécardex ne vous permet pas de tout trouver, au moins il y a une chose de sûre c'est que vous ne trouverez que des cartes officielles sur ce site, aucune contrefaçon.

Une fois que vous aurez écumez tous les membres ;) il faudra vous tourner vers d'autres sites mais se sera plus cher.

Voilà pour mes conseils.

Bonne chasse.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Ectoplasmythe
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 02 oct. 2021, 06:55
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Un gros noob qui n'y connais rien veux se lancer ...

Message par Ectoplasmythe »

Eh bien déjà merci a tout les 2 pour vos réponses.

Je vais regarder pour les cartes a l'unité.
Et autrement j'aurais aussi aimé ouvrir des boosters comme tout le monde mais pour les boosters XY12 evolution il n'y a plus que de l'occasion on en trouve plus de neuf a priori mise a part de la fausse carte grossière du style que je vois actuellement sur cdiscount : "Carte de jeu Pokémon Booster 324 pièces Evolution Pokémon Carte de jeu Pokémon Pokémon Version améliorée " a 28 euros ...

Dans les boosters actuel épée bouclier il y a bien des pokemons 1ere génération ?
Avatar de l’utilisateur
Marminoleo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : 19 mai 2020, 21:53
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Un gros noob qui n'y connais rien veux se lancer ...

Message par Marminoleo »

Bienvenue à toi.

Ah la nostalgie de la première génération, elle touche tous les fans de la première heure je crois :p
J'étais comme toi à l'époque, par contre j'ai bien accroché à Soleil/Lune quand c'est sorti.

Bonne collection à toi
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2179
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Un gros noob qui n'y connais rien veux se lancer ...

Message par macabeyleo »

Ectoplasmythe a écrit : 04 oct. 2021, 03:34 Dans les boosters actuel épée bouclier il y a bien des pokemons 1ere génération ?
Oui il y a des Pokémon de la 1ère Génération dans les boosters actuels mais sur une ouverture vous aurez de la chance si vous en avez un.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Franky30
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 18 sept. 2021, 10:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Un gros noob qui n'y connais rien veux se lancer ...

Message par Franky30 »

Bonjour et Bienvenue :)
Répondre