newbie

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Rouli25
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 25
Inscription : 04 nov. 2020, 15:11
Genre : ♂️
Localisation : Morteau
Magasin :

newbie

Message par Rouli25 »

Bonjour et au secours !

J'ai toujours bien aimé Pokemon et les cartes à collectionner . Mais je n'en ais jamais eu dans ma jeunesse .
Et voilà que mon fils de 6 ans est super fan des cartes pokémon ( à collectionner ) . Il est soigneux alors je me suis dis que j'allais le suivre et continué dans ce sens .
Mais quelle erreur je n'ais pas fait là !!! c'est le début du cauchemar lol .
où acheter les cartes , acheter des boosters ? des boites de boosters ? des packs ? des pokebox ? des coffrets ? .......
comment préserver les cartes , classeurs classique que j'avais au collège ? ou d'autres ? protections des cartes j'ai lu sleeve , double protection ......

mais quel bonheur d'ouvrir un paquet avec mon fils et de découvrir chaque carte , et de voir sa réaction quand il a une carte "rare"
Avatar de l’utilisateur
choupi
Membre
Membre
Messages : 252
Inscription : 17 nov. 2016, 16:33
Genre : ♀️
Magasin :

Re: newbie

Message par choupi »

Bienvenu Rouli !

Haha c'est le début de la fin (ou du commencement :lol: )
En tout cas tu es au bon endroit pour trouver toutes les réponses à tes questions ;)
Mon ebay à défaut d'échanger 🤷

Les transactions déroulées sans accros :
  Mes échanges : Math&Luna, Voltali, evlofaxe, yamch, Rom1, matt120, Clafouty, MisterQuentin, deupardeux, ketchoupi94, JiM.FDV, Miradora, Branette, vman, Mew antique, Philizgood, Jiracram, benjisop, Aisawa, Mwoaa, NoixDcocoCrab, Thyerus, Nina-Chan, Sorey, Phylla
Mes ventes : Gilou2987, etmini, Slymene, Pa_vel, esteban et raphael, Thibaut124, slasfos, speedy60
Guiro1508
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 13 oct. 2018, 09:48
Magasin :

Re: newbie

Message par Guiro1508 »

Fuyez pauvres fous !

Non, mais bienvenu
Tu as "évolué" sans t'en rendre compte en papa pokemon :D

J ai suivi exactement le même chemin.
Le soin des enfants est à mon avais le pré requis indispensable. Moi avec les jumeaux je l ai mis au centre du "deal"
Pas de précautions, pas de cartes.

Pour l'achat : A 6 ans, je dirais le coffret. y a une V/ GX sure
Mais c'est pas forcement le moins cher

Le moins cher :
-achat à l unité ici ou sur des gpe facebook ( pas les sites de boutiques) (mais pas de paquet à ouvrir, mais y a plein de moyen de préserver le plaisir de la découverte, moi je leur organise des chasses aux trésors, des mois de "" avec une carte a retourner tous les matins avant de partir à l école, dans un mois y le calendrier de l’avant et âpres noël y aura le "calendrier de l âpres" :D)
- les boites de booster, plutôt sur internet
- les tripack
- les booster
- les coffret (mais une carte assurée) (le plus cher)

Le premier travail d 'un pokepapa c'est de choisir sa façon de gérer la collection de ses enfants. De rationaliser et de réfléchir aux objectifs de celle ci (collection complète, que les regular, avec les secrètes, sans les secrètes, etc etc) et de tenter de s'y tenir.
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies : 180+ ! .../ Xyelios/ Samuel Mimi/Jubileus57/Estel-gd Reiken/Goomba_/Sombreux/Stormi/Zeddriw Aphykite/Addey/Willem59/Matt120/DarrenEl/JudithClaire/Ortide83/Shinrei-Luciole/Phyllas/Sakura76/Klaims/FLippy/Pyroli/Keyser/Diamond442/ Princessepompom/ Oda/Aik63/Yamch/Micka30510/Alexnono77/Reiken/Cygu/Adri18/Uzi One/Oversc51/BilLkarkaril/MissGalopaPokemon/Felixf/Palpa/ArcDeus/Tremoto/Mejorocelot2/Kaisleroi/Fredo1978/Skunk357/Atoli /Tibalo/Mansam/DarkHiigaran/NathanZaire/NicoRaph/Yves-82/Magmaronian/Nanasse/Noursa 60/TheBeast/Zzju62/ Zuko46/Hydrefunky/Tnecnivax/Freakylyne/ Eliaelia/ Fatkevv/ Kavel/ and.yael / CyrilMb/ Choupi/ Blood/ Lin0a/ Guybbs/OrsonHobb/DelfinoPiano/Vman/AlphaCoreLatios/Jeremr11/Aemaeth/ 47denis/PokéMogg/Apenkun/Mirdhynn/El TotOox/Gregjedi/Dobermann47/Sulfulobus/ Pokenico/Juju2053/AdrianKM/Soum//Bibouetnana/Tanoukki/Valtorras/Anayazti31/Kensher/Heltihes/Abby2201/Tibalo/ Dje073/ Candix
En cours :
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1315
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: newbie

Message par Willem59 »

Bienvenue, il va vite falloir se mettre un objectif et surtout un budget mensuel et s’y tenir (le plus dur).
Moi personnellement les séries pas pour moi, compléter une série même sans secrète en 3 mois c’est intenable financièrement. Du coup je collectionne que les promos (les cartes « offertes » dans les coffrets, les tripacks et avant-premières), ça permet d’avoir une collection qui est vraiment super chouette, pas de communes/peu communes basiques (même si il y en a des très jolies) que des holos, V et Vmax.
Après il y en a qui font que le Pokédex, soit une carte de chaque Pokémon selon l’ordre du pokedex (on peut se limiter uniquement à certaines générations). D’autres font aussi à côté des collections exclusives à leur Pokémon préférés en achetant toutes les versions des cartes de ce même Pokémon depuis le set de base. Il y a plein de manières de fonctionner sans avoir à faire les séries chaque mois. A partir de ce choix tu pourras choisir ce qui correspond au mieux comme type d’achat.
Répondre