Présentation d'un newbie fortement dépassé.

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Noursa60
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : 29 juin 2020, 20:11
Genre : ♂️
Magasin :

Présentation d'un newbie fortement dépassé.

Message par Noursa60 »

Bonjour à tous,

Moi c'est Antoine j'ai 27 ans et je vie dans l'oise.
Depuis ma tendre enfance je suis passionné de carte pokémon, cependant je n'avais pas touché une carte pokémon avant aujourd'hui depuis la fin de mon cycle "primaire" à l'école.

Cela fait plusieurs semaines que j'avais cette envie de commencer une collection, j'ai réfléchis à pas mal d'idées (les timbres, les fèves, des capsules de bière etc..) Mais je n'est pas vraiment réussit a me décider.

Et aujourd'hui BOOOM ! J'étais avec ma compagne a picwic pour lui offrir une Nintendo switch et je suis resté 1 heure au rayon des cartes pokémon à admirer tous les nouveaux pokémons et illustrations que je ne connaissait pas (Ah oui je n'est pas préciser, au delà de ne plus avoir touché de carte depuis 15 ans, je n'est pas non plus suivis l'évolution de "Pokémon". Ma seul notion notable reste quelques vidéos que j'ai pu voir de Davidlafargepokémon quand je me perdais sur youtube..

Après être retourné à la voiture avec l'amertume de passer a coté de quelque chose qui m’intéresse, j'ai fais demi tour et j'y suis retourné. J'ai finalement acheté :
- pokébox "Deck a thème Lézargus"
- pokébox "Deck a thème Pyrobut"
- pokébox "Deck a thème Gorythmic"
- 1 Booster 10 carte "Bouclier et épée"
- 1 classeur de protection pour les cartes (merci david pour le conseil)

(Bon d'accord j'avoue, je suis partie a carrefour me prendre un autre booster de 10 cartes bouclier et épée quand j'ai loot Celebi V dans le booster).

Une fois mes paquets ouvert, j'ai ensuite pris le temps de bien trié les cartes dans l'ordre de numéro et de les ranger dans mon classeur, l'heure était arriver, j'avais enfin trouver quoi collectionner, et cela commence avec la série complète "bouclier et épée" !!

Quelques minutes après, je me suis rendu sur google pour essayer d'y comprendre quelque chose !! Bien entendu google étant très efficace je suis tomber sur ce site que j'avais déjà vue dans quelques vidéos.
Je me suis donc inscrit avec pour but de pouvoir tenir a jour ma collection via le site, mais je fut tout a fait surpris de voir que c'était également un endroit d'échange, de discussion autour des cartes Pokémon et d'achat/échange de carte également.

Je pense que tout les feux sont au vert pour me dire que je suis au bonne endroit ici avec vous, je ne sais pas si c'est une simple passion passagère ou si je part pour l'aventure d'une vie mais je compte bien mener a bien mon projet, avec et grâce a vous.

Quand j'ai découvert le forum, j'ai tout de suite vue la partie présentation, alors je m'y suis haleter mais je n'est pas encore pris le temps de bien découvrir le forum. Je part pour quelques heures a l'aventure en quête d'information.

D'ailleurs j'ai milles et une questions a vous soumettre, mais laisser le temps au temps.
Je suis vraiment le pire novice de l'histoire je pense, je ne sais même pas quel sont les types de carte (reverse, Holo etc..)
D'ailleurs si quelqu'un a des liens pour un "starter pack connaissance en collection" je suis preneur.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies :

Guiro1508 x1 (49 cartes épée bouclier)
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1315
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Présentation d'un newbie fortement dépassé.

Message par Willem59 »

Salut, bienvenue! Je suis pas vraiment collectionneur, je suis joueur mais j’ai pas compris ce que t’as acheté, tu as pris les pokebox avec les starter V en carte promo ou les decks à thème pour jouer?

Commencer avec le début d’un nouveau bloc (génération) c’est plutôt pas mal, je m’occuperai pas trop du bloc soleil et lune si je tenais à mon compte en banque :D sinon en fin d’année y a le reprint de la série préférée des collectionneurs SL11.5 destinées occultes qui est une sorte de Best of de la première bonne moitié du bloc SL en shiny.

Si je commençais la collection avec le début d’un bloc comme toi, je ferai aussi toutes les black stars promo, ce sont les cartes promos des pokebox, coffrets, tournois d’avant première, pour l’instant tous les coffrets ne sont pas encore en rupture, ça peut être une bonne idée avant de commencer ça dans 6 mois et commencer à se galérer pour trouver les promos. :D
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2179
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Présentation d'un newbie fortement dépassé.

Message par macabeyleo »

Bienvenue à vous.

Vous êtes effectivement au bon endroit peut être même le meilleur endroit pour discuter, échanger, vendre et acheter des cartes Pokemon.

N'hésitez pas à remplir votre magasin et surtout aller jeter un coup d'oeil dans les magasins des membres vous trouverez votre bonheur.

