Pokemom

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

EleaMila
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 08 sept. 2021, 09:49
Genre : ♀️
Magasin :

Pokemom

Message par EleaMila »

Bonjour,

Je suis une pokemom, de la génération 1ère édition vendue sur un marché aux puces quelques années plus tard ^^'
J'ai deux filles de 8 et 10 ans qui jouent à Pokemon depuis 4 ans maintenant ; et qui m'ont relancé là-dedans.
Je joue de temps en temps sur le net et nous avons déjà participé toutes les trois à deux tournois : le problème est que nous sommes à deux heures de route donc ça n'aide pas (mais rencontrer de vraies personnes qui savent jouer est tellement sympa ^^) et puis évidemment, il y a eu le covid depuis notre dernier tournoi.

Les cartes Pokemon étant à nouveau à la mode dans les cour de récré, ma fille cadette surtout a fait pas mal d'échanges dans la cour d'école, ce qui m'a poussé à m'inscrire ici. Elle sait déjà mieux que ses camarades reconnaître la valeur d'une carte (sans prendre en compte les éditions, évidemment, mais se fier aux ronds, losanges, étoiles et tout ce qui est GX, escouades, etc. Le fait qu'elle soit joueuse aide évidemment également à réaliser de bons échanges). Par contre, je viens de réaliser à mes dépens que les contrefaçons circulaient beaucoup et n'étaient pas si facile à reconnaître...

Je ne sais pas si je viendrai régulièrement sur le forum car comme toute maman, je suis assez prise au quotidien et c'est plus pour moi un loisir partagé qu'une réelle passion mais c'est avec plaisir j'espère que je viendrai discuter et apprendre auprès de vous :)

Au plaisir de vous lire,
Avatar de l’utilisateur
Gregjedi
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 18 nov. 2020, 08:05
Genre : ♂️
Localisation : Bourges (18)
Magasin :

Re: Pokemom

Message par Gregjedi »

Bonjour et bienvenue,

Il y a avait déjà beaucoup de Poképapa présents c'est sympa de voir qu'il existe aussi des Pokémom :D

C'est très frustrant d'expliquer à un enfant qu'il a échangé une vrai carte contre une contrefaçon (surtout quand ça brille de partout).
Pour l'instant de mon côté je ne les laisse pas échanger des cartes holos ou ultras donc ça limite les mauvaises surprises.

Bonne navigation sur le forum ;)
Échange réussi avec : Yallei, ra1503
Achat réussi : Guiro1508 (x2)
Avatar de l’utilisateur
Tariak
Membre
Membre
Messages : 198
Inscription : 02 sept. 2021, 13:24
Genre : ♂️
Localisation : 37
Magasin :

Re: Pokemom

Message par Tariak »

Salut et bienvenue :D
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2179
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Pokemom

Message par macabeyleo »

Bonjour et bienvenue.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
EleaMila
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 08 sept. 2021, 09:49
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Pokemom

Message par EleaMila »

Ahah, elle échangeait des carte holo ou ultra contre des Pikachus ou des Salamèches basiques donc elle avait l'impression d'être plutôt gagnante et je la laissais faire ^^ Mise à part une carte grand format et quelques cartes éditions limitées offertes pour la participation à des tournois qu'elle avait en plusieurs exemplaires, elle n'y a pas perdu beaucoup de plumes donc (même si c'est déjà trop). Mais du coup, elle qui croyait être incroyable en affaire, elle déchante bien (mais je suis persuadée que beaucoup pensaient que leurs cartes étaient vrais puisqu'elle n'avait pas un "fournisseur unique" et que les fausses côtoient les vraies.

A bientôt :)
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8222
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Pokemom

Message par matt120 »

bienvenue sur pokécardex chère pokémaman. :)
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Peachou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Inscription : 17 oct. 2020, 16:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pokemom

Message par Peachou »

Je relance ce sujet pour avoir votre avis et suggestions pour expliquer à mon fils de 6 ans ce qu'est une contre façon et pourquoi c'est pas correct.
J'ai déjà essayé de lui expliquer avec des exemples mais je ne suis pas sûr qu'il soit convaincu par le côté obscure de ces produits. Il voit effectivement ses petits chouchous tout brillant et pour pas cher.

Il a déjà compris comment repérer si la carte est fausses (pour les plus flagrantes) mais ne comprend pas encore pourquoi on ne peut pas les garder quand on s'est fait avoir sur le net.

Je suis toutes ouïes :D
(g) (fi) (w) (l) (p) (f) (d) (s) (fe) (dr) (co)

:D Achat/Echange impeccable : OliV_xALRx / Otozzir / ra1503 / nico29217 / Fhundor / MurkySensei / Angst / Natacha15 / Robaoc
Répondre