Hello de LtDunbar02

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
LtDunbar02
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 30 août 2021, 19:43
Genre : ♂️
Magasin :

Hello de LtDunbar02

Message par LtDunbar02 »

Bonjour à toutes et à tous !
Tout nouveau ici (forcément si je viens me présenter lol),
Je m'appelle Thomas, pas encore la trentaine, mais c'est qu'une histoire de mois..


Ca fait + de 20 ans que j'suis fan de la licence Pokemon, avec au tout début, la version bleu en fin 99, et en même temps mes premières cartes du set de base !!
Biensur à l'époque je ne comprenais pas la valeur des cartes, et au final mes cartes de l'époque que j'ai pu gardé sont dans un état bien souvent lamentables, et il m'en reste pas énormément, mais le peu qu'il me reste de l'époque, ayant retombé dessus l'année dernière m'a donné envie de reprendre en main cette collection !!

Il y a un boulot énorme, j'ai commencé à prospecter sur Vinted, Ebay etc.. mais dur de faire des affaires car soit c'est à l'unité alors on a des frais de port conséquent, ou bien des lots, mais alors des doubles ou plein de cartes non voulues dedans, enfin bref, vous connaissez j'imagine car je ne suis qu'un débutant !

On m'avait recommandé de m'inscrire sur des sites comme celui-ci ou d'autres (je ne cite pas je ne sais pas si on a le droit).

Le gros soucis, c'est que je n'ai rien fait depuis 2002/2003 en terme d'achat de booster, le dernier booster que j'avais acheté (enfin mes parents plutôt à l'époque) était de Ex - Team Magma vs Team Aqua, donc ça date un peu :)

Par contre les prix actuels me freinent énormément pour commencer les collections récentes...

Dans l'idéal, je chercherai à acheter des cartes dans un état même très moyen car je ne suis pas très strict là dessus, le principal est de les avoir, je me fiche de la valeur de revente, mais bon ne maitrisant pas encore les codes de pokecardex, je vais déjà en faire le tour et voir comment tout cela s'organise avant de réclamer quoi que ce soit !!
Biensur je parle du site comme du forum, je suis nouveau sur les deux, et je suis ravi de voir un forum à l'ancienne encore actif ! Ca me rappellera ma période sur Forumactif il y a une quinzaine d'années :D

EDIT : J'oubliais, j'ai joué il y a qq années sur le TCG online avec des amis, mais j'aimerai bien m'y remettre, le seul hic c'est que j'suis perdu avec toutes ces mega evolution etc... maintenant..


Bref, au plaisir de vous croiser ici et là sur le forum :)
Tout nouveau membre, je démarre par des achats, et espère assez vite pour faire des échanges avec la communauté.

Echanges et achats réussis :
Branette
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1385
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Hello de LtDunbar02

Message par Pokemania000 »

Salut et bienvenu à toi

Bon courage pour reprendre une collection surtout en ce moment que se soit sur de l'ancien ou du récent

le TCGO et toujours actif, par contre les méga c'est un peu passer de mode depuis un bon moment déjà ;) Aujourd'hui c'est les V et surtout les V MAX
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Hello de LtDunbar02

Message par macabeyleo »

Bonjour et bienvenue,

Vous êtes au meilleur endroit pour avoir toutes les infos, des membres supers sympas et une offre de cartes conséquente à des prix très raisonnables.

Vous n'avez plus qu'à renseigner votre magasin pour vos recherches et contacter les membres avec qui vous aimeriez troquer, rien de plus simple.

Bonne chance dans cette reprise.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
LtDunbar02
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 30 août 2021, 19:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Hello de LtDunbar02

Message par LtDunbar02 »

Merci pour vos messages :)

Oui Pokemania, c'est vrai, il faut que je me mette à la page, les mega ça commence à dater (+10 ans), alors V et V max je n'en parle même pas, mais je ne les collectionnerai pas, du moins pas avant longtemps, car c'est carrément hors budget pour moi.. Je le ferai quand je débuterai une nouvelle série, d'ailleurs je me tâte avec Evolution Céleste, les cartes sont quand même très belles !! Et ils sont pas fous, les évolutions d'Evoli, c'est carrément tentant :)

Sinon je mettrai bien mon magasin à jour pour les recherches mais malheureusement j'ai trop peu de doubles pour proposer des échanges.. Le peu que j'ai sont dans un état déplorable, et j'imagine que les achats de cartes sont mal perçus par la communauté non ?

Edit : Par contre une question, comment savez-vous si la personne est active ou non ? Je vois des gens avec un magasin à jour en 2016 par exemple, j'imagine qu'il n'est plus actif, mais c'est le seul moyen de savoir ? J'en vois même avec des dates de mise à jour inconnu, vous avez peut-être une astuce pour savoir si ça vaut le coup de contacter ou non la personne pour ne pas se prendre de vent ?

Et dernier point, si j'ai bien compris, une fois notre magasin à jour avec nos recherches, on utilise le comparateur, et admettons que je trouve un membre qui vend des cartes que je recherche, à ce moment-là je peux lui faire la demande pour les cartes c'est bien ça ?

Mais si je n'enregistre rien dans mon magasin, je ne peux rien demander ni faire de liste ?

Désolé je dis "une question" et au final j'en ai posé 5 ou 6 lol.



Merci d'avance
Tout nouveau membre, je démarre par des achats, et espère assez vite pour faire des échanges avec la communauté.

Echanges et achats réussis :
Branette
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Hello de LtDunbar02

Message par macabeyleo »

Bonjour je vais essayer de répondre le mieux possible à vos questions.
Sinon je mettrai bien mon magasin à jour pour les recherches mais malheureusement j'ai trop peu de doubles pour proposer des échanges.. Le peu que j'ai sont dans un état déplorable, et j'imagine que les achats de cartes sont mal perçus par la communauté non ?
L'avantage de mettre à jour le magasin c'est de pouvoir trouver des membres avec qui troquer en utilisant le comparateur.
L'achat de cartes se fait sans souci sauf que chaque membre à ses conditions qui sont parfois expliquées dans le commentaire de leur magasin ou sur leur topic.
Par contre une question, comment savez-vous si la personne est active ou non ? Je vois des gens avec un magasin à jour en 2016 par exemple, j'imagine qu'il n'est plus actif, mais c'est le seul moyen de savoir ? J'en vois même avec des dates de mise à jour inconnu, vous avez peut-être une astuce pour savoir si ça vaut le coup de contacter ou non la personne pour ne pas se prendre de vent ?
La date du magasin ne veut rien dire car elle ne se met pas à jour automatiquement, ça se paramètre manuellement.
La meilleure façon de trouver des membres actifs est d'utiliser le comparateur car cet outil propose seulement les membres actifs sur les 7 derniers jours.
Il est possible que vous n'ayez pas de réponse mais c'est assez rare, c'est vraiment une super communauté.
Et dernier point, si j'ai bien compris, une fois notre magasin à jour avec nos recherches, on utilise le comparateur, et admettons que je trouve un membre qui vend des cartes que je recherche, à ce moment-là je peux lui faire la demande pour les cartes c'est bien ça ?
Oui c'est ça, vous pourrez sélectionner les cartes que vous souhaitez, ensuite vous ferez votre panier et vous enverrez un message avec votre choix.
Mais si je n'enregistre rien dans mon magasin, je ne peux rien demander ni faire de liste ?
Si, vous pouvez consulter les magasins des autres membres ou leur topic, beaucoup mettent leur liste de cartes à vendre ou échanger. Mais il faudra que vous fassiez une liste, c'est plus long à faire que d'utiliser le comparateur mais ça marche.

Voilà, j'espère vous avoir éclairé un petit peu.

A bientôt.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1385
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Hello de LtDunbar02

Message par Pokemania000 »

LtDunbar02 a écrit : 01 sept. 2021, 21:34
les mega ça commence à dater (+10 ans),
les méga sont sortie en 2014 (XY) et se sont arrêter en 2016 (XY Evolutions) ;)

LtDunbar02 a écrit : 01 sept. 2021, 21:34
Edit : Par contre une question, comment savez-vous si la personne est active ou non ? Je vois des gens avec un magasin à jour en 2016 par exemple, j'imagine qu'il n'est plus actif, mais c'est le seul moyen de savoir ? J'en vois même avec des dates de mise à jour inconnu, vous avez peut-être une astuce pour savoir si ça vaut le coup de contacter ou non la personne pour ne pas se prendre de vent ?
Sinon tu peux visiter le profils d'un membre souvent il y a marquer la date à laquelle il s'est connecter pour la dernière fois. Bon par contre certains la désactive et ce n'est pas marquer (mais assez rare)

LtDunbar02 a écrit : 01 sept. 2021, 21:34

Et dernier point, si j'ai bien compris, une fois notre magasin à jour avec nos recherches, on utilise le comparateur, et admettons que je trouve un membre qui vend des cartes que je recherche, à ce moment-là je peux lui faire la demande pour les cartes c'est bien ça ?

Mais si je n'enregistre rien dans mon magasin, je ne peux rien demander ni faire de liste ?
Perso ne n'utilise pas cette fonction donc je ne sais pas trop comment cela fonctionne exactement
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
LtDunbar02
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 30 août 2021, 19:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Hello de LtDunbar02

Message par LtDunbar02 »

Merci pour vos conseils en tous cas c'est très gentil :D

Et oui les méga, j'ai confondu avec les version Ex des pokemon il y a une quinzaine d'année, c'est vrai que Mega c'est plus récent :)
Vous voyez, j'ai du rattrapage à faire, j'ai pas mal de lacunes dans les différentes séries..
Tout nouveau membre, je démarre par des achats, et espère assez vite pour faire des échanges avec la communauté.

Echanges et achats réussis :
Branette
Répondre