Pour bouclier épée, mon fils a plein de doubles à échanger ou vendre, consulter notre magasin, se sera avec plaisir que nous vous aiderons à compléter votre collection.

Encore bienvenue.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1388
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Présentation d'un newbie fortement dépassé.

Message par Pokemania000 »

Salut et bienvenue à toi :)

Petite précision
pokébox "Deck a thème Lézargus"
- pokébox "Deck a thème Pyrobut"
- pokébox "Deck a thème Gorythmic"


les pokéboxe et les deck à thème sont deux choses totalement différentes ;)
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Guiro1508
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 13 oct. 2018, 09:48
Magasin :

Re: Présentation d'un newbie fortement dépassé.

Message par Guiro1508 »

Bonjour et bienvenu

Ça c 'est deja bien top pour commencer à comprendre

viewtopic.php?f=3&t=23623

Si tu as des questions n hésites pas

sur le forum ou en mp tout le monde se fera un plaisir de te répondre je pense.
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies : 180+ ! .../ Xyelios/ Samuel Mimi/Jubileus57/Estel-gd Reiken/Goomba_/Sombreux/Stormi/Zeddriw Aphykite/Addey/Willem59/Matt120/DarrenEl/JudithClaire/Ortide83/Shinrei-Luciole/Phyllas/Sakura76/Klaims/FLippy/Pyroli/Keyser/Diamond442/ Princessepompom/ Oda/Aik63/Yamch/Micka30510/Alexnono77/Reiken/Cygu/Adri18/Uzi One/Oversc51/BilLkarkaril/MissGalopaPokemon/Felixf/Palpa/ArcDeus/Tremoto/Mejorocelot2/Kaisleroi/Fredo1978/Skunk357/Atoli /Tibalo/Mansam/DarkHiigaran/NathanZaire/NicoRaph/Yves-82/Magmaronian/Nanasse/Noursa 60/TheBeast/Zzju62/ Zuko46/Hydrefunky/Tnecnivax/Freakylyne/ Eliaelia/ Fatkevv/ Kavel/ and.yael / CyrilMb/ Choupi/ Blood/ Lin0a/ Guybbs/OrsonHobb/DelfinoPiano/Vman/AlphaCoreLatios/Jeremr11/Aemaeth/ 47denis/PokéMogg/Apenkun/Mirdhynn/El TotOox/Gregjedi/Dobermann47/Sulfulobus/ Pokenico/Juju2053/AdrianKM/Soum//Bibouetnana/Tanoukki/Valtorras/Anayazti31/Kensher/Heltihes/Abby2201/Tibalo/ Dje073/ Candix
En cours :
Noursa60
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : 29 juin 2020, 20:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Présentation d'un newbie fortement dépassé.

Message par Noursa60 »

Bonsoir a tous, merci pour vos messages de bienvenue et de conseil sur ou me diriger pour apprendre, c'étais très interessant.

Je viens de mettre en ligne mon magasin, n'hésitez pas a me contacter en message privé, je ne suis pas encore très a l'aise avec les magasins alors je ne préfère pas faire les premiers pas pour le moment.

PS: certaines images sur le topic viewtopic.php?f=3&t=23623 ne sont plus présentes, spécialement les cartes qui explique qu'est ce qu'une holo, une reverse etc, c'est dommage car c'est super utile pour les nouveaux arrivants :)
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies :

Guiro1508 x1 (49 cartes épée bouclier)
Noursa60
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : 29 juin 2020, 20:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Présentation d'un newbie fortement dépassé.

Message par Noursa60 »

Upadate:

Bonjour, j'ai une petite question concernant le forum.

J'ai mis plusieurs cartes en ventes au encheres sur ebay, est ce que j'ai le droit de faire mon petit coin pub dans l'espace dédié a l'achat de carte sur le site ou c'est contre les regles d'utilisations ? je demande car je n'est pas vue d'autre post faire la meme chose.
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies :

Guiro1508 x1 (49 cartes épée bouclier)
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2791
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Présentation d'un newbie fortement dépassé.

Message par AlphaCoreLatios »

Hello Noursa60 !

Alors concernant ebay, on est plutôt "flexible", tu peux partager tes ventes via ebay mais à condition que tu gardes une oreille attentive aux offres que les gens peuvent te proposer sur le forum.

Ici tout ce fait de personne à personne, on peut s'éviter entre autre des frais de mise en ventes et de commissions, attends toi à revoir tes prix à la baisse par rapport à la plate-forme. Néanmoins, pour des soucis de gestion, on ne s'occupe que des transactions qui ont lieu ici, donc tout les échanges entres les utilisateurs doivent ce faire sur le forum, pour d'éventuel soucis (que l'on espère jamais avoir a gérer soit dit en passant).

Je ne peux que te conseiller de faire tes ventes et poster tes photos ici ^^
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